Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/09/2010, 23h04   #1
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut probléme jumper hdi

salem tous le monde et saha ftourkoum

j'ai un probléme avec citroen jumper qui ne veux pas démarrer j'ai fait le diag aucun défaut .(lexia)
j'ai démonte les injecteur et je test un il ya pas de gasoil que sorte sur injecteur .j'ai change l'injecteur et si pareil
es que le problème si la pression carburant ou si une notre défaut

si un jumper hdi 2.0 an 2005

merci pour vous réponse
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 01h10   #2
Auto-Diag
Membre trés attaché
 
Avatar de Auto-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Relizane, Algérie
Âge: 49
Messages: 707
Thanks: 279
Thanked 246 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Auto-Diag has a spectacular aura aboutAuto-Diag has a spectacular aura aboutAuto-Diag has a spectacular aura about
Par défaut

salut,
quand tu démare la voiture le diag affiche quoi dans la pression du carburant
Auto-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Auto-Diag For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 11h03   #3
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Auto-Diag Voir le message
salut,
quand tu démare la voiture le diag affiche quoi dans la pression du carburant
salem auto-diag

sur la pression carburant contacte mis il me donne 2 a 6 bar
et quand je essaye démarrer le moteur il me donne de 37 a 59 bar

es que je doit change la pompe HP ou que le régulateur carburant

merci
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 11h33   #4
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 797
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

salem Baste59,

regarde dans les valeur réel la vitesse moteur et synchronisation vilebrequin arbre a came.
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to digicar For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 12h01   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par baste59 Voir le message
salem auto-diag

sur la pression carburant contacte mis il me donne 2 a 6 bar
et quand je essaye démarrer le moteur il me donne de 37 a 59 bar

es que je doit change la pompe HP ou que le régulateur carburant

merci
Salut,

Commence par faire un test d'étanchéité avant de changer des pièces.
Avec 59 bars de pression de rail, il est sûr qu'il n'autorisera pas le démmarrage.
C'est du Bosch CP1 là dessus me semble t'il ?
Tu peux le confirmer, c'est inscrit sur le pompe ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 14h50   #6
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 423
Thanks: 96
Thanked 280 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

En 2.0 HDI c'est du edc15 donc regulateur de pression uniquement sur la pompe.
contôle déja si la pompe tourne dans le reservoir ensuite regarde ton filtre a gasoil.
50 bars en haute pression c'est pas assez pour lancer un demarage. Mini 120 bars mais normalement 300 bars au demarreur.
Si la basse pression est ok regarde en entrée de pompe (enleve le tyau d'arriver de gasoil) il y a un clapet a l'"interrieur. Actionne ce clapet avec un tournevis en poussant dessus il doit faire ressort. Si il ce debloque c'est ok elle demarre.
Pour contrôler le capteur hp sur ce model debranche le elle demarre en mode degrader. Si pas d'acces prise 3 voies jaune au niveau du filtre a huile.
Donne des nouvelles.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 19h14   #7
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,

Commence par faire un test d'étanchéité avant de changer des pièces.
Avec 59 bars de pression de rail, il est sûr qu'il n'autorisera pas le démmarrage.
C'est du Bosch CP1 là dessus me semble t'il ?
Tu peux le confirmer, c'est inscrit sur le pompe ?
merci formator

voila un photo de la pompe hp

Dernière modification par baste59 ; 14/10/2011 à 09h29.
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 19h25   #8
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par motor6605 Voir le message
En 2.0 HDI c'est du edc15 donc regulateur de pression uniquement sur la pompe.
contôle déja si la pompe tourne dans le reservoir ensuite regarde ton filtre a gasoil.
50 bars en haute pression c'est pas assez pour lancer un demarage. Mini 120 bars mais normalement 300 bars au demarreur.
Si la basse pression est ok regarde en entrée de pompe (enleve le tyau d'arriver de gasoil) il y a un clapet a l'"interrieur. Actionne ce clapet avec un tournevis en poussant dessus il doit faire ressort. Si il ce debloque c'est ok elle demarre.
Pour contrôler le capteur hp sur ce model debranche le elle demarre en mode degrader. Si pas d'acces prise 3 voies jaune au niveau du filtre a huile.
Donne des nouvelles.
salut motor6605
la pompe reservoir elle tourne et il ya des gazoile que arrive a les injecteur mais pas de pression et normalement si 349bar
je fait comme tu ma dit je pousse avec un tournevis mais si bloque es que si normale
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 20h48   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si tu as 59 bars, c'est que ta pompe BP fonctionne très certainement.
Cette valeur correspond aux environs du tarage du régulateur de pression.

Lorsque tu le débranches (le régulateur de pression), "celui qui est aligné avec la sortie HP" et que tu actionnes le démarreur, tu dois retrouver sensiblement la même valeur, est-ce le cas ?

Sinon, débranches vite fait tes retours injecteurs, et sous action démarreur, as-tu un retour qui pisse ?

Ensuite (si les retours sont corrects), tu dévisses tes 4 tuyaux injecteurs et tu les remplaces par 4 écrous raccords bouchés que tu fixes sur le rail. Tu en laisses un légèrement vissé et tu finis de le visser en actionnant le démarreur pour purger. Ensuite tu actionnes le démarreur et tu lis la pression. Si elle monte à plus de 1050 bars, c'est OK jusqu'à la pompe HP. Il te restera à trouver l'injecteur (ou les injecteurs) qui n'est(sont) pas étanche(s).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 20h58   #10
ammar21
Membre attaché
 
Avatar de ammar21
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 44
Messages: 345
Thanks: 52
Thanked 56 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ammar21 will become famous soon enough
Par défaut

essaye de controlé l'antidémarrage avant de passé a tous ca peut etre que le calculateur est verouillé!!!!!
ammar21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ammar21 For This Useful Post:
baste59 (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 22h21   #11
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par haidar Voir le message
essaye de controlé l'antidémarrage avant de passé a tous ca peut etre que le calculateur est verouillé!!!!!
je bien vérifie l'antidémarrage pas des défaut
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 23h28   #12
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 423
Thanks: 96
Thanked 280 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par baste59 Voir le message
salut motor6605
la pompe reservoir elle tourne et il ya des gazoile que arrive a les injecteur mais pas de pression et normalement si 349bar
je fait comme tu ma dit je pousse avec un tournevis mais si bloque es que si normale
Normalement le petit clapet fait comme un effet ressort au passage du tournevis. C'est visible a l'oeil dans le fond et des fois il faut pousser assez fort pour le debloquer sur ces pompes. Tu prend un tournevis que tu laisses doucement ce poser dans le fond et ensuite avec un très leger effort il doit aller plus loin sauf si le clapet ce bouche.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 16h02   #13
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

[QUOTE=Youcefg44;67790]Salut,

désoler petite rectif.

Donc je disait circuit basse pression ok filtre changer.

- pas de retour au injecteur.
- la pression rail reste au alentour de 45 bars (avec injecteur ou 4 écrous raccord bouché)
- le clapet d'entrer de carburant est bien réactif

Mais ce qui a de bizarre c'est qu'a laide du star pilote il a démarrer et rester démarrer plus d'une demi heure avec bonne accélération et d'un coup il c'est étouffer et plus moyen de le rallumé.

Donc la situation dans laquelle est apparue la panne:

J'arrive a une station tranquillement pour mettre du gasoil j'était en réserve, et avant d'éteindre le véhicule j'ai oublier de mettre le Point mort donc on va dire que le véhicule a bien secouer, j'ai mis le gasoil, j'ai essayer de démarrer rien il ne voulais rien savoir, je l'ai remorquer jusqu'a mon garage et j'ai fait les série de test.

Je tien a préciser que le véhicule a environs 90 000 km il servait de tracteur a un plateau (porte voiture) et qu'avant sa il roulais impeccable.

Je l'ai passer a la multimarque il m'indique un défaut de pression rail.

D'après vous la pompe injection est-elle responsable? (j'ai un doute)

Baste59 peut tu nous donner le fin mot de cette histoire sa pourrait m'aider merci.

Tout teste ou info supplémentaire sont la bienvenue.

( Jumper II 2.0 hdi/2005) Le même que baste59
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 16h30   #14
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 648
Thanks: 276
Thanked 1 133 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 25
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
mon problème si le calculateur j'ai change un kit complète de 2.2 je le mais sur un 2.0 et la voiture roule normale
bon courage
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to baste59 For This Useful Post:
Youcefg44 (23/03/2012)
Vieux 23/03/2012, 17h01   #15
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Merci baste59 pour ta réponse rapide, mais mon problème était autres j'ai pus le résoudre.

Je vous explique sa peut servir a d'autre a l'avenir.

Le problème venait en faite d'un petit joint torique sur le régulateur de pression le joint était hs, je l'est donc remplacer par un neuf j'ai tout remonter j'ai démarrer et nickel il démarre au quart de tour et roule impeccable.

Voila Voila! Bonne soirée et week end a tous!

A+
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immo off jumper digicar Peugeot, Citroën 0 27/09/2009 00h25
jumper immo off digicar Immobilizer dumps/solutions 3 26/09/2009 21h46
citroen jumper pecirepi Immobilizer dumps/solutions 2 20/02/2009 06h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved