Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/01/2024, 10h55   #31
wilecoyote
Débutant
 
Avatar de wilecoyote
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: FR, TLSE
Messages: 24
Thanks: 22
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
wilecoyote is an unknown quantity at this point
Par défaut

Faut rester pragmatique quand même les gars, de ce que je comprends si on viens vous voir avec un vehicule de plus de 20ans ben c'est une épave. Je veux bien l'éléctronique vieillit très mal. Cela dit c'est normal de refuser le client dans ces cas là, mais ça ne sert a rien de lui reprocher, c'est toujours faisable de réparer, même l'electronique. Avouer que vous n'avez pas le temps ni les compétences serait peut etre plus honnête (ben ouais va peut être falloir démonter des cartes, changer des composants). Ma 205 1.4 de 1989 roule parfaitement et je trouve encore toutes les pièces! Elle a 35 ans!
wilecoyote est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to wilecoyote For This Useful Post:
kis2a (05/01/2024), Silentmaxx (07/01/2024)
Vieux 05/01/2024, 11h38   #32
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 992
Thanks: 448
Thanked 1 175 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
Salut si il refarbique les ailes arriere comme a l oriigne en italie et la bientot baqguette de porte et baguettes d ailes arriere fase 1 j ai une williams serie suisse champion et j ai cyanger les ailes arriere cdlt

ces surtout pour les ailes avant , ya du refabriquer , mais fond tous en Résine et non en plastique comme a l'origine , tu aurai le liens du site ? ou tu va direct en italie ?


Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Donc a chacun sa clientele, si les pauvres avec leur vago de 30 ans ne foivent pas tacher vos garage , suffit de leur dire votre agenda est plein, il y a du boulot pour tlm,
yen a il ne peuvent pas faire autrement , âpres les vielles se repart facile , le tout est une question de tarif , si les frais sont superieur au prix de la voitures ok , mais ces pas parce qu'une voitures et vielles que c une poubelles

a vous de dire on ne repart pas se genre de voitures donc ......


de nos jours il faut comprendre que la vie est cher pour tout le monde .... , moi perso si peut rendre service a quelqu'un qui a pas les moyen lui fais .....

Maintenant si ces un blinder qui veut gratter , lui dis j'ai pas le temps et voila !!!!!!!!!

kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2024, 15h25   #33
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Tu parles d'autre chose là mais ok Ça existe aussi, j'ai vu des pauvres femmes se faire vilipender chez feuvert, 2000e un embrayage...
Pas que les femmes, les hommes qui touche pas une bille en meca, se prendre des 600e de vidange.
Mais ses gens là, quand ils trouves un garage avec des prix raisonnables. Ils en sont content et discute même pas le prix.
Je te parle plus des kholoto qui n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire et qui base leur prix sur le mécano de rue qui te fait des plaquettes av + ar pour 20e et un café.
Y a 10ans, on ne les voyaient pas, leur bagnole était sans obd.
Aujourd'hui leur mécano de rue utilise des gadgets juste pour lire les défauts même pas pour programmer.
Du coup, une fois le "taff fait", ils viennent te voir pour te demander de passer la valise et reprogrammer/effacer le défaut. Quand t'annonce un prix, il te dise que tu es plus chère qu'un garage
Bref.

Je peux aussi te donner des exemples de mecano de rue qui pète les bagnoles et quand elles arrivent y a tout à refaire...

Tiens un exemple, dernier en date,
Un client, a qui j'ai remplacé 4 injecteur continental en neuf sur un C4 Picasso 1.6 HDI 112cv 2010, IL Y A 2ANS.
il constate que son fap lui lance des messages de colmatage ( env 200000km ), malheureusement pas de place a ce moment la pour faire le remplacement ou le nettoyage du filtre a particule. il part, plus de nouvelle de lui.
au bout de 2 mois, il revient et dit que le taff sur les 4 injecteur était mal fait, les 4 injecteurs sont sortie de leur puit...
1 a la rigueur, voir 2, ca peut arriver, mauvais serrage, mais bon en 2ans ca serait arrivé avant... mais 4 injecteurs dans le même laps de temps ???? Impossible.
il veut pas comprendre, c'est ma faute pour lui...
De la, il dit que son mecano lui montre les preuves que les injecteurs ont jamais été changé parce qu'il y a de la calamine partout.
le mecano a remplacer les portes injecteurs cassé mais que y a encore 1 injecteur qui est sorti de son puit.
Je suis donc un voleur, je change pas les injecteurs dont j'ai pourtant fournis les factures et les vieux injos y a 2 ans Ok, ramene la voiture on va voir, Je veux voir, c'est tellement fou que ca mérite un coup d'œil.
il ramene la voiture, moteur qui claque etc... au tableau de bord -Filtre a particule colmaté-
Ca devait pas etre fait ca ? il répond que c'est réglé, bah non, c'est encore indiqué, c'est qu'il y a un probleme.
il démord pas, mais il va quand même appeler son mécano pour lui demander pour le message. (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??)
autopsie, Les 4 injecteurs sont bien sortie en cassant les portes injecteurs, calamine partout, mais surtout montage de mauvais modele de porte injecteur...
a la camera endo, catalyseur de fap bouché... on voit plus les nids d'abeille.
au diag, aucune trace de remise a zéro du fap.
et je parle pas des tuyaux d'injecteur tordu et du serrage excessif.

Je le fais venir pour discuter et il raconte.
Donc il a ramené la voiture a un mécano qu'il "connait", ce dernier dit "laisse moi la voiture je vais la nettoyer."
Le mécano a prix 300e pour le "job"
1 mois après, remessage de fap au tableau.
puis les injecteurs ont commencer a sortir du moteur.
ok, je lui fais appeler son mécano devant moi et je demande, comment t'as nettoyer le fap ? repond, "comment ca, comment j'ai quoi, on me fait pas confiance"... blablabla reconnait pas son tord, mais dit qu'il fait passer la valise par un autre tiers, sans demonter le fap.
je lui ai dit " t'as juste fait un regen forcé " répond " j'ai fait mon boulot blablabla" et raccroche au nez.
bref, le gars a prit 300e pour faire juste une régénération forcé.
le fap était tellement colmaté qu'il a fait popé les injecteurs.
donc, le proprio devant moi, comprend mais fait semblant de pas comprendre.
Je lui dis ok, je m'en occupe.
commande de pièce pour les injos,
nettoyage complet des puits et couvre culasse
dépose nettoyage repose fap
+ diag et reset + consommable etc...
on parle de 6h de rattrapage, Je n'ai pas fait de geste.
evidement embrouille sur le paiement
Je lui ai dit recuperer son argent chez le régénérateur lol
A la fin, il a payé evidement, mais tout ca pour ca... c'est chronophage et fatiguant...
bref.
Y a du bon et du mauvais des deux cotés.
mais oui tu as raison, 2024 c'est agenda plein pour certain.
je les envoie chez Carter cash pour les vidanges a 10e

@+
bonjour,
les clients de mauvaise fois , je l'ai expulse direct , çà va à la concurrence et çà me fait des vacances .
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
sadna (05/01/2024)
Vieux 05/01/2024, 20h02   #34
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Tu parles d'autre chose là mais ok Ça existe aussi, j'ai vu des pauvres femmes se faire vilipender chez feuvert, 2000e un embrayage...

Pas que les femmes, les hommes qui touche pas une bille en meca, se prendre des 600e de vidange.

Mais ses gens là, quand ils trouves un garage avec des prix raisonnables. Ils en sont content et discute même pas le prix.

Je te parle plus des kholoto qui n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire et qui base leur prix sur le mécano de rue qui te fait des plaquettes av + ar pour 20e et un café.

Y a 10ans, on ne les voyaient pas, leur bagnole était sans obd.

Aujourd'hui leur mécano de rue utilise des gadgets juste pour lire les défauts même pas pour programmer.

Du coup, une fois le "taff fait", ils viennent te voir pour te demander de passer la valise et reprogrammer/effacer le défaut. Quand t'annonce un prix, il te dise que tu es plus chère qu'un garage

Bref.



Je peux aussi te donner des exemples de mecano de rue qui pète les bagnoles et quand elles arrivent y a tout à refaire...



Tiens un exemple, dernier en date,

Un client, a qui j'ai remplacé 4 injecteur continental en neuf sur un C4 Picasso 1.6 HDI 112cv 2010, IL Y A 2ANS.

il constate que son fap lui lance des messages de colmatage ( env 200000km ), malheureusement pas de place a ce moment la pour faire le remplacement ou le nettoyage du filtre a particule. il part, plus de nouvelle de lui.

au bout de 2 mois, il revient et dit que le taff sur les 4 injecteur était mal fait, les 4 injecteurs sont sortie de leur puit...

1 a la rigueur, voir 2, ca peut arriver, mauvais serrage, mais bon en 2ans ca serait arrivé avant... mais 4 injecteurs dans le même laps de temps ???? Impossible.

il veut pas comprendre, c'est ma faute pour lui...

De la, il dit que son mecano lui montre les preuves que les injecteurs ont jamais été changé parce qu'il y a de la calamine partout.

le mecano a remplacer les portes injecteurs cassé mais que y a encore 1 injecteur qui est sorti de son puit.

Je suis donc un voleur, je change pas les injecteurs dont j'ai pourtant fournis les factures et les vieux injos y a 2 ans Ok, ramene la voiture on va voir, Je veux voir, c'est tellement fou que ca mérite un coup d'œil.

il ramene la voiture, moteur qui claque etc... au tableau de bord -Filtre a particule colmaté-

Ca devait pas etre fait ca ? il répond que c'est réglé, bah non, c'est encore indiqué, c'est qu'il y a un probleme.

il démord pas, mais il va quand même appeler son mécano pour lui demander pour le message. (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??)

autopsie, Les 4 injecteurs sont bien sortie en cassant les portes injecteurs, calamine partout, mais surtout montage de mauvais modele de porte injecteur...

a la camera endo, catalyseur de fap bouché... on voit plus les nids d'abeille.

au diag, aucune trace de remise a zéro du fap.

et je parle pas des tuyaux d'injecteur tordu et du serrage excessif.



Je le fais venir pour discuter et il raconte.

Donc il a ramené la voiture a un mécano qu'il "connait", ce dernier dit "laisse moi la voiture je vais la nettoyer."

Le mécano a prix 300e pour le "job"

1 mois après, remessage de fap au tableau.

puis les injecteurs ont commencer a sortir du moteur.

ok, je lui fais appeler son mécano devant moi et je demande, comment t'as nettoyer le fap ? repond, "comment ca, comment j'ai quoi, on me fait pas confiance"... blablabla reconnait pas son tord, mais dit qu'il fait passer la valise par un autre tiers, sans demonter le fap.

je lui ai dit " t'as juste fait un regen forcé " répond " j'ai fait mon boulot blablabla" et raccroche au nez.

bref, le gars a prit 300e pour faire juste une régénération forcé.

le fap était tellement colmaté qu'il a fait popé les injecteurs.

donc, le proprio devant moi, comprend mais fait semblant de pas comprendre.

Je lui dis ok, je m'en occupe.

commande de pièce pour les injos,

nettoyage complet des puits et couvre culasse

dépose nettoyage repose fap

+ diag et reset + consommable etc...

on parle de 6h de rattrapage, Je n'ai pas fait de geste.

evidement embrouille sur le paiement

Je lui ai dit recuperer son argent chez le régénérateur lol

A la fin, il a payé evidement, mais tout ca pour ca... c'est chronophage et fatiguant...

bref.

Y a du bon et du mauvais des deux cotés.

mais oui tu as raison, 2024 c'est agenda plein pour certain.

je les envoie chez Carter cash pour les vidanges a 10e



@+
Perso à ta place je refuse la voiture. Les voitures qui tournent de mécano en mécano j'évite. Je ne veux pas me retrouver avec la patate chaude entre les mains. Les autres vont finir de faire n'importe quoi et c'est moi qui vais assumer ?

Non merci. En plus ça chipote toujours sur ta main d'œuvre. C'est cher et tout. Pourtant il a payé 300 euros pour rien. Tu lui diras paye 300 euros pour un taf de qualité, il va raconter sa vie et te casser les pieds dès que son pneu va se dégonfler.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2024, 20h02   #35
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

J'ai un ami vendeur de pieces qui me dit qu'il a des clients qui lui ramenent les brides d'injecteurs sur les continentale hdi 112 parce que ce n'est pas les bonnes, les brides de remplacement sont tellement differentes que ses clients sont persuadés que c'est pas les bonnes. Et toi quand tu lui as mis 4 injecteurs neufs, lui as tu egalement mis 4 brides neuves nouvelle reference ?, j'ai deja vu 3 brides sur 4 cassées après qq kilometre parce qu'elle n'avait pas été remplacés. et entre la pression aux injecteurs et la contre pression d'un echappement bouché, la voiture va caler bien avant que l'injecteur remarque qqchose.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2024, 20h52   #36
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
J'ai un ami vendeur de pieces qui me dit qu'il a des clients qui lui ramenent les brides d'injecteurs sur les continentale hdi 112 parce que ce n'est pas les bonnes, les brides de remplacement sont tellement differentes que ses clients sont persuadés que c'est pas les bonnes. Et toi quand tu lui as mis 4 injecteurs neufs, lui as tu egalement mis 4 brides neuves nouvelle reference ?, j'ai deja vu 3 brides sur 4 cassées après qq kilometre parce qu'elle n'avait pas été remplacés. et entre la pression aux injecteurs et la contre pression d'un echappement bouché, la voiture va caler bien avant que l'injecteur remarque qqchose.
Salut,
J'ai vu les nouvelles "brides" qu'ils vendent et mi cote a cote avec les anciennes, les nouvelles ont l'air beaucoup moins robuste. j'ai preferé remettre les meme.
concernant ta question, je n'ai pas changé les brides au remplacement des injecteurs car c'est des pièces qui font la vie de la voiture.
si ca casse c'est qu'elles ont été serré trop fort ( serrage max 15-20nm ) ou sur-pression du au fap.
si c'était des injecteurs Bosch avec leur bride en acier, oui la voiture aurait callé, mais la les brides (qui n'ont pas l'air costaud non plus) ont fait fusible.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2024, 21h27   #37
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Désolé l'ami, mais ils n'ont pas remplacé cette réf pour rien, problème de bride bien connu et systématiquement remplacé par nouvelle réf. J'ai un ami qui s'est amusé à tenter nouvelle visse et ancienne bride, il en a qd même cassé une et en respectant le couple. Et la voiture qui en a eu 3 sur 4 cassées avait peu de kilomètres et un fap en bonne état. Les brides ont cassées, et le problème est bien connu, d'où la nouvelle ref et rien à voir avec un fap colmaté
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2024, 21h07   #38
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, aucun doute les brides d'origine, qui en effet paraissent plus robustes, ont vraiment un défaut de matière....sur un berlingo j'ai au début changé une cylindre 1 par ci par la en en récupérant sur des épaves...serres au couple tout bien...l'auto reviens pour une autre pétée cylindre 2 je monte encore une de récupération...je démarre l'auto le lendemain pour la sortir elle cass en live devant moi sur le cylindre 4... monté 4 de récupération du nouveau modèle plus de soucis...

Depuis j'en ai fait des dizaines...et quand je voit les brides épaisses je le vire par anticipation.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2024, 23h03   #39
Silentmaxx
Membre habitué T-E
 
Avatar de Silentmaxx
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Belgique, Perwez
Âge: 40
Messages: 165
Thanks: 264
Thanked 132 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Silentmaxx will become famous soon enoughSilentmaxx will become famous soon enough
Par défaut

Et bien moi c'est l'inverse : pas de voiture récente, peu d'hybrides et pas d'électriques.
Maintenant, oui, je comprends tout à fait ta rage de voir que les pièces deviennent rares, que les emmerdes arrivent vite sur ces vieux bacs à roues.
Ici à la maison, trois véhicules :
VW T4 2.5 TDI 2002
Opel Corsa B 1.2i 16v 1999 (222.500km)
Smart Roadster 2003 (le moins fiable des trois mais le plus fun aussi)

Les constructeurs veulent qu'on vire tout ça pour acheter du neuf et remplir leurs portefeuilles. L'Europe va les aider. On va devoir vider nos poches et raquer un jour ou l'autre. Ce sera ça ou finir à vélo, à pieds, en trottinette hahaaa (au secours)
Silentmaxx est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne annee 2023 rachid77500 Café du forum 1 02/01/2023 17h56
Un coup de gueule REDZONE31 Café du forum 20 22/05/2018 02h30
Coup de gueule contre les haters momo78100 Café du forum 8 16/12/2016 22h09
petit coup de gueule robert Café du forum 2 25/11/2012 13h06
Coup de gueule ramses74 Café du forum 0 02/02/2012 13h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved