Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/05/2016, 17h05   #1
PatX208
Débutant
 
Avatar de PatX208
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Anglet
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PatX208 is an unknown quantity at this point
Smile Vérification débitmètre.

Bonjour tout le monde,

Le moteur en cause est un DV4TD 1.4 HDI eco 2006 205000 km.

De très grosses fumées noires à l'accélération uniquement et il peine à dépasser 120 km/h tout en étant capable de dépasser les 4000 tr/mn voire plus dans les rapports inférieurs.
Si je déconnecte le débitmètre, plus DU TOUT de fumées mais la même difficulté à dépasser 120 km/h.

La vanne EGR a été vérifiée, nettoyée et diagnostiquée correcte.

Voici mes relevés de débits effectués avec ELM327 à 5 régimes moteurs différents :

760 tr/mn > 4.10 g/s
1465 tr/mn > 8.04 g/s
1928 tr/mn > 12.11 g/s
2967 tr/mn > 27,41 g/s
3848 tr/mn > 62,16 g/s

Vanne EGR connectée.

Quelque chose vous semble-t-il anormal ?

Merci pour votre aide précieuse.
Amicalement.
Michel.
PatX208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 19h30   #2
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 410
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

Fait un diag toi tu nous aidera et nous on t'aidera o pif ca prend beaceaup de temps et c pas un bon boulot ton problème de fumé noir ca peu venir de pleins de truks débitmètre van erg turbo fuite au niveau durite turbo ton filtre a gazole ....
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 07h06   #3
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

tes valeurs sont voiture à l'arret ou en roulant ?

car il faut faire les teste en roulant sinon aucune utilité.

mais dans 1er temps il varie ce qui est une bonne chose
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 12h59   #4
PatX208
Débutant
 
Avatar de PatX208
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Anglet
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PatX208 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour et merci de vos interventions.

@KKHALIL : ce que je peux faire comme diag avec l'ELM 327 est bien limité. Est-ce que c'est suffisant ? Merci !

@Breizhelec : J'ai fait ces relevés voiture à l'arrêt. Je les referai dès que possible en roulant : ma fille utilise la voiture en attendant, débitmètre déconnecté, elle tourne comme une montre sans fumées, mais est un peu molle ! Merci !
PatX208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 13h03   #5
ishams2002
Membre attaché
 
Avatar de ishams2002
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 401
Thanks: 1 136
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ishams2002 has a spectacular aura aboutishams2002 has a spectacular aura about
Par défaut

slt l ami peux tu egalement regarde les paramatres turbo lorsque tu accelere

mci pr le retour
ishams2002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h04   #6
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

c est arriver comment, du jour au lendemain , apres une intervention ou autre

controle ton cata la dessus , il se detruit tombe au fond du cata et bouche la sortie

regarde tes pressions de turbo comme dit plus haut
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 20h22   #7
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 564
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

slt
fumee noire 120 MAX?
si des joints d'injecteurs ont ete fait ladessus tardivement-----------------------------------------> turbo hs
enleve la durite d'entréé d'air turbo controle l'axe de ce dernier.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 21h18   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 608
Thanked 17 316 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt poste les défaut cata bouché!
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 00h01   #9
PatX208
Débutant
 
Avatar de PatX208
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Anglet
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PatX208 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Citation:
Envoyé par ishams2002 Voir le message
regarde les paramatres turbo lorsque tu accelere
j'essaierai de voir les paramètres turbo avec mon ELM327, dès que je trouve je poste ! Merci

Citation:
Envoyé par manudiag Voir le message
c est arriver comment ...
C'est ma fille qui utilise la voiture et qui ne s'est aperçu de rien évidemment !
Il est possible que cela soit arrivé après un changement des joints d'injecteurs ...
Citation:
Envoyé par manudiag Voir le message
controle ton cata ...
Je vais contrôler le cata dès que ma fille peut libérer la voiture.
Les pressions turbo, je vais essayer de voir si c'est possible avec ELM ... Merci bcp !

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
si des joints d'injecteurs ont ete fait tardivement ---------> turbo hs.
Fumées noires (suie importante) à l'accélération uniquement, et si le débitmètre est déconnecté elle ne fume plus du tout !
Comme je le dis ci dessus, les joints d'injecteurs ont été remplacés à 200000 km avant qu'on constate le défaut. Quelle serait la raison pour laquelle ça influe sur le turbo ?
De toute façon je contrôle l'axe comme tu me le conseilles dès que je récupère l'auto. Merci !

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Slt poste les défaut cata bouché!
Je n'ai pas de défaut (sauf celui du débitmètre que j'ai déconnecté, mais que je peux effacer si je le reconnecte)
Je vérifie mon cata dès que possible.

Je vous promet des retours, mais ma fille à grand besoin de la voiture et roule débitmètre déconnecté sans fumées, pour l'instant, et à 120 max (mais ça c'est pas plus mal !).

Merci à tous pour vos contributions qui vont sans doute faire avancer les choses, même si ça me prendra un peu de temps.

A bientôt.
Cordialement.
PatX208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 00h11   #10
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 564
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Le rapport entre les joints d'injecteurs et l'usure du turbo c'est la pollution de l'huile moteur par les suie des combustion incomplete (goudron autour de l'injecteur) du coup l'huile etant pollue le turbo se retrouve avec de l'huile charge en particule donc grippage de celui ci
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 08h42   #11
PatX208
Débutant
 
Avatar de PatX208
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Anglet
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PatX208 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Le rapport entre les joints d'injecteurs ... c'est la pollution de l'huile moteur ...
Merci pour l'info.
J'ai de quoi investiguer !
Bon dimanche.
PatX208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 20h36   #12
PatX208
Débutant
 
Avatar de PatX208
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Anglet
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
PatX208 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
Le rapport entre les joints d'injecteurs et ...
Bonjour Bigorno, bonjour à tous,
j'ai pu mettre la main sur la voiture 10 mn ...
Le turbo est très propre et tourne très librement.
C'est tout ce que j'ai pu vérifier pour l'instant.

Bonne soirée et merci.
PatX208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 21h40   #13
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut fumé noir

Salut,
en général fumé noir c'est manque d'air sur l'admission ou sur le circuit de sural ci équipé.
tu dis débitmètre d'air débranché tourne mieux ebh ca explique ma ligne précédente.
on sais que le débitmètre d'air sert pr la fonction egr donc débranché = fonction egr inhibé ,le calculo prend une valeur refuge et le moteur tourne mieux.
alors si ta vanne egr équipé d'un capteur de position ça dois être visible ds tes paramètres la position et la recopie, pour savoir précisément le connecteur egr dois être équipé de 6 fils.
et si elle as que deux fils tu la démonte tout on la laissent branché et tu démarre le véhicule et tu va voir la surprise (soupape en position ouvert même moins d'un millimètre regarde bien tu risque de passé a coté et dire qu'elle est fermé.
la solution faire une adaptatif egr coupé l'apc attendre 10 minutes et démarré puis essayer si le pb persiste changer la vanne.

Dernière modification par samb4064 ; 15/05/2016 à 21h46.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 23h43   #14
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir juste une petite question s'ils vous plait ? Comment contrôler un catalyseur boucher ? Y'a t'il une manière de contrôler sa sans le demonter ? Merci a vous et bonne soirée cordialement c'est juste par curiositer @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 07h37   #15
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Bonsoir juste une petite question s'ils vous plait ? Comment contrôler un catalyseur boucher ? Y'a t'il une manière de contrôler sa sans le demonter ? Merci a vous et bonne soirée cordialement c'est juste par curiositer @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut.
Tu commences par desserrer légèrement les brides d' échappement , pour voir si tu récupéres un peu de puissance. Si il est partiellement bouché , ça va souffler par les brides.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'information sur débitmetre VALENTIN44 Autres marques 3 07/02/2016 19h57
debitmétre Bobo974 Préparations moteur 14 18/01/2016 07h04
Débitmètre d'air maitre_flav Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 20/12/2014 22h22
Scenic II Débitmètre toujours en défaut louay Renault, Dacia, Nissan 11 07/10/2013 09h30
Datasheet débitmètre BOSCH HFM5 diago2001 Logiciel & autres documentations général 0 13/03/2012 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved