Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/01/2015, 07h28   #1
FAITESVITE
Membre attaché
 
Avatar de FAITESVITE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 484
Thanks: 86
Thanked 81 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
FAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the rough
Smile

Bonjour,

après quelques recherche sur le web je m’aperçois que ce problème est récurrent sur la Swift DDI (plus particulièrement année 2005 à 2007).
Les symptômes sont: la voiture ne démarre plus, le voyant orange avec la clé clignote et en général soit pas de code défaut soit P1812 P1813 (antidémarrage).
En général le pb est identifié comme un calculateur HS, ou un boitier antidémarrage HS.

En fait c'est le boitier antidémarrage qui est en question c'est une faiblesse de ce dernier parce que sa carte mère et l'antenne sont simplement clipsées et non pas soudées sur le connecteur qui permet de brancher le faisceau.

Avec le temps, la poussière, l'oxydation, le contact soit ne se fait plus, soit se fait mal et le voltage devient insuffisant.
Pour résoudre le problème, c'est tout simple, il faut souder les 9 pins du connecteur et les 2 pins de l'antenne et le problème est définitivement réglé (alors qu'un neuf finira par avoir le même soucis).



Je me lance, premier tuto: Reparation boitier antidemarrage

Ce boitier antidémarrage est fixé par 1 vis cruciforme sous le neiman et son antenne (pour lire le code du transpondeur de la clé) entourre le neiman.

Premiere etape, enlever le bas du tableau de bord en le declipsant de part et d'autre de la colonne de direction



ensuite il faut enlever les caches de la colonne de direction, pour le bas, il y a 3 vis, une dans le prolongement du reglage en hauteur de la colonne, les 2 autres sont sous le volant de part et d'autre de la colonne.

D'abord relever a fond le volant, devisser la vis du dessous



ensuite on tourne le volant à droite pour laisser apparaitre la vis à droite de la colonne, puis à gauche pour devisser celle de droite



on enleve la partie inferieur du cache, pour liberer la partie superieure il suffit de descendre le volaht dans sa position la plus basseet de le tirer vers le haut, çà vient tout seul



on debranche le connecteur du boitier ICM qui nous interresse (appuyez sur le lock du connecteur vers le bas puis tirer vers l'arriere pour le liberer.
Ensuite on enleve l'unique vis qui maintient le boitier, on le tourne légèrement pour le liberer.



declipser le couvercle



Plus qu'à sortie le fer à souder et souder toutes les pins entourées en rouge (11 au total) sur la photo en haut de ce sujet et plus jamais vous n'aurez peur de ne pas redémarrer (forcement à 2h du mat à 100kms de chez vous sinon c'est pas drôle).

Pour ma part SUZUKI avait diagnostiqué un calculateur HS, mais ils sont malins car dans le devis ils changent l'ICM avec le calculateur donc çà aurait résolu mon problème...pour 1120€ contre 0€ ici (pas tout à fait vrai pour moi puisque j'ai changé d'abord mon calculateur par un occasion à 200€ pour rien, d'ailleurs si quelqu'un en cherche un qu'il me contacte en MP).

La réparation m'a pris 30 minutes (mais le diagnostic 3 nuits blanches!!)

J'espère que ce 1er tuto est clair et sera utile à quelqu'un

Dernière modification par cedrsan ; 31/01/2015 à 09h37.
FAITESVITE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 12 Users Say Thank You to FAITESVITE For This Useful Post:
baba (15/04/2015), br25 (31/01/2015), cedrsan (31/01/2015), doud77 (10/05/2016), ElTurco (23/09/2020), jah83 (21/02/2019), lavoisier (12/08/2019), MG_94 (16/03/2022), mick711 (01/02/2015), pompuy (14/09/2022), yastrax (06/08/2019), zenata (23/09/2020)
Vieux 15/04/2015, 19h52   #2
baba
Membre habitué T-E
 
Avatar de baba
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: belgique
Âge: 61
Messages: 127
Thanks: 67
Thanked 36 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
baba is on a distinguished road
Par défaut

j ai résolu grâce a toi le même problème sur une fiat sedici même anti démarrage e caisse avec un moteur 19jtd merci
baba est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
suzuki swift de 2006 1.3 ddis assez urgent TECH34 schémas de câblage, documentation 5 15/02/2015 20h28
Rech Doc suzuki swift 1.3 ddis EGR Breizhelec Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 0 19/12/2014 06h55
suzuki swift 1.3 ddis autodiagconcept Mécanique générale 11 13/08/2014 11h01
Swift 1.3 DDIS 2006 probleme de voyant service Glummy64 Autres marques 2 02/04/2013 22h10
aide suppression egr Suzuki swift 1.3 ddis allthe77man Réparation & Programmation des calculateurs 3 01/10/2012 10h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved