Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/10/2017, 09h46   #16
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
post nous photos des pistons , coussinets , vilebrequin
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 10h56   #17
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Je prendrais tout en photo lundi (piston, maneton, coussinet, segmentation).
Je vous tiens au courant. Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 11h30   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut celui-ci est trés bien =>> https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/4/4/1/3...to-scooter.jpg

il en existe d'autres ou les pierres sont interchangeables pierres plus dures a plus douces pour une bonne finition mais a mon avis c sans interret !! il faut rayer
et la segmentation ferat sa place en rodage
@+

Dernière modification par jphp ; 21/10/2017 à 11h33.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
kitty-hawk (22/10/2017), toto607 (22/10/2017)
Vieux 22/10/2017, 08h26   #19
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 539
Thanks: 1 018
Thanked 1 412 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!



---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post:
toto607 (22/10/2017)
Vieux 22/10/2017, 11h19   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitty-hawk Voir le message
Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!



---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.
salut je déconseille celui là !! une fois j'ai eu des boules qui s'ont parties ds le bloc !! pas vue !! et a la mise en route le vilo est parti !! rodé ! j'ai dut changé le bloc embiellé
le 3 branches est bien il r'attrape l'ovalisation en mm temps
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
toto607 (30/10/2017)
Vieux 22/10/2017, 13h34   #21
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 564
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt toto607
Petite question on ta deposé le vh en panne ou il est tombé en panne entre tes mains?
Parce qu'en voyant la gueule des piston on dirait que ton moteur s'est emballé, ou a defaut à consommer beaucoup d'huile.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
toto607 (30/10/2017)
Vieux 30/10/2017, 14h17   #22
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Bigorno91 j'ai acheté le véhicule ainsi. Les sieges de soupapes HS et cylindre rayée.Le piston est manger j'arrive à apercevoir la segmentation.

J'ai pas eu le temps de déposer le moteur...désolé pour les photos mais je le ferais quand même par curiosité. Entre temps j'ai trouvé un bas moteur pas trop cher je pense que ce sera mieux.

Concernant l'outil de déglaçage avant de trouver ce bas moteur j'hésitais entre celui à boules et le 3 patins.
D'après ce que j'ai lu celui à boules est plus efficaces mais le risque comme l'a expérimenté JPHP c'est que si une boule se fait la malle y'a un risque de casser le moteur au remontage.
Les 3 patins de ce que j'ai lu c'est très fragile, souvent les patins cassent et le déglaçage est moins efficace.

Enfin une petite question stupide concernant le renfort de parechoc sur cette Opel Astra J. J'ai dévissé les 8 boulons, c'est un renfort qui s'emmanche dans le brancard avant, mais j'ai énormément de mal à le sortir.

Aurais-je raté quelque chose ? J'ai essayé de taper au maillet par l'arrière pour le faire sortir et 2/3 coup de marteau mais j'ai stopper pour pas le déformer. Il bouge mais ne sort pas.

Dans la RTA Haynes, il n'y a aucune mention du démontage de cette barre de renfort, il l'a laisse systématiquement peu importe l'opération effectuée sur la face avant (radiateurs etc...)

Voici quelques photos :









Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 15h14   #23
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour toto607
tu as bien fait , d'acheter un bas moteur
mais il faut comme même , le contrôler avant le montage
pour la traverse av , tu prends de vieilles sangles (ceinture de sécurité )
tu accroches a une structure porteuse dans le garage , ou un poteau en béton
dans la rue , tu pousses bien le véhicule , elle va sortir facilement
si tu as un vérin de carrossier , c'est mieux
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
toto607 (30/10/2017)
Vieux 30/10/2017, 15h53   #24
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci, je voulais être sûr de pas tout casser :)
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2017, 19h34   #25
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Pour la traverse j'ai laissé tomber impossible à sortir je l'ai sanglé et mis des coup de première par un véhicule tracteur, elle a pas bougé d'un poil. Il doit surement y avoir des points de soudure à défaire. La RTA ne fait aucune mention de cette traverse comme si elle ne devait pas être retirée pour les opérations de mécaniques courantes et lourdes.

Pour le cylindre voici les photos comme convenu (j'ai sorti le piston) :













Vous en pensez quoi ? Rectif + piston de correction (qui apparemment n'existe pas selon les 2 rectificateurs que j'ai appelé) ce qui voudrait dire que le cylindre n'est pas rectifiable ou Honoir et piston d'orgine ? J'aimerais me remonté un moteur pour le mettre de côté.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2017, 19h53   #26
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
je connais une adresse sur paris pour 180-220e ht pour alesage des 4 cylindres si tu veux
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post:
toto607 (26/11/2017)
Vieux 26/11/2017, 20h26   #27
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir
un conseil , récupères les bielles
le reste vends le au kg

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

récupères le vilebrequin avec les coussinets aussi
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
toto607 (26/11/2017)
Vieux 26/11/2017, 21h00   #28
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Au kilo ca fera un peu près 25 euros... pas énorme et encore moins si j'enlève le villebrequin et tous les autres pistons.
Tu peux m'envoyer l'adresse/tel par MP stp Calixo (je vais tout de même demander par curiosité).

Merci
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
efface rayure multicolore a equio auto mustauto Café du forum 1 04/11/2015 12h44
307 1.4i qui tourne a 2 cylindre neocol Peugeot, Citroën 19 11/05/2015 19h28
problème de cylindre 206. noa Mécanique générale 4 22/12/2014 18h07
Trois cylindre autodiagauto Mécanique générale 4 05/12/2013 23h48
Position cylindre 1 1.6 Hdi 110 cv newvo Mécanique générale 9 24/01/2013 22h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved