Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 18/07/2023, 18h38   #1
vieuxchoub
Débutant T-E
 
Avatar de vieuxchoub
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France Bordeaux
Âge: 66
Messages: 41
Thanks: 68
Thanked 56 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vieuxchoub will become famous soon enough
Par défaut Delphi DS150 double carte: pas de communication avec le véhicule

Bonjour les amis de Tlemcen Electronics!!!
J'ai commandé sur Aliexpress un clone de Delphi DS150E à 50 euros. L'installation du logiciel Delphi et Autocom sur 2 ordis sans problème: win 10 64bits et win 7 32 bits
La VCI est reconnue, mise à jour du firmware OK
Problème au lancement du diag: pas decommunication avec le véhicule sur 2 Modus 2004 et 2010, sur une Clio 2.2 2004, sur un Nissan Qashquai 2013, mais, par contre, bonne com avec l'ecu d'une C3 2009......
J'ai bien cherché et j'ai trouvé 3 relais sur la carte relais de la vci qui clickent mais ne commutent pas.... Pour ce faire, j'ai alimenté le bobinage du relais en 5V et controlé la oontinuité des pattes 3 et 4 des deux côtés du relais....
J'ai commandé un pack de relais aux Chinois mais j'ai bon espoir de réparer cette vci Delphi qui m'est arrivée neuve défectueuse.....
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_E4665-min.jpg (85,5 Ko, 37 affichages)
vieuxchoub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2023, 18h45   #2
vieuxchoub
Débutant T-E
 
Avatar de vieuxchoub
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France Bordeaux
Âge: 66
Messages: 41
Thanks: 68
Thanked 56 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vieuxchoub will become famous soon enough
Par défaut Schéma du Delphi DS150

Je vous joins un schéma de cette vci qui montre le fonctionnement des relais....
Images attachées
Type de fichier : jpg schema autocom_page-0001.jpg (95,4 Ko, 45 affichages)
vieuxchoub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vieuxchoub For This Useful Post:
thomas (18/07/2023), zav_ze_best (29/07/2023)
Vieux 18/07/2023, 18h49   #3
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 279
Thanks: 1 396
Thanked 2 217 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vieuxchoub Voir le message
Bonjour les amis de Tlemcen Electronics!!!
J'ai commandé sur Aliexpress un clone de Delphi DS150E à 50 euros. L'installation du logiciel Delphi et Autocom sur 2 ordis sans problème: win 10 64bits et win 7 32 bits
La VCI est reconnue, mise à jour du firmware OK
Problème au lancement du diag: pas decommunication avec le véhicule sur 2 Modus 2004 et 2010, sur une Clio 2.2 2004, sur un Nissan Qashquai 2013, mais, par contre, bonne com avec l'ecu d'une C3 2009......
J'ai bien cherché et j'ai trouvé 3 relais sur la carte relais de la vci qui clickent mais ne commutent pas.... Pour ce faire, j'ai alimenté le bobinage du relais en 5V et controlé la oontinuité des pattes 3 et 4 des deux côtés du relais....
J'ai commandé un pack de relais aux Chinois mais j'ai bon espoir de réparer cette vci Delphi qui m'est arrivée neuve défectueuse.....
Ça devient de plus en plus n'importe quoi ces chinois moi aussi j'avais reçu carrément l'outil façon kinder suprise il a fallu que je démonte pour voir que les 2 carte était désolidarisée .Je l'ai pas encore testé mais ça ce pourrai que j'ai la même surprise que toi il se fatigue plus la ba .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2023, 18h55   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello arrêter tjr de regarder au moin chère sais comme tous si ont mets le prix sa fonctionne jeté sa a la poubelle
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
jean-marc 10 (19/07/2023), sadna (30/07/2023)
Vieux 18/07/2023, 19h17   #5
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 279
Thanks: 1 396
Thanked 2 217 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello arrêter tjr de regarder au moin chère sais comme tous si ont mets le prix sa fonctionne jeté sa a la poubelle
Pas faut :) mais bon chacun fait avec ces moyens
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
akasa67 (18/07/2023)
Vieux 18/07/2023, 19h22   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui mais quand ont veut que c la fonctionne il faut mettre un minimun
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
OILC93 (18/07/2023)
Vieux 18/07/2023, 23h39   #7
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Je suis aussi d'accord avec vous 2 mais c'est pas toujours évidant et facile de faire ce que l'on veut quand on le veut !!!

---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h37 ----------

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2023, 07h17   #8
vieuxchoub
Débutant T-E
 
Avatar de vieuxchoub
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France Bordeaux
Âge: 66
Messages: 41
Thanks: 68
Thanked 56 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vieuxchoub will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour les amis!!!!
Vous avez raison: il vaut mieux mettre le prix et avoir une vci de qualité.....
Je ne connaissais pas du tout Delphi, ayant plutôt des vci de marque: Clip, Lexia, Vcds..... J'ai decouvert par hasard le logiciel, en dépanant un ami carrossier. J'ai alors cherché une vci Delphi..... Je ne savais pas qu'une " single board" aurait été mieux. Néanmoins, j'ai pris les précaution de choisir un vendeur bien noté sur Ali et de lui prendre ce qu'il avait de mieux et de plus cher...............
Le problème des vci Delphi dont les logiciels sont ok, qui sont reconnues, qui se mettent à jour de leur firmware...... mais qui n'ont pas de communication avec le véhicule au moment du diag semble récurrent et rapporté sur de nombreux forums sans solution évidente. Parfois, la vci marche un temps puis plante ainsi sans solution évidente...Certains parlent de changer les diodes D701 et D703, d'autres certains circuits intégrés. Souvent, il est évoqué la qualité des relais, la nécessité de les faire clicker pour les tester....
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai passé des jours à chercher avant de tester en tension le fonctionnement des relais au microscope et d'en trouver 3 qui clickaient très bien quand alimentés mais qui n'étaient pas passant alors que la vingtaine des autres l'était.... La commande de 5 relais neufs m'a coûté 5 euros, beaucoup moins qu'une carte complète de relais aussi dispo sur Ali ( 20 euros)....
J'espère que cette expérience pourra servir.....
vieuxchoub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vieuxchoub For This Useful Post:
Bollide (19/07/2023)
Vieux 19/07/2023, 07h41   #9
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello arrêter tjr de regarder au moin chère sais comme tous si ont mets le prix sa fonctionne jeté sa a la poubelle
bonjour,
Même la 'merde' peut être vendu cher , c'est pas forcement un argument , j'ai l'impression que les relais sont d'occasion sur ces vci , quand tu démonte un neuf ,çà n'a pas l'air neuf/neuf , j'ai eu le problème sur un qui a fait peter une bsi , le relai était monté à l'envers ....
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2023, 08h14   #10
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
Même la 'merde' peut être vendu cher , c'est pas forcement un argument , j'ai l'impression que les relais sont d'occasion sur ces vci , quand tu démonte un neuf ,çà n'a pas l'air neuf/neuf , j'ai eu le problème sur un qui a fait peter une bsi , le relai était monté à l'envers ....
A+
Pas forcement j'en ai reçus 2 la en un seul pcb de bonne qualité apparemment mais se deviens de plus en plus compliquer que y a 5 ans y en avais des bonne je l'ai tjr dailleur
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2023, 10h18   #11
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour,
j'ai acheté en 2015 trois vci et j'ai eu aussi a remplacer un relais sur une PCB
et en ouvrant une autre pour faire son diagnostique si PB de relais celle ci avait déjà des relais remplace, d’ailleurs il existe sur ali la vente de cette carte seul
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2023, 20h58   #12
vieuxchoub
Débutant T-E
 
Avatar de vieuxchoub
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France Bordeaux
Âge: 66
Messages: 41
Thanks: 68
Thanked 56 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vieuxchoub will become famous soon enough
Par défaut VCI réparée!!!

J'ai reçu mes relais EA2-5 et j'ai changé les 3 défectueux..... La DS150 Delphi qui ne se connectait pas à ma Modus 2004 s'y connecte maintenant.......
Côut de la réparation: un peu moins de 5euros (côut du retour en Chine, avec tous ses aléas: plus de 30 euros....)
vieuxchoub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to vieuxchoub For This Useful Post:
fred9545 (29/07/2023), peugeot_307cc (30/07/2023), Seev59 (30/07/2023), thierry du58 (30/07/2023)
Vieux 30/07/2023, 19h20   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
les dernieres vci que j'ai acheté c'etait sur obd2diy.fr
jamais eu de soucis avec eu.
Aliexpress c'est devenu n'importe quoi.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème communication avec véhicule wow 5.00.8r2 (résolu) ice56 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 37 18/06/2018 05h43
Défaut diagbox "accès carte de communication véhicule impossible " Portugal330D LEXIA, PP2000, DiagBox 6 05/07/2017 21h29
double carte Mégane 2 avec key device tony60 programmation & synchronisation de clé 1 11/06/2016 17h00
delphi DS150 soucis avec WoW 5.00.8 tristanlcf Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 31 09/05/2016 17h33
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! autos.diagnostic LEXIA, PP2000, DiagBox 25 26/01/2014 12h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved