Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/08/2014, 23h46   #46
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
il y a 20 ans de çà je réparais déjà des turbo de Mitsubishi colt turbo avec un kit de réparation et çà tenais bien ,il est vrai que les pièces était japonaise et non chinoise ,l’équilibrage n’était pas une obligation .... ...je précise qu'a l’époque on les révisait car il fumait et consommait de l'huile pas pour des sifflements ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 11h43   #47
Arnaud7791
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arnaud7791
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Brétigny
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arnaud7791 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par sylvain02120 Voir le message
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:



A+
Bonjour,

Avoir du jeu sur un turbo à 190000 km n'est pas normal. La cause d'usure prématurée du turbo sur DV6 (90 ou 110) est due à une pollution de l'huile qui encrasse la crépine et le tamis dans la vis banjo d'alimentation du turbo. Cette pollution est un dépot de **** provenant d'une mauvaise étanchéité des injecteurs.
Donc si ce n'est pas déjà fait, il est aussi judicieux de changer les joints (3 par injecteurs : joint cuivre + une sorte de joint spy + protecteur plastique : moins de 50€ en concession) et de bien nettoyer les puits d'injecteurs avant la repose.
Et si tu changes le turbo, penses aussi à nettoyer ce fameux filtre-tamis dans la vis banjo.

Bonne journée
Arnaud7791 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 12h11   #48
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut Arnaud7791 je te rejoins a moitie , une note de psa préconise de supprimer ce filtre de conduite ds le banjo , remplacement de la crépine de pompe a huile, rincage du circuit
et deux vidanges a 1000 KMS d'intervalles après tous cà
sinon garantie annulée
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 14h18   #49
Arnaud7791
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Arnaud7791
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Brétigny
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Arnaud7791 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, j'ai travaillé chez PSA en centre d'essais donc je n'ai pas connaissance de cette note qui est plus pour les garages. Je ne suis pas directement intéressé mais par curiosité et pour les autre membres, as-tu cette note? Sinon à quel kilométrage PSA préconise de faire cette intervention et l'intervalle de vidange après les deux rinçages est-il toujours le même ou a-t'il été réduit?
Arnaud7791 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2014, 21h23   #50
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cram Voir le message
voie iturbo paris
@cram,

Merci d'aller lire tes messages privés !







*
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 11h08   #51
stephfox
Membre Non Confirmé
 
Avatar de stephfox
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Lihons
Messages: 7
Thanks: 5
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stephfox is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu peux le réparer toi même avec un kit à 30/40 euros, soit juste minutieux..

effectuer une vidange du moteur, ( si casse du turbo changer ou nettoyer la crépine d'huile) remettre en huile pas cher + nettoyant faire tourner le moteur puis rinçage et remettre en huile neuve.

démonter le turbo et repérer au marqueur l'axe avec l’hélice avant démontage.

nettoyage du turbo au dégraissant et polissage au papier 1200.

assemblage du turbo en huilant le tout.

une fois assemblé vérifier l'axe, le remplir d'huile, le faire tourné a la main et remonter.

j'ai fais ma 607 2.2 hdi a 185000 km aujourd'hui elle a 268000 et il fonctionne toujours.

si tu veux je peux te donner le liens ou j'ai acheté le kit.
stephfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 23h23   #52
alpha-b
Membre attaché
 
Avatar de alpha-b
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France pau
Messages: 401
Thanks: 328
Thanked 62 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
alpha-b will become famous soon enoughalpha-b will become famous soon enough
Smile fournisseur chara

salut je intéressé par ton fournisseur de chara moi la plus par de temps c'est cher eux que je prend t'en pence quoi
" http://stores.ebay.fr/markiz-shop?_t...p2047675.l2563 "
et
" http://stores.ebay.fr/Expert-car-onl...p2047675.l2563 "
merci d'avance
alpha-b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 12h29   #53
pat168
Débutant
 
Avatar de pat168
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Sarralbe moselle
Messages: 24
Thanks: 12
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pat168 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Perso, je ne m'aventure pas à démonter pour mettre des kits, si le turbo à vraiment trop de jeu il envoie de la limaille dans l'admission et l'échangeur, comme l'a si bien dis Alphonse capone, si défaillance du turbo, se pencher sur les joints des injecteurs, canalisation arrivée d'huile au turbo, j'en ai changé un récemment et peut te dire que Peugeot préconise 3 rinçages moteur, ce qui est très insuffisant, j'ai déculassé pour tout nettoyer, l'échangeur eau huile, changement crépine, filtre à huile etc et après ça touj encore de la m.....de dans l'huile. Le kit complet je l'ai payé 560e sans remise.
pat168 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 15h54   #54
caroptimum
Membre habitué T-E
 
Avatar de caroptimum
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France Clermont Fd
Messages: 141
Thanks: 252
Thanked 152 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 14
caroptimum has a spectacular aura aboutcaroptimum has a spectacular aura aboutcaroptimum has a spectacular aura about
Par défaut

Pour ma part, j'ai révisé le turbo d'un DW10 (2.0 HDI 110) avec un kit Mellet et aucun soucis. 20Mkm parcouru, l'essentiel c'est que la roue compresseur ne soit pas endommagé et surtout qu'elle n'est pas endommagé l'escargot. Ne pas oublier de remplir l'arrivée d'huile pour que les paliers soit bien lubrifiés a la mise en route.
caroptimum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 19h32   #55
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 62
Messages: 602
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut

bonjour
le jeux latéral doit pas dépasser 1/10 ième et le jeux axial il en faut mais pas trop cest la pression d huile qui le maintiens en place
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2014, 10h39   #56
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 606
Thanks: 316
Thanked 891 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 23
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

il faut savoir que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
certains préfèrent payer et d'autres non.
pour ma part j'avais envie d'essayer car j'aime le challenge.
pour moi ça a été concluant avec kit de réparation 20000 km déjà sur la voiture qui a été reprogrammer y'a rien à dire.
Donc si vous aimez le challenge essayer de réparer votre turbo pour pas cher et si vous ne voulez pas prendre de risques alors acheter des CHRA qui sont eux aussi chinois Mais beaucoup plus cher.
Et oui il ne faut pas se voiler la face car de nos jours tout est "made in China" mise a part ma bouteille de Jack Daniel's ;)

Bonne continuation
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post:
ajfleclerc (25/09/2014)
Vieux 24/09/2014, 23h56   #57
mecano59200
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mecano59200
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: lille france
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
mecano59200 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien
mecano59200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2014, 23h58   #58
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 606
Thanks: 316
Thanked 891 Times in 376 Posts
Pouvoir de réputation: 23
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par mecano59200 Voir le message
bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien
Dans tout les cas ca reste du depannege. Le top reste quand meme l'origine mais bon
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 13h01   #59
bouche79
Débutant T-E
 
Avatar de bouche79
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, cannes
Messages: 30
Thanks: 20
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouche79 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour tout le monde desolé pour mon abscence. concernant le fournisseur de chra de turbo je vous donne un autre revendeur en France sur Romainville dans le 93 qui vend de la super qualité testé par moi meme et pas qu'une fois certe les prix sont un peu cher mais c'est de la super qualité: celui en chine ne fait plus de detail mais que en gros

voici le site: WWW.DEPOTOP.COM

vous ne serez pas decu.
bouche79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 13h03   #60
bouche79
Débutant T-E
 
Avatar de bouche79
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, cannes
Messages: 30
Thanks: 20
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bouche79 is on a distinguished road
Par défaut

ils sont nickel c'est de la super qualité
bouche79 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
207 1.4VTI qui a eu deja ce probleme DIAGSYSTEM25 Peugeot, Citroën 23 10/05/2019 13h09
Vous pouvez vous meme fabriquer le x-prog electro_bordeaux1 Programmeur de chip 7 04/06/2017 01h25
fichier deja tunner delbosquet Chiptuning 14 17/01/2014 14h25
qui a eu deja ce probleme DIAGSYSTEM25 Informatique 4 31/08/2013 07h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved