Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/04/2015, 08h43   #16
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 710
Thanks: 451
Thanked 417 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par VWPassat31 Voir le message
et si je ne peux en disposer ? y'a t'il un autre moyen de verifier la pression de la pompe HP ?
désolé, je ne connais pas d'autre moyen de vérifier l etat de ta pompe hp.
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 11h57   #17
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
alors voici les enregistrement en temps réel du démarrage (la voiture a démarrer a la deuxième tentative, j'ai eu une erreur en essayant de faire un Flight record avec Delphi CDP+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar demarage Megane II 2004.rar (438,9 Ko, 35 affichages)
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 13h23   #18
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt! As tu vérifié le faisceau dont je t'ai parlé? Si ta voiture démarre tjs au 2ème coups de clef c'est que tu dois avoir un problème avec ton capteur de phase ou le faisceau associé Je réitère mon 1er diagnostic, problème faisceau. A écarté avant de continuer.
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 13h31   #19
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
Slt! As tu vérifié le faisceau dont je t'ai parlé? Si ta voiture démarre tjs au 2ème coups de clef c'est que tu dois avoir un problème avec ton capteur de phase ou le faisceau associé Je réitère mon 1er diagnostic, problème faisceau. A écarté avant de continuer.
++
Salut !
Non pas encore je suis en route pour aller chercher une pompe HP qui été été sur un moteur qui a marché 40000km, je vais l'essayer pour éliminer une fois pour toute le probabilité POMPE HP, je vous tiens au jus
MERCI POUR VOTRE SUIVI
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 15h05   #20
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui pour moi c'est sa elle débite plus assez
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 15h07   #21
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

le premier enregistrement fait apparaître une anomalie:
La pression n'atteint pas la consigne (239 bars pavé correspondant à la pression réelle et en dessous 230b = consigne)
sur le graphique on peut constater 100bars au départ puis 150b puis chute à 125b et enfin à 50bars. La pression ne devrait pas chuter mais au contraire monter pour atteindre 300b.

Le moteur semble avoir démarré au deuxième coup de démarreur.

causes possibles:
mauvaise alimentation en gazole (bulle d'air ou débit trop faible (filtre gazole))
pompe hp ne pousse pas suffisamment
j'écarte volontairement l'IMV et les injecteurs puisqu'ils ont été remplacés.

Faire un test avec une nourrice (bidon) et alimenter directement la pompe en gazole.
Pour mémoire 1litre de gazole pèse 825 grammes à 20° sinon suspicion sur la qualité du gazole.


Les autres enregistrements ne font pas apparaître d'anomalie.

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
akasa67 (11/04/2015), VWPassat31 (11/04/2015)
Vieux 13/04/2015, 15h33   #22
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut les amis
VERDICT: types d'injecteurs non correctes.
C'est par hasard, en voulons vérifier les injecteurs que j'ai decouvert qu'il etais pour le moteur 65cv et non pour 80 cv. Le vendeur de pièce détacher a berner le client en lui affirmant que ces injecteurs ferais marcher le moteur sans probleme mais si et si seulement ils sont monter ensemble. Le client n'a pas juger très important de me dire sa quand il est arriver au garage, et pourtant ...... Je lui est poser la question !! Voilà en résumer polpe HP ET INJECTEURS REMPLACÉS.

Remerciement a tous les membres ayant participer à ce sujets, pour leurs orientation et leurs conseil, personnellement j'ai beaucoup appris sur les dCi grâce a vous tous. Merci encore et bon courage tout le monde. Vive T-E.
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (13/04/2015), diagnosis29 (13/04/2015)
Vieux 13/04/2015, 21h39   #23
said34
Débutant
 
Avatar de said34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: ganges.france 34190
Messages: 16
Thanks: 5
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
said34 is on a distinguished road
Par défaut

salut je fait pas mal de dci k9k si tu a mis une pompe d'occas si peut quel soit mal stocker ou prie l'air trop longtemps ou pire de l'humidité sa les flingue sistematiquement les a tu fait controler tes pompes par un dieseliste au banc avant de les monter si nn oriente toi plus sur ta pompes hp j'ai personnellement perdu du temps et des recherche de pannes a l'epoque suite a des monte de pompes d'occas non verifier .au jour d'haujourd'hui a chaque fois que je change une pompe hp d'occas c'est passage au banc facturer au client au moins la tu est sur pour toi de pas te prendre la tete ni pour toi ni pour le client fait tester tes pompes au banc
said34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to said34 For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (13/04/2015)
Vieux 17/04/2015, 22h59   #24
azyounes
Débutant
 
Avatar de azyounes
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: L'isle D'Abeau , France
Messages: 29
Thanks: 128
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
azyounes is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir
j'ai eu le même problème sur une scenic et je croyais que c’était la pompe même code défaut
a la fin j'ai trouvé que la poire de gasoil était défaillante et prise d'air sur cette poire
parfois les panne sont bête revérifie si tu n'as pas de prise d'air
azyounes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 11h31   #25
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 425
Thanks: 282
Thanked 207 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 14
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Le probleme est résolu, pompe HP remplacée (pris l'eau) + type s'injecte ils montés non correcte (60 cv à la place de 80cv)
Le véhicule tourne comme une horloge à présent. [RESOLU]
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
diago2001 (09/12/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaillance Electronique Megane 2 Indetectable YaYaBatna69 Renault, Dacia, Nissan 42 09/03/2015 13h14
df130 df053 mégane 1.5 dci 2006 angels59 Renault, Dacia, Nissan 24 24/01/2015 18h59
defaillance injection espace IV 2.2dci THOMAE Mécanique générale 15 20/11/2014 00h26
problem avec logan 1.5 dci df053 slimane Automobile en général 3 25/07/2013 23h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved