Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/01/2012, 17h05   #31
therocks
Membre habitué T-E
 
Avatar de therocks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 132
Thanks: 70
Thanked 184 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14
therocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura about
Par défaut

pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)
therocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 21h22   #32
sosauto
Membre trés attaché
 
Avatar de sosauto
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 135 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 34
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
Citation:
pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)
pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?
__________________
SoSaUtO
sosauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 05h08   #33
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sosauto Voir le message
salut

pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?
Salut,

oui les dumps sont dispo.

++
ced
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 13h55   #34
therocks
Membre habitué T-E
 
Avatar de therocks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 132
Thanks: 70
Thanked 184 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14
therocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura about
Par défaut

oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.
therocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h29   #35
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par therocks Voir le message
oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.
C'est la même chose, sauf que ainsi ce n'est pas complet.

Dumper les 2 puces du clone et les éditer c'est le principe de son qu'on viens de dire.

A une chose près, c'est que les dumps a dispo ne sont pas des dumps de clone édités, mais d'une VCI originale PSA, qu'il suffit juste de réinjecter sans modification.
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h57   #36
therocks
Membre habitué T-E
 
Avatar de therocks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 132
Thanks: 70
Thanked 184 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14
therocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura about
Par défaut

ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu
therocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 17h03   #37
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par therocks Voir le message
ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu
Si il les ont mis a la poubelle, c'est pour autre chose qu'un flash ! Un flash ne tue pas une interface (hors type vcds avec fuse, et encore c'est réparable)
Ils ont marché dessus ou versé le café dessus ok. Mais si tu rate un flash, tu reflash avec un bon dump.
(j'ai une connaissance qui aurait été heureux jouer le role de la poubelle ! ;) )

Il y avait un sujet ici ou certains ont essayez au début mais n'ont pas réussi (il n'avait pas toutes les infos ni les dumps originaux)
. Mais le post date un peu et est clos => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7341

Pour SOSAUTO qui m'a demandé en Mp, je met les dumps de l'interfaces XS EVOLUTION originale.

Ces dumps viens de l'interface de scarymistake.

Pass en MP uniquement
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 921815B_8872_org.rar (153,7 Ko, 29 affichages)

Dernière modification par cedrsan ; 20/01/2012 à 17h16.
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
DDJAM (13/05/2015), sosauto (17/02/2013), ziregue (21/05/2013)
Vieux 20/01/2012, 19h11   #38
therocks
Membre habitué T-E
 
Avatar de therocks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 132
Thanks: 70
Thanked 184 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14
therocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura about
Par défaut

je joue déjà le rôle de poubelle... et je peux t'assurer que les mcu sont bon a changer.
therocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 07h29   #39
Repzile
Débutant
 
Avatar de Repzile
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Suisse, Montreux
Messages: 10
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Repzile is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re bonjour tlm, bon, je vais remonter les manches et reprendre le problème depuis le début ;)

je vais commencer par travailler sur une base V6.x et ensuite upgrader mon VCI, ce sera plus simple que de bidouiller ce que j ai déjà.

si j ai bien compris le fonctionnement, je pourrai obtenir la version 6 sur ce forum avec un mp privé, mais, apres avoir été validé par 10 post ?
Repzile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 08h29   #40
Repzile
Débutant
 
Avatar de Repzile
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Suisse, Montreux
Messages: 10
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Repzile is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
petite question supplémentaire sur le "Profil"

lors de ma première installation, j'ai entré un profil qui m'ouvrais le codage des clés mais seulement le diagbox ouvert pour Citroen, le profil commence par 02Cxxxxx

par la suite j'ai réinstallé diagbox V05.02 et entré le profil indiqué dans l'attachement, soit le 2FFFFFFF, le diagbox est ouvert pour Peugeot et Citroen cette fois, mais plus la possibilité de codage de clé.

j'ai désintallé réinstallé diagbox et cette fois mis le dernier profil que j ai pu trouver sur ce forum soit le 02FFFFFF, et cette fois Peugeot et Citroen sont ouvert et il me semble bien que le codage des clés est possible, mais n ayant pas encore eu l occasion de tester, je voudrai bien avoir une confirmation.

merci d'avance

Rep
Repzile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 08h32   #41
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 636
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

oui c'est le bon profil (02FFFFFF) pour faire du télé-codage manuel et pour l'apprentissage des clés!

cordialement
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
Repzile (31/01/2012)
Vieux 06/02/2012, 04h44   #42
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 746
Thanks: 413
Thanked 3 752 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 66
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

oui je confirme que çà télécode avec ce profil je l'ai fait encore cette semaine
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 14h22   #43
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour a tous,

je post car j'ai un souci pour lequel je ne trouves pas de solution...

Voici ce qui apparait a l'ecran suite a l'installation de diagbox 6.01, en sachant que j'ai scrupuleusement suivi la video plus loin dans la disction et que rien n'y fait ... De l'aide s'il vous plait.
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre.JPG (51,8 Ko, 38 affichages)
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 14h34   #44
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

tenez voici cette capture en plus...
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre 2.JPG (42,9 Ko, 41 affichages)
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 12h12   #45
newfree
Membre trés attaché
 
Avatar de newfree
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc,casablanca
Messages: 806
Thanks: 449
Thanked 258 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 15
newfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour moi j'ai installé diag box et je l'ai activer comme il est indiqué dans un video youtube mais lorsque je le connecte a la voiture il affiche : impossible de cominiquer maalgré il etait mieux avec pp2000
newfree est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide de PRO pour BMW 330d de 2007 didi_du_93000 Compteur kilométrique 7 20/03/2012 02h54
besoin d aide pour demarrage d une 605 phase 2 SVP francois Transponder, code pin 0 02/07/2011 22h11
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A didi_du_93000 Compteur kilométrique 4 12/09/2010 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved