Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/05/2014, 00h04   #16
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

c'est pas le sujet , mais franchement il y a de tout au bord de route en panne!
parle de ça a jphp sur la fiabilité des renault, notamment laguna! il en entretien qui ont 400 000 km et d'origine!
je ne rentrerai pas dans ce débat ,surtout face à peugeot avec sa fameuse 307 hdi ,les premieres séries de 110 cv dont on peut faire une belle liste de problèmes!
je suis français! j'ai du mal a accepter que l'on critique ouvertement comme ça un des leaders mondiaux de la motorisation
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h21   #17
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 904 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Votre véhicule personnel : multivan t5 2,5 tdi

La raison l'emporte sur la passion.

Bon bref chacun ses avis , tu as raison Renault à aussi des motorisations très fiables.

Bonne soirée.
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h21   #18
lenox
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lenox
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france,paris
Messages: 8
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lenox is an unknown quantity at this point
Par défaut

Renault jouie malheureusement d'une mauvaise reputation alors que certaines allemandes dont vw on bien plus de probleme c'est dommage

mais bon bref
tout ca ne regle pas le probleme
lenox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h23   #19
lenox
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lenox
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france,paris
Messages: 8
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lenox is an unknown quantity at this point
Par défaut

sur certain moteur hdi il y a un diaphragme swirl si je ne me trompe pas
il est aussi a verifier
lenox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h33   #20
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Je crois aussi que tu dois eliminer l'egr de ton ecu
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h39   #21
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Votre véhicule personnel : multivan t5 2,5 tdi

La raison l'emporte sur la passion.

Bon bref chacun ses avis , tu as raison Renault à aussi des motorisations très fiables.

Bonne soirée.
mon véhicule a aussi essuyé les platres et a aussi une longue liste de problèmes, je les ai tous eu: pompe a eau, faisceau injecteur pompe , volant moteur bimasse, joints injecteurs pompe (dilution)
j'ai aussi un renault clio de 98 essence 1,2l injection de 180000 km et a part 2 fois l'embrayage et les pieces d'usures normales,je n'ai changé qu'un capteur pmh a 28 euros!!ça va en en 16 ans!
chaque constructeur traîne ses casseroles , mais c'est pas une raison de mettre un avatar comme ça ,c'est tout!
bonne soirée a toi finistérien!
c'est comme si je mettais un avatar dénigrant les autres régions de france et de navar
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post:
diagnosis29 (11/05/2014), redpoker (11/05/2014)
Vieux 11/05/2014, 00h40   #22
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par lenox Voir le message
sur certain moteur hdi il y a un diaphragme swirl si je ne me trompe pas
il est aussi a verifier
le swirl c'est sur le 2,2 l hdi il me semble
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 00h59   #23
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Salut!
Injection Bosch ou siemens?
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.

Deux solutions : soit tu désactive électroniquement
soit tu trouve ta panne

Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac
a+
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 01h35   #24
stephaneeee
Membre Non Confirmé
 
Avatar de stephaneeee
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france cambrai
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephaneeee is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour elle et monter un siemens ci oui et que tu a deja tous fait moi je travail dans un garage et j'ai eu un probleme similer sur une 307 90ch siemens et cete un injecteur qui ete mort j'ai du chercher av de voir que j'ete sa je les et demonter fait controler et 1 de mort donc tu ce tu peux te tirée les cheveux pour trouver une panne comme sa bon courage
stephaneeee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 02h02   #25
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
Salut!
Injection Bosch ou siemens?
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.

Deux solutions : soit tu désactive électroniquement
soit tu trouve ta panne

Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac
a+
PS : quand je dis que le contrôle de la vanne se fait par la mesure du débit d'air je parle bien entendu de l'autodiagnostic (les conditions de remonté du défaut)
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 14h16   #26
djjojo87
Membre Non Confirmé
 
Avatar de djjojo87
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Limoges
Messages: 4
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
djjojo87 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
pourquoi changer le débitmetre si pas de perte de puissance?
le diagnostique auto ne dois pas laisser la place au hasard
en cas de doutes entre 2 choix , pourquoi pas faire un essai ,comme tu dis
mais il faut pour ça avoir isoler tout le reste!
tu changes l'ev EGR après tu la condamnes , pourquoi pas la condamner tout de suite . surtout que c'est simple la dessus!
avant de la condamner il faut vérifier qu'elle est bien fermée sinon ça sert à rien!
J'ai changé le débitmètre car avant cette panne j'avais une perte de puissance.

Citation:
Salut!
Injection Bosch ou siemens?
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.

Deux solutions : soit tu désactive électroniquement
soit tu trouve ta panne

Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac
a+
C'est bien un siemens. Je pensais pas que sur un HDI 90 en condamnant la vanne fermée sa remonterais un défaut, merci pour l'info.

Citation:
Bonsoir,

Avec le pp2000,tu peux rentrer dans les paramètres du calculateurs injection et tu pourras voir déjà à l’écran le fonctionnement ou non de la vanne egr.Tu as la position de la recopie et quand tu accéléré,si cette vanne n'est pas grippé,tu vois des variations au diag.Tu peux aussi brancher une pompe a dépression sur cette vanne et voir si elle réagi.Tu vas l'entendre en la mettant en dépression totale et en débranchant le tuyau de ta pompe d'un seul coup.Si elle est bonne,tu vas l'entendre claquer a l'oreille sans même la démonter.En revanche,si c'est pas la vanne,contrôle les électrovannes et le circuit de suralimentation.
Combien de kilomètres à ton véhicule ?

La semaine dernière,remplacement d'un turbo sur une 307 2.0L HDI 107 ch suite à une anomalie antipollution et une perte de puissance.Après l'avoir brancher,pression de turbo trop faible.Contrôle des composants du circuit de suralimentation et verdict...TURBO HS

J'espère que sa t'aideras.

Bonne recherche de panne et bon courage.

Mikedu21

Bon courage
J'ai fait un test actionneur avec pp2000 et je l'entend bien claquer.
djjojo87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 14h49   #27
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Ca remonte un défaut lorsqu'il s'agit d'une gestion siemens. En Bosch l'autodiagnostic est différent.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 10h55   #28
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 140
Thanks: 58
Thanked 76 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Roadrunner will become famous soon enoughRoadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

J'ai l'EGR condamné sur une 307 HDI90 SID801, j'ai bien un défaut du genre débit air excessif qui se mémorise car comme dis pacoaloha le débit au ralenti ~ 500 mb/coup alors que la consigne est à 250 mais par contre moi je n'ai pas le voyant MIL allumé ni défaut anti pollution.

Par contre sur une précédente 307 j'avais le MIL allumé + défaut anti-pollution malgré qu'elle faisait bien ses watts, et c'était la lamelle de mesure de température du débitmètre qui était fendue... Mais si le tiens est neuf c'est pas ça!

Si ça peut t'aider...
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Roadrunner For This Useful Post:
pacoaloha (22/05/2014)
Vieux 22/05/2014, 18h42   #29
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Oui je pense que ça peut varier suivant les versions.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2014, 21h39   #30
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

MOHSINEDIAG déjà averti avec une infraction
clic ici vite => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
system anti-pollution défaillant sur 207 2007 Niga Peugeot, Citroën 12 07/02/2017 08h50
Peugeot 206 cc 2 l défaut anti pollution land2a Mécanique générale 6 26/10/2013 20h57
406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute kam306 Peugeot, Citroën 20 07/10/2013 12h29
anomalie anti pollution apres nettoyage du debimetre 307 hdi nsync+ Mécanique générale 19 23/04/2011 23h07
807 Allumage voyant obd esp avec message anomalie pollution pimo Peugeot, Citroën 5 21/12/2009 21h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved