Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/12/2023, 07h09   #16
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
......

Sinon dans quel état sont le collecteur d'admission et la culasse ?

Tu dis

Dans quel configuration tu effectues l'adaptation ?
Est ce que l'adaptation passe avec le débitmètre OEM de la Passat ?

Aucune idée de l’état du collecteur d'admission. Quand tu vois le bordel que c'est pour y accéder...

Sinon, les courbes que j'ai transmis correspondent tous à un débitmètre eom.
J'avais remis celui d'origine sur la golf.
Et la passat possèdent également un d'origine.
Les 2 sont des Continental.

Comme indiqué précédemment, j'ai également renormalisé en enlevant l’émulateur et le problème persiste. J'ai laissé la plaque d'obturation pour les test du débitmètre au VCDS. De toute façon, on voit que pour ce test la vanne EGR se ferme.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 07h15   #17
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr lorsque tu condamne ta vanne egr , tu augmente l admission d air . J ai eu le cas avec mon 3008 . Pareil avec une erreur debimetre . Signal trop haut ou implosible . Lorsque j ai remis en route la vàne egr plus de degaut . Donc j ai refait un egr off avec supression dtc debimetre . Pour regler le probleme
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
AME (04/12/2023)
Vieux 04/12/2023, 07h20   #18
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr lorsque tu condamne ta vanne egr , tu augmente l admission d air . J ai eu le cas avec mon 3008 . Pareil avec une erreur debimetre . Signal trop haut ou implosible . Lorsque j ai remis en route la vàne egr plus de degaut . Donc j ai refait un egr off avec supression dtc debimetre . Pour regler le probleme
Je vais tout de même essayer de rebrancher la vanne EGR , et de supprimer la plaque et d’émulateur pour faire un essai..
Sans conviction car pour les tests, il ferme la vanne. Et un DTC sort pendant le test
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 08h06   #19
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par RMS-PRO PERFORMANCE Voir le message
Je pense que cela peut être dû à ton émulateur qui fausse et peut endommager le débitmètre à long terme. Si j'étais à ta place, je te conseillerais de retirer l'émulateur et de faire une modification de la cartographie EGR off, car c'est une option fiable et sûre de pas tourner en rond.
Je ne pense pas que l’émulateur puisse endommager le débitmètre.
Le débitmètre à une sortie en fréquence, et l’émulateur modifie la fréquence.
( Un peu comme le correction sur les injecteurs pour le passage à l'ethanol )

AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 08h40   #20
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par AME Voir le message
Aucune idée de l’état du collecteur d'admission. Quand tu vois le bordel que c'est pour y accéder...

Sinon, les courbes que j'ai transmis correspondent tous à un débitmètre eom.
J'avais remis celui d'origine sur la golf.
Et la passat possèdent également un d'origine.
Les 2 sont des Continental.

Comme indiqué précédemment, j'ai également renormalisé en enlevant l’émulateur et le problème persiste. J'ai laissé la plaque d'obturation pour les test du débitmètre au VCDS. De toute façon, on voit que pour ce test la vanne EGR se ferme.
Dommage, selon le type de trajet effectué et vu le kilométrage du véhicule, il aurait été intéressant de voir l'état des conduits d'admission.

Tu n'as pas totalement renormalisé puisque tu as laissé la plaque d'obturation,
étonnant que le test du débitmètre ne se fasse que vanne 100% fermée,
et encore plus étonnant que le test ne passe pas avec deux débitmètres OEM différents.

Le test passe t il sur la Passat ?

Quel DTC ressort lors du test ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
AME (04/12/2023), boris93600 (04/12/2023), chatgris08 (04/12/2023)
Vieux 04/12/2023, 10h04   #21
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Dommage, selon le type de trajet effectué et vu le kilométrage du véhicule, il aurait été intéressant de voir l'état des conduits d'admission.

Tu n'as pas totalement renormalisé puisque tu as laissé la plaque d'obturation,
étonnant que le test du débitmètre ne se fasse que vanne 100% fermée,
et encore plus étonnant que le test ne passe pas avec deux débitmètres OEM différents.

Le test passe t il sur la Passat ?

Quel DTC ressort lors du test ?
Oui le test passe très bien sur la passat avec son débitmètre d'origine.
Par contre, je n'ai pas essayé le débitmètre de la golf sur la passat.
J’essaie dans l’après midi....
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 10h30   #22
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 598
Thanks: 393
Thanked 649 Times in 298 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

slt, chez nombreux constructeurs le fait de condamner mécaniquement l egr est vite perçu par le débitmètre du fait du changement de débit, d ailleurs le volet doseur d air agit en ce sens afin d additionner les valeurs de ces deux éléments dans des tolérances devenus de + en + précises au fils des années.Même un reniflard défectueux peut fausser les calcules du débitmètre.Avant c était de simple Egr pneumatique géré par des électrovanne a dépression, la surveillance était limité, maintenant c est commande électrique avec recopie sur une bonne partie du moteur.Ce sont des usine a gaz avec une gestion très précise selon les conditions.
Comme d autre ici je te conseillerais de sauter ta plaque Egr afin de partir sur un diag plus cohérent, cdt
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
AME (04/12/2023)
Vieux 04/12/2023, 12h52   #23
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Je viens de tomber sur ce post : https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/29644/

Ran the MAF plausibility test and it completed and said not OK. Fault is then on the system as below:

7330 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0101 00 [167] - Implausible Signal

MIL ON - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 218981 km
Date: 2021.10.25
Time: 18: 29: 41

Engine RPM: 2242.00 /min
Normed load value: 10.6 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 93 �C
Intake air temperature: 55 �C
Ambient air pressure: 990 mbar
Voltage terminal 30: 14.456 V
Unlearning counter according OBD: 40
Air mass: ****** value (mg/stroke)-MAF_MES: 556.766 mg/stroke
Air mass proportion filtered-FAC_MAF_CYL_KGH_RATIO_FIL: 0.84100
EGR Solen.val.: ****** value-ANG_EGRV[0]: 0.000 %
Throttle valve adapter: ****** value-ANG_THR[0]: 94.995 %
Charge air pressure: specified value-MAP_SP_MMV: 1137.05 hPa
Charge air pressure: ****** value-MAP_MMV: 1137.05 hPa
Engine torque-TQI_SP: 36.44 Nm

Welllll. Changed the MAF and it went worse! ******ly had some help from my son this time and because he could rev whilst I'm in the engine bay I heard a sound like wheezing. Upon further investigation I found a leak of air from the turbo outlet towards the intercooler. Sure enough there was a split in the 120mm long reinforced hose. This is definitely causing issues and hopefully when I replace the £16 hose (or £62 from Audi) all will be well....holds his breath. :rolleyes: Tell you how it goes on Saturday. Thought it may have been the intercooler but this would give the same symptoms, implausible signal and air leak. I just wish I knew what air leak was before trying to find a vac hose or breather pipe failure or induction to the turbo hose fail. surely this should have given a boost problem post turbo!

Je n'ai pas bien compris de quel tuyau il parle.
Je vais tout de même inspecter les tuyaux.... Pas facile de détecter une fuite avec le bruit du moteur !
Je vais également lancer un test du turbo...

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

[IMG][/IMG]
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 15h40   #24
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 133
Thanks: 37
Thanked 63 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 1
phospho will become famous soon enough
Par défaut

Tu fais comme pour les pipe d'admission de moto, pulverise du nettoyant frein ou autre aérosol inflamable sur les durites tu vas vite voir si ca fuit mdr
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post:
AME (04/12/2023)
Vieux 04/12/2023, 18h35   #25
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

J'ai refait quelques essai.

Je n'ai pas encore enlever la plaque et l'emulateur , mais la vanne EGR est bien fermée lors du test. Donc si j'enleve l'emulateur et que je laisse la plaque, le test devrai fonctionner pareil



Sinon, je me suis rendu compte que la géométrie variable du turbo est actionnée pendant le test du débitmètre, ce qui augmente la pression dans l'admission jusqu'a 1.4 bars.
J'entend plusieurs bruits d'air :
Le premier bruit d'air vient de l'électrovanne de commande pneumatique de la géométrie variable.
Le second, viens de l'entrée ou sortie du turbo, je n'ai pas réussi à localiser. A moins que ca soit le bruit normal d'un turbo qui tourne.

J'ai lancé des test turbo, ras
La mesure est collée à la consigne même si c'est en dent de scie entre 1500 et 2000 trs
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2023, 08h40   #26
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

J'ai commandé une machine à fumée sur Amazon, afin de tester l'admission.
Sinon, je vais également imprimer en 3D un bouchon pour mettre à la place du filtre à air, et pouvoir gonfler l'admission à la recherche de fuite d'air...
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2023, 14h25   #27
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

J'ai fait un test de fuite de l'admission avec mon bouchon fait maison.



Je n'ai rien trouvé de significatif.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2023, 16h25   #28
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

J'ai trouvé le problème !

Il n'y a rien qui vous interpelle sur ce graphe ?



---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

un indice, c'est au début et à la fin le problème
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 16h47   #29
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 406 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

2eme indice,
Quelle est la pression d'admission au début et à la fin du cycle sur ma courbe : 1100 mbar.
Vous trouvez ca normal avec un pression atmosphérique de 980 mbar, alors que le turbo n'est pas commandé ?
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 19h16   #30
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Je confirme, Amazon vend les mêmes chinoiseries que ali, ebay....

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Bonjours,

Je ne pense pas que se soit anormal, voie ce que tu a moteur coupé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim skikdi13 Automobile en général 3 26/10/2017 21h47
Polo 1.6 TDI 105ch de 2013 nikita Chiptuning 4 17/12/2016 19h31
plus de contact laguna dci 105ch hadil Renault, Dacia, Nissan 6 09/07/2015 21h53
EGR OFF AUDI A3 TDI 1.9 105ch nitrous75 Chiptuning 2 18/06/2014 05h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved