Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/02/2018, 12h56   #1
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Exclamation [TRAFIC 2] Régulateur de vitesse HS

Bonjour,

Je viens vous voir car je me heurte à un probléme avec mon régulateur de vitesse, qui ne veut pas fonctionner.

Alors config du camion de base il n'a pas le régulateur ni le limiteur.

J'ai fais :
- les deux fils qui vont du calculateur à l'interrupteur de choix entre limiteur et régulateur. OK

-les deux fils qui vont du calculateur au volant pour +, -, R et 0. OK

-Programmation de l'UCH pour activation de la visualisation du réglage de vitesse en mode régulateur et limiteur

-Le calculateur moteur à lui trouver les fonction directement.

Donc j'ai bien le limiteur de vitesse qui fonctionne parfaitement mais pas ce fichu régulateur.

Je vous joint des imprim écran pour vous montrez que le camion detecte bien les changement de position de l'interrupteur pour la fonction choisi.




J'ai un defaut qui me semble lié mais je n'ai pas de probléme de contacteur de stop...



Si vous avez des idées ou des choses à esayer je suis complétement ouvert car là je seche...

A bientot les copains

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Je vous joint des imprim écran pour vous montrez que le camion detecte bien les changement de position de l'interrupteur pour la fonction choisi.




J'ai un defaut qui me semble lié mais je n'ai pas de probléme de contacteur de stop...

remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2018, 14h10   #2
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 324 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,
Comme ça, je dirais qu'il doit y avoir un second contacteur de stop qui coupe le régulateur de vitesse quand il est en marche, et que tu l'as pas...
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post:
jah83 (21/02/2018)
Vieux 21/02/2018, 14h20   #3
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui je pense que le problème est la. Tu peux avoir le même soucis Sur des ancienne Psa non precable pour le régulateur
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2018, 16h59   #4
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors j'ai regarder les schéma éléctrique et le contacteur de stop est le même que le mien avec 4fils derrière... C'est sa que je comprend pas...
remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2018, 19h59   #5
DADDY
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DADDY
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: ORAN
Messages: 9
Thanks: 9
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DADDY is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,le limiteur de vitesse n'a pas besoin de l'information position de la pédale de frein pour fonctionner(ni meme information pédale d'embrayage).Par contre,en position régulateur de vitesse, le double contacteur de la pédale de frein doit etre fermé (position de la pédale de frein lachée).Voir de ce coté là.Bonne chance.
DADDY est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DADDY For This Useful Post:
remy2424 (24/02/2018)
Vieux 24/02/2018, 10h55   #6
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors j'ai un collègue qui a un vivaro de l'année d'après et il a le régulateur d'origine!
Il a exactement le même contacteur que moi...
Je me demande si il faudrait carrément pas une programmation spécial du calculateur moteur avec un Vf1 d'un avec régulateur...
remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2018, 13h06   #7
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 121
Thanks: 1 918
Thanked 1 364 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut j ai un copain qui a seulement le limiteur sur son traffic 2 il m a demandé de lui mettre le regulateur; pour le cablage et les infos embrayage et freins tout est ok meme cablage que ceux qui ont regulateur limiteur juste 2 fils a rajouté a l ecu par contre l ecu moteur n a pas la fonction (pas programmé) j ai deja tout essayé le seul truc qui peut fonctionné a mon avis est de lui injecté le prog avec regulateur limiteur comme tu as dit ou de modifier avec winols mais ça devient un peu compliqué il faut savoir quoi cherché moi j ai abandonné
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
remy2424 (24/02/2018)
Vieux 24/02/2018, 13h17   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut oui il faut faire une mise a jour du calculateur en concession en codant avec régu et limiteur
@ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
remy2424 (24/02/2018)
Vieux 24/02/2018, 13h35   #9
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ha sa fait plaisir d'un côté d'étendre sa car je devenais fou de mon coter, je vais essayer d'aller voir dans la rubrique des programmation voir si quelqu'un a une petite idée...

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut oui il faut faire une mise a jour du calculateur en concession en codant avec régu et limiteur
@ bon week end
Ha j'avais pas vu ton message, tu crois que avec un DVD reprit v152 par exemple je peut le tenter avec la canclip?
remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2018, 13h44   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par remy2424 Voir le message
Ha sa fait plaisir d'un côté d'étendre sa car je devenais fou de mon coter, je vais essayer d'aller voir dans la rubrique des programmation voir si quelqu'un a une petite idée...

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h34 ----------



Ha j'avais pas vu ton message, tu crois que avec un DVD reprit v152 par exemple je peut le tenter avec la canclip?
et bien je n'ai pas de réponses ! je ne sais pas ! tu peux toujours essayé !
tous ce que je sais c'est que certains calculateurs accepte d'etre recodé d'autres non il faut changer le calculateur !!
je parle par experience ! sur master II mini bus !, quand la loi est passé pour le bridage a 100 KM/H il a fallut passer en concession le telecodage se fait connecté a RENAULT .NET sur un minibus le télecodage est bien passé !, sur les autres il a fallut changé le calculateur ! ha oui pour ce genre de telecodage il ne faut aucuns defauts qui traine ds les memoires
@ bon week end

Dernière modification par jphp ; 24/02/2018 à 13h48.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
remy2424 (26/02/2018)
Vieux 24/02/2018, 23h25   #11
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 605
Thanks: 316
Thanked 889 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 23
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

je confirme que tu ne peux pas activer le RV/LV avec le Clip mais uniquement par renault
l'ideal est de trouver un dump d'eeprom avec RV/LV et de le virginiser puis l'injecter et enfin l'adapter
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post:
remy2424 (26/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 00h43   #12
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

j'ai aussi un trafic de 2010 avec limiteur de vitesse j'ai essayé de lui m'être le régulateur mais jamais réussi ce que j'ai compris ses quand le calculateur est un edc16c36 comme le mien impossible a le faire marcher celui en edc16cp36 pas de problème .....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
jah83 (25/02/2018), jphp (25/02/2018), remy2424 (26/02/2018)
Vieux 26/02/2018, 16h33   #13
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Comment voir si j'ai un edc16c36 ou cp36? Avec la clip ou obliger de redemonter la tôle de protection pour voir physiquement???

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
je confirme que tu ne peux pas activer le RV/LV avec le Clip mais uniquement par renault
l'ideal est de trouver un dump d'eeprom avec RV/LV et de le virginiser puis l'injecter et enfin l'adapter
Là sa de passe de loin mes compétence, quelqu'un serai capable de le faire? Un gars qui fais des reprog par exemple?

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Citation:
Envoyé par danyparis Voir le message
je confirme que tu ne peux pas activer le RV/LV avec le Clip mais uniquement par renault
l'ideal est de trouver un dump d'eeprom avec RV/LV et de le virginiser puis l'injecter et enfin l'adapter
Là sa de passe de loin mes compétence, quelqu'un serai capable de le faire? Un gars qui fais des reprog par exemple?
remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2018, 20h16   #14
remy2424
Débutant
 
Avatar de remy2424
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, Clermont-Ferrand
Âge: 31
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
remy2424 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Personne à une idée? 😳
remy2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2018, 20h53   #15
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

regarde l'image que ta posté plus haut ses un edc16c36
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
régulateur de vitesse office15001 Outils de diagnostique 1 17/07/2016 08h05
Régulateur de vitesse sur T5 peymot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 02/06/2016 13h39
regulateur trafic 2.5 dci 150cv mustauto Tableau de bord en général 1 20/10/2015 21h37
Installation d'un régulateur de vitesse baste59 Peugeot, Citroën 5 23/03/2011 12h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved