Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/12/2016, 09h58   #16
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

il y a eu quoi comme intervention sur la voiture avant qu elle tombe en panne ?
démarreur ?
embrayage?

j ai déjà eu un cas semblable et le précédent garage avait fait un démarreur et inverse les connecteurs de doseur egr ect

manudiag
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 10h13   #17
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Ok, j'essaye de faire cela dans la journée...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 10h33   #18
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 425
Thanked 468 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 14
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

Bonjour
je rejoint les autres pour te dire, que le probléme reseemble un probléme de connectiques (oxydadation!!!!).
tu peux debrancher les connecteurs de calculateur est faire un nettoyage (netoyant contact).
cdlt
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2016, 12h58   #19
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 130
Thanks: 60
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Salut, J'ai eu le cas sur ma 307 2.0 hdi 136, le débitmètre était tellement encrassé sale qu'un défaut apparaissait quand on tirer un peu dans l'auto.
Après nettoyage de la grille du débitmètre à la soufflette plus aucun défaut.
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2016, 22h42   #20
morpheus70
Débutant T-E
 
Avatar de morpheus70
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: FRANCE Besançon
Âge: 42
Messages: 63
Thanks: 33
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
morpheus70 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
je vais te donner mon avis perso car j'ai eu une 307 hdi 110 comme la tienne et tous les symptômes que tu rencontres et bien d'autres
au vu de tes screens
je commencerai par la pédale d'accélerateur le potentiomètre doit etre mort mais il est fixé à la pédale donc tu devras changer ta pédale d'acclérateur.
Ensuite contrôle le faisceau qui se trouve derrière le filtre à gazole souvent les frottements font qu'il se coupe et provoque une court circuit par intermittence il part de ton capteur de pression rampe d'injection il fait environ 30 cm mais il est difficile d'accès sans rien démonté.
Ton débitmètre débranche le et roule et observe le comportement de ta voiture tu auras certes un défaut de débitmètre mais si elle va mieux débitmètre débranché tu seras fixé.

La vanne EGR est difficile d'accès sur les 307 mais quand elle est bloqué en position ouverte on remarque le manque de puissance entre 1000 et 2500 tours contrôle également les tuyaux des électrovannes EGR tu as quatre électrovanne (contrôle les également) entre le radiateur moteur et le moteur tu les verras facilement, souvent les tuyaux se décroche ou craque j'ai eu le cas sur deux 307.
Contrôle aussi le petit manchon du turbo qui se trouve roue avant droite (coté passager) il faut retirer la roue et le pare boue.
ces petits soucis sont une petite partie des soucis que j'ai rencontré sur ma 307 acheté neuve (mon collègue l'avons acheté à 3 mois d'intervalle et nous avons eu les mêmes soucis l'un après l'autre).

Si besoin n'hésite pas
morpheus70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to morpheus70 For This Useful Post:
djkakoo (19/12/2016)
Vieux 23/12/2016, 18h11   #21
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Alors je viens au nouvelles :

Aujourd'hui, j'ai nettoyer les prises suivantes et resserré le connecteurs :

- débitmètre
- calculateur moteur
- 4 sondes liées au gazoil

Ensuite, je suis allé faire un essai. Je sentait une incohérence dans l'accélération. J'ai donc débranché le débitmètre et la voiture tournait bien mieux !!! J'en ai déduis que le débitmètre était HS ...

Tout avait l'air bien, j'ai accéléré assez fortement, en montée... Pas de problème de puissance ou autre. J'ai même fait un diag et les seuls défaut étaient capteur arbre à cames et débitmètre... Je pensais le problème résolu, mais au détriment d'un défaut au capteur d’arbre à cames...

Et bien NON !!! Le défaut est revenu et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. La voiture accélère toute seule, donne des accoups ...

Je vous transmets des photos des codes défaut PP2000

















Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2016, 20h27   #22
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'avais pratiquement les même problèmes sauf que la voiture est bloqué n'accélère pas
Commence par débranché le capteur de pression.

Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 17h42   #23
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Ce n'est pas le capteur de pression. La voiture marche très bien à froid, mais j'ai l'impression que le problème n'arrive pas à chaud, mais plutôt après avoir roulé pendant un certain temps ...

Je vais voir se je trouve un capteur de pression et un potentiomètre de pédale, mais je doute que le problème vienne des pièces en elles mêmes ... A mon avis c'est un dénominateur commun ...

Je me souviens que la dernière fois que j'avais essayé et que le ralenti était bloqué à 1200 trs/m, on avait supprimé les défauts et redémarré. Plus de voyant moteur mais toujours le problème de ralenti à 1200 et bridage de l'accélération vers 2800 trs ...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 18h08   #24
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Tu as un défaut commun sur au moins 3 capteurs et actuateur ( Pression rail / Pédale et pression turbo )
Si l'on regarde le schéma , ils sont tous en liaison par l'alimentation 5volts du calculateur .
Regarde ton faisceau au niveau du capteur rampe , il y a une rallonge du faisceau qui part du capteur vers un connecteur de liaison jaune vers le bas du moteur , le faisceau a tendance a frotter sur ou autour du demarreur , pense a ouvrir la gaine de protection pour bien tout controler et ainsi provoque une mise a la masse du 5 volts .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 11h37   #25
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Merci à tous pour votre aide, j'ai résolu mon problème !!!

Je vous joints une photo du coupable en ce qui concerne le problème du capteur de pression ...



En ce qui concerne le problème d'accélérateur, je ne sais pas si c'était lié ou non, mais j'avais démonté la pédalé, nettoyer et resserré un peu les connecteurs ...

En tous cas, je comprends mieux le pourquoi du comment. Le problème ne venait pas quand la voiture était chaude, mais plutôt après avoir roulé un moment. Il fallait peut-être du temps à la boite de vitesse de chauffer un peu pour faire chauffer les fils et faire contact au travers des dépôts de gras peut-être ...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to slklite For This Useful Post:
Brice31 (05/09/2020)
Vieux 30/12/2016, 11h42   #26
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 86
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

En tous cas, merci pour votre aide !!!
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 21h24   #27
Tifredo.974
Débutant
 
Avatar de Tifredo.974
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Esbly
Âge: 30
Messages: 12
Thanks: 19
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Tifredo.974 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Regarde ton débitmètre d'air, controle aussi son connecteur.
Tifredo.974 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 HDI 110 mode degradé soustourou Automobile en général 12 30/09/2016 06h55
Ml 270 mode dégradé akasa67 Mercedes Benz 5 01/06/2016 20h17
308 1.6 hdi mode degrade charifcharif Peugeot, Citroën 12 19/04/2015 16h07
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved