Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/02/2016, 21h24   #1
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut Besoin d'aide concernant un calculateur edc16c3

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rédiger ce message suite à un soucis qui me rend fou depuis 2 mois.

Je m'explique, je suis revendeur automobile à Strasbourg et j'ai fais une reprise sur une 307 1.4 hdi.
Jusque là tout va bien, cependant le véhicule à était vandalisé.
En effet, une personne à ouvert le capot de la 307 et a arraché le faisceau du débimètre et de la sonde de température du véhicule.

De ce fais, je me suis rendu en casse pour récupérer un morceau de faisceau que j'ai soudé et gainé proprement sur le véhicule. Mais hélas, la sonde de température n'est toujours pas reconnu ainsi que le débimètre . Le véhicule roule cependant très bien mais il ne dépasse pas les 3000tr/mn.

Alors, je me suis rendu chez peugeot. Ils m'ont filer le schéma électrique. Tout est opérationnel au niveau des fusibles et des connectiques. Donc je me penche sur le calculateur qui peut être pour moi , la seule cause.

Ensuite, j'ai fouiné et trouvé avec du mal ( 307 1.4 hdi n'est pas courant) un calculateur avec les références identiques. Mais je ne sais pas quoi faire.
En parcourant ce forum et en vous lisant j'ai appris enormément de choses. J'envisage d'acquérir un bdm100 mais pour l'utiliser une seule foi sa serais dommage.
Je souhaiterais avoir une solution alternative...

Si vous pouvez m'aider sa serais parfait!!
Merci de votre lecture à bientôt.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h34   #2
bugmenot111
Membre trés attaché
 
Avatar de bugmenot111
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Canada
Messages: 517
Thanks: 89
Thanked 539 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 28
bugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant future
Par défaut

Salut on dirait que tu n'as pas fait de recherche? Je me trompe? Tout est déja sur ce forum et bien d'autres.Tu ressembles a un commercant qui veut une réponse facile a son problème et qui disparait par la suite inscrit en décembre 2013 et deux posts chez moi nous appelons ca un crosseur Cherches sur google Québec crosseur.
bugmenot111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h36   #3
bugmenot111
Membre trés attaché
 
Avatar de bugmenot111
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Canada
Messages: 517
Thanks: 89
Thanked 539 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 28
bugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant futurebugmenot111 has a brilliant future
Par défaut

Je dirais meme un commercant qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de la panade.Trop de ca ici.Tu apportes quoi comme aide?
bugmenot111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h38   #4
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Désolé de te contredire mais j'ai effectué énormément de recherche. Je ne fais pas parti des gens qui profite d'un forum d'entraide. C'est juste que j'était à l'étrangé ces derniers temps et que internet n'étais pas ma priorité.
Concernant ce forum, j'ai parfaitement connaissance du but de celui-ci. Il s'agit d'un forum d'entraide mutuelle. Je viens d'ailleurs d'effectuer ma présentation en précisant mon lieu de domicile et mes outils de diagnostique que je peux metre à disposition pour les personnes qui souhaitent de l'aide.
Je comprend ta réaction au vu de mon profil. Mais j'espère que tu me comprendras.

Merci de m'avoir lu.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h40   #5
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Pour rajouter, je me suis très bien renseigné.

il me faut un bdm100 ou un galetto. Ensuite lire ce que j'ai dans mon calculteur le sauvegarder et le réinjecter dasn celui pris en casse.
Je peux aussi dessouder et ressouder l'eeprom étant donné que c'est les mêmes référence.
C'est juste que je ne veux pas faire de bétise.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h48   #6
komorovskij
Membre trés attaché
 
Avatar de komorovskij
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 41
Messages: 827
Thanks: 936
Thanked 800 Times in 388 Posts
Pouvoir de réputation: 21
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut edc16c3

Citation:
Envoyé par mmk67 Voir le message
Pour rajouter, je me suis très bien renseigné.

il me faut un bdm100 ou un galetto. Ensuite lire ce que j'ai dans mon calculteur le sauvegarder et le réinjecter dasn celui pris en casse.
Je peux aussi dessouder et ressouder l'eeprom étant donné que c'est les mêmes référence.
C'est juste que je ne veux pas faire de bétise.
Bonsoir je une solution pour vous, pour pas faire de bêtise avec bdm, cherche en membre de forum autour de vous pour faire le travaiile avec bdm, binenseur pas gratuite avec un prix raisonnable.
komorovskij est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h54   #7
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Votre solution serais la plus adapté à mon problème . Par contre je connais personne qui peut me rendre ce service.

Cordialement
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h56   #8
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut cherche quelqu'un sur Strasbourg et swappe les eeprom ca suffira.
__________________
http://automotivefiles.com/fr/
http://www.nordreprog-tuningfiles.com/
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 21h59   #9
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Merci c'est gentil de vous occuper de moi.

Smart 057, serais tu m'aider? Je suis de strasbourg mais originaire de Freyming Merlebach.
Je m'y rend demain.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h03   #10
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 550
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Slt mmk67 pour commencer ajouté ta localisation et pour ton problème tu a bien le calculateur ori de la voiture donc poste nous ton diag pour voir les défauts
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h06   #11
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir garage du centre,

Je ne sais pas comment metre ma localisation. Je l'ai faite dans ma présentation et cela n'a pas fonctionné.

Concernant mon diagnostique, je suis sûre a 100% que c'est mon calculateur. Les défauts était:

Circuit température liquide de refroidissement court circuit à la masse
Debimetre de masse d'air court circuit à la masse.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h13   #12
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Moi je pense que la solution serait de faire un diag abouti sur la panne.
On ne change pas un calculateur sans avoir au moins contrôlé le faisceau. Le véhicule a un dysfonctionnement depuis que le faisceau a été arraché, peut être qu'il n'a pas été entièrement réparé.
Un contrôle simple (surtout lorsqu'on dispose de la schématique) c'est de faire la continuité et l'isolement du faisceau sur les capteurs en question.

N'investit pas dans un BDM lorsqu'un multimètre te suffit.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h13   #13
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Je veux pas être méchant mais bon inscrit depuis 2013 !! Et tu "viens juste de faire ta présentation ", t'arrives pas à mettre ta localisation et tu dis bien connaître ce forum ??? T'étais à l'étranger ??? Depuis 2013 ??????????????
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h18   #14
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.

Pour répondre a garage du centre, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 22h20   #15
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.

Pour répondre a pacoaloha, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide sur calculateur bmw 320D E92 2007 taxi300 Immobilizer dumps/solutions 2 01/02/2015 21h10
Besoin Aide remplacement Calculateur PSA warrio Réparation & Programmation des calculateurs 6 15/09/2014 23h18
besoin d'aide clonage calclateur edc16c3 mika607 Réparation & Programmation des calculateurs 14 23/10/2013 15h35
besoin immo off calculateur renault mascot edc16C3 95160 electroauto Immobilizer dumps/solutions 8 10/10/2013 19h40
Besoin d'aide calculateur MM 1AP.81 ptitom33 Réparation & Programmation des calculateurs 17 26/11/2010 13h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved