Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

VF2
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 18/10/2016, 13h18   #16
Samsara
Membre attaché
 
Avatar de Samsara
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France - Lyon
Messages: 220
Thanks: 24
Thanked 206 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Samsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the rough
Par défaut

Il parle de l'acide qui se forme et attaque le lubrifiant et les roulements.
Que le compresseur soit à entraînement électrique ou poulie ou même à la main, il y a obligatoirement un roulement étanche et un lubrifiant dans le compresseur.
Sinon je ne comprends pas le sens de ta question, c'est un jeu ou un secret que tu défend ?
Samsara est déconnecté  
Vieux 18/10/2016, 20h39   #17
klif26
Membre trés attaché
 
Avatar de klif26
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, valence
Messages: 521
Thanks: 9 295
Thanked 249 Times in 124 Posts
Pouvoir de réputation: 16
klif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut à tous
Elle sert aussi à protéger le compresseur, le détendeur, élément sensible à la humidité, et dans le déshydrateur il y a du charbon
En apprend des choses avec toi Formator,
Cordialement
klif26 est déconnecté  
Vieux 19/10/2016, 00h03   #18
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samsara Voir le message
Il parle de l'acide qui se forme et attaque le lubrifiant et les roulements.
Que le compresseur soit à entraînement électrique ou poulie ou même à la main, il y a obligatoirement un roulement étanche et un lubrifiant dans le compresseur.
Sinon je ne comprends pas le sens de ta question, c'est un jeu ou un secret que tu défend ?
Justement, il parle de l'acide qui se forme et non de la bouteille déshydratante d'un circuit frigorigène automobile. Concernant l'acide, les produits utilisés avec leurs additifs et leurs préconisations suffisent et ce n'est pas le rôle de la bouteille.

Je n'ai pas de secret, mais j'aime bien voir ceux que certains sont capables de dire sur un sujet qu'ils ne connaissent pas (ou peu).
Une question a été posée au début de ce post et lis les réponses ...

Maintenant, il est vrai que nous sommes sur un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer, tout comme moi qui ai aussi le droit de poser une question (même si je connais la réponse).
Un forum sert aussi à apprendre.
Formator est déconnecté  
Vieux 19/10/2016, 00h31   #19
Samsara
Membre attaché
 
Avatar de Samsara
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France - Lyon
Messages: 220
Thanks: 24
Thanked 206 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Samsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the rough
Par défaut

Visiblement tu n'as pas compris son explication, il parle de
l'oxyde d'alumine contenu dans le déshydrateur (ce que tu appelles la bouteille) qui joue le rôle d'antiacide.
Voici un lien qui pourraient t'en apprendre plus
http://www.carly-sa.fr/-Le-conseil-de-FROZY-.html ainsi qu'un livre
https://www.amazon.fr/Technologie-in.../dp/210072133X

Tu parles de réponses mais n'en donne pas, donc soit tu en sais plus que les autres et tu pourrais nous instruire, soit c'est un jeu et normalement il y a quelque chose à gagner pour celui qui donnera les bonnes réponses .
Samsara est déconnecté  
Vieux 19/10/2016, 15h24   #20
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Visiblement tu n'as pas compris son explication, il parle de
l'oxyde d'alumine contenu dans le déshydrateur (ce que tu appelles la bouteille) qui joue le rôle d'antiacide.

Et là, j'ai écrit quoi au post #18 ?
Justement, il parle de l'acide qui se forme et non de la bouteille déshydratante d'un circuit frigorigène automobile.

Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que les autres, mais dans le doute je m'abstiens. Et quand je lis aussi des erreurs, autant le dire, cela est toujours bénéfique pour les lecteurs du topic.

Concernant les réponses, je préfère apprendre à une personne à se servir d'une boussole, que de lui indiquer la direction.

Je pense que Formator en 3 154 messages, à plus donner des réponses que poser des questions, à un point que j'en suis lassé.

Quant aux jeux et au cadeaux, je n'ai rien à dire.
Formator est déconnecté  
Vieux 19/10/2016, 15h38   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

!


.
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question sur egr akasa67 Mécanique générale 7 20/08/2015 11h16
question egr momoh-93 Opel-Vauxhall, Saab 6 08/05/2015 21h49
question sur bsi psa fruky Peugeot, Citroën 11 27/04/2015 18h44
Question? angels59 Membre banni 1 16/11/2014 13h52
Une question sur vag 107 dixneuf57 VAS5054, VCDS, ODIS 2 19/06/2013 14h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved