Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/07/2014, 07h05   #16
okin
Débutant T-E
 
Avatar de okin
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
okin is on a distinguished road
Par défaut

Salut Devildante,

J'ai reçu mon clone aujourd'hui et déception...

La clip est en v139, elle fonctionne bien (si on peut dire) test sur plusieurs véhicule, plusieurs pc (donc un toughbook) et plusieurs config...

La sonde à des déconnexions intempestive... donc pour le diag cela passe encore on déconnecte et reconnecte mais pour les logs impossible la plate forme bug et obligé de relancer l'ensemble.

Démontage complet, j'ai refait toutes les soudures sèche (visible) (surtout sur la carte sagem de connecteur a pin) ainsi que les manquantes et cela n'a pas résolu mon problème.

Update en v140 puis v141 pour clip toujours pareil... (PS, je n'est pas trouvé la méthode pour update le firmware de la sonde manuellement si elle existe, et pour voir la version de firmware de la sonde.

Le cable usb a été changé.

Je joint quelques photos.

Si jamais tu as des pistes car la je bloque....

Mon pcb ressemble a une alliance.

A+++



ImageUploadedByTapatalk1405145022.879749.jpg

ImageUploadedByTapatalk1405145039.479353.jpg

ImageUploadedByTapatalk1405145063.148266.jpg

ImageUploadedByTapatalk1405145079.783517.jpg

ImageUploadedByTapatalk1405145100.601486.jpg




Sent from my iPhone using Tapatalk
okin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to okin For This Useful Post:
devildante007 (15/09/2014)
Vieux 12/07/2014, 08h00   #17
nastradini
Membre attaché
 
Avatar de nastradini
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 356
Thanks: 249
Thanked 814 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

de tout le monde de vérifier soigneusement les soudures,,,, le cas échéant vous connecter pour voter à nouveau soudures
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 08h12   #18
okin
Débutant T-E
 
Avatar de okin
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
okin is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nastradini Voir le message
de tout le monde de vérifier soigneusement les soudures,,,, le cas échéant vous connecter pour voter à nouveau soudures
Salut, donc tu pense que cela vient d'une soudure et non pas d'un composant HS.
Les leds qui s’éteignent sont les deux can, la le logiciel m'indique perte de connexion.
Je débranche et rebranche la prise obd et ça repart... leds se rallument.

De quel côté je cherche...? CAN? ISO?

Merci a++
okin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 13h50   #19
Papa_Marco
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Papa_Marco
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Cholet
Messages: 9
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Papa_Marco is an unknown quantity at this point
Par défaut

En effet ça ressemble à un faut contact ton histoire. Le tout étant de le trouver.

Si c'est une micro soudure qui merde, un passage au décapeur thermique peu aidé. Attention, très chaud, très près mais très bref (1 à 2 seconde max).

Mon CAN ne s'allumait plus (vert) et pilote inconnu, périférique usb à mal fonctionner etc... et c'est comme ça que je l'ai ramené. J'ai installé la V139 car fourni avec la 134 pour moi et j'attend une Renault pour voir si la sonde veut ce connecter car j'ai un soucis avec la mise à jour sonde et quand je chunt en renommant les fichiers, j'ai erreur réseau multiplexé.

Attention avec le décapeur thermique, on à vite fait de cramer des composants.
Papa_Marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2014, 14h23   #20
okin
Débutant T-E
 
Avatar de okin
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
okin is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Papa_Marco Voir le message
En effet ça ressemble à un faut contact ton histoire. Le tout étant de le trouver.

Si c'est une micro soudure qui merde, un passage au décapeur thermique peu aidé. Attention, très chaud, très près mais très bref (1 à 2 seconde max).

Mon CAN ne s'allumait plus (vert) et pilote inconnu, périférique usb à mal fonctionner etc... et c'est comme ça que je l'ai ramené. J'ai installé la V139 car fourni avec la 134 pour moi et j'attend une Renault pour voir si la sonde veut ce connecter car j'ai un soucis avec la mise à jour sonde et quand je chunt en renommant les fichiers, j'ai erreur réseau multiplexé.

Attention avec le décapeur thermique, on à vite fait de cramer des composants.
Salut Papa_Marco, bon cela conforte ma pensée, donc rien de grillé ou cramé mais plutôt une soudure, pour le décapeur je connais la technique mais je suis par trop chaud car on a vite fait de cramé... il faut que je trouve quelqu'un plutôt dans ma région avec une station cms (la mienne est HS). Toutes ces histoire de décapeur ou autre ça me rappelle l'époque ou je mettais les pcb de console au four pour les faire repartir...lol... Sinon avec vos conseils je vais refaire un tour des soudures (je doit avoir un antex 12w qui traine)... Si jamais il y a quelqu’un qui sait vers quel composant je doit plus orienter mes recherches.... Et pour la carte, CAN ou ISO pour ma part je pencherai plus sur la CAN sachant que ce sont ces deux leds que je perds....

a++
okin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2014, 12h45   #21
devildante007
V.I.P
 
Avatar de devildante007
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France
Messages: 311
Thanks: 740
Thanked 854 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 26
devildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,

Voilà un problème auquel vous pouvez être confronté sur vos sondes CANCLIP ref 926573:

Des mauvaises soudures avec trop peu d'étain ...pour ne pas changer....sur le connecteur qui relie les deux cartes ISO et CAN; et a mon avis à force de connecter et déconnecter la sonde une torsion s'exerce sur le connecteur male du côté des Leds et les soudures finissent par lâcher :

@++
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0891.JPG (80,8 Ko, 166 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0886.JPG (97,5 Ko, 131 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0893.jpg (46,6 Ko, 137 affichages)

Dernière modification par devildante007 ; 04/10/2014 à 11h23.
devildante007 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 16 Users Say Thank You to devildante007 For This Useful Post:
angels59 (04/10/2014), autodiagauto (09/01/2021), Breizhelec (03/10/2014), cedrsan (22/02/2015), ecutech (03/10/2014), hamzaauto (12/12/2019), jardini (18/10/2014), jphp (18/01/2015), klif26 (03/10/2014), manudiag (28/10/2022), mustafa (06/10/2014), redpoker (03/10/2014), requin51 (11/01/2015), topeto (15/02/2015), vieuxchoub (20/03/2022), youcef_trik (25/02/2022)
Vieux 03/10/2014, 21h33   #22
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut



BIG UP à toi au grand vaudou de l'interface !!!

ont va pouvoir diaguer tranquille
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
devildante007 (04/10/2014)
Vieux 18/10/2014, 15h11   #23
jardini
Membre trés attaché
 
Avatar de jardini
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie, ain sefra
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 217 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jardini is a jewel in the roughjardini is a jewel in the roughjardini is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai eu le même problème j"ai dénudé le faisceau prise usb et celui de l'interface ,changer les câbles et les soudés ,depuis plus de problème.
jardini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2014, 16h53   #24
silver2x
Débutant
 
Avatar de silver2x
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Versailles
Messages: 23
Thanks: 99
Thanked 22 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
silver2x is on a distinguished road
Par défaut

la mienne est en panne,(can clip )
j vais devoir mettre les mains dedans, j posterais des photos
silver2x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 10h06   #25
autodiag93
Débutant T-E
 
Avatar de autodiag93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, paris
Messages: 58
Thanks: 17
Thanked 122 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
autodiag93 will become famous soon enoughautodiag93 will become famous soon enough
Par défaut

Salut a tous...

J'ai un souci moi aussi avec ma sonde et j'aimerai bien trouver une solution.
Alors voila, j'ai recup une sonde a un ami qui m'avait prevenu d'une panne, donc je me dit je vais la tester.
Hier test sur megane 3, les 4 led s'allument, bien reconnu sur pc, install des drivers, vin reconnu automatiquement, nickel.
La ou sa beug c'est lors du scan, arret a 5% et "erreur d'initialisation"...j'ai essayé plusieurs fois puis la led can c'est eteint puis c'est rallumé pour me mettre toujours la meme erreur.
Pensez vous que c'est ce fameux quartz qui faut changer ou c'est autre chose?
Merci d'avance a tous.
autodiag93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 15h27   #26
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai exactement le même problème qu'Okin un peu plus haut, à savoir des déconnexions CAN intempestive sans arrêt.
C'est un PCB version light, avec les composants soudés aux infra rouge...
Elle date aussi de l'été 2014; mauvaise série ?!!

J'ai fais le trou des soudures, rien vu de flagrant comme les photos le montre dans ce post juste au dessus.
Je vais ressayer, on verra bien !
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 11h52   #27
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Salut à tous,

Moi je rencontre un autre probleme different.
Lorsque je branche la sonde, elle est reconnu directement les 4 diodes allumé.
J'arrive à effectuer la un diag et au bout de 10 - 15 min d'utilisation impossible d'effectuer à nouveau un diag. Les diodes reste allumé mais il ne reconnais pas le VIN tous seul et me dit qu'il ne detecte pas le reseaux multiplexe.

J'ai ouvert la sonde. Il s'agit d'une qualite AA.
Tous les soudures sont très très propre.

Quelqu'un aurait il une idée ?
UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 14h05   #28
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

ouai, elle perd le CAN une fraction de seconde et après il faut débrancher la sonde et redémarrer le soft... comme nous !
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 14h13   #29
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Non. Même en redémarrant le soft, Pc, débrancher la sonde.
Rien n y fait. Les 4 diode reste allumer.

Elle remarche après un temps de repos très long
UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 14h16   #30
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

C'est quoi le PCB que tu appelles AA ?
ouvre là, mets de coup de bombe de froid sur les µP et composant de puissance de la carte, pour trouver celui qui chauffe/merde.
Si pas de bombe de froid (coldspray) une bombe de souffle la tête en bas, ça marche aussi bien !
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vente Lexia + Canclip ccpowerdz Vente, Achat, Echange 0 27/02/2014 01h19
canclip v109 fufounet Renault, Dacia, Nissan 2 03/05/2011 12h48
Réparation interface Vag-Com Sebas974 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 30/06/2010 20h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved