Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/02/2014, 00h47   #16
ccpowerdz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ccpowerdz
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ccpowerdz is an unknown quantity at this point
Par défaut

Vous avez le Lenovo Thinkpad x200T
ccpowerdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 08h45   #17
AUTOKIMO
Membre attaché
 
Avatar de AUTOKIMO
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: alger/tizi ouzou
Âge: 34
Messages: 309
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 12
AUTOKIMO will become famous soon enoughAUTOKIMO will become famous soon enough
Par défaut

Pour moi dell m70?double batterie puissent il as aussi le port com
AUTOKIMO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 11h18   #18
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

Moi j'utilise un Thoshiba Tecra S1

1.5Ghz de processeur
768Mo de ram (que je vais passer a 2Go)
HDD 160Go
Tout les port son présent et le wifi

tout fonctionne a merveille dessus

Mon prochain sera un panasonic tooghbook CF
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 19h17   #19
sahoue
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sahoue
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france toulouse
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sahoue is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hi, encore faut t'il avoir les moyens!
Un tour sur leboncoin et trouver un portable d'occase avec port comme et un bon vieux windows XP
sahoue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 19h26   #20
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

tooghtbook tu le trouve sur ebay a 300€ au royaume uni
après a ce prix la tu na pas le GPS pas très utile pour ce qu'on en fait
c'est 13 ou 14" avec 60/80Go HDD

Mais bon ce qui me branche c'est l'écran tactile et aussi qu'il pivote pour le diag y a pas mieux. après je garderai le toshiba comme bureautique
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2014, 20h01   #21
drone
Débutant T-E
 
Avatar de drone
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: maroc
Messages: 36
Thanks: 90
Thanked 17 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
drone is on a distinguished road
Par défaut

Je confirme les dire de Y0Y0
les notebook ou mles EEpc sont peu encombrant et tiennent bien la charge
drone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2014, 16h44   #22
mathieu2090
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mathieu2090
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: paris
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mathieu2090 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
les outils de diag et reprog sont tres peu lourd, ils ne demandent que peu de puissances!
Pour vous donner une idée concernant les configurations du PC a utiliser, si votre PC fonctionne sous XP ou plus alors allez-y!!!!
mathieu2090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2014, 14h20   #23
polat42
Débutant
 
Avatar de polat42
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Argenteuil (95100 Val-d'Oise) France
Messages: 10
Thanks: 2
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
polat42 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Perso je te conseillerai de prendre un PC qui soit pas trop encombrant, qui tient bien la charge, et qui soit "costaud" dans le sens résistant aux chocs.

Pour la puissance du PC en lui-même, tant qu'il a moins de 2/3 ans, pas besoin d'avoir un monstre de guerre, c'est mon avis.
polat42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 13h05   #24
Benoit123
Débutant
 
Avatar de Benoit123
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Isère 38260
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Benoit123 is on a distinguished road
Par défaut

moi j'utilise un Panasonic Toughbook cf29
acheté 250€ d'occasion
(xp sp3, intel centrino 1.6 1.5gb de ram 80gb hdd)
https://www.google.fr/search?q=panas...+base&tbm=isch


j'en suis très content, grande autonomie, très solide, je n'utilise même pas de sacoche!
il y a un port natif rs232 et LPT deux usb, deux pcmcia
tu peux aussi ajouter le réplicateur de port d'origine qui te donne donc un rs232 supplémentaire
http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEU-NEW-...item3f2b32c0f2

moi au niveau autonomie je le fais tenir 5 heures environ.

il y a un lecteur cd/dvd, et un lecteur carte SD

mon écran est tactile, il faut de préférence utiliser un stylet, avec le doigt la sensibilité n'est pas au rdv, c'est dû au fait que la dalle est très protégé des coups.

Un autre point, il est extrêmement silencieux, il n'y a pas de ventilateur, le refroidissement se fait en passif sur la coque qui est en alliage de magnésium.
c'est aussi un super atout fiabilité, il n'y a pas d'échange avec l'extérieur, la coque est complètement fermé, et les ports inutilisé sont protégé par des volets jointés.

le disque dur est équipé d'un réchauffeur pour température négative. :-D

A noter: la résolution de l'écran est basique, ce n'est pas une dalle "graphique" pour la photo

il ne craint pas les chocs, ni le froid, ni la poussière, ni quelques gouttes de pluie.

c'est loin d'être une ferrari mais il est très robuste.
Benoit123 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Benoit123 For This Useful Post:
MecaTech (17/07/2014)
Vieux 07/07/2014, 08h58   #25
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Post Critère pour choisir un Ordi Portable pour le Diag

Voici une liste non exhaustive des points essentiel à voir si vous voulez vous procurez un portable pour le diag et la reprogrammation:

Dimension ecran: 13" (Eepc et Netbook) c'est très portatif mais un peut petite, certain interface de diag ne sont pas compatible.
15" (Notebook)c'est plus pratique pour les interface de diag qui ont pour la plupart été conçue pour une résolution minimum de 1024 x 768 pixel. Donc plus pratique pour le diag et la bureautique.
+ de 15" c'est selon votre budget
NB: il est à noter aussi que le poids varie en fonction de ce choix.

Processeur: Pentium M 1,8 GHz c'est un minimum
Dual Core 1,5 GHz, moyenne ça roule bien
Core 2 Duo 2GHz ou Core i3 2GHz c'est plus pratique
Core i5 et i7 en à pas besoin d'une bête de compétition pour le diag! hihihi

RAM: 512Mo c'est le minimum mais je vous conseil de prendre au moins 1Go.
1Go c'est moyen, suffisant pour le Diag et la bureautique
2Go conseiller si vous utilisé des machines virtuels ou plusieurs logiciels en même temps.
+ de 2Go il faut prendre en compte le fait que sur un Système d’exploitation 32bit, il est inutile d'installer plus de 4Go de RAM car seul 3,5 Go au plus seront utilisable. Si vous voulez utilisez plus il faut opté pour un système 64bits

Disque dur: 80 Go c'est déjà suffisant pour le diag
160 Go c'est pratique pour la virtualisation de multiple système

Batterie: 4000 mAH pour la configurtion minimal (CPU 1GHz, 512Mo RAM, 80Go HDD) permettra un temps d'utilisation d'environ 2h30.
4600 mAH pour la configuration moyen (Dual Core 1,5 GHz, 1Go, 160Go HDD) permettra un temps d'utilisation d'environ 2h30.
NB: ce ne sont que des approximation basé sur des calcul qui ont déjà été démontrer sur le net.
Autre chose à savoir sur les batterie en lithium, plus il y de cellule, mieux c'est parce-que il ce déchargera moins vite.

Connectivité: j'aborde ce point en dernier car ce ne sont pas des critère de performance, mais plus tôt des critères du point de vue pratique de l'ordinateur .
_ USB : vérifier bien qu'il y a au moins le USB, en sais jamais avec le contre façons . USB 2.0 c'est bien et 3.0 c'est le must.
_ un port RS232 serai un plus pour certain interface de diag
_ WIFI, aujourd'hui tout portable qui ce respect en est équipé, et c'est utile aussi pour cetains interface de diag tant pour la liaison que pour les mise à jour
_ Bluetooth, c'est aussi un plus car certain interface de diag comme elm 327 version bluetooth l'utilise encore
_ port Ethernet RJ45 au cas ou pas de WIFI peut être utile

Voila j'éspère avoir aborder les points essentiels.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to kevinrazz For This Useful Post:
al1962 (07/07/2014), br25 (09/07/2014), DIAGAUTO33 (07/07/2014), MecaTech (11/07/2014), mvl (14/02/2015), samlor (30/07/2014), vortex (09/07/2014)
Vieux 07/07/2014, 09h09   #26
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Smile

Salut, moi j'utilise un Lenovo 3000C100. Je sais que c'est un peu vieux, mais avec un Pentium 4 M 1,8GHz et 2Go de Ram, ça me suffit largement pour utiliser Diagbox, Multidiag et Can Clip. Juste pour vous montrer que même une vieille pentium 4 à 1,8GHz ça peut encore faire l'affaire. Mais vue le marché des portable aujourd'hui, en peu bien avoir un petit dual Core sans ce ruiné, ou un Core i3 si en a les moyen. Pour le RAM je conseil minimum 1Go, car avec 512Mo de RAM,la bureautique, même Office 2007 ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrai. Ensuite pour les disque dur. si vous n'utiliser votre portable que pour le diag, 80Go c'est déjà suffisant. Mais si vous utilisé des machine virtuel pour certain logiciel de diag, je conseil 160Go de disque dure dans ce cas pour avoir amplement de la place. Donc pour donner des critère de recherche pour ceux qui voudrai ce procurer un portable pour le diag et la reprogrammation, j'ai résumé les point essentiel dans la discussion que je cite ci-dessous.
Citation:
Envoyé par kevinrazz Voir le message
Voici une liste non exhaustive des points essentiel à voir si vous voulez vous procurez un portable pour le diag et la reprogrammation:

Dimension ecran: 13" (Eepc et Netbook) c'est très portatif mais un peut petite, certain interface de diag ne sont pas compatible.
15" (Notebook)c'est plus pratique pour les interface de diag qui ont pour la plupart été conçue pour une résolution minimum de 1024 x 768 pixel. Donc plus pratique pour le diag et la bureautique.
+ de 15" c'est selon votre budget
NB: il est à noter aussi que le poids varie en fonction de ce choix.

Processeur: Pentium M 1,8 GHz c'est un minimum
Dual Core 1,5 GHz, moyenne ça roule bien
Core 2 Duo 2GHz ou Core i3 2GHz c'est plus pratique
Core i5 et i7 en à pas besoin d'une bête de compétition pour le diag! hihihi

RAM: 512Mo c'est le minimum mais je vous conseil de prendre au moins 1Go.
1Go c'est moyen, suffisant pour le Diag et la bureautique
2Go conseiller si vous utilisé des machines virtuels ou plusieurs logiciels en même temps.
+ de 2Go il faut prendre en compte le fait que sur un Système d’exploitation 32bit, il est inutile d'installer plus de 4Go de RAM car seul 3,5 Go au plus seront utilisable. Si vous voulez utilisez plus il faut opté pour un système 64bits

Disque dur: 80 Go c'est déjà suffisant pour le diag
160 Go c'est pratique pour la virtualisation de multiple système

Batterie: 4000 mAH pour la configurtion minimal (CPU 1GHz, 512Mo RAM, 80Go HDD) permettra un temps d'utilisation d'environ 2h30.
4600 mAH pour la configuration moyen (Dual Core 1,5 GHz, 1Go, 160Go HDD) permettra un temps d'utilisation d'environ 2h30.
NB: ce ne sont que des approximation basé sur des calcul qui ont déjà été démontrer sur le net.
Autre chose à savoir sur les batterie en lithium, plus il y de cellule, mieux c'est parce-que il ce déchargera moins vite.

Connectivité: j'aborde ce point en dernier car ce ne sont pas des critère de performance, mais plus tôt des critères du point de vue pratique de l'ordinateur .
_ USB : vérifier bien qu'il y a au moins le USB, en sais jamais avec le contre façons . USB 2.0 c'est bien et 3.0 c'est le must.
_ un port RS232 serai un plus pour certain interface de diag
_ WIFI, aujourd'hui tout portable qui ce respect en est équipé, et c'est utile aussi pour cetains interface de diag tant pour la liaison que pour les mise à jour
_ Bluetooth, c'est aussi un plus car certain interface de diag comme elm 327 version bluetooth l'utilise encore
_ port Ethernet RJ45 au cas ou pas de WIFI peut être utile

Voila j'éspère avoir aborder les points essentiels.
.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kevinrazz For This Useful Post:
MecaTech (17/07/2014)
Vieux 07/07/2014, 14h49   #27
acropora34
Membre habitué T-E
 
Avatar de acropora34
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous
moi j'utilise un petit NC10 samsung 2G de ram avec la batterie de 6h il fait tourné clip, lexia3 vas 5054 et ODIS et un autre NC10 qui fait tourné que actia multidiag et j'ai aussi un dell D630 avec deux disque dur interchangeable un pour les mercedes et un pour BMW-MINI pas des flèches mais rarement en panne de diag lol.
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to acropora34 For This Useful Post:
MecaTech (17/07/2014)
Vieux 09/07/2014, 14h50   #28
br25
Membre habitué T-E
 
Avatar de br25
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France Paris
Messages: 145
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
br25 will become famous soon enough
Par défaut

Peut-on installer plusieurs logiciel de diag sur un même PC (Delhi, Vcds, opcom,pp2000, lexia...)?

Il n'ya pas de problème decompatibilité?

Merci
br25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 14h51   #29
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par br25 Voir le message
Peut-on installer plusieurs logiciel de diag sur un même PC (Delhi, Vcds, opcom,pp2000, lexia...)?

Il n'ya pas de problème decompatibilité?

Merci
No problemo , tu peut y aller !
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
br25 (09/07/2014), kevinrazz (11/07/2014)
Vieux 09/07/2014, 18h06   #30
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Pour moi, j'utilise une machine virtuel pour DiagBox 6.01 et une autre pour multidiag Actia. ça évite de ce mélangé les pinceau avec les fichier d'installation dans le répertoire système. Mais avec une machine virtuel XP, ça prend minimum 10Go de disque dure pour chaque machine virtuel.
kevinrazz est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
choix, configuration, diagnostique, ordinateur, portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved