Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/07/2016, 21h46   #1
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut berlingo 2.0hdi 02 ne demarre plus

Bonjour a tous !

je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant...

je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup...

j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital...

il a fait comme ceci :

la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ?

un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON


mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca...

est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé...


est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ?

est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser...
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 21h52   #2
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

desolé, j'ai écris "il a fais ceci : " et oublier de rajouter sa manipulation, il aurait donc tout rebrancher sans batterie, fermer les portières, rebrancher la batterie, attendre un clic, ouvrir les portières et essayer de démarrer ...
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 21h55   #3
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Si tu a lexia tu a le moyen de savoir si la clé a bien été aprise et controler le deverouillage du calculateur injection.
Pour info l immo off se fait sur le calculateur injection pas sur le bsi.
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 22h08   #4
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Merci, je pense que ca serait peut etre mieux de racheter un kit démarrage complet dans une casse plutot que de commander le lexia bien qu'il me sera toujours utile ... a mon avis il y a eu une mauvaise manipulation quand ils ont mis les pieces d'occasion sur la voiture, est ce possible que le calculateur d'injection reste bloqué si je remplace tout le kit ?
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 22h31   #5
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Je ne trouve pas ou éditer mon message, j'ai oublier de préciser que la clé aussi a été changée avec le calculateur le transpondeur et le bsi ... il a changer tout le kit de démarrage mais quelque chose cloche ...
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 22h40   #6
Megane RS
Membre attaché
 
Avatar de Megane RS
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Alès (GARD 30)
Âge: 38
Messages: 216
Thanks: 136
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Megane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the roughMegane RS is a jewel in the rough
Arrow

Citation:
Envoyé par Poutpoutine Voir le message
Je ne trouve pas ou éditer mon message
Salut

pour éditer tes messages il faut être "Donator" (faire une donation pour le fonctionnement du forum, lien ICI) ,cela te permet aussi d'acceder a une section que seul les "Donator" peuvent consulter ... Mais ce n'est pas obligatoire, dans ce cas refait une lecture de tes messages avant de poster .

cdt
__________________
On n'oublie pas le " Thanks " .... :22:

Dernière modification par Megane RS ; 06/07/2016 à 22h52.
Megane RS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2016, 04h26   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

Le problème vient peut être uniquement de la carto que l'ancien proprio a injectée (checksum mauvais...).
As tu essayé de mettre une carto originale dessus ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2016, 11h42   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt si tu a remit un kit complet sa devrait démarrer tu a sans doutes des code default poste nous les cordialement.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2016, 14h44   #9
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 961 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 34
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu es sur d'avoir la même réf de kit
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2016, 23h30   #10
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Smile

Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas plus d'info jusqu’à aujourd'hui, en fait ce qu'il c'est passé exactement, l'ancien proprio a démonter le bsi pour essayer de programmer je sait pas quoi dedans, et il l'aurais griller... donc oui on a acheter un kit complet pour la même voiture 2.0hdi 2002 maintenant je ne sait pas si c'etait EXACTEMENT les mêmes... mais les ref sont pareilles s801 le calculateur siemens et le bsi Valeo, je posterai des photos des deux demain...

dans le kit il y avais le calculateur, le bsi, le neiman l'antenne autour du neiman et la clé

aujourd'hui j'ai été acheter un diagnostic lexia3 et un portable que je vais mettre sous XP et aller vérifier ce que ça donne en branchant le kit qu'on a acheter.

le garagiste m'a "volé" 20 eur en me faisant croire a des systèmes de blocages que je ne comprenais pas non plus et qui en réfléchissant un peut semblent effectivement improbables...

il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord, pas le moindre petit voyant, juste les aiguilles qui montent et font un petit "clic" haut bas et se mettent a niveau...

est ce qu'il y a un antidémarrage dans le compteur ? je sait que j'ai eu le cas sur une de mes voitures...

affaire a suivre avec le diag demain je reviens vers vous avec les codes ! merci encore !
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2016, 20h23   #11
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Unhappy

Bonsoir tout le monde !
voila, je viens au nouvelles, j'ai remorquer la voiture jusque chez moi c'est quand même plus facile que de devoir chaque fois attendre un jour ou deux pour répondre...
étant donné que je n'étais pas sur du deuxième BSI que j'ai acheter avec la voiture je ne sait pas d'ou il vient ni si l'ancien proprio ne l'aurais pas tuer aussi donc, j'ai fini par en racheter un autre dans un récup citroen, ça en fais trois... la le doute n'est plus possible

j'ai débrancher la batterie, changer le neiman, brancher le BSI, brancher le calculateur, et ... RIEN...

on dirait que le bsi n'est simplement pas alimenté car aucun des trois kits BSI ne donne d'info au Lexia et rien ne s'affiche mise a part la jauge d'huile et airbag sur le tableau de bord avec les aiguilles qui se mettent a niveau, rien d'autre pas de km ni rétro éclairage, aucun électronique ne fonctionne dans la voiture a part phares et réglage rétro, pas de vitres, pas de clignos, pas de feux de secours ...

j'en déduis qu'il y a une pièce située avant le BSI qui doit etre défectueuse puisque quelque soit le kit utilisé, aucun ne répond au lexia et aucun électronique ne fonctionne...

j'ai vu sous le capot, juste devant la batterie attaché devant le phare avant conducteur, un boitier relais (en plus gros) rectangulaire couleur "brique", celui ci est tenu avec du papier collant comme si on l'avais déjà ouvert ...

ou est ce que je pourrais vérifier si le BSI est bien alimenté, ou quel relais, pièce pourrait être défectueuse pour provoquer une coupure de communication avec le boitier BSI ?

j'ai entendu parler de tout, pompe codée, troisièmement boité fusible a changer avec le kit et j'en passe, honnêtement je ne sait pas quoi penser, je pense qu'a ce stade même un changement de moteur complet n'y ferais rien

Merci a tous, bonne soirée !!
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 00h28   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt donc les aiguilles bouge mais tu n'a pas le kilométrage etc!!!
Et le relais marron devant je dirais que c'est une piste sait le relais double il alimente aussi le calculateur moteur ce qui fais qui ne pourrais pas avoir de dialogue avec ton diag cordialement
Greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 13/07/2016 à 00h30.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 04h31   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

J'ai un bout de schéma pour le BSI, vois si ça peut t'aider.
Si tu as un BSI tu ne dois pas avoir de relai double.
Le boitier relai ressemble à ça ?
Fichiers attachés
Type de fichier : rar BSI.rar (163,0 Ko, 32 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 08h04   #14
shasse
Membre attaché
 
Avatar de shasse
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc ,ben guerir
Âge: 53
Messages: 494
Thanks: 682
Thanked 297 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 16
shasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really nice
Par défaut

salut tu arrive a dialoguer avec l ecu moteur et abs et airbag et le tableau de bord

je vois aussi que ta changer le bsi sans rien faire le changement du bsi sans un telecodage

ca ne démarre jamais ,a mon avis reprend tous du le début remonte le kit que ta

acheter et regarde avec ton lexia si tu dialogue avec les ecu et donne nous le rapport

et verfier tous les fusibles dans le compartiment moteur et bonne chance
shasse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 12h28   #15
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Le boitier relai ressemble à ça ?
exact ! c'est bien lui
c'est vrais que ne voyant aucun témoin dans la voiture et rien qui n'a changer j'e n'ai pas essayer de rebrancher le lexia, je vais suivre toutes les pistes que vous m'avez donner et revenir vers vous apres

merci a tous :)
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
berlingo 2hdi ne demarre pas wassim Peugeot, Citroën 17 31/03/2015 14h51
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu akasa67 Mécanique générale 25 07/12/2014 19h31
immo off berlingo 2.0hdi SID801A BilChip Immobilizer dumps/solutions 2 15/03/2014 17h31
Berlingo ne démarre plus. damien1990 Mécanique générale 33 11/01/2013 19h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved