Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/01/2015, 12h45   #16
Mobou6
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mobou6
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mobou6 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Rebonjour,

Comme j'ai évoqué dans mon ancien post, l'erreur qui ne veut pas s’effacer c'est la P2336 (cylindre 1 au dessus du seuil du cliquetis) même après avoir fait la réparation de l'injecteur 1 qui avait un retour remarquable avant la réparation.

Pour la vérification des codes de l'injecteur dans le calculateur, le dieseliste utilise un apparereil de diagnostic Bosh qui se branche (sans ordinateur c'est une console), est ce qu'il pourra écrire les codes injecteurs en utilisant la même console ou ACTIA multidiag (celui qui m'a envoyé chez le dieseliste utilisait ACTIA multidiag sur un PC)? sinon avec quel moyen je pourrais faire cette manipulation? (j'ai vu autocom en haut dans cette conversation)

Merci pour votre réponse et bon travail
Mobou6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mobou6 For This Useful Post:
Ecomouv (19/01/2015)
Vieux 19/01/2015, 09h29   #17
Mobou6
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mobou6
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mobou6 is an unknown quantity at this point
Arrow

Bonjour les Amis,

Heureux de venir ici vous annoncer que mon capteur de cliquetis était presque débranché et c'est pour cette raison que le moteur rentre en sécurité (voyant de bougies de préchauffage qui clignote pour exprimer cela) dès que je reste pour quelque temps au ralenti.

Il faut lire l'historique de mon problème ici pour comprendre tout ce qui s'est passé avec moi. sauf qu'il faut que j’éclaircis quelque chose de très importante et que j'ai compris grâce au mauvais câblage du détecteur de cliquetis.

la fumée blanche et le mauvais démarrage de ma voiture ne venait pas directement de la défaillance de l'injecteur en lui même mais plutôt de la sécurité du moteur activée au démarrage à froid.

donc la cause principale c'est l'injecteur défaillant qui engendre des vibrations détecté par le capteur de cliquetis qui remonte ça au calculateur. le calculateur enregistre et essaye de corriger mais une fois que le taux de vibration dépasse une certaine tolérance et suivant le cylindre défaillant (l'injecteur) on aura le P2336 -> injecteur 1, P2337, P2338,P2339->4 ( je ne sais pas par contre si c'est l'ordre par allumage ou par emplacement) en tout cas pour la 1.8 TDCI l'injecteur 1 c'est celui du coté de la distribution.

Ces codes défaut ne s'effacent pas par la simple opération effectué par les techniciens qui font la valise et ils provoquent aussi la sécurité du moteur. donc on sera dans le cas de la fumé blanche et le très mauvais démarrage à froid (dans ce mode il y'a une désactivation ordonné de cylindre et un blocage de dépassement du régime 3000tr/min ). la seule façon qui efface ces code c'est de réinitialiser la décompte du cliquetis sur un cylindre qui se fait par la saisi d'un nouveau code injecteur sur le cylindre qui pose problème.

n'hésitez pas si vous considérer que je peux vous aider a comprendre plus de détail sur cette panne.

Bien à vous.
Mobou6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Mobou6 For This Useful Post:
Ecomouv (19/01/2015), speedy_bou (03/03/2015)
Vieux 19/01/2015, 09h35   #18
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut

J'en ai une a faire avec le meme code . J'attends mon interface delfi pour faire une prog et voir ce que ca donne . Merci et A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2015, 14h41   #19
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

bonjour

donc toujours pas recu mon delfi . Mais j'ai essayé avec abrites / ford/programme injecteur. Ca semble aller jusqu'au bout de la procedure , mais toujours P2339-4 en permanent . impossible de l'effacer . J'ai essayé d'intervertir les injecteurs 3 et 4 en reprogramant c'est encore pire , la voiture fume énormémant et tourne tres mal . Quand on est dans la phase démareur , on dirait qu'il manque un cylindre , mais les compression sont ok . Le 2339 doit-il s'effacer tout seul et a quel moment?
A suivre
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2015, 10h26   #20
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

bonjour

Donc j'ai recu mon interface delfi . J'ai reprogrammer les injecteurs ( tres simple ) . Ni abrites , ni actia , ni kts ne peut le faire sur cet ecu . La voiture fonctionne beaucoup mieux , elle fume beaucoup moins , et le code defaut est effacé automatiquement. Mais je pense que ca va revenir car les correction de debit son tres irrégulieres de 650 sur certaints injecteurs a 10/15 sur d'autres .
Mais avec la delfi , au moins je vais pouvoir faire du diag sur cette fichu auto .
A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 07h30   #21
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour , donc apres un mois sans probleme. On peut dire que c'est bon . J'ai donc fait une prog injecteur avec delfi et netoyage circuit injction au wyn's avec filtre neuf et aussi un démareur ( vitesse trop lente) . La voiture marche maintenant tres bien , alors qu'elle était devenu inutilisable quand elle etait arrivée.

Merci au participants
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
angels59 (03/03/2015), redpoker (19/05/2015)
Vieux 23/09/2015, 22h38   #22
abdou2
Membre Non Confirmé
 
Avatar de abdou2
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Tunisie, Ariana
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdou2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut è tous.
Je viens de vous rejoindre. J'ai un peu la même panne que Mobou6 sur ma focus TDCI 1,8 an 2004 Injection Delphi.
Voyant préchauf. clignote avec voyant moteur allumé en permanence, moteur limité à 3000 tr/mn et démarrage difficile à froid avec claquement et vibrations.
Diagnostic P2336 cylindre 1 au dessus seuil cliquetis. Injecteur 1 remis en état et essyé au banc d"essai. Sans résultat.
Nettoyage vanne EGR sans résultat.
J'aimerais bien comprendre cette histoire de capteur cliquetis où se trouve-t-il et comment faire pour les codes et à qui s'adresser à Tunis sachant que la maison Ford n'a pas importé ce modèle de focus qui reste rare et un peu méconnu ici.
Merci pour votre coopération.
abdou2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 13h28   #23
portugallands
Débutant T-E
 
Avatar de portugallands
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: grenoble
Messages: 63
Thanks: 66
Thanked 40 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 11
portugallands will become famous soon enough
Par défaut

Slt,

juste pour info, tous ce qui reprogramme les injeteurs, n'oublier pas de couper le contact 5 sec après chaque ceci des caractères avant de passer sur les autre injecteur.
portugallands est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
focus ne demarre plus amrougafsa Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 19 27/01/2014 21h52
Ford focus autodiagauto Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 4 23/06/2013 23h32
focus cmax fred83 Immobilizer dumps/solutions 19 22/11/2012 20h56
focus 1,8 TDCi digicar Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 25/10/2012 22h16
Ford Focus Mezz Airbag 1 29/06/2010 13h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved