Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2013, 09h46   #16
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 429 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

oui possible
pour le premier code DTC :

le mauvais montage des plaquettes arriere peuvent provoquer cela !
en tout cas le capteur d'effort (integrer au calculateur) detecte un serrage important au moment due desarment du fdp
commence par verifier le etat de la ligne de la force mecanique si un cable n est pas gripper ou mnter correctement ,le montage des plaquettes / disques, repousse piston etc

pour le deuxieme code
prealable verification des lignes electriques les connecteurs ( passe un coup de bombe desoxydante contact dielectrique) puis
sans conviction aucune ! je pense a ton calculateur

pour verifier ta palette tu met la clip
puis tu verifie les etats de ta palette

palette au repos tu regarde les postision du contacteur

de serrage
de serrage redondant
et de desserage

palette au repos --- s (inactif) sr (inactif) d(relache)
palette tire legerement 3mm --- s (actf) sr (inactif) d(relache)
pallette tire a fond -------------- s (actif) sr(actif) d(relache)
palette a fond et desserage enfoncé s (actif) sr(actif) d (appuyer)

verifie valeur de l inclinaison (sol droit) et pente a la clip
a defaut reinitialise la pense ( sur sol droit)

Bon courage amine
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Amine-TE (19/02/2013)
Vieux 19/02/2013, 16h16   #17
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 803
Thanks: 192
Thanked 572 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 21
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

salut amine tu sait que sur Megane 3 les plaquettes arriéré ce change uniquement avec clip avant de les changer il faut activé le mode maintenance en suite lors du changement des plaquettes il faut désactivé le mode maintenance ça ma dé jas arrivée.
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zouaoui mohamed For This Useful Post:
Amine-TE (19/02/2013)
Vieux 19/02/2013, 18h46   #18
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 803
Thanks: 2 666
Thanked 14 902 Times in 2 427 Posts
Pouvoir de réputation: 1319
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Probléme résolu,

Il ont changé les plaquette arriere, ils ont été male placé.

Grand merci à vous :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
Legrizzly (28/10/2021), rabahclim (24/02/2013), sam27000 (29/10/2021)
Vieux 20/02/2013, 08h11   #19
SC01
Débutant T-E
 
Avatar de SC01
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Béziers
Messages: 42
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
SC01 is on a distinguished road
Par défaut

Si l'ancien proprio a fait lui même le remplacement des plaquettes et qu'il n'avait pas le CLip il est possible qu'il ai abimé un étrier AR.
Sur la mégane 3 le systéme de frein a main électrique n'est plus un actuateur électrique qui commande les étriers par des câbles mais deux actuateurs électriques logés dans chaque étrier.
Lors du remplacement des plaquettes arrières il faut passer avec les Clip en mode maintenance ce qui a pour effet de faire automatiquement rentrer les piston au fond des étriers. lorsque les remplacement est effectué, il faut sortir du mode maintenance et le calculo actionne le frein de parking pour replaquer les pistons.

Donc si l'ancien proprio n'a pas fait ça, il a surement bouzillé un étrier en forcant sur le piston.
SC01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to SC01 For This Useful Post:
Amine-TE (20/02/2013), rabahclim (24/02/2013)
Vieux 20/02/2013, 12h42   #20
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 803
Thanks: 2 666
Thanked 14 902 Times in 2 427 Posts
Pouvoir de réputation: 1319
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

je roule depuis hier sans souci, le matin j'ai encore eu un souci : Frein parking en orange,

je regarde sur le bocal, et manque d'huil, je rajoute du DOT4, le témoin est eteint a cet instant, je vais voir la suite, je vous tiens au courant !
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
rabahclim (24/02/2013)
Vieux 25/02/2013, 14h15   #21
youcef dz
Membre habitué T-E
 
Avatar de youcef dz
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algérie Boumerdès
Messages: 111
Thanks: 158
Thanked 114 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14
youcef dz will become famous soon enoughyoucef dz will become famous soon enough
Par défaut

salut amin
le problème une anomalie electronique interne au niveau du calculatur fren de parking
youcef dz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to youcef dz For This Useful Post:
Amine-TE (25/02/2013)
Vieux 25/02/2013, 14h17   #22
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 803
Thanks: 2 666
Thanked 14 902 Times in 2 427 Posts
Pouvoir de réputation: 1319
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

a cet instant, le véhicule ne signale aucune anomalie, j'attend encore ...
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2017, 10h05   #23
timelin00
Débutant
 
Avatar de timelin00
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Algérie,Ouled Djellal
Messages: 10
Thanks: 19
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
timelin00 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors la solution est la reconfiguration des freins arrières avec la mode maintenance !

Envoyé de mon E6533 en utilisant Tapatalk
timelin00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2017, 10h25   #24
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 132
Thanks: 2 086
Thanked 4 879 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecuserver.net Voir le message
a cet instant, le véhicule ne signale aucune anomalie, j'attend encore ...
Citation:
Envoyé par timelin00 Voir le message
Alors la solution est la reconfiguration des freins arrières avec la mode maintenance !

Envoyé de mon E6533 en utilisant Tapatalk
slm timelin le sujet il date de 2013 donc je pense qu'il est résolu suite au niveau du liquide de frein a+
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
klif26 (08/01/2018), sadna (30/12/2017)
Vieux 08/01/2018, 09h26   #25
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 178
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Pour en avoir remplacé plus d'une dizaine, je vous dirai que le calculateur est très probablement incriminé. La procédure officielle est d'effacer tous les défauts et de lancer cinq fois les commandes de serrage et desserrage: si le défaut remonte encore, calculateur à remplacer.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
klif26 (08/01/2018)
Vieux 28/10/2021, 14h38   #26
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut à tous, désolé pour le déterrage !

Quelqu'un peut me dire si on peut changer le calculateur de freins de stationnement ( moi c'est sur un scénic 3 de 2014 ) sans passer par la case Renault ? Avec Launch ou Clip offLine ?
Merci pour vos réponses
@+
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2021, 18h51   #27
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 715
Thanks: 2 730
Thanked 1 909 Times in 873 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Salut,
Tu peu mettre un d occasion.
Si tu a la même config.
Boîte auto ou non.
Mais normalement tu peu.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/10/2021), LouisLeSinge (28/10/2021)
Vieux 28/10/2021, 20h13   #28
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut diag,

Oui tu peux, soit tu trouves la même config, soit tu modifiés avec Renolink, ddt4all ou ddt2000. Me semble que tu peux avec les 3, si je dis pas de bêtises.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/10/2021)
Vieux 28/10/2021, 20h34   #29
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Merci les gars pour vos réponses. Apparemment, c'est un problème assez fréquent ce calculateur. Donc pas trop envie de tenter un occase... J'étais parti pour prendre un neuf.
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2021, 20h41   #30
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 864
Thanks: 1 644
Thanked 4 101 Times in 2 287 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

L’ideal sera de faire une sauvegarde de l’ancien ( surtout pour le point de léchage embrayage)
Si tu le fais pas, tu risques d’avoir du mal a le configurer mais c’est fesable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scenic II 1.9Dci 2009 Frein Parking A controler silverblue Voyant et led 14 03/03/2021 21h59
Voyant frein sur X5 ptitom33 BMW 8 16/09/2014 12h42
megane 1.9d temoin stop frein a main toujour present OTOMOUV Renault, Dacia, Nissan 7 14/06/2013 22h35
Voyant frein parking scenic defaillant doudou241 Renault, Dacia, Nissan 3 26/06/2011 09h48
renault senic 2003 parking brake skens Tableau de bord en général 0 27/11/2010 11h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved