Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/01/2014, 11h47   #1
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut Défaut P1586 berlingo 1.6 HDI

Bonjour à tous.

Arrêt moteur aléatoire et redémarrage immédiat impossible.
Seul défaut présent: P1586.
J'ai vérifié le branchement des capteurs concernés par ce défaut. Tout semble ok.
Si j'ai bien compris ce défaut est provoqué par une tension du 5V trop basse.
Si quelqu'un possède des infos sur ce sujet, un schéma adapté à ce véhicule, cela me serait très utile. Merci
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2014, 11h59   #2
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 436
Thanks: 1 719
Thanked 633 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 21
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

pour régler ton problème ils faut suivis les étapes suivants ;
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
__________________
Un bon travail n'a pas de prix.
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diago2001 For This Useful Post:
cedrsan (12/01/2014), MecaTech (12/01/2014), pich (22/07/2021)
Vieux 12/01/2014, 12h02   #3
oreli1
Débutant
 
Avatar de oreli1
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 12
Thanks: 28
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oreli1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, j'ai plusieurs fois eu des problème de coupure et de redémarrage sur les 1.6 hdi, la plupart des cas été un problème de connecteur sur le capteur de surveillance pression rail. D'ailleurs il se vend le bout de faisceau avec connecteur pour réparer a cet endroit. Mais je change également le capteur de pression rail qui n'aime pas trop les micros coupures.
Un test rapide à effectué pour déterminer si la panne provient de cette zone et de bouger le faisceau et le connecteur du capteur pression rail moteur tournant au ralentit pour recréer la panne.
oreli1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oreli1 For This Useful Post:
adiago (26/01/2015)
Vieux 12/01/2014, 12h20   #4
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par oreli1 Voir le message
Bonjour, j'ai plusieurs fois eu des problème de coupure et de redémarrage sur les 1.6 hdi, la plupart des cas été un problème de connecteur sur le capteur de surveillance pression rail. D'ailleurs il se vend le bout de faisceau avec connecteur pour réparer a cet endroit. Mais je change également le capteur de pression rail qui n'aime pas trop les micros coupures.
Un test rapide à effectué pour déterminer si la panne provient de cette zone et de bouger le faisceau et le connecteur du capteur pression rail moteur tournant au ralentit pour recréer la panne.
Merci pour ces informations.
Je vais tenter l'essai dans la journée. Aurais tu les coordonnées de ce bout de faisceau et ou je pourrais me le procurer.
Une dernière question: faut-il obligatoirement démonter la valve EGR pour pouvoir démonter le capteur de pression rail ou existe t-il une combine pour le démonter.
Merci.
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2014, 13h25   #5
oreli1
Débutant
 
Avatar de oreli1
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 12
Thanks: 28
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
oreli1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je n'ai pas la ref en tête mais je vais essayé de me la procurer, sinon il faut remonter les tubulures en plastique coté filtre a gasoil et le capteur se situe vers le boitier eau sous l'erg. Sinon je ne remonte pas l'erg pour le faire mais c'est quand même bien galère.
oreli1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2014, 17h50   #6
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par oreli1 Voir le message
je n'ai pas la ref en tête mais je vais essayé de me la procurer, sinon il faut remonter les tubulures en plastique coté filtre a gasoil et le capteur se situe vers le boitier eau sous l'erg. Sinon je ne remonte pas l'erg pour le faire mais c'est quand même bien galère.
Merci pour ces informations.
J'ai essaye de provoquer le défaut en manipulant les connecteurs pression rail, vanne EGR et débitmètre d'air sortie filtre avec le moteur en marche, il ne c'est pas arrêté!
J'ai démonté les tubulures d'air et j'ai réussi (avec difficulté) à démonter le connecteur pression rail. Je l'ai nettoyé et mis un solvant sur les contacts et en ai fait de même sur les 2 autres connecteurs cités avant. Tout fonctionne mais jusque quand? On verra bien.
Pour ce qui est du capteur de pression situé sous la valve EGR, il est très difficile d'accès pour le dévisser sans le démontage de l'EGR. Quelqu'un à t-il déjà démonté ce capteur et pourrait m'expliquer comment s'y prendre? Merci de votre aide.

Bonsoir,
Après le nettoyage des connecteurs des capteurs, cela fait 3 jours que le berlingo fonctionne correctement. Pourvu que çà dure !

Dernière modification par cedrsan ; 25/01/2014 à 01h53.
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2014, 22h22   #7
CED300482
Membre habitué T-E
 
Avatar de CED300482
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 155
Thanks: 41
Thanked 128 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 12
CED300482 will become famous soon enoughCED300482 will become famous soon enough
Par défaut

Le bm34 peut être en cause car la ligne 5volt par par lui. Il faut voir si tu as pas d'autre défaut u1108 ou u1208 enregistré dans d'autre calculateur. Ou en journal des défaut BSI.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
CED300482 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 10h24   #8
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous.
Merci pour votre aide.
Je n'ai qu'un appareil de diagnostic autonome et il n'y avait que ce défaut affiché.
Depuis 1 semaine, le berlingo ne s'est pas arrêté et aucun défaut affiché au tableau de bord.
Le nettoyage des connecteurs aurait-il suffit ? A suivre!

Quelqu'un aurait-il un schéma détaillé sur cette partie de l'installation pour suivre le cheminement du 5V (berlingo 1.6HDI 75CV de 12/2007).

Cela fait 2 semaines que le berlingo ne s'est pas arrêté, plus de défaut affiché.
Le nettoyage des connecteurs (surtout pression rail) a suffit à corriger le problème.
Pourvu que ça dure.
Merci à tous pour votre aide.

Dernière modification par cedrsan ; 25/01/2014 à 01h53.
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2014, 22h57   #9
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 118
Thanked 711 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 20
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut Dépose capteur pression Rail Dv6 PsA

Ouba bricol, voila une astuce pour démonter un capteur pression rail facilement sur DV6 PsA= une douille de 27 pour dépose des injecteurs mécaniques sur XUD voir photo.
Pour la dépose du connecteur tu peux confectionner un crochet avec un cintre style Capitaine Crochet!

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg douille-ouverte-pour-injecteur-27mm.jpg (7,5 Ko, 91 affichages)
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post:
adiago (11/04/2018)
Vieux 25/01/2014, 23h48   #10
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour cette info takochoc. Au cas ou il faut passer au remplacement du capteur de pression rail, cette info me sera très utile.
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 00h38   #11
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

Pour la meme panne filtre a carburant ta panne arrive quand tu roules et que tu pousses les rapports elle coupe tu attend 30s et ca repart fg sans hesiter apres si c pas ce phenomene j aurais essaye de t aider
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 00h45   #12
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je ne l'ai pas précisé au début, mais la première opération que j'ai effectué après le premier arrêt du véhicule, a été de remplacer le filtre à GO.
Merci pour ton aide.
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 00h57   #13
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

Donc si je reprend le debut du probleme tu as une chute de tension sur le 5volt alors ce que tu dois faire c debranche tous les capteurs qui font pas demarre ta voiture c a dire tu laisses le pmh aac et pression rail tout le reste tu debranches evidemment controle l hygiene de tes prises et faisceau au passage et tu est ayant deja eu le pblm ct le capteur temperature de carburant hs voila a toi de jouer
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post:
bricol (26/01/2014)
Vieux 26/01/2014, 15h17   #14
bricol
Débutant
 
Avatar de bricol
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Paris
Messages: 24
Thanks: 10
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bricol is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meziane93 Voir le message
Donc si je reprend le debut du probleme tu as une chute de tension sur le 5volt alors ce que tu dois faire c debranche tous les capteurs qui font pas demarre ta voiture c a dire tu laisses le pmh aac et pression rail tout le reste tu debranches evidemment controle l hygiene de tes prises et faisceau au passage et tu est ayant deja eu le pblm ct le capteur temperature de carburant hs voila a toi de jouer
Merci pour conseils. Si le problème se reproduit (pour l'instant ça tourne bien sans comprendre le problème), je vais employer ta méthode pour enfin le résoudre définitivement (je l'espère).
bricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 17h16   #15
tonio5766
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio5766
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Mortagne 17
Messages: 185
Thanks: 187
Thanked 44 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tonio5766 will become famous soon enough
Par défaut

salut

Tu trouveras en suivant mon lien un tuto fait par un ami, très bien expliqué.

http://pdf.lu/zD0S
tonio5766 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tonio5766 For This Useful Post:
adiago (26/01/2015), clucky (09/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
berlingo DIAGNOSTIC AUTO Tableau de bord en général 5 12/10/2013 13h01
défaut commande clim berlingo mak zied Systeme de climatisation 1 27/08/2012 22h01
berlingo bsi smt Immobilizer dumps/solutions 20 21/07/2012 12h55
carto 2.0L Hdi berlingo electro68 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 06/06/2011 23h00
bug sur berlingo hdi thundermasta Mécanique générale 4 22/09/2009 21h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved