Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/02/2014, 12h09   #1
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut Apprendre WINOLS + Flash EDC17C46

Salut à tous.

Alors voila....

Je possède une SEAT IBIZA TDI 143 de décembre 2011.

Elle a un calculateur EDC17C46.

Il a été flashé (reprogrammateur pro) avec CMD FLASHTEC et il a été passé en BOOT MODE, donc le flash est maintenant possible par OBD (Ne me dite pas ce n'est pas possible je l'ai vu faire !)

J'ai donc une nouvelle carto qui développe plus de puissance et de couple mais je souhaiterai pouvoir faire d'autres carto.

Par exemple, avoir la carto d'origine, une modifiée avec moins de puissance et de couple pour moins de conso, une autre full et pouvoir aussi gérer les limiteurs de couple en 1ère et 2ème vitesse pour éviter le patinage des roues et donc être efficace au lieu d'user les pneus pour rien.

Parce qu'un 0-100 avec 408 Nm sur le train avant c'est pas trop faisable...

Voila, je débute même si j'ai quelques bases, avec d'une part VAG-COM (VCDS) ainsi que des ELM 327 et un KWP2000.

Je souhaiterai donc trouver une interface qui me permette pour pas cher de flasher via l'obd et de l'aide pour apprendre à retravailler une carto (WINOLS), je suis très passionné donc j'apprendrai vite ;-)

En échange et si ça peut servir à quelqu'un je m'y connais assez en informatique, overclocking, optimisation, mais aussi en mécanique et pourquoi pas d'autres domaines, on ne sais jamais ;-)

Je remercie par avance tous ceux qui m'apporterons leur aide dans ce projet.
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
BAZBOZ (25/02/2014)
Vieux 25/02/2014, 13h35   #2
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
Avatar de BAZBOZ
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 234 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 18
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Par défaut

Je suis aussi intéressé par votre demande d'apprendre le winols et merci a tous qui veulent nous aider.
BAZBOZ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BAZBOZ For This Useful Post:
Vieux 25/02/2014, 21h39   #3
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

comme je te l'ai dit en mp je ne sans pas si les outils clone peuvent flasher par obd comme la cmd!
les format de fichiers ne sont pas les memes entre le boot et la lecture obd
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
Vieux 26/02/2014, 09h53   #4
gi0bi
Débutant T-E
 
Avatar de gi0bi
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Amiens
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
gi0bi is an unknown quantity at this point
Par défaut

je pense que si c'est un pro, il a bloqué la lecture.... donc tu l'a dans l'os !!
gi0bi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2014, 21h14   #5
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?

C'est sympa de me dire que le "PRO" a bloqué la lecture, mais d'une part, peut-il le faire alors qu'il a flashé devant moi par l'OBD ??? (je ne pense pas) et d'autre part et bien ça ne m'aide pas du tout à savoir quel module je doit me procurer ni comment utiliser WINOLS.

Enfin, merci quand même !
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 07h26   #6
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je pense pouvoir repondre a toutes tes questions!
et j'y repond! maintenant si tu veu que je te dise oui achete tous les clones et essaye........................ apres tu vois qu'il n'y a rien qui marche tu vas dire quoi!
alors arrete de ne pas etre constructif non plus!
en plus tu es dans un forum ou 70% des gens utilisent du clone....

je connais tous les cables officiels et a part cmd qui fonctionne bien les autres je ne suis pas sur que ce soit possible!
alors pour des clones (ce que tu cherches) pour moi a part foutre ton ecu en panne tu ne fera rien par obd!
si tu veu plus d'explications il n'y a que la cmd ou alientech (pas sur en plus)qui peut déjà retirer le tprotect sans utiliser de logiciel
et je peut t'en donner plein d'autres.....................réponses sur les techniques de cryptages et de protections
sur la taille des fichiers......... qui ne peuvent etre écrits par obd car déjà ls ne font pas 2M

je te le redis........... je peut répondre a toutes tes questions concernant du materiel pro et autres cartos ou defap egr dtc sur ton calculateur
je suis dans la reprog depuis plus de 10 ans!!
je sais de quoi je parle

regarde sur les carlist des clones que tu veu acheter et regarde si les edc17c46 sont dans la liste des boot ou obd
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
Actif-Car (27/02/2014), jpanasonic (27/02/2014), mecano70 (23/03/2014), MecaTech (17/03/2014), youcef_trik (05/03/2014)
Vieux 27/02/2014, 11h31   #7
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

tout est dit par Figo

au Kess V2 off si tu veut lire et ecrire par la prise un EDC17C46, il te demande d'abord de patcher le calculo avec le Ktag Off

je ne connait pas ton niveau d'experience ducky, mais si tu débute, t'attaque pas a de l'edc17 pour commencer, c'est juste un conseil.
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post:
Vieux 28/02/2014, 18h03   #8
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
je pense pouvoir repondre a toutes tes questions!
et j'y repond! maintenant si tu veu que je te dise oui achete tous les clones et essaye........................ apres tu vois qu'il n'y a rien qui marche tu vas dire quoi!
alors arrete de ne pas etre constructif non plus!
en plus tu es dans un forum ou 70% des gens utilisent du clone....

je connais tous les cables officiels et a part cmd qui fonctionne bien les autres je ne suis pas sur que ce soit possible!
alors pour des clones (ce que tu cherches) pour moi a part foutre ton ecu en panne tu ne fera rien par obd!
si tu veu plus d'explications il n'y a que la cmd ou alientech (pas sur en plus)qui peut déjà retirer le tprotect sans utiliser de logiciel
et je peut t'en donner plein d'autres.....................réponses sur les techniques de cryptages et de protections
sur la taille des fichiers......... qui ne peuvent etre écrits par obd car déjà ls ne font pas 2M

je te le redis........... je peut répondre a toutes tes questions concernant du materiel pro et autres cartos ou defap egr dtc sur ton calculateur
je suis dans la reprog depuis plus de 10 ans!!
je sais de quoi je parle

regarde sur les carlist des clones que tu veu acheter et regarde si les edc17c46 sont dans la liste des boot ou obd
Voila une réponse intéressante ;-)

Mon idée est un GALLETTO 2 V53 qui devrait être capable d'après moi de flasher par OBD.

Je comprend que tu ne sois pas sur que tel ou tel clone fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien et puis je pense que du moment que le clone fonctionne avec les EDC17 il doit être capable de faire la même chose que le CMD, non ?

Le reprogrammateur pro a ouvert mon calculateur pour le mettre en boot mode car impossible à flasher avant sinon même avec le CMD.

Par contre il m'a par la suite refait une autre carto et il l'a flashée devant moi avec seulement le boitier CMD noir branché sur l'OBD sans rien faire de plus que cliquer sur flash en sélectionnant la nouvelle carto.

Donc, d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de particulier pour flasher le calculo en OBD depuis qu'il a été ouvert.

Je suis débutant, je ne connais pas grand chose c'est vrai mais je suis aussi très curieux et prêt à apprendre.

Si je suis la c'est pour avoir votre aide dans cet objectif.

Je sais qu'il y aura surement des erreurs, mais de toute façon, sans essayer comment savoir ?

En tout cas j'espère que tu sera à même de pouvoir m'aider pour modifier les carto ainsi que pour reprogrammer, je compte beaucoup sur toi et sur tous les autres membres de ce forum.

Merci.

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
tout est dit par Figo

au Kess V2 off si tu veut lire et ecrire par la prise un EDC17C46, il te demande d'abord de patcher le calculo avec le Ktag Off

je ne connait pas ton niveau d'experience ducky, mais si tu débute, t'attaque pas a de l'edc17 pour commencer, c'est juste un conseil.
Je comprend ton "t'attaque pas à de l'EDC17" lol

Je suis débutant et je devrais commencer par de l'EDC15 et 16 je sais mais mon véhicule est en EDC17 et je ne l'ai pas choisi !

Je sais que les TRICORE sont récents et très particuliers, que parfois ils ont besoin d'une alim en plus et que tout simplement ils font parti des pus compliqués à flasher.

Mais étant donné que maintenant mon calculateur n'est plus vérrouillé (plus de protection anti tuning) car flashable par l'OBD avec flashtec, je me dis qu'en trouvant le bon clone capable de lire et flasher et en aprenant ou en me faisant fournir des meilleurs carto que celle installée actuellement dans mon véhicule, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Qui ne tente rien n'a rien, j'ai fait pas mal de connerie en apprenant, flash de carte vidéo, de bios, de rom, etc. mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est vrai un calculateur ça coute cher à coté de tout ça mais en cas de gros problème, il y a toujours le reprogrammateur pro qui pourra remettre la bonne carto.

Si maintenant vous pensez qu'il ne faut vraiment pas que je tente ce genre de chose (à mon grand regret car ça m’intéresse énormément à titre personnel), serait-il possible d'établir de nouvelles carto afin de les faire flasher par mon reprogrammateur qui va encore me prendre de l'argent et ça m'enerve car je suis persuadé que les carto que les 3/4 des reprogrammateurs mettent sont celles fournies par CMD par exemple et qu'il n'y a pas ou très peu de modification de leur part.

Je me trompe ?

Merci en tout cas de ta réponse très importante (notion de risque encouru)

Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h08.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 18h36   #9
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

oui et non un vrai pro fait c'est propre carto, après bien souvent quand il ne connait pas du tout la carto qu'il doit faire, il ce base sur ce qui a déjà été fait par d'autre, mais fait c'est propre modif,
après oui quand tu a fait une fois un modelé de voiture et que tu a la exactement la même a refaire, tu refait la même chose.

après c'est sur que si elle a été super bien faite par une personne sur banc d'essaie..... c'est pas parce que l'autre est meilleur qu'elle sera meilleur, au bout d'un moment ta une limite et tu peut pas aller au dessus sur un bloc d'origine.

pour finir moi je ne m'amuserai pas avec un clone sur un EDC17 par l'obd, après c’est mon point de vue, je ne dit pas que ça na marchera pas.

j'oublie pourquoi ne pas prendre un KTAG clone a 140€ pour le faire, j'ai déjà écrit 3 fois un EDC17C46 avec et ça marche

puis l'avantage c'est que tu a un full backup en cas de problème avec.

Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h08.
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post:
Vieux 28/02/2014, 18h51   #10
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
j'oublie pourquoi ne pas prendre un KTAG clone a 140€ pour le faire, j'ai déjà écrit 3 fois un EDC17C46 avec et ça marche

puis l'avantage c'est que tu a un full backup en cas de problème avec.
Ah on y arrive, tu vois que tu sais ce qu'il me faut !

Ou trouver ce clone ?

Pour les carto, je voudrais pouvoir modifier celle qui a été injectée, tu sais faire ça ? ou m'apprendre avec Winols ou autre ?

Ou sinon savoir ou en trouver des modifiée ?

Merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 19h02   #11
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

va voir sur diyobd2

le ktag ne travaille qu'en boot mode
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 19h09   #12
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
va voir sur diyobd2

le ktag ne travaille qu'en boot mode
Puis-je poser une question bête ?

BOOT MODE ça veux dire quoi exactement ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 19h35   #13
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

Travail avec calculateur ouvert
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 20h08   #14
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
Travail avec calculateur ouvert
Et ça tu en penses quoi ?

http://www.diyobd2.fr/wholesale/nouv...aiss-2255.html
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 20h31   #15
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

je ne le connait pas

sur papier il a l'air aussi bien

après attention ça reste des clone rien n'est garantie. avec le ktag clone ton calculateur je l'ai déjà lut et écrit plusieurs fois
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post:
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winols 2.24: "Caution: the imported project file was generated with an illegal winols j-sky Chiptuning 11 09/09/2018 23h13
galletto v53 et edc17c46 vag diablotaz Flasheur de calculateur 12 22/08/2014 07h31
cloner un EDC17C46 jpanasonic Flasheur de calculateur 19 15/02/2014 08h43
Immo off edc17c46 Race84 Immobilizer dumps/solutions 14 29/10/2013 15h39
GOLF 6 EDC17C46 a l'aide cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 23 30/10/2012 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved