Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/02/2018, 18h03   #1
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut Cherche ou se trouve un fusible qui alimente sam sur W220

Bonjour,

Mercedes classe S320 W220 essence V6 En démontant le boitier sam réf :A0325458432 qui se trouve sous la banquette arrière, j'ai fait un court circuit entre la masse et le + permanent du boitier. Donc je pense qu'il y a un fusible qui alimente le sam quelque part et je ne le trouve pas. La voiture ne démarre plus et plusieurs fonctions ne marche pas non plus lumière intérieure,portes etc...
Pour info le boitier est bon car quand je branche une pince directement sur le + batterie a ce boitier la voiture démarre et pas de dysfonctionnement.

Quelqu'un saurait il ou est ce fusible qui alimente ce boitier ?

Merci pour votre aide
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 18h33   #2
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut regarde au niveau des pieds avant passager la dessus de mémoire je croie ta des maxi fusible !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
akai77 (14/02/2018)
Vieux 14/02/2018, 18h40   #3
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
http://forums.mercedesclub.org.uk/in...estion.135111/

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

http://www.autogenius.info/mercedes-...e-box-diagram/
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
akai77 (14/02/2018)
Vieux 14/02/2018, 19h12   #4
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut

ok merci les amis je regarde ça demain et je vous tiens informé.

Encore merci et bonne soirée.
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2018, 18h29   #5
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut

Hello,

Bon j'ai regardé aujourd'hui, et oui nordax, il y a bien un boitier au fond sous le tapis avant passager, c'est le + de la batterie qui dispatche sur 4 autres câbles de plus faible section mais pas de fusibles dessus et j'ai regardé il y a bien tous les câbles qui ont du + .
Un de ces câbles doit passer par un fusible pour alimenter le boitier sam mais ou ????
j'ai essayé de regarder sur les liens donnés par zenata et ils parlent de fusible (Fus 78 a 86)qui se trouveraient sur le coté gauche du tableau de bord vers la porte passager ou est noté airbag. Mais rien aussi de ce coté là la plaque ne se démonte pas et en regardant par le dessous il n'y a pas de câbles visible a cet endroit.

Donc je suis toujours a la recherche ou se trouve ce fusible qui alimente le sam.
Si vous avez un autre idée elle sera la bien venu.
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2018, 18h44   #6
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akai77 Voir le message
Hello,

Bon j'ai regardé aujourd'hui, et oui nordax, il y a bien un boitier au fond sous le tapis avant passager, c'est le + de la batterie qui dispatche sur 4 autres câbles de plus faible section mais pas de fusibles dessus et j'ai regardé il y a bien tous les câbles qui ont du + .
Un de ces câbles doit passer par un fusible pour alimenter le boitier sam mais ou ????
j'ai essayé de regarder sur les liens donnés par zenata et ils parlent de fusible (Fus 78 a 86)qui se trouveraient sur le coté gauche du tableau de bord vers la porte passager ou est noté airbag. Mais rien aussi de ce coté là la plaque ne se démonte pas et en regardant par le dessous il n'y a pas de câbles visible a cet endroit.

Donc je suis toujours a la recherche ou se trouve ce fusible qui alimente le sam.
Si vous avez un autre idée elle sera la bien venu.
salut
il y'a bien quelques maxi fusibles dans ce boitier !!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post:
akai77 (16/02/2018)
Vieux 15/02/2018, 19h15   #7
jp59
Membre attaché
 
Avatar de jp59
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nord /louvroil
Âge: 57
Messages: 392
Thanks: 1 009
Thanked 437 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to beholdjp59 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir akai77
Tu n'a pas la valise mercedes ?
Au cas que tu l'aurais
En tapant ton code vin tu auras toutes les infos que tu as besoin
Lol jp59
__________________
Un petit merci fait toujours plaisir
Chip Foose
jp59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jp59 For This Useful Post:
akai77 (16/02/2018)
Vieux 16/02/2018, 05h51   #8
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut

hello,

S-keys, je me suis mal exprimé je pense en disant "il n'y a pas de fusible" il y en a peut être des gros dans le boitier noir (type lamelles) mais il fait le dévisser entièrement pour voir si il y a quelque choses, je ne l'ai pas démonter car il y a du + en sortie sur tous les 4 câbles donc le fusible qui alimente le sam ne se trouve pas dans ce boitier.

jp59, non je n'ai pas le diag spécial Mercedes et sur autodata il ne donne pas l'emplacement de ce fusible...Dommage

Je suis toujours a la recherche de l'emplacement de ce fusible..
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2018, 09h26   #9
AP56
Membre habitué T-E
 
Avatar de AP56
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: France, Bretagne, Lorient
Messages: 116
Thanks: 218
Thanked 207 Times in 97 Posts
Pouvoir de réputation: 9
AP56 has a spectacular aura aboutAP56 has a spectacular aura aboutAP56 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,
Regarde dans ta boite
AP56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to AP56 For This Useful Post:
akai77 (16/02/2018), Y.B tec (16/02/2018)
Vieux 16/02/2018, 10h12   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akai77 Voir le message
hello,

S-keys, je me suis mal exprimé je pense en disant "il n'y a pas de fusible" il y en a peut être des gros dans le boitier noir (type lamelles) mais il fait le dévisser entièrement pour voir si il y a quelque choses, je ne l'ai pas démonter car il y a du + en sortie sur tous les 4 câbles donc le fusible qui alimente le sam ne se trouve pas dans ce boitier.

jp59, non je n'ai pas le diag spécial Mercedes et sur autodata il ne donne pas l'emplacement de ce fusible...Dommage

Je suis toujours a la recherche de l'emplacement de ce fusible..
bonjour
post nous les photos des boitiers fusibles et de l'installation electrique
plus facile , pour trouver une solution
cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2018, 15h55   #11
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 331
Thanks: 4 047
Thanked 3 706 Times in 1 523 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut PINOUT BOITIER sam

bonjour les amis , juste pour comprendre ,j'aimerai savoir si il existe un moyen de lire se boitier temic de mercedes vito w639 de 2006 ? pinout, swapage...et avec quel matos merci
mercedes BENZ 6395450201 MErci bcp
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20180216_164538.jpg (89,8 Ko, 11 affichages)
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2018, 15h57   #12
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 331
Thanks: 4 047
Thanked 3 706 Times in 1 523 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

heu je sais pas comment mon message a attiré ici je suis vraiment
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2018, 16h52   #13
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut

Hello

Merci AP56 j'ai regardé le pdf et je penserais bien qu'il s'agisse d'un fusible qui devrait être coté passager vers la porte mais je n'ai rien a cette endroit..ces les numéros de fusible 78 a 86 que je ne trouve pas vraiment étrange ....

Voila une photo de ce que j'ai trouvé sous le tapis avant passager mais le problème ne vient pas de là tous les câbles ont du + en sortie
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20180215_180322 - Copie.jpg (26,9 Ko, 19 affichages)
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akai77 For This Useful Post:
AP56 (17/02/2018)
Vieux 19/02/2018, 08h43   #14
akai77
Débutant T-E
 
Avatar de akai77
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Meaux
Messages: 35
Thanks: 42
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
akai77 is on a distinguished road
Par défaut

Hello

Alors je viens tenir informé si quelqu'un a un problème du même type que moi a savoir trouver le fusible d'alimentation du SAM arrière sous la banquette (il gère plein de truc dont la centralisation du véhicule,éclairage,pompe fuel etc...). Après avoir dépouillé la voiture, le câble semblait partir vers l'avant au départ du sam mais en faite il fait une boucle dans une goulotte et retourne en direction du coffre... J'avais déjà regardé dans le coffre mais rien de visible... Il faut enlever toute la moquette sur le coté de la batterie a droite pour trouver au fond un boitier identique a celui qui se trouve a l'avant sous le tapis. Il y a un fusible de 40 A et un de 100A c'est celui ci qui alimente le SAM en + permanent.

J’espère que cela servira a ceux qui cherche ce fusible sans tout démonter....
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20180218_162829.jpg (83,6 Ko, 15 affichages)
akai77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akai77 For This Useful Post:
AP56 (19/02/2018), jp59 (17/03/2018), zenata (19/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimenté compteur en 12V Master-Dash Compteur kilométrique 271 17/10/2021 03h23
emplacement fusible class s w220 jpay2 schémas de câblage, documentation 6 05/02/2019 11h00
calculateur moteur bmw E92 non alimenté (résolu) walteck BMW 33 11/12/2016 12h11
je cherche une affectation des fusible Q5 prise OBD yacine27000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 17/01/2015 09h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved