Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/02/2024, 12h34   #1
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut BMW série 3 N47 contrôle carto

Salutation, j'ai besoin de votre aide pour une voiture que je refais a titre perso pour la revente, une BMW série 3 N47 177cv de 2008 qui avais environ 150 000 km quand la pompe à injection à lâcher.

j'ai changer le kit chaine en préventif et du coup l'embrayage aussi qui etait pas loin de mourir (guide chaine impeccable par contre) et la pompe et les injecteur en bosch échange standard (nettoyage du réservoir et de toute les durite, pompe de gavage neuve)

Tout ça pour dire que je suis soucieux de la mécanique même si ce n'est pas ma bagnole je veux la vendre nickel bien entendu un entretien complet sera fait par contre j'ai remarqué des petites choses:

pas de cata ni fap, une down pipe et les injecteurs que j'ai pris à la référence d'origine ne rentre pas dans les brides, c'est la première fois d'ailleurs que je vois des bride d'injecteur aussi petite sur N47, c'est con j'ai déjà renvoyer les injo pour la consigne.

En discutant avec le propriétaire de la voiture c'est une voiture qui venais d’Allemagne par mandataire, il est le 3eme propriétaire et pense qu'elle est reprog car il a deja essayer des voitures comme la sienne et c'était des vaux a coté selon lui.

Donc j'ai fait une lecture du calculateur EDC17CP02 que je post ici si il est possible de savoir si elle est stage 1 ou pas voir carrément d'une autre voiture car l'injection semble ne pas correspondre. Dans l'ideal je voudrai juste la mettre en FAP off vu qu'elle n'a pas de cata rien. J'ai peur que la pompe HP claque à nouveau.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip edc17cp02 série 3 N47 177.zip (1,55 Mo, 12 affichages)
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2024, 12h40   #2
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2024, 16h46   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Un autre truc qui m'a paru louche c'est le filtre à huile, la petite tétine à été coupé et sur le nouveau j'ai été obligé de faire pareil impossible de trouver la bonne réf https://www.auto-doc.fr/purflux/7852145. Pas de logement pour le petit téton du filtre.

La lecture à été faite avec foxflash, j'ai vu qu'il y avais des securité OPT.

Pour l'instant ma demande c'est de savoir si c'est identique à l'origine au niveau de la puissance ou non.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2024, 13h54   #4
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
alors j'ai jeté un coup d’œil rapide, le fichier correspond bien à une série 3 de 177cv avec le moteur N47D20 pas de soucis de côté là.

Par contre elle n'est clairement par d'origine elle a été reprogrammé voici une petite capture d'écran d'un des limiteurs de couple :

D'origine la maps se présente ainsi :


Voici celle du fichier que tu as lu, le torque monitoring a été désactivé :



Il faudrait prendre le temps de regarder plus en détail le reste de ce qui a été modifié avec un fichier d'origine correspondant.
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024), vwseb (01/03/2024)
Vieux 28/02/2024, 14h08   #5
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

petite inversion et je n'arrive pas à éditer mon message la capture d'écran du haut correspond au fichier lu sur le véhicule tandis que celle du bas correspond à la map d'origine
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 28/02/2024, 20h23   #6
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, merci beaucoup pour le retour, donc elle est gonflé bien comme il faut,
Tu a le fichier d'origine qui correspond éventuellement que je puisse juste faire un fap off dessus ?

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Je ne sais pas si avec les histoire de zone OPT je peu changer avec un fichier d’ailleurs. Pas de limite de couple, ça explique l'état de l'embrayage...
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2024, 07h20   #7
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Le plus safe c'est de faire le DPF Off sur ton fichier déjà modifié, en plus si tu lui remet un fichier d'ori le client risque de pas trop apprécié la différence d'autant que du peu que j'en ai vu la carto à l'air d'être plutôt propre
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 29/02/2024, 08h08   #8
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de regarder pour le fap off en fait le switch a déjà été mis à 0 sur ta carto regarde :
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 29/02/2024, 08h26   #9
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui il est déjà OFF, le truc c'est que le client n'a pas voulu faire les travaux dessus, je lui ai repris a titre perso pour la revendre a temps perdu, mais je préfère la remtre d'origine avec juste le fap off et au pire proposer au client de laisser la reprog,, en fiat j'ai peur que le pompe a injection ai lâcher a cause de ça, bien que ce soit une maladie sur ces moteur
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2024, 08h30   #10
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Oui il est déjà OFF, le truc c'est que le client n'a pas voulu faire les travaux dessus, je lui ai repris a titre perso pour la revendre a temps perdu, mais je préfère la remtre d'origine avec juste le fap off et au pire proposer au client de laisser la reprog,, en fiat j'ai peur que le pompe a injection ai lâcher a cause de ça, bien que ce soit une maladie sur ces moteur

Salut 2 lettres inversé et la phrase change de sens
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 29/02/2024, 08h57   #11
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Ok ça marche c'est sure que c'est certainement mieux pour la vente de remettre d'ori, tu veux que je te reconstruise l'ori quand j'ai un moment ?
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 29/02/2024, 09h12   #12
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 192
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Les vrai tool font du VR la dessus mais pas le machin chinois mdr
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
Fastdiag (29/02/2024), jah83 (29/02/2024), Legrizzly (29/02/2024)
Vieux 29/02/2024, 13h04   #13
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Les vrai tool font du VR la dessus mais pas le machin chinois mdr
Salut c'est certain, mais ce n'est pas vraiment mon domaine moi je fait la mécanique, je n'ai encore jamais ouvert winols, et pourtant j'ai passer des nuit a étudié le sujet au départ pour ma voiture. Je me suis équipé histoire de ne pas être dépendant d'un tier qui dois venir physiquement dans la majorité des cas quand je fait du fap/EGR/Adblu. La encore j'ai un edc15c3 sur trafic je me prend pas la tête mon sous traitant viens sur place, je gagne rien sur l'intervention tant pis mais je n'ai pas asser de volume pour passer sur officiel et surtout pas encore les compétences pour assuré le mod derrière. j'ai ktag kess pcm et là je viens de prendre foxflash qui est pas mal.

@gary89 mais c'est vrai, en Fiat ça fait peur ! lol

@NOVAG Si tu veux j'ai encore le temps de me prendre la tête avec mes bride d'injecteur que personne ne sais les quel je dois mettre avec les bosch 0 986 435 394 que j'ai pris en échange standard je vais finir par les agrandir. Tu me donnera ton paypal en MP je te ferai un paypal entre amis.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
gary89 (29/02/2024), vwseb (01/03/2024)
Vieux 01/03/2024, 11h46   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salut c'est certain, mais ce n'est pas vraiment mon domaine moi je fait la mécanique, je n'ai encore jamais ouvert winols, et pourtant j'ai passer des nuit a étudié le sujet au départ pour ma voiture. Je me suis équipé histoire de ne pas être dépendant d'un tier qui dois venir physiquement dans la majorité des cas quand je fait du fap/EGR/Adblu. La encore j'ai un edc15c3 sur trafic je me prend pas la tête mon sous traitant viens sur place, je gagne rien sur l'intervention tant pis mais je n'ai pas asser de volume pour passer sur officiel et surtout pas encore les compétences pour assuré le mod derrière. j'ai ktag kess pcm et là je viens de prendre foxflash qui est pas mal.

@gary89 mais c'est vrai, en Fiat ça fait peur ! lol

@NOVAG Si tu veux j'ai encore le temps de me prendre la tête avec mes bride d'injecteur que personne ne sais les quel je dois mettre avec les bosch 0 986 435 394 que j'ai pris en échange standard je vais finir par les agrandir. Tu me donnera ton paypal en MP je te ferai un paypal entre amis.
Salut,
perso avant de reprendre une allemande, j'essais de faire un carvertical avant.
parce qu'une pompe injection qui lache sur du N47, c'est qu'il y a eu modif.
le turbo est pas loin derriere non plus.
tu peux pas appeller la societé qui a repris tes injo pour leur demander une photo des ref dessus ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Legrizzly (06/03/2024)
Vieux 02/03/2024, 05h43   #15
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 008
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Je doute fortement qu'il y a quelqu'infos d'une réparation mécanique sur carvertical. Ce site c'est plutôt sur les réparations liées aux assurances.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Legrizzly (06/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
K+Dcan BMW Série E et Diag Série F!) Scorpium59 Vente, Achat, Echange 2 14/08/2022 15h36
Contrôle carto débutant Golf 1.9 TDI 90 AGR 0281010111 newbam Chiptuning 2 05/07/2016 21h51
Controle fichier Carto C4 1.6HDI Fap jeronimo Chiptuning 45 18/01/2016 13h54
remplacer carto par une autre carto origine ? boobabom Chiptuning 7 16/02/2015 10h59
controle carto (corrompu)ou fichier origine reprogauto Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 31/10/2014 21h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved