Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/03/2024, 14h59   #1
piyou77
Membre Non Confirmé
 
Avatar de piyou77
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, provins
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
piyou77 is an unknown quantity at this point
Par défaut Coupure moteur Master 2.5 DCI 120

Bonjour à tous le monde,
Je pose ce sujet car je commence à saturer, depuis début décembre mon master à commencer à me faire des coupures moteur en roulant, au début c'était asse rare et souvent à bas régime (exemple en sortie de rond point), puis le problème s'est accentué, même a 140 voie de gauche sur l'autoroute... En coupant le contact et en le remettant ca repart et sans voyant de défaut

Passage à la valise, injecteurs (pas toujours les mêmes) en defaut, DF099 à DF102 toujours en en défaut "surintensité du courant de pilotage injecteurs"
J'ai bloqué un Week end, contrôlé mes injecteurs, le faisceau injecteurs/calculateur, RAS, j'en ai profité pour changer 2 bougies de PC, le cache culbuteur qui n'était plus étanche au niveau des puits d'injecteurs.
A la vu de "l'humidité" relative au niveau des connecteurs d'injecteurs, je me suis dit que le problème venait de là, une fois toute asséché, et remonté, plus de trace "d'humidité" au niveau des connecteurs, apparemment problème réglé, 2500 kms plus loin RAS....

....Jusqu'il y a 15 jours à peu près, 1ere coupure puis dans les jours suivants des dizaines. Toujours ces defauts d'injecteurs, donc je me suis résolu à en mettre 4 en échange standard bosch.
5kms plus tard re coupure, re défaut injecteur... sur un trajet de 100kms à peu près 70 coupures.

En y regardant de plus près, quand je tient le moteur dans les tours,(au dessus de 2500/3000) ca se passe pas trop mal (au pire quelque microcoupures sans coupure injection), j'ai pensé à la pompe de gavage, mais elle ne sert qu'au démarrage. Je veux bien croire la HP fautive, mais si la changer ne résous pas mon PB ca m'embête un peu car financièrement, bien que ce soit mon outil de travail, ca commence à revenir cher...

Quelqu'un aurait t'il une ideé ou une expérience qui m'aiguillerai?

Merci pour le temps que vous m'accorderez
piyou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 16h19   #2
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Debranche le tuyaux de retour de la rampe et regarde si il fuit pas.

Si ca fuit clapet de la rampe hs du coup rampe hs.

Si tout est ok controle le circuit basse pression, si ok possible regulateur de pompe.

Mais controle le regulateur de la rampe pour moi c’est surement ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
akasa67 (03/03/2024), curtis50 (04/03/2024), gary89 (03/03/2024), piyou77 (03/03/2024)
Vieux 03/03/2024, 17h40   #3
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, je suis d'accord mais : 1er message depuis 2013 sans présentation, la pompe de gavage ne sert pas que au démarrage et dommage d'avoir changé les 4 injecteurs un contrôle des injecteurs au banc t'aurais peut être évité cette dépense
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
Binbin (03/03/2024)
Vieux 03/03/2024, 18h01   #4
piyou77
Membre Non Confirmé
 
Avatar de piyou77
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, provins
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
piyou77 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Debranche le tuyaux de retour de la rampe et regarde si il fuit pas.

Si ca fuit clapet de la rampe hs du coup rampe hs.

Si tout est ok controle le circuit basse pression, si ok possible regulateur de pompe.

Mais controle le regulateur de la rampe pour moi c’est surement ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu penses qu'avec un régulateur de pression passant j'arriverais a démarrer? ca me parait gros mais je vais contrôler, normalement lorsque cela se produit (régulateur ou injecteur qui lâche d'un coup la pression) le capteur de pression de la rampe lâche un défaut de perte de pression dans la rampe (pour le coup ca je sais que ca marche ca m'est arrivé il y à 1 an et demi et 80000kms quand un de mes injo lachais la sauce à 2250 trs

Merci je contrôle ca demain matin et je te redis

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour, je suis d'accord mais : 1er message depuis 2013 sans présentation, la pompe de gavage ne sert pas que au démarrage et dommage d'avoir changé les 4 injecteurs un contrôle des injecteurs au banc t'aurais peut être évité cette dépense
Bonjour, la presentation à été faite à l'époque, effacée automatiquement depuis (comme tous mes message privés aussi) car il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas contribué. Je voulais en refaire une mais sincèrement je n'ai pas trouvé l'endroit ou le faire.

Pour le remplacement des injecteurs, les faire contrôler m'aurait immobilisé pendant 2 jours, et je ne pouvait pas me le permettre rapport à mon activité, clairement oui ca m'a bien fais ch*** de claquer 640€ dedans mais ca me sauvait ma journée du lendemain...
piyou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 19h02   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Le clapet de la rampe est un clapet de decharge ( sécurité a 1200 bars de mémoire)
Il arrive frequament qu’il tienne plus la pression du coup chute d’un coup et te fasse caller le moteur.

Je dis de vérifier ca ( debrancher une durite et rouler coute rien ) avant de remplacer d’autres pieces pour rien.

Après avoir tout relu tu es sur du faisceau ? Tu as resserer les pins des connecteurs injecteur?

Le faisceau a pas frotté et bouffer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 19h34   #6
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, la presentation à été faite à l'époque, effacée automatiquement depuis (comme tous mes message privés aussi) car il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas contribué. Je voulais en refaire une mais sincèrement je n'ai pas trouvé l'endroit ou le faire. C'est une blague! Rien de plus simple:https://www.tlemcen-electronic.com/f...play.php?f=169
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
coupure moteur jumper 2.2 HDi 120 MOUS25 Automobile en général 34 02/06/2021 21h28
TDI 2.0 coupure moteur a chaud Guildevi Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 30 03/05/2018 10h37
coupure moteur c3 1.4 hdi Alyzo Automobile en général 11 22/01/2017 20h04
Coupure moteur net sur peugeot 207 hdi 1.6 dingo Mécanique générale 13 20/07/2014 09h00
306 hdi coupure de moteur... justinyours Peugeot, Citroën 11 19/12/2009 19h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved