Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/12/2023, 23h07   #1
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut le ptit coup de gueule de fin d'année 2023

Salut a tous

Je suis gavé…

Je suis gavé, fatigué de voir les gens arriver avec leur voiture vieille de 20ans.
La plupart pour des pièces introuvable en occasion ni a la casse.
Et surtout qui ne comprenne pas, pourquoi le prix des consommables et des filtres a tant augmenter.
La "réflexion" qui revient souvent c'est " elle est pas si vieille que ca "
MEC ! elle a 20 piges ta caisse, le constructeur ne fabrique plus de pièces depuis déjà 5ans ++.
les mecs buggent, ils se croient toujours en 2010, pour eux, y a 10ans c'était les années 2000.
Et c'est vrai, quand tu regardes comme ca, c'était il n'y a pas si longtemps, mais nous les mécanos ont voit la réalité automobile tous les jours.
Je conseil a mes interlocuteurs de passer a une voiture de minimum 2013.
Pareil, c'est trop récent pour eux.
d'ailleurs, ca se voit aussi dans le prix des voitures d'occasion, c'est l'anarchie.
entre les mecs qui osent afficher des golf 4 a 6000 et des mecs qui affiche des Golf 5 a 2500.
y a eu un gros mélange de nostalgie et de réalité.
Ici sur le Forum, je vois beaucoup galérer/bosser sur des vieux ECU/autre.
c'est interessant oui d'essayer de les sauver, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ou le prix payer ?
maintenant, des que je vois arriver des voitures de 20ans et plus, je considère que c'est de la restauration donc majoration.
et encore plus pour des problèmes electrique/électronique.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (27/12/2023), Farouk68260 (27/12/2023), jean-marc 10 (27/12/2023), Legrizzly (27/12/2023), mawoussiboris (27/12/2023), Quattro899 (27/12/2023), rub60 (08/01/2024), soustourou (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 00h28   #2
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Salut frangin, je crois que personne peut mieux te comprendre que moi. J'en reçois à longueur de journée ce genre de voitures.

Le pire c'est que les mécanos locaux ont eu le temps de tout bousiller dedans, tout bricoler tu te retrouves avec de ces soucoupes volantes, mais laisse tomber les migraines.

J'ai reçu récemment un scirocco dans un très sale état. Mais laisse tomber son état. Les ingénieurs VAG ils auraient vu la voiture ils auraient pleuré. J'ai juste débranché la batterie, je l'ai rebranchée, la voiture démarre plus. 3 jours pour la faire démarrer. Et là elle s'éteint plus. J'ai dû participer aux réparations financièrement. Et tiens toi bien je l'ai livrée la semaine passée elle est déjà de retour pour un autre problème et je suis sûr que le propriétaire ne voudra pas payer la main d'œuvre car il va dire que c'est lié.

Bref j'ai commencé à les refuser. C'est une perte de temps à mon avis. Déjà parce que les proprios des voitures récentes payent mieux et c'est moins demmerdes. J'ai reçu un mini cooper récent avec perte de puissance, juste test de fumée, tuyau déboîté, 5 minutes c'est réglé. Facturé au prix d'une journée.

Par contre quand je reçois une vieille peugeot 406 toute chiffonnée où tout est en fin de vie c'est beaucoup moins simple et les propriétaires sont plus radins.

Pièces plus difficiles à trouver si c'est pas en chinois. En seconde main c'est kiff kiff et si ça tient pas longtemps tu auras des nouvelles de ton client.

Même pour les reprogs j'ai fait une e46 ça a été un cauchemar. Le proprio me harcelait que sa voiture se comporte mal après la reprog alors que son capteur pmh était HS. J'ai remis ori mais toujours le même problème.

Perso je te conseille de faire le tri sinon tu vas pas t'en sortir. Une vieille voiture en bon état c'est jouable mais un truc tout pourri en fin de vie, emmerdes et risque que ça te claque entre les mains etc c'est pas la peine ou alors comme tu le dis une bonne majoration.

Je connais ici à Abidjan même des garages qui n'acceptent pas les voitures de plus de 10 ans. Et ils ont bien raison.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
jean-marc 10 (27/12/2023), rub60 (08/01/2024), sadna (30/12/2023), soustourou (27/12/2023), uncleseb (29/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 02h51   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, j'en ai un peu, mais pour moi le pire c'est les gens qui gratte le prix, veulent te fournir les pièces, limite pense pouvoir t'aider a le faire pour payer moins cher, compare systématiquement ton devi a des pièce premier prix du web ou veulent te payer au black moins cher.

J'ai eu a faire sur un coccinelle cette année, j'ai vite compris la galère je ne touche plus les collection et pourtant on me sollicite. C'est un autre métier, un autre prix.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
dede83 (27/12/2023), sadna (30/12/2023), uncleseb (29/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 10h46   #4
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 322
Thanks: 107
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,
je dirais que le post et dur,
il faut comprendre les personnes qui ont un petit salaire, au vu du coup de la vie,
acheter une voiture récente représente une sommes qu'il ne pourront jamais mettre,
dans mon entourage je connais quelques personnes qui ont de bon salaire, mais la plus part sont au smic voir moins,
de plus fin année oblige les " cret...." à cramer des voitures, ont en revient à ceux qui ont le vielle bagnole pour travailler et qui se retrouve sans rien,
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dom570 For This Useful Post:
gary01 (27/12/2023), Masterpwnd (28/12/2023), thomas (27/12/2023), zav_ze_best (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 11h26   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

la vache... mon véhicule le plus récent de mon parc est de 2003...

achètes moi en une voiture plus "moderne", moi je n'ai pas le budget (et en plus,c'est moins fiable et plus cher à l'entretien).

restauration sur une voiture de 20ans: n'importes quoi, tu as craqué mon ami, prend des vacances... va chez un restaurateur, tu comprendras ce que cela veut dire.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
dede83 (27/12/2023), gary01 (27/12/2023), Masterpwnd (28/12/2023), phospho (05/01/2024), WJon (28/12/2023), zav_ze_best (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 11h32   #6
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 996
Thanks: 450
Thanked 1 179 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

moi elle est de 1991 ma clio 16s

j'ai pas mal des années 2000

Rien de mieux que le vielles voitures , j'ai pas de soucis a trouver des pieces , sauf quelques pieces Renault Sport genre aile clio 16s pare choc en neuf ya plus
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
phospho (05/01/2024), thomas (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 11h33   #7
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, c'est vrai que c'est un poste assez dur. Il y a des voitures qui ont plus de 20 ans super bien entretenu. Je fais souvent des reprog sur des GOLF V et jamais de retour client par exemple !

Les clés c'est pareil, énormément de voiture de 2008 environs et des clients qui paie la prestations sans broncher...

Après ta les gros radins qui veulent des clés a 30 ou 50 Euro mais ce genre de personne, faut les dégager directement...
__________________
www.electroautolille.fr
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2023, 14h44   #8
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Moi j'ai dit oui a une cliente pour voir en début d'année sa clio 1 refusé pour silent bloc AR, introuvable....
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
sadna (30/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 15h53   #9
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Je trouve que la dureté du post est relative. Il faut savoir différencier business et gentillesse. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai un loyer, une femme et un enfant à nourrir.

Les gens ont pas les moyens de s'acheter un véhicule récent ça se comprend mais on a aussi besoin de vivre. Je comprends très bien ce dont l'auteur du post parle.

Il y a vieille voiture et vielle voiture.

Bosser sur une voiture de 1990 bien entretenu c'est top mais qu'en est-il quand la voiture tombe en ruine et qu'on se tape des jours à chercher des pièces difficiles à trouver.

Je suis un type sympa mais quand on parle business on parle business. Les gens ont besoin de médoc pour se soigner mais les labos les vendent. Les gens ont besoin d'hôpitaux pour se soigner mais pas de tune pas de soins. C'est comme ça.

On cherche toujours le meilleur profit, c'est le business sinon on coule.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Binbin (27/12/2023), sadna (30/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 17h00   #10
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
j'ai un loyer, une femme et un enfant à nourrir.
bonjour,
une femme ?
une seul ?
ta oublié les 'A coté'
lol
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
mawoussiboris (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 17h06   #11
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut
il faut donc savoir si on parle de bosser sur des épaves roulantes (ce que je refuse), mais cela n'a rien à voir avec l'année des voitures.. on a des épaves qui ont 5 ans...

Mon meilleur profit, c'est quand mon client repart heureux (je parle de mécanique, pas de reprog ou autre clef),
faire du profit n'est pas bien compliqué: les distributions, les freins; les amorto, et autres embrayages: le profit est la et couvre largement le boulot ou tu ne vas pas faire fortune financièrement car tu as mis 1h pour desserrer un boulon, mais ton client est content.

les voitures récentes, tu passes déjà 15mn à déposer du plastique avant d'arriver à la zone de travail... sans oublier les 15 mn à passer sur le pc pour valider le chgt de la pièce dans les ecu.. j'appelle cela de la perte de temps.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
Bollide (27/12/2023), dede83 (27/12/2023), kis2a (27/12/2023), mawoussiboris (27/12/2023), rap95 (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 17h32   #12
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,

une femme ?

une seul ?

ta oublié les 'A coté'

lol
Mdr [emoji23] je t'assures là j'ai simplifié au max mais y'a une myriade d'autres choses, sans compter les employés à payer les charges du garage etc

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
il faut donc savoir si on parle de bosser sur des épaves roulantes (ce que je refuse), mais cela n'a rien à voir avec l'année des voitures.. on a des épaves qui ont 5 ans...

Mon meilleur profit, c'est quand mon client repart heureux (je parle de mécanique, pas de reprog ou autre clef),
faire du profit n'est pas bien compliqué: les distributions, les freins; les amorto, et autres embrayages: le profit est la et couvre largement le boulot ou tu ne vas pas faire fortune financièrement car tu as mis 1h pour desserrer un boulon, mais ton client est content.

les voitures récentes, tu passes déjà 15mn à déposer du plastique avant d'arriver à la zone de travail... sans oublier les 15 mn à passer sur le pc pour valider le chgt de la pièce dans les ecu.. j'appelle cela de la perte de temps.
Salut Thomas, je crois qu'on se rejoint. Juste qu'il faut comprendre le coup de gueule de Sadna. C'est réel et je comprend ce qu'il dit. Chacun a ses limites et ses objectifs.

Perso je préfère les véhicules récents, en tout cas ici à Abidjan. Quoique c'est moins fiable mais bon [emoji2379] les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
sadna (30/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 19h02   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous,

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
bonjour,
je dirais que le post et dur,
il faut comprendre les personnes qui ont un petit salaire, au vu du coup de la vie,
acheter une voiture récente représente une sommes qu'il ne pourront jamais mettre,
dans mon entourage je connais quelques personnes qui ont de bon salaire, mais la plus part sont au smic voir moins,
de plus fin année oblige les " cret...." à cramer des voitures, ont en revient à ceux qui ont le vielle bagnole pour travailler et qui se retrouve sans rien,
C'est pas faux, c'est certes une exception, je dirais même que ceux dont tu parles, généralement c'est des payeurs quand il s'agit de l'entretien de leur véhicule. malgres l'âge, la voiture est en bon état général.
Et de manière générale, quand tu vois arriver quelqu'un de humble, tu essais de l'arranger au mieux du prix. mais je les préviens aussi que leur voiture commence a dater et qu'il faut en changer.
Oui le post est dur, mais la réalité de la vie est encore plus dur.

juste un exemple, ce mois-ci en bas de chez moi, vol de jante de Mercédès classe E w211, vol de pièce sur Citroën AX, je parle même pas des catalyseurs, cache jantes alu, abandon de véhicule aussi, etc...
Certes mon quartier ne représente pas la France entière, mais ce qui fait sentir le plus le probleme c'est que ce sont des voisins, des connaissances, des vues, en tant qu'humain ca discute.
la plupart connaisse ma spécialité, on va pas me parler de boulangerie, ils me racontent leur probleme.

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

la vache... mon véhicule le plus récent de mon parc est de 2003...

achètes moi en une voiture plus "moderne", moi je n'ai pas le budget (et en plus, c'est moins fiable et plus cher à l'entretien).

restauration sur une voiture de 20ans: n'importes quoi, tu as craqué mon ami, prend des vacances... va chez un restaurateur, tu comprendras ce que cela veut dire.
Si tu galères a trouver une voiture récente reste avec ta voiture de 2003. Tu as l'air de quelqu'un qui sait bricoler un peu, sinon tu serais pas sur le forum.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. "achete moi une voiture" tu l'as pris pour toi? on dirait que je t'ai refusé une intervention.
Je te parle des gens qui viennent te voir avec leur voiture (si tu es du métier evidement).
Si au bout de 20ans, ta voiture n'a plus de pièce de remplacement, ca devient quoi ? de la restauration, oui j'ai besoin de vacance comme tout le monde ici d'ailleurs, mais faut évoluer avec son temps, les primes a la casse, Crit'Air, voiture electrique, etc...
tu ne l'a pas encore remarqué cette pénurie, mais ca va venir et tu vas vite comprendre.

Les voitures âgé c'est pas le mal, elle cristallise un tout qui dégénère dans cette société
j'en ai aussi, je fais les entretiens et j'en profites, ca roule très bien , tant que j'aurai des pièces...

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Mon meilleur profit, c'est quand mon client repart heureux
evidement que la satisfaction client est importante.
envoie ton adresse, y a plein de gens qui ont besoin de repartir heureux.


Oui le post est Dur, mais c'est pour ca que ca s'appelle un coup de gueule.
pour ceux qui le comprenne et qui ne peuvent pas s'accorder le luxe de refuser des jobs, je leur dirais de faire très attentions et de faire des inspections + photo en présence du client + vérification de dispo de pièce avant de démonter quoique ce soit.

Pour ceux qui le comprenne pas, vous n'y êtes pas encore confronté, c'est bien tant mieux, mais préparez-vous ca arrive.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
mawoussiboris (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 19h17   #14
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut
je n'ai jamais été embêter pour trouver des pièces, même sur des voitures de 30ans françaises (je fais 90% de voitures françaises).
je dirais même que je refuse les véhicules de moins de 10 ans, ce sont des usines à gaz, que des ennuies avec les systemes de dépollutions, réparations qui coutent un bras à chaque fois.. les clients ne suivent plus et regrettent leur bonne vieille zx.

je pense que ton pb est lié à l'endroit ou tu habites, je ne vois que ça de possible.

Le smicard n'a pas 3000€ pour s'acheter une voiture de moins de 10ans, donc il fait durer la voiture qu'on lui a donné, ou qu'il a acheté à 1000€ (vu qu'il n'y a quasi plus rien en dessous de 1000€, même sur des caisses en panne de plus de 20ans..).

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

ps: je ne démonte jamais avant d'avoir reçu les pièces (sauf si c'est une pièce qui lache au démontage).
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
gary89 (27/12/2023)
Vieux 27/12/2023, 21h11   #15
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

je bosse que sur les terrano ou presque

je commence a etre connue

bon c est pas mon gagne pain mais me loisirs

mais je me pose toujours la meme question


comment il fait lui ?

https://www.facebook.com/marketplace...0-2c8eade0b741
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
sadna (30/12/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne annee 2023 rachid77500 Café du forum 1 02/01/2023 17h56
Un coup de gueule REDZONE31 Café du forum 20 22/05/2018 02h30
Coup de gueule contre les haters momo78100 Café du forum 8 16/12/2016 22h09
petit coup de gueule robert Café du forum 2 25/11/2012 13h06
Coup de gueule ramses74 Café du forum 0 02/02/2012 13h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved