Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/07/2014, 09h32   #1
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Post Comment conserver sons système aussi fraîchement que possible

Bonjour à tous,

Il peut nous arrivé de vouloir restaurer la machine à son état juste après l'installation du système et de tout ses pilote. Mais à la long, la réstauration système de Windows ne suffit plus. C'est pour palier à ce genre de problème que je vous propose un concept que je trouve très intéressant et que peut de gens connaisse. J’explique directe le concept parce que je suis pas ici pour faire la pub pour une marque, mais pour proposer un concept qui m'a aider à résoudre un problème qui peut être pertinent pour d'autre.

Le concept
Le concept est la congélation de disque dure, beaucoup de logiciel le propose mais je ne les connais pas tous, mais j'en énumérerai un à la fin de ce post. La congélation consiste à créer une sorte de point de réstauration, mais une fois que une partie de votre disque est congelé, durrant la session vous pouvez faire des modification et sauvegader, mais au redémarrage suivant il revient toujours à son état au point de congélation (réstauration) que l'on à créer au début. Tout est comme avant, fichier par fichier, octet par octet. Et si en veut que les modification reste, il faut décongeler et redémarrer le système et faire les modification, et regeler après. Il permet non seulement de conserver votre ordinateur fraîche comme après l'installation, mais c'est aussi une alternative efficace contre les virus. Car même si vous êtes attaqué par un virus durant une session, en redémarrant vous retrouver tout comme si de rien n'était. Et adios le virus .
NB: Toute fois, la congélation nécessite un disque divisé en 2 partitions, ou deux disques durs. Car si on allume l'Ordi, la plupart du temps, c'est pour faire un truc que l'on vas forcément stocker quelque part pour le retrouver plus tard. c'est pour quoi en ne gèle que la partition système que l'on veut conserver aussi fraîchement que possible, et on enregistre les travaux que l'on veut sauvegarder dans la deuxième partition ou deuxième disque dur qui ne contiendra que des données (fichier word, excel, mp3, flv, etc). C'est pour ces raison aussi que ce concept n'est pas toujours très pratique. Car certain logiciel nécessite de sauvegarder des paramètre ou donnés dans ses fichier d'installation après son utilisation. Comme certain logiciel de diag par exemple, on a besoin de conserver les données d'un calculateur qu'on vient de lire pour travailler dessus à la prochaine session. A ce moment il faut prévoir la décongélation de la partition avant son utilisation.

Mise en place:
Pour la plus part des logiciel qui le propose, l'installation ce fait en 3 étapes,
1er étape: l'installation des fichier d'installation du logiciel proprement dit.
2ème étatpe: selon les version, il ce lance automatiquement ou manuellement, on paramètre l'application pour qu'il congèle tout ou une partition du disuqe dure et on crée un mot de passe qui protégeras l'accès à notre application. puis on lance la congélation (c'est à dire la création du point de restauration).
3ème étatpe: En redémarre le système, et voila, une partie ou le disque dur est congeler.

Pour la décongélation, il ce fait en 2 étapes:
1er étape: il faut ouvrie l'application avec le mot de passe que l'on à créer au début. Puis on modifie l'état du système en mode décongeler.
2ème étape: on redémarre le système pour que les modification précédant prennent effets, et voilà le disque enregistre à nouveau les modification.

Et pour le recongeler il faut revenir à l'étape deux de la congélation.

Ce concept s'appel en anglais, "deep freeze" et il est le même pour de nombreux logiciel libre qui le propose, je les connais pas toute mais pour ce qui les connaisse, ce serrai gentille de leur part de les mettre à la suite de ce post.
Il n'y a que les manipulations et le niveau d'abstraction qui change un peu à chaque marque ou version de l'application.

Pour ma part, celui que j'ai utilisé est "Deep Freeze Standard 7.0". Mais je le répète, il y on a d'autre.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to kevinrazz For This Useful Post:
cedrsan (25/07/2014), ECU diag (06/08/2014), K16S (06/08/2014), MecaTech (25/07/2014), samlor (06/08/2014), skaner69 (26/07/2014), television (25/07/2014), yvespapou (24/07/2014)
Vieux 24/07/2014, 10h35   #2
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 010
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

ça ressemble un peu à se que font des log comme acronis true image,norton ghost...
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
boris1972 (19/08/2014), kevinrazz (26/07/2014)
Vieux 24/07/2014, 11h50   #3
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Exclamation

Salut chaoui05 ,

non, la différence avec ces logiciel comme norton ghost est que eux il créer une image du disque que l'on restaure après un certain temps. Mais avec ce concept, le disque revient à son état de départ après chaque redémarrage tant qu'il est gelé.

J'ai trouver un autre, il y a aussi Reeboot Restor Rx qui est plus intéressant financière puisqu'il est gratuit.

Dernière modification par cedrsan ; 25/07/2014 à 21h54.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kevinrazz For This Useful Post:
chaoui05 (05/08/2014), MecaTech (25/07/2014)
Vieux 25/07/2014, 22h04   #4
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 694 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
ça ressemble un peu à se que font des log comme acronis true image,norton ghost...
Citation:
Envoyé par kevinrazz Voir le message
Salut chaoui05 ,

non, la différence avec ces logiciel comme norton ghost est que eux il créer une image du disque que l'on restaure après un certain temps. Mais avec ce concept, le disque revient à son état de départ après chaque redémarrage tant qu'il est gelé.

J'ai trouver un autre, il y a aussi Reeboot Restor Rx qui est plus intéressant financière puisqu'il est gratuit.
Salut

Ce que dit chaoui05 n'est pas si faux, même si je ne suis pas sur qu'il ne connait pas ce que je vais dire.

Je travaille avec Beaucoup de logiciel, dont Acronis. Il possède la fonction "Deep Freeze", nommée "Try & Decide" chez eux. C'est la même chose de base.
L'avantage c'est qu'il ne necessite aucune modification système, et, d'où le nom qu il leur ont donné, toutes les modifications faites peuvent être fusionnées ou non avec le système.

Je l'utilise a chaque fois que j'installe un nouveau programme, et je peux vous dire que ca fait gagner énormément de temps.
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
chaoui05 (05/08/2014), kevinrazz (26/07/2014), MecaTech (25/07/2014), skaner69 (26/07/2014), television (25/07/2014)
Vieux 26/07/2014, 10h17   #5
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Smile

Citation:
Envoyé par cedrsan Voir le message
Salut

Ce que dit chaoui05 n'est pas si faux, même si je ne suis pas sur qu'il ne connait pas ce que je vais dire.

Je travaille avec Beaucoup de logiciel, dont Acronis. Il possède la fonction "Deep Freeze", nommée "Try & Decide" chez eux. C'est la même chose de base.
L'avantage c'est qu'il ne necessite aucune modification système, et, d'où le nom qu il leur ont donné, toutes les modifications faites peuvent être fusionnées ou non avec le système.

Je l'utilise a chaque fois que j'installe un nouveau programme, et je peux vous dire que ca fait gagner énormément de temps.
Bonjour à tous,

oui en effet Acronis je connais pas, donc je l'ai pas cité dans ma réponse au post de chaoui05, par contre, norton ghost, je l'ai déjà utilisé.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2014, 17h07   #6
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 010
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc si j'ai bien saisi: soit c'est ok ,et on decide d'integrer les modifs au systéme,soit pas et donc tout est annulé?(d'où l'appelation d'Acronis,on essaie et on voit si on valide ou pas!)
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2014, 13h09   #7
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Donc si j'ai bien saisi: soit c'est ok ,et on decide d'integrer les modifs au systéme,soit pas et donc tout est annulé?(d'où l'appelation d'Acronis,on essaie et on voit si on valide ou pas!)
Bonjour,

pour Acronis oui, c'est comme ça que ça fonctionne. Mais pour l'autre, deep freeze, en dégèle le système avant de faire des modifications que l'on veut conserver. Parce que tant que c'est gelé, il ne conserve rien sur la partie geler du système. Je pense donc que dans ton cas, Acronis est plus adapté.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
antivirus, congelation, disque dur, logiciel, systeme

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment désactive système ABS mak zied ABS, ESP, DSC 18 11/03/2018 20h06
Moi aussi !! brezouille cimetière de présentation 3 15/06/2014 23h02
le systeme abs CSYSTEME ABS, ESP, DSC 1 24/08/2012 14h52
sur le systeme clignoton mounirflash Tableau de bord en général 7 05/01/2012 12h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved