Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/02/2018, 17h53   #1
petit1959
Membre habitué T-E
 
Avatar de petit1959
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Lyon-France
Âge: 56
Messages: 103
Thanks: 182
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 16
petit1959 is on a distinguished road
Par défaut Risque de colmatage_C3 picasso

Bonjour à tous,
J'ai une C3 picasso année 2011 ( 163000 km) qui m'affiche le message risque de colmatage ensuite le témoin service qui reste afficher, je roule plus en ville qu'en autoroute, et pour enlever ce problème , je suis obligé de sortir de temps en temps sur le périph ou l'autoroute avec une vitesse entre 90 à 100 km avec plus de 3000 tours par min pour enlever ce problème ( c'est un problème de fap) ces voitures n'aiment pas trop la ville.
Y a t'il un logiciel ou un outil qui me permet d'évité de sortir sur autoroute. Je sais que la valise le fait, car une fois je l'ai amené chez la garagiste où je l'ai acheté avec ce problème , il a branché la valise pendant une 30 de minutes en ce moment le moteur a changé de régime et ce problème a disparu, il est revenue après 3 mois

Merci pour l'aide et la réponse

Cordialement
petit1959 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 18h10   #2
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 571
Thanks: 1 137
Thanked 1 601 Times in 903 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

salam aleycom tu peut prendre xs évolution et tu fait des régénération de temp en temp
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post:
petit1959 (25/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 18h28   #3
petit1959
Membre habitué T-E
 
Avatar de petit1959
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Lyon-France
Âge: 56
Messages: 103
Thanks: 182
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 16
petit1959 is on a distinguished road
Par défaut

salam frère.

Où peut on trouver ce dernier ( un lien ou un site) et est ce qu'il fait d'autres marques comme Renault

merci pour la réponse

Cordialement
petit1959 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 21h08   #4
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 571
Thanks: 1 137
Thanked 1 601 Times in 903 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par petit1959 Voir le message
salam frère.

Où peut on trouver ce dernier ( un lien ou un site) et est ce qu'il fait d'autres marques comme Renault

merci pour la réponse

Cordialement
aleycom salam sur aliexpress,ebay, il fait que Peugeot citroen ,pour Renault c'est can clip,ou si tu veut un multimarque tu prend delphi mais yaura certaine chose que tu peut pas faire sur tel ou tel model de véhicule
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2018, 23h26   #5
sosauto
Membre trés attaché
 
Avatar de sosauto
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 130 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 34
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur
au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie
le mieux et de le faire en roulent
bon courage
__________________
SoSaUtO
sosauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sosauto For This Useful Post:
akasa67 (24/08/2019), vortex (22/08/2019), Y.B tec (25/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 23h31   #6
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 720
Thanks: 29
Thanked 764 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

A ce kilometrage je commencerai par faire un remplacement de tout les éléments additifs et fap électroniquement. Je pense que c est juste lié à la dose d additif envoyée dans ton fap qui est trop importante. D ou ton message.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
i2sa7 (03/05/2018)
Vieux 27/02/2018, 10h37   #7
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 571
Thanks: 1 137
Thanked 1 601 Times in 903 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par sosauto Voir le message
salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur
au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie
le mieux et de le faire en roulent
bon courage
salam aleycom j'en fait des centaine de régénération forcé avec des moteur qui avit même plus de kilométrage et jusqua maintenant hamdoullaih donc je pense que ya un peut de paranoia dans ske tu dit
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post:
adiago (03/05/2018)
Vieux 27/02/2018, 10h57   #8
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 571
Thanks: 1 137
Thanked 1 601 Times in 903 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
A ce kilometrage je commencerai par faire un remplacement de tout les éléments additifs et fap électroniquement. Je pense que c est juste lié à la dose d additif envoyée dans ton fap qui est trop importante. D ou ton message.
je pense que ta pas bien lu skil a marquer ,il a dit quil fait beaucoup de ville et oui effectivement le fap comme les diésel n'aime pas la ville ,il a dit que quand il sor et quil roulle entre 90 KMH ET 100KMH a je sais plus combien de tour mn ca disparaît ,c'est tout simplement pck en ville la régénération ne ce fait pas et que quand il roule sur autoroute la régénération ce déclanche dou le faite que le msg disparaît ,et il a dit quil l'avait enmener dans un garage et quil lui a mit la valise et quil a fait une régénération a l'arret et ue ca disparu donc je vois pas en quoi le faite de tout remettre a zéro servira sans avoir démonter et nettoyer le fap au karcher ,donc pour résumer ton fap ,doit étre déjà bien encrasser a mon avis ,je serait toi je le démonterait coup de karcher dedan au passage tu regarde niveau d'additif remontage ,mettre remplacement du fap avec la valise et tu fait une régénération tout les 4 mois pour garder ton fap propre si tu fait beaucoup de ville

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Citation:
Envoyé par abdel93 Voir le message
salam aleycom j'en fait des centaine de régénération forcé avec des moteur qui avit même plus de kilométrage et jusqua maintenant hamdoullaih donc je pense que ya un peut de paranoia dans ske tu dit
j'en est fait sur des 508 vtc avec des 250 000 KM
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2018, 17h20   #9
eastride
Membre attaché
 
Avatar de eastride
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 221
Thanks: 64
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
eastride has a spectacular aura abouteastride has a spectacular aura about
Par défaut

jamais eu de soucis de régénération même avec des moteurs fortement kilométrés

par contre, il est déconseillé de faire trop de régénération forcé car ça use le fap prématurément
eastride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2018, 17h29   #10
i2sa7
Débutant T-E
 
Avatar de i2sa7
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, Vernon
Messages: 31
Thanks: 50
Thanked 19 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
i2sa7 is on a distinguished road
Par défaut

salut,
moi je demonterai le FAP et je lui ferai un bon coup de karcher, comme ca c'est reglé

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

sans oublier de verifier l'additif biensur
i2sa7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2019, 02h09   #11
m.initial
Débutant
 
Avatar de m.initial
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: venissieux
Messages: 26
Thanks: 96
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
m.initial is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Démontez votre fap
bouché la sortie
laissé une nuit eau chaude détergeant
enfin lavage haute pression
bon courage
m.initial est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to m.initial For This Useful Post:
vortex (22/08/2019)
Vieux 22/08/2019, 04h13   #12
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 619 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salutations si tu fait que de la ville revend le et achète un essence la technologie des nouveaux moteurs a tellement évolué en quelques années qu'il n'y a pratiquement plus de différence entre les deux et un essence à un coup sur l année moins élevé qu'un diesel.
Le risque de colmatage est en général lié à deux choses la première tu fait que de la ville sur des petit parcours et le deuxième qui est pour moi le plus évident à 80% les gents mettent 30,20,40e de gazoil à chaque fois, jusqu'que là pas de soucis sauf que sur PSA quand tu ouvre la trappe du réservoir cela indique au calculateur moteur le déclenchent d'une injection de serine.
Cette opération répéter plusieurs fois entraîne un surdosage de serine et déclenche un risque de colmatage...... Normal trop d injections et pas de régénération.......
C est une dose pour 1 plein si tu vas 10 fois à la pompe pour 30 balles de gazoil à chaque fois.... je te laisse comprendre le principe expliquer
Un exemple concret j ai une c5 de 2010 et elle affiche maintenant 230 000 klms et à part le remplissage de la poche de serine ce qui fait partie de l entretiens, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP
Quand je l explique à mets client beaucoup me dise "oui c'est vrai que je attend pas la fin du plein et je fait souvent le complément ça coûte moins chère !!" Faut a la fin ça te coûte plus chère lol
Et puis entre nous que tu mette 90e de gazoil en une fois ou 90e en 5 fois elle est où l économie........

Dernière modification par stephane ; 22/08/2019 à 04h26.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
Bigorno91 (13/01/2020), m.initial (02/09/2019), oran13 (02/09/2019), rapou30 (09/01/2020), vortex (22/08/2019), Y.B tec (25/08/2019)
Vieux 24/08/2019, 16h47   #13
fateh49
Membre attaché
 
Avatar de fateh49
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Maine et Loire
Messages: 468
Thanks: 90
Thanked 167 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 14
fateh49 has a spectacular aura aboutfateh49 has a spectacular aura about
Par défaut

salut mon ami la regeneration ca na marche pas et ca ne marchera pas , le mieux c'est de nettoyer de fap, tu l'enleve tu met du decapant four tu laisse agir tu néttoie avec un karcher et le mieux c'est de faire un ou 2 trou avec une perceuse sur le fap ca facilite le respiration après remontage tu fait un codage avec diagbox pieces de rechanges changement de fap et tu efface le défault
fateh49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2019, 16h49   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 545
Thanks: 13 597
Thanked 17 287 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sosauto Voir le message
salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur
au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie
le mieux et de le faire en roulent
bon courage
Idem l ami je fais aucune regeneration forcer..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2019, 01h26   #15
m.initial
Débutant
 
Avatar de m.initial
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: venissieux
Messages: 26
Thanks: 96
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
m.initial is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous

Si on compare le prix du gasoil et celui du SP e10 voir mêm bioéthanol.
On ferais plus d"économie si on roule essentiellement en ville avec un véhicule à essence.
Ca fait un an maintenant que je roule avec une voiture en SP 95 E10. Je fais du 6.3 litres au 100 en moyenne. Et j'ai pu constaté que mon budget carburant à baissé cette année.
J'y connais rien mais pour les psa et les personnes qui mettent 10 à 20 euros de gasoil à chaque fois. Pourquoi ne pas tromper le calculateur en mettant un bouchon de réservoir sans les aimants. Et de temps à autres remettre le bouchon de réservoir pour une injection de cerine?
Cordialement
m.initial est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110 rachrbx Renault, Dacia, Nissan 20 18/01/2018 12h57
Risque de bannissement sissa Probleme des membres 1 01/10/2017 11h35
immo off risque? djallal02 Immobilizer dumps/solutions 7 17/01/2014 20h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved