Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 30/03/2009, 17h55   #31
LphantMan
Membre habitué T-E
 
Avatar de LphantMan
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: France, paris
Messages: 136
Thanks: 16
Thanked 24 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LphantMan is an unknown quantity at this point
Par défaut

Entierement d'accord avec toi isma
LphantMan est déconnecté  
Vieux 03/04/2009, 22h46   #32
djgreg41
Banned
 
Avatar de djgreg41
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,blois
Âge: 43
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
djgreg41 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je suis d'accord avec vous mais je vous expose mon cas je vois partout les novices ceci les novices cela mais tout le monde a etait novice et pour moi le savoir dois etre partagé mois ci je peut aidé je serait heureux de le faire.
Mais ce que je dis quand ont sais pas ont fais pas c pour ca que j'accumule les infos pour me lancé voila ce que je pense:rolleyes:
djgreg41 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to djgreg41 For This Useful Post:
supra93 (22/09/2009)
Vieux 09/05/2009, 23h08   #33
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 995 Times in 2 451 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Enfin, c'était un bon moment attendu puisque nous venons d'avoir déja 1000 membres c'est déja bien pour une communauté semi-fermé, puisque je vais dés maintenant faire une inscription modérée, donc je vais séléctionner seulement les membres qui ont une bonne connaissance a la premiere lecture de charte ( surtout localisation et spam )

Je serai aussi obliger de supprimé directement les membres qui ne lisent pas les régles !

Donc a suivre ...
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
LphantMan (10/05/2009), supra93 (22/09/2009)
Vieux 20/08/2009, 20h35   #34
Did-it-06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Did-it-06
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, nice
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Did-it-06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous !
Je suis bien content d'avoir pu m'inscrire pour me joindre à votre communauté tant elle a l'air riche en compétences.
Puisque j'y suis, j'en profite pour donner mon avis sur la question initiales de ce topic ...
Donc, un, heureusement que les inscriptions n'étaient pas encore closes, sinon vous n'auriez pas eu l'honneur et le privilège de me connaitre !
Deux, je pense que la solution du filtrage pour éviter une trop grande affluence de béotiens s'impose sans quoi on va devenir un clone de forum auto qui est devenu inutilisable à cause des centaines de posts quotidiens de gens qui demandent comment ajouter des chevaux à leur voiture ...
Déjà un temps que je tourne autour de ce sujet, au bout d'un moment il faut rester entre personnes d'un certain niveau pour continuer à progresser sinon on est niveler par le bas !
Désolé pour les débutants, je l'ai évidemment été moi aussi et donc les comprends, mais il y a des forums dédiés pour commencer.

A bientôt !
Did-it-06 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Did-it-06 For This Useful Post:
Amine-TE (20/08/2009)
Vieux 20/08/2009, 23h08   #35
electrocar
Débutant T-E
 
Avatar de electrocar
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 45
Thanks: 32
Thanked 83 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electrocar is on a distinguished road
Par défaut

Salam,
Pourquoi pas, je suis d'accord avec vous mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "novice".

Parce qu'il y a une différence entre un novice dans le métier et un conducteur lambda. Un gars qui possède une golf 4 150 cv et cherche par tout les moyens a augmenter sa puissance puis pollue les forums auto avec des questions ou la meilleurs reponse reste "VA VOIR UN PRO".
Ce n'est pas comme un gars qui est motivé et intéressé et investis dans du matériel de diag pour en faire son métier et qui était avant ça électronicien, électricien, informaticien ou dans un tout autre domaine.
Souvent, ces personnes peuvent faire avancer les choses d'une manière ou d'une autre, par leur motivations ils peuvent rapidement être opérationnel et par la suite devenir membre actif sur le forum, par des questions qui aurais pu échapper a des professionnels et ainsi augmenter son savoir et autres cas...
Il n'y a pas de forum pour les novices dans le métier, il y a seulement des forums pour les conducteurs, alors il faut faire la part des choses.

Les novices qui sont dans le métier il faut les aider, leur faire une section, quitte a limiter l'accès aux autres sections; peut être selon le matériel qu'il possède, a ce moment là faire une section "Matériel de diagnostic" avec des sous-forums "Launch X431", "MB Star", etc... c'est une idée et a l'inscription demander son niveau et selon le matériel qu'il possède il aura accès a son forum et aux questions/réponses concernant son matériel, par exemple.

Bon courage a tous et surtout aux admins du forum et bien entendu merci pour ce forum ou on trouve la plupart de ses réponses...sauf pour le diag des jeep, j'ai toujours pas de réponses :))
electrocar est déconnecté  
Vieux 21/08/2009, 11h32   #36
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salam,

ensuite il y a la question de la mecanique car beaucoup de mecanicien veulent s'instruire sur le coté electronique (multiplexage et le diagnostic qui va avec) si on leur ferme les portes du forum que va-t-il se passer?

Exemple: un gars qui fait du diagnostique auto mais ne sais pas a quoi sert une poulie d'aac a avanace variable il aura beau faire tout les diag qu'il veut il ne trouvera jamais le probleme mecaique qui peut ce cacher derrière
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté  
Vieux 23/08/2009, 02h06   #37
thundermasta
Membre attaché
 
Avatar de thundermasta
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: clermont ferrand FRANCE
Âge: 41
Messages: 357
Thanks: 123
Thanked 131 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 15
thundermasta is on a distinguished road
Par défaut

je respecte l'avis de chacun d'entre vous les amis,mais je soutien la cause de l'admin concernant ceux qui tuent le business,avouez que ça ne plairais a personne d'avoir une concurrence déloyale et de savoir qu'on finiras peut être un jours comme les flacheurs de demos,je ne sais pas pour vous mais moi sa me fais froid au dos car mon métier a trop de valeur a mes yeux,prenez conscience de la situation.et en ce qui concerne le kilométrage on peut pas connaitre les intentions des demandeurs d'aide,on fais notre devoir en tans que membres de notre forum respectif,et que chacun soit confronté a sa conscience.
thundermasta est déconnecté  
Vieux 22/09/2009, 22h10   #38
supra93
Débutant T-E
 
Avatar de supra93
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France Paris
Âge: 38
Messages: 54
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
supra93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Comme disait souvent un membre de la Red Army, on a tous etait novice un jour.

Pourquoi fermer les portes? Seriez vous là où vous etes si on vous les avez fermés?

Les intentions des gens resterons toujours les leurs, s'ils sont mauvais, sa nous rend en rien mauvais...

un Diga leur suffit..moi perso si je ne fais pas une soudure, j'apprecie pas lol
supra93 est déconnecté  
Vieux 22/09/2009, 22h13   #39
supra93
Débutant T-E
 
Avatar de supra93
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France Paris
Âge: 38
Messages: 54
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
supra93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tlemcen-Electronic Voir le message
Enfin, c'était un bon moment attendu puisque nous venons d'avoir déja 1000 membres c'est déja bien pour une communauté semi-fermé, puisque je vais dés maintenant faire une inscription modérée, donc je vais séléctionner seulement les membres qui ont une bonne connaissance a la premiere lecture de charte ( surtout localisation et spam )

Je serai aussi obliger de supprimé directement les membres qui ne lisent pas les régles !

Donc a suivre ...
la plupart du temps, les informations fournies sont erronées, donc pourquoi les mettre s'ils sont faux?

Je jette la pierre à personne, mais dire qu'on habite Paris sans parler francais...dur dur
supra93 est déconnecté  
Vieux 22/09/2009, 22h48   #40
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 995 Times in 2 451 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par supra93 Voir le message
la plupart du temps, les informations fournies sont erronées, donc pourquoi les mettre s'ils sont faux?

Je jette la pierre à personne, mais dire qu'on habite Paris sans parler francais...dur dur
oui, c'est vrai, je donne pas attention au localisation, mais bientot, je vais faire une petite tournés pour tous les membres du forum, pour vérifier leurs localisation.

Quelques fois arrivent qu'un membre de paris, mais il n'écrit pas correct en francais, ce n'est pas quelques chose de méchant, puisque le forum n'est pas un forum de littérature :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté  
Vieux 19/10/2009, 15h42   #41
supra93
Débutant T-E
 
Avatar de supra93
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France Paris
Âge: 38
Messages: 54
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
supra93 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tlemcen-Electronic Voir le message
oui, c'est vrai, je donne pas attention au localisation, mais bientot, je vais faire une petite tournés pour tous les membres du forum, pour vérifier leurs localisation.

Quelques fois arrivent qu'un membre de paris, mais il n'écrit pas correct en francais, ce n'est pas quelques chose de méchant, puisque le forum n'est pas un forum de littérature :)
lol je ne dis pas qu'il y a des fautes dans leurs phrases, je dis qu'il ne parle pas français ou autant d'un enfant en 6éme du tiers monde

Autant etre honnête dans une communauté!
supra93 est déconnecté  
Vieux 19/10/2009, 16h11   #42
cletek
Représentant T-E
 
Avatar de cletek
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Souk-Ahras,Algerie
Âge: 51
Messages: 492
Thanks: 323
Thanked 413 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 19
cletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par supra93 Voir le message
lol je ne dis pas qu'il y a des fautes dans leurs phrases, je dis qu'il ne parle pas français ou autant d'un enfant en 6éme du tiers monde

Autant etre honnête dans une communauté!
Bonsoir ,
justement l’honnêteté des membres est l une des principale cause de la suspension des inscriptions .
__________________
Tlemcen-Electronic Co, LTD
Diagnostique & Electronique automobile
Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31
Email : est@tlemcen-electronic.com
skype : cletek.djamel

cletek est déconnecté  
Vieux 19/10/2009, 16h50   #43
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Je trouve que c'est une bonne initiative que celle là
Le biz commence a mourir, avec les clones chinois et l'uniformisation des protocoles dans les voitures, tout le monde se met a faire du diag auto et la plupart pour des prix casses
tordu est déconnecté  
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post:
Amine-TE (19/10/2009)
Vieux 19/10/2009, 17h12   #44
Sebas974
Membre attaché
 
Avatar de Sebas974
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Réunion 974
Messages: 237
Thanks: 189
Thanked 177 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Sebas974 will become famous soon enoughSebas974 will become famous soon enough
Par défaut

Oui que du bizness par tous dans le monde entiers!!! Que des clones chinois qui commence a ce vendre comme des petit pain!!! C'est dommage pour ce super forum qui s'entraide!!!
Sebas974 est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 00h05   #45
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 995 Times in 2 451 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Enfin, je pense que pour ne pas tué ce business, je viens de faire un petit message en haut, barre déroulante ;)

Je pense que c'est la meuilleur idée, on va garder que les membres actif et professionel.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le forum a besoin d'autre SECTION ? / Forum need other SECTION ? Amine-TE Probleme des membres 54 04/10/2013 22h50
fermeture centralisée C5 kam306 Peugeot, Citroën 8 31/10/2009 11h58
BO forum adelbb5 Café du forum 1 15/05/2009 12h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved