Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/05/2015, 08h03   #1
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Red face Avec quel matériel peut on faire des immo off ?

bonjour,

je relance ce post,

Avec quel matériel peut on faire des immo off ?
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nyonsais For This Useful Post:
mnaouar (26/05/2015)
Vieux 24/05/2015, 09h19   #2
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 742
Thanks: 2 288
Thanked 2 412 Times in 1 180 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Tout dépend de ce que tu veux faire il te faut un programmateur et des soft
Mais ta question est vague si tu ne donne pas de détail sur le ou les calculateur que tu veux mettre en off sa va être difficile de t'aider
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2015, 09h27   #3
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 590
Thanks: 482
Thanked 949 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

C pourri de faire des off c pas une solution et souvent tu auras des voyants allumé mais pour répondre à ta question il faut d'abord savoir souder et dessouder et un minimum de connaissances
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2015, 18h42   #4
fruky
Membre trés attaché
 
Avatar de fruky
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Lille
Messages: 579
Thanks: 405
Thanked 373 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 15
fruky is a name known to allfruky is a name known to allfruky is a name known to allfruky is a name known to allfruky is a name known to allfruky is a name known to all
Par défaut

pouvoir de reputation 3 avec un sujet de debutant.
le off n'est pas la solution a tous les problème.
sujet off pour moi!
fruky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fruky For This Useful Post:
magaratz (26/05/2015)
Vieux 26/05/2015, 10h58   #5
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
pouvoir de reputation 3 avec un sujet de debutant.
désolé fruky mais ta réponse n'apporte rien au sujet si ce n'est d'augmenter le nombre de tes messages....

bon je reprends,
partant du principe que je préfère être ridicule 5 minutes plutôt qu'ignorant toute ma vie, et étant en fin de carrière je mets mon temps à profils pour me documenter sur des sujets autres que le simple diag auto...

je pose cette question pour apprendre à connaître des sujets de l'électronique automobile que je n'ai pas pratiqué

Meziane93 bien sur je sais souder (bien que je n'ai pas de station d'air chaud) et possible qu'il y ai des voyants allumés...

merci wassim31 pour ta réponse si tu peux me dire en général la marche à suivre.... bien que je n'ai pas d'exemple précis de véhicule,
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post:
salifou (02/03/2023)
Vieux 26/05/2015, 11h27   #6
PILOTE
Débutant T-E
 
Avatar de PILOTE
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: FRANCE, Paris
Messages: 92
Thanks: 109
Thanked 28 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
PILOTE is on a distinguished road
Par défaut

immo off :antidémarrage désactivé
immo vierge : antidémarrage toujours active ( le calculateur est vierge donc prêt a être monté sur la voiture comme un neuve il faut juste le faire apprendre le code pin de la voiture )
le matos sa dépend du véhicule et du calculateur!!!

ta universal immo decoder 3.2 exmpl apres soit tu travaille sur table soit directement sur le véhicule avec d'autre matérielle.
__________________
La connaissance ne vaut que si elle est partagée

Un THANKS ça ne tue personne ;)
PILOTE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to PILOTE For This Useful Post:
mnaouar (26/05/2015), nyonsais (26/05/2015), salifou (02/03/2023)
Vieux 26/05/2015, 11h58   #7
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 742
Thanks: 2 288
Thanked 2 412 Times in 1 180 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut Re

Citation:
Envoyé par nyonsais Voir le message
désolé fruky mais ta réponse n'apporte rien au sujet si ce n'est d'augmenter le nombre de tes messages....

bon je reprends,
partant du principe que je préfère être ridicule 5 minutes plutôt qu'ignorant toute ma vie, et étant en fin de carrière je mets mon temps à profils pour me documenter sur des sujets autres que le simple diag auto...

je pose cette question pour apprendre à connaître des sujets de l'électronique automobile que je n'ai pas pratiqué

Meziane93 bien sur je sais souder (bien que je n'ai pas de station d'air chaud) et possible qu'il y ai des voyantes allumés...

merci wassim31 pour ta réponse si tu peux me dire en général la marche à suivre.... bien que je n'ai pas d'exemple précis de véhicule,
Sa dépend si c'est des calculateur qui ont l'immo dans la flash
il te faut de quoi lire la flash certain ecu par obd d'autre au bdm d'autre en boot mode et pour cela il te faut un programmeur comme galletto, kess v2, mpps etc...
Si l'immo est dans l'eprom il te faut un programmeur comme upa xprog etc...
Sa c'est juste pour lire et écrire mais il te modifieront pas le fichier donc pour cela il te faut des logiciel comme immokiller, immotool TE, mucci engine, universal immo décoding etc..

Trop vague ta question donc réponse vague tu comprend
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
mnaouar (26/05/2015), nrd0991 (28/12/2023), nyonsais (26/05/2015), PILOTE (26/05/2015), salifou (02/03/2023)
Vieux 30/05/2015, 05h06   #8
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Donc quand un véhicule nous arrive,

comment peut on savoir ou se trouve l'immo ?

je ne pense pas que la revue technique nous le donne.

merci de votre aide.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 06h25   #9
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nyonsais Voir le message
Donc quand un véhicule nous arrive,

comment peut on savoir ou se trouve l'immo ?

je ne pense pas que la revue technique nous le donne.

merci de votre aide.
Slt!
Comme certains membres l'ont souligné, ta question est bien trop vague pour un sujet qui est très vaste!
Chaque voiture a ses particularité et c'est l'expérience et le forum qui te permettront de savoir précisément le type d'immo sur un véhicule.
Pour savoir à quel type d'immo tu as affaire, tu peux déjà jeter un oeil au calculateur moteur, la ref y est inscrit comme Bosch/Magnetti/Siemens/Delphi ainsi qu'une extension du modèle comme edc15,edc16,edc17,dcm,ddcr,iaw etc... Lorsque tu as la ref exacte, tu peux te servir de petit logiciel comme immokiller/immo decoder ou autre (j'avoue que ces logiciels sont complètement dépassés maintenant) pour localiser le composant contenant les infos d'immobilisation, souvent une eeprom (95160 pour edc16 par) ou dans le flash (là où réside la cartographie) ou même dans une pompe injection (pompe bosch psg16 par ex). Ensuite tu as plusieurs choix pour lire ce type d'info:
-Sur table en boot mode (ce sera souvent le cas pour les edc17 nouvelle génération) avec des outils comme ktag/fg tech/magpro...
-Sur le véhicule avec kess/fgtech/magpro/avdi et d'autres encore, via la prise obd
-En ouvrant le calculateur et en dessoudant souvent l'eeprom pour y lire les infos directement via un programmateur ou s'y connecter en bdm (les edc16 par ex possède des ports/points de contacte où l'on peut se connecter à l'aide d'outils spécifique supportant le bdm).
...
Une fois les infos d'eeprom/flash à ta disposition, tu peux utiliser des logiciels qui vont t'aider à désactiver l'antidémarrage/virginiser ou même faire un egr off/fap off etc...
Bon là tu vois que ça commence à partir sur plusieurs domaines, c'est pour ça que je disais que c'est un domaine très vaste où l'on apprend tous les jours (dans mon cas du moins).
Pour l'immo qui t'interesse, l'immo ne se situe pas que dans les calculateurs, mais aussi le combiné (vw/ford /opel par ex), mais aussi dans les immobox comme les bsi (psa/renault, même si pour renault ça s'appelle autre chose).
Donc si tu veux acquérir de l'expérience dans ce domaine, attaque toi d'abord à un modèle bien précis, tu verras que tu retrouveras le même schéma de fonctionnement sur les autres calculateurs!
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
Beetcoin (15/04/2018), carto (30/05/2015), nrd0991 (28/12/2023), nyonsais (30/05/2015), salifou (02/03/2023)
Vieux 24/01/2016, 12h11   #10
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 917
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Waouhh , le sujet est vaste mais la reponse claire. je m'interesse au sujet car je voulais faire un clone (a temps perdu) du edc16c3 de la 206 1,4 hdi de ma fille. j'ai beau lire , c'est pas gagné .
Merci a tous
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2016, 12h34   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

le post as une date !?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2016, 12h43   #12
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 917
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
le post as une date !?
c'est vrai que le post n'est pas tres recent mais il n'y a pas de peremption .

ps: vote OK
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2016, 12h47   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rapou30 Voir le message
c'est vrai que le post n'est pas tres recent mais il n'y a pas de peremption .

ps: vote OK
le mieux tu ouvre un nouveau post, car ca evolu autant les membres que le materiel
bon dimanche, merci pour le vote
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2022, 06h44   #14
Emrys pro
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Emrys pro
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: Cameroun ( Yaoundé)
Âge: 27
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Emrys pro is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par PILOTE Voir le message
immo off :antidémarrage désactivé
immo vierge : antidémarrage toujours active ( le calculateur est vierge donc prêt a être monté sur la voiture comme un neuve il faut juste le faire apprendre le code pin de la voiture )
le matos sa dépend du véhicule et du calculateur!!!

ta universal immo decoder 3.2 exmpl apres soit tu travaille sur table soit directement sur le véhicule avec d'autre matérielle.
Merci pour l'info
Emrys pro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2022, 22h06   #15
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 006
Thanks: 496
Thanked 300 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 16
CHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really nice
Par défaut

Immo off ? Sujet sensible !
On ne peut pas t expliquer au risque que ça passe entre les main de personne mal intentionné !
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post:
jimy_oz (06/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que peut-en faire avec une carte arduino méga? aghilas Arduino 14 04/03/2023 18h59
Quel materiel et soft pouvant faire alternative au T4 pour les Rover? jeanmi33 Automobile en général 8 27/10/2015 14h07
avec quel cable peut lire ecu sid801 par eobd? CED300482 Flasheur de calculateur 11 21/04/2014 13h09
Peut-on faire Dash + Bsi d'une citroen C4 avec le Tachopro Universal ay2sa Compteur kilométrique 8 11/02/2012 22h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved