Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Gestion de membres > Probleme des membres
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section !

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/01/2014, 11h13   #31
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

1. Concernant la modération

— Il fraudait changer de politique de modération, car supprimer les messages (pour ne pas dire censuré, des messages qui ne sont pas hors règles et non hors sujet) d’un membre parce qu’un modo prend parti d’en une discussion ça le fait pas... C’est un manque de respect, ça change le contexte de la discussion (et parfois la suppression est faite pour).

— Recevoir une notification de modération ne serait pas un luxe (l’avertir en public ou msg PV quand on modère le message d’un membre, par respect et ses vraiment sournois comme façon de faire)

— Ne pas autoriser et laisser faire (voir contribué) aux règlements de compte, vendetta, entre membres. Ce genre de chose n’a rien à faire sur un forum public. Les différends entre membres doivent se régler entre eux en privé.

Ce premier point me parait tres important.

2. Concernant les nouveaux membres

— Pour les nouveaux membres et afin d’éviter les abus, donner accès seulement en lecture aux forums sensibles (km, immo, etc.), est leurs donner un grade élevé (leurs permettant la création de sujets et réponse) après un quota de x messages et/ou point de réputation acquis dans les autres forums...

3. Concernant les membres débutant

— Créer une section pour débutant avec les topics récurrents, les tutos et le b.a.-ba pour acquérir le minimum de connaissance (attention, avoir quand même un minimum de connaissance en mécanique ou électronique, il ne s'agit pas d'accepter la ménagère du coin)

4. Concernant l'utilisation du forum

— Retirer la bannière au-dessus qui nui à l’expérience utilisateur (en terme de navigation) et qui masque le focus des menus.

— Certaines notifications ne fonctionnent pas quand on s’abonne à un sujet, par contre si on répond à un sujet les notifications fonctionnent bien.

5. Concernant la boutique

Je suis d’accord avec raisinsec...

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
si la boutique ne vend pas autre que l’algerie precisez le ou au contraire faite le ! cela peut être que du plus !
quand a la facturation si vous la faite pour l étranger ajouter un champs de devise en Euro ou autre
si vous ne la faite pas ne proposer pas DHL et le mode de livraison vers l étranger
6. Concernant moi

Arrêter de raller. Euh nan, on parler du forum

En espérant que mon avis ne sera supprimer...
  Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to For This Useful Post:
Race84 (16/04/2014), samb4064 (22/04/2014)
Vieux 15/04/2014, 12h30   #32
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 228
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adrar will become famous soon enough
Par défaut

salut , moi j'ai une proposition , j'ai toujours trouver politiquement incorrect de demander de l'aide au membres on ouvrant un poste et a la fin ne pas donner le fin mot de l'histoire si il a pu réparer ou non ,ils dise toujours " oui je vais vous donner le retour " ou " je vous met au jus" ... ,puis quand il trouve la solution ils oublie leur poste et tous les membre qui ce sont creuser leurs meninge pour l'aider, et a la fin ont ce retrouve avec des poste stérile et sans interet qui pollue le forum , je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça injuste vis a vis des membres et du forum, donc il faut trouver des solutions a ça ,comme par ex si un membre aprés 5 poste ne donne pas de retour il faut agir ou faire quelque chose .
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to adrar For This Useful Post:
angels59 (23/04/2014), garageducentre (23/04/2014), j-sky (15/04/2014), klif26 (15/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (15/04/2014), r1lef (17/04/2014), Race84 (16/04/2014), redpoker (15/04/2014), samb4064 (22/04/2014), vortex (22/04/2014)
Vieux 15/04/2014, 15h55   #33
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 704 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

ca c'est sur tous les forums pareil et tu pourra rien y changer, c'est dans la tête des gens. (bien élevé ou pas...)

Il faut savoir que 50% des membres font la même demande simultanément sur 5/6 forums à la fois. (ce qui fait travailler 90% des personnes dans le vent...)

Donc quand ils ont une réponse à un endroit, ils vont pas forcément dire aux autres qu'ils ont trouvé, ou alors vont donner ailleurs la solution que vous même leur avez donné.

Des exemples, j'en ai pleins...et c'est vraiment pas à l'avantage de ces membres.

La seule solution si tu n'as jamais de retour d'une personne, c'est de ne pas avoir la mémoire courte, et de ne plus l aider a sa/ses prochaines demandes.

Tu peux également jouer sur sa réputation en bas a gauche vers son pseudo via cette icone
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI

Dernière modification par cedrsan ; 15/04/2014 à 16h25.
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
adrar (15/04/2014), devildante007 (15/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (15/04/2014), redpoker (15/04/2014), samb4064 (22/04/2014), Scanworld2020 (23/04/2014), vortex (17/04/2014)
Vieux 17/04/2014, 20h34   #34
secret
Débutant
 
Avatar de secret
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: lille
Messages: 21
Thanks: 8
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
secret is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par adrar Voir le message
salut , moi j'ai une proposition , j'ai toujours trouver politiquement incorrect de demander de l'aide au membres on ouvrant un poste et a la fin ne pas donner le fin mot de l'histoire si il a pu réparer ou non ,ils dise toujours " oui je vais vous donner le retour " ou " je vous met au jus" ... ,puis quand il trouve la solution ils oublie leur poste et tous les membre qui ce sont creuser leurs meninge pour l'aider, et a la fin ont ce retrouve avec des poste stérile et sans interet qui pollue le forum , je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça injuste vis a vis des membres et du forum, donc il faut trouver des solutions a ça ,comme par ex si un membre aprés 5 poste ne donne pas de retour il faut agir ou faire quelque chose .
salut
je c'est que c'est très tôt pour que je donne un avis du forum mes bon la réponse d'un nouveau ou débutant peux aider dans certain cas avec tout mon respect
je lit beaucoup le forum et depuis peux j'ai décider dit adhérer le system de tank,réputation,signalement hors charte est déjà très bien mais le plus qui fait mal c'est les non-retour j'ai déjà plusieurs fois subi sa sur un autre forum
et c'est sa qui casse le moral
5 poste personnellement c'est trop 3 c'est plus que assez avec un avertissement des le 1er post si pas de retour,pour la plupart de nouveau inscrit sur les forum vienne pour une demande rarement pour ce consacrer ou participé au forum,oui c'est dommage car ont a tous un problème un jours ou l'autre est lorsque que l'ont demande de l'aide ont paye pour les autres
secret est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to secret For This Useful Post:
adrar (17/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (22/04/2014)
Vieux 22/04/2014, 21h43   #35
fredolabricole
Débutant T-E
 
Avatar de fredolabricole
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: ligueil
Messages: 34
Thanks: 16
Thanked 72 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fredolabricole will become famous soon enough
Par défaut

Salut a tous .
Si je peut me permettre de donner un avis de nouveau .
Si je suis arriver sur ce forum c'est comme beaucoup pour des raison X ou Y , en ce qui me concerne pour tenté d'en apprendre plus sur le diag , les possibilitées , les logiciels , les installations , les méthodes ....

Alors comme je l'est expliquer dans ma présentation , j'ai fait des études de mécanique auto et a mon époque le diag n'existait pas ( Je me souvient que l'on faisais des bornier pour la 205 GTI .... ) cependant j'ai des connaissances mécaniques pure et non électronique
Je prend toujours plaisir a essayez de dépanner quand j'ai les connaissances requise et cela sans rechercher la gloire .
J'ai créer des tutos image et vidéo dans le but de partager ( a quoi bon les faire si c’était juste pour moi )
Seulement la comment voulez vous qu'un gas comme moi puisse partager quoi que se soit pour le moment ? Nous somme principalement sur un forum dédier au Diag et pour ces Diag il faut matériel et soft , sans cela on avance pas .
Donc la question que je me pose c'est comment voudriez vous que j'apprenne et qu'un jour je puisse moi aussi dépanner quelqu'un si on bloque l’accès a ces information et au possibilité des les récupérer ?
Si il s'agis de faire le beau sur une 10 ene de topic pour avoir la possibilité d’accédée a quoi que se soit honnêtement j'en vois pas l’intérêt .
D'une c'est flooder le forum pour rien , du taf pour les modos , parler pour ne rien dire et pour d'autre c'est une simple porte qui s'ouvre pour se refermer car pour des gas comme moi je trouve sa repoussant de me sentir obliger de participé et pourtant quand j'ai la possibilité de partager mon savoir c'est un réel plaisir ( pourquoi ferrais-je des tuto si ce n’était pas le cas ) .
N'oubliez pas non plus que dans la masse des inscrits il y a :
- les gas qui sont tout les jours avec leur diag a la point de la technologie ( ce sont eux qui font avancé la plus part du temps les choses )
- les gas qui diag de temps a autre
- les gas qui diag juste quand il en on besoin

Mais c'est aussi grace a ceux qui on besoin d'aide que que les plus connaisseurs avance .
Moi personnellement je le vois comme sa , quand j'aide quelqu'un je n'est pas forcement toutes les infos , je les recherche aussi sur le net et dans mes documents car mes connaissances , mon vocabulaire et mes analyses plus technique m' emmène plus facilement a des réponses contrairement a un débutant . Et a chaque fois j'en apprend plus .

Voila , j'espère vous avoir fait comprendre mon point de vue sur une éventuel restriction du forum pour les nouveaux arrivants ;)
fredolabricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to fredolabricole For This Useful Post:
land2a (28/04/2014), MecaTech (22/04/2014), Momo44 (23/04/2014), YUMBO (23/04/2014)
Vieux 22/04/2014, 22h34   #36
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 704 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Je pense que tu te doute bien que ton avis est celui de tous les nouveaux concernant la restriction à l inscription.

On ne va pas se répéter on a déjà maintes fois expliquer le pourquoi, le comment, etc....

Elles ne sont pas si restrictive que cela... 10 posts"constructif" c'est vraiment pas la mer à boire et c'est vraiment chipoter que de les contester. Il y a bien plus restrictifs comme forum, et je sais de quoi je parle :)

Tous n'est pas basé sur du diagnostic "informatisé" sur T-E.
Il y a beaucoup de post sans diag préalable, et qui nécessite + l’expérience du mécano qui met les mains dans le cambouis, que de celui qui s'amuse à titiller de la souris. (il n'y a qu'a lire le post de JPHP sur les stagiaires pour un CAP ou BAC PRO...)

J'ai bien compris que tu as l'envie d'apprendre la partie informatisée, ne t'inquiète pas ça va venir certainement plus vite que tu ne le pense.

++
Ced
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
angels59 (23/04/2014), jphp (24/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (22/04/2014), redpoker (23/04/2014), samb4064 (22/04/2014), YUMBO (23/04/2014)
Vieux 22/04/2014, 22h42   #37
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut avis

super bonne remarque
ce tout a fait normal quand dois parlé la même longue (technique) si vous voyiez c'est que je dir.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 10h36   #38
fredolabricole
Débutant T-E
 
Avatar de fredolabricole
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: ligueil
Messages: 34
Thanks: 16
Thanked 72 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fredolabricole will become famous soon enough
Par défaut

Cedrsan , je n'est peut être pas explorer le forum encore a fond , mais honnêtement je n'est pas encore trouver de sujet de mécanique pure qui puisse m'inspirer pour y participé . Peut être suis-je trop restrictif a m’arrêter sur les marques et model de véhicule que je connais le mieux .
Alors je me met a la place d'un débutant qui lui hormis SON véhicule ne pourra pas ou peut être participatif .
Je pourrais partager mes tutos , mais est-ce bien le forum adéquate ? roulement ford transit , divers 306 et 806 1.9 TD pas d'elec ( lien site free ) , Seul un tuto sur une panne connu comme le volet air chaud froid sur 307 qui pourrais être assimiler a la recherche de panne comme soucis électrique et encore . J'ai juste l'impression que cela ferrais tache dans la section tuto .

Quoi qu'il en soit , il s'agis juste de mon avis , mais je me plie bien évidement au règle d'un forum quand j'y entre et comme tu le dis il y a bien plus restrictif sur d'autre ;)
fredolabricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fredolabricole For This Useful Post:
land2a (28/04/2014), MecaTech (23/04/2014), samb4064 (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 11h49   #39
fredolabricole
Débutant T-E
 
Avatar de fredolabricole
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: ligueil
Messages: 34
Thanks: 16
Thanked 72 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fredolabricole will become famous soon enough
Par défaut

Voila qui est fait MecaTech , en esperant que cela puisse servir a d'autre .
Par contre j'ai un autre lien dirigeant vers un site free avec mes anciens tuto photos , afin de respecter la charte du forum , je ne l'est pas mis , j'attend l'accord si cela intéresse ;)
fredolabricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fredolabricole For This Useful Post:
cedrsan (23/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 12h20   #40
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 704 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

j ai vu tes tutos sur ton site, pas de soucis tu peux poster ;)
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post:
MecaTech (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 18h04   #41
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

Bonjour tout le monde en gros c'est quoi le problème exacte ? on connait tous ce qu'est l'esprit d'un forum même si je considère T-E bp plus que ça pour moi c'est comme un site intranet d'une grande université tu as tous ce que tu veux dans le domaine du diag tu peux t' inscrire aujourd'hui et si ta de la volonté et bp de motivation 6 mois après t'es un pro t'as de quoi faire et de quoi répondre. je pense après si il y a des gens peu sérieux on s'en fiche y 'en a d'autre c'est des bons des très bons c'est pas à cause d'une poignée qu'on va brider le forum pour d'autre qui seront assoiffé de savoir et d'infos. Si il y a des gens qui doivent donner leur avis sur ça ce sont les (le fondateur) modérateurs, super modérateurs ... des mecs comme mecatech jphp cedrsan J-sky MCNexo94 dell66 mesrine_29 tony76 angels59 ricards99 ... eux je pense il sont largement au dessus des autres c'est à eux de dire si ca les dérange ou pas de partager ou pas (ps: mesrine 29 te fait un xp personnaliser lol T-E trop fort mdrrrr) mais la réponse je pense est evidente vu le temps qu'il ont consacré a ce forum mais apres je sais pas j'espere ne pas me tromper lol . c'est des genie les mecs et c'est grace a eux que le meilleur forum auto du net dites donc vive la vie aider si vous voulez sinon yen a qui le feront et avancons tous mes frères

ps : moderateur qu'en penser vous ?
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
angels59 (23/04/2014), MecaTech (23/04/2014), samb4064 (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 18h33   #42
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci pour çà déjà,
les fondateurs comptes sur les modérateurs , c rare qu'un fondateur ait a intervenir!!
sauf pour allumer les modérateurs, ca arrive!!
quand un fondateur intervient ! houla ! c souvent pour comprendre pourquoi il a une réclamation d'un membre exclus !!
et a ce moment là , on se réunit , fondateurs, modérateurs,
on examine le problème, et nous trouvons ensemble une solution, c arrivé qu'un exclus soit réhabilité, c rare !!
c plus souvent que l'admin n'etais pas informé du ban et pourquoi ?
en gros on se parle, on est pas tjrs d'accords, mais on essaye de communiquer pour le bien etre du forum
les modérateurs sont les seuls a décider , de façons irrévocables du bien ou du mal sur le forum,
ensuite si il y a réclamation , c possible!
alors les admins prennent en charge , l'investigation !!, et aux mod de s'expliquer !
j'espere t'avoir informé sur les politiques du forum
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
angels59 (23/04/2014), MecaTech (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 20h26   #43
Momo44
Membre attaché
 
Avatar de Momo44
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Nantes
Messages: 319
Thanks: 401
Thanked 120 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredolabricole Voir le message
Salut a tous .
Si je peut me permettre de donner un avis de nouveau .
Si je suis arriver sur ce forum c'est comme beaucoup pour des raison X ou Y , en ce qui me concerne pour tenté d'en apprendre plus sur le diag , les possibilitées , les logiciels , les installations , les méthodes ....

Alors comme je l'est expliquer dans ma présentation , j'ai fait des études de mécanique auto et a mon époque le diag n'existait pas ( Je me souvient que l'on faisais des bornier pour la 205 GTI .... ) cependant j'ai des connaissances mécaniques pure et non électronique
Je prend toujours plaisir a essayez de dépanner quand j'ai les connaissances requise et cela sans rechercher la gloire .
J'ai créer des tutos image et vidéo dans le but de partager ( a quoi bon les faire si c’était juste pour moi )
Seulement la comment voulez vous qu'un gas comme moi puisse partager quoi que se soit pour le moment ? Nous somme principalement sur un forum dédier au Diag et pour ces Diag il faut matériel et soft , sans cela on avance pas .
Donc la question que je me pose c'est comment voudriez vous que j'apprenne et qu'un jour je puisse moi aussi dépanner quelqu'un si on bloque l’accès a ces information et au possibilité des les récupérer ?
Si il s'agis de faire le beau sur une 10 ene de topic pour avoir la possibilité d’accédée a quoi que se soit honnêtement j'en vois pas l’intérêt .
D'une c'est flooder le forum pour rien , du taf pour les modos , parler pour ne rien dire et pour d'autre c'est une simple porte qui s'ouvre pour se refermer car pour des gas comme moi je trouve sa repoussant de me sentir obliger de participé et pourtant quand j'ai la possibilité de partager mon savoir c'est un réel plaisir ( pourquoi ferrais-je des tuto si ce n’était pas le cas ) .
N'oubliez pas non plus que dans la masse des inscrits il y a :
- les gas qui sont tout les jours avec leur diag a la point de la technologie ( ce sont eux qui font avancé la plus part du temps les choses )
- les gas qui diag de temps a autre
- les gas qui diag juste quand il en on besoin

Mais c'est aussi grace a ceux qui on besoin d'aide que que les plus connaisseurs avance .
Moi personnellement je le vois comme sa , quand j'aide quelqu'un je n'est pas forcement toutes les infos , je les recherche aussi sur le net et dans mes documents car mes connaissances , mon vocabulaire et mes analyses plus technique m' emmène plus facilement a des réponses contrairement a un débutant . Et a chaque fois j'en apprend plus .

Voila , j'espère vous avoir fait comprendre mon point de vue sur une éventuel restriction du forum pour les nouveaux arrivants ;)
Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire, je suis dans le même cas que toi, je veux me lancer plus profondément dans le diag mais le forum est très restrictif je trouve ! pas facile d'apprendre et de participer a la fois a moins d’être un floodeur.
J'ai été modérateur tech sur un autre forum ou j'ai pu faire énormément de tutos (distrib, déshabillage intérieur, modif elec, rajout régulateur, rétros elec rabattables etc..) et l'on n'a pas toujours le retour que l'on aimerait avoir et pourtant une seule personne qui vous remercie cela fait déjà plaisir.
Voila j'espère que ce forum ne va pas faire fuir les débutants comme moi car je peux apporter mon aide dans d'autres domaines que diag tout en apprenant autre chose ici.
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Momo44 For This Useful Post:
land2a (28/04/2014), MecaTech (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 21h26   #44
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 919
Thanks: 1 810
Thanked 12 704 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

@momo

Il y a 6 messages entre celui que tu cites, et le tiens.

A croire que tu lis pas entre ou que tu lis que ce que tu veux.

la phrase qui fait rire :

Citation:
Voila j'espère que ce forum ne va pas faire fuir les débutants comme moi
T'as l'impression que le forum est né aujourd’hui toi ? lol

Plus sérieusement réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.

Je voudrais quand même vous rappeler que T-E etait un forum avec inscriptions CLOSES il n'y a encore pas si longtemps, alors estimez vous plutôt heureux d'avoir pu vous inscrire aujourdhui.

Avant même de vous inscrire, vous aviez connaissances des règles. En vous inscrivant vous les avez validés, donc acceptés.
On ne vous à pas forcé.

On ne vous retient pas non plus.
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
angels59 (23/04/2014), jphp (24/04/2014), land2a (28/04/2014), MecaTech (23/04/2014), redpoker (23/04/2014)
Vieux 23/04/2014, 21h50   #45
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitten13 Voir le message
1. Concernant la modération

— Il fraudait changer de politique de modération, car supprimer les messages (pour ne pas dire censuré, des messages qui ne sont pas hors règles et non hors sujet) d’un membre parce qu’un modo prend parti d’en une discussion ça le fait pas... C’est un manque de respect, ça change le contexte de la discussion (et parfois la suppression est faite pour).

— Recevoir une notification de modération ne serait pas un luxe (l’avertir en public ou msg PV quand on modère le message d’un membre, par respect et ses vraiment sournois comme façon de faire)

— Ne pas autoriser et laisser faire (voir contribué) aux règlements de compte, vendetta, entre membres. Ce genre de chose n’a rien à faire sur un forum public. Les différends entre membres doivent se régler entre eux en privé.

Ce premier point me parait tres important.

2. Concernant les nouveaux membres

— Pour les nouveaux membres et afin d’éviter les abus, donner accès seulement en lecture aux forums sensibles (km, immo, etc.), est leurs donner un grade élevé (leurs permettant la création de sujets et réponse) après un quota de x messages et/ou point de réputation acquis dans les autres forums...

3. Concernant les membres débutant

— Créer une section pour débutant avec les topics récurrents, les tutos et le b.a.-ba pour acquérir le minimum de connaissance (attention, avoir quand même un minimum de connaissance en mécanique ou électronique, il ne s'agit pas d'accepter la ménagère du coin)

4. Concernant l'utilisation du forum

— Retirer la bannière au-dessus qui nui à l’expérience utilisateur (en terme de navigation) et qui masque le focus des menus.

— Certaines notifications ne fonctionnent pas quand on s’abonne à un sujet, par contre si on répond à un sujet les notifications fonctionnent bien.

5. Concernant la boutique

Je suis d’accord avec raisinsec...



6. Concernant moi

Arrêter de raller. Euh nan, on parler du forum

En espérant que mon avis ne sera supprimer...
Bonsoir a tous

J'"adore ce mec,très spontané et on ne peut pas passer a coter de sa franchise ;)
Et j'adore la 6.concernant moi :)
Tu es un vrai râleur mais dans le bon sens ;)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
land2a (28/04/2014), MecaTech (23/04/2014), redpoker (24/04/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ameliorer le forum TE vos avis ??? jphp Café du forum 14 22/07/2014 12h55
Votre avis : fap ou defap solution auto Mécanique générale 10 25/07/2012 09h50
Connaitre votre avis nhsdany Flasheur de calculateur 2 28/05/2012 19h56
Joyeux anniversaire a votre forum Amine-TE Café du forum 76 16/08/2011 18h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved