Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/09/2016, 20h39   #1
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut Clio 1;

Bonsoir à tous.

Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-)

Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne

Qu'avons nous fait :

Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès)
Changement du capteur PMH : Sans succès
Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès)
Vérification batterie et démarreur ( sans succès)
Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès
Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille


J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail.



Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ?

Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ?

Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ?

L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ?

Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible...

Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail)


Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures.

Bonne soirée.

Sofiane
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2016, 21h39   #2
prodiag
Membre trés attaché
 
Avatar de prodiag
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 677
Thanks: 371
Thanked 153 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 18
prodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura about
Cool bsr

Citation:
Envoyé par SossoAsticot Voir le message
Bonsoir à tous.

Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-)

Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne

Qu'avons nous fait :

Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès)
Changement du capteur PMH : Sans succès
Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès)
Vérification batterie et démarreur ( sans succès)
Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès
Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille


J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail.



Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ?

Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ?

Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ?

L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ?

Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible...

Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail)


Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures.

Bonne soirée.

Sofiane

Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ?
oui la voiture démarre sont capteur aac mais pa ou 1 cous

Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ?
oui par ce que il chute la pressent rail sur la romps

Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ?
si il est fermée la voiture démarre sur 3 cylindre .si il est ouverte ta le
mauvais démarrage est la fumé noire

L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ?
oui. ta miséré pressent rail ?

Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible...
avec le Renault clip tu peut lier les paramétré cent probleme

est ponce a complété ton profils
bon chance
__________________
« L'union fait la force »
prodiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2016, 21h54   #3
quent126
Membre habitué T-E
 
Avatar de quent126
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france calais 62
Âge: 32
Messages: 146
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 8
quent126 will become famous soon enough
Par défaut

Essaye le capteur de pression de rampe sur le 1.5 il lache assez facilement

il se trouve en bout de rammpe d'injection
quent126 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 22h35   #4
quent126
Membre habitué T-E
 
Avatar de quent126
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france calais 62
Âge: 32
Messages: 146
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 8
quent126 will become famous soon enough
Par défaut

plus de nouvelles affaire résolue?
quent126 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 14h31   #5
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par quent126 Voir le message
plus de nouvelles affaire résolue?

Hello Quent.

Non pour l'instant les choses sont en stand-by.

J'attends une prise VAG pour pouvoir faire une mesure rail avec DDT2000.

J'ai procédé à une mesure résistance sur l'actuateur qui se situe au dessus de la norme renseignée par Delphi ( peut être une piste à creuser).

Je vais tenter l'échange de l'actuateur demain récupéré sur une pompe HP.
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moteur clio 1 sur clio II technicien Mécanique générale 3 25/11/2014 13h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved