Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/10/2017, 16h44   #46
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Houla, je demande un petit rappel au calme !

Si un diag perd de son efficacité lorsque cela part dans tout les sens, il en va de même pour un post qui est lu en diagonale !

Je rappel que le C8 est en pièce détaché et qu'il n'est pas celui que nous diagnostiquons (cela fait la troisième fois que je dit qu'il est en pièce détaché!).

Le diagnostique ce fait sur la 406 Coupé, elle souffre du même problème que le C8.

Pour ceux qui on suivi les liens du post, cela n'est pas un cas isolé !

Quand au diagnostique déjà effectué, je n'ai fais que répondre au demande que vous m'avais formulé !

A aucun moment je n'ai développé les actions du protocole suivi lors du diag!

Lorsque je récupère un cas similaire, qui a été tripoté par un bon nombre de Techniciens (c'est loin d’être mon premier!):

Je met en charge la batterie et travail avec un chargeur en permanence dessus.

Je contrôle mes Alimentation Circuit et signaux et les masse.

Je fais particulièrement attention au "piquage" de fils sauvage qui on était effectué par mes confrères passés au par avant, et j'en profite pour commencer part réparer les dégâts.

Je contrôle les formats de fiches qui sont à proximités les une des autres pour m'assurer d'une éventuelle inversion.

Ensuite je fait un protocole de départ avec l’outil de diag (bien souvent avec celui de la marque et j'en fait un autre avec le KTS ou le Ghutman).

Alors seulement j'efface les défauts pour éliminer les faux/positifs.

Je reproduit les conditions d'apparition de la panne lorsque c'est possible.

Un nouveau protocole est alors effectué avec les deux appareille de diag.

Seulement a parti de ce moment j’effectue les mesures de capteur/Actuateur incriminés, en effectuant la mesure a partir du bornier de l'ECU (est non pas sur le capteur lui même!)

Avec les ensembles des informations recueillis, alors j'émais des hypotyposes.

Dans le cas pressent tout cela a été effectué, je n'ai donc répondu qu'a vos questions ou je possède déjà une réponse.

Pour facilité la chose l'auto est sur l'un de nos 5 sites ! je ne vaque pas comme je veux sur ce cas !

Ma prochaine démarche sera de récupérer l'auto chez moi personnellement et effectuer les mesures à l’intérieur de l'ECU. Je prévois un reverse-engineering sur le µC. Je vous tiendrais donc au courant de mes investigations comme retour.

Comme dit dans mon premier post, pour moi cela n'est pas temps de faire repartir la voiture (car j'ai deja des solutions pour cela), c'est de comprendre le pourquoi d'une telle anomalie.

J'ai modestement quelques années de diag derrières moi, j'ai suivi les évolutions techniques et les enseignes tout les jours.

Je voulais ce post plus pédagogique sur ce problème connu et récurent sur les modèles précités plutôt.

Je rappel que je n'ai fais que vous répondre au question que vous me posiez ! Donc si vous trouvé le diag aléatoir ....

Bien à vous, en vous remercient du temps que vous avez passé.
Mach1
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 18h56   #47
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mach1 Voir le message
L'auto sort de chez Peugeot ou ils ont testé de façon empirique tout les capteurs et actuateurs. diagnostic ECU HS. ECU indisponible en SAV.

Les contrôles d'antenne de transpondeur, des valeurs dans la BSI sont OK et accessible, seul l'ECU moteur est inaccessible.
qui as fait le diagnostic ?
c'est toi ou Peugeot ?
je comprend plus rien !!

---------- Post added at 07:54 PM ---------- Previous post was at 07:52 PM ----------

[QUOTE=

Pour travailler avec des jeunes en formation toute l'année, ils nous branches les pinces a l’envers couramment et monte même les batteries à l'envers et nos autos démarrent toujours. Un ECU est relativement "solide" contrairement aà ce que l'on croit, il y a une bonne protection sur les entrées.

Là on ce trouve sur une batterie faible voir morte, et l'auto ne redémarre plus. De plus lorsque cela c'est passé (environ 10 ans) les concessions changer les BSI et les ECU moteur mais l'auto ne redémarrer pas ...[/QUOTE]

bsi et calculateur déja changer !!
mais fonctionne toujour pas !!
tin elle en bouffe du calculateur ta 406 mdr

---------- Post added at 07:56 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ----------

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
faudrai reprendre le diagnostique depuis le debut je pense !!

c'est pas trés clair !!
pour la 2eme ou 3eme fois !!!!
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
tony60 (11/10/2017)
Vieux 08/10/2017, 19h20   #48
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mach1 Voir le message
Houla, je demande un petit rappel au calme !



Comme dit dans mon premier post, pour moi cela n'est pas temps de faire repartir la voiture (car j'ai deja des solutions pour cela), c'est de comprendre le pourquoi d'une telle anomalie.


Mach1
si tu a de quoi demarrer la voiture donc tu sais deja ou est l'anomalie, pourquoi tu nous le dit pas apres on va tous s'entraider pour comprendre le pourquoi de la chose,
personnellement j'ai l'impression de lire quelqu'un qui essaie a tous prix d'impressionner les gens ( c'est mon avis, si je suis le seul eh ben je l'assume)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
tony60 (08/10/2017)
Vieux 08/10/2017, 19h54   #49
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Rotax:

Tu n'as jamais reçu de véhicule qui sortait d'un concessionnaire qui n'avais pas réussi a faire la réparation ?

Je récupère des véhicules, bien souvent, qui sont passés:

1- Par le petit garage du coin, est reste incompétent sur la problématique (il a fait son diagnostic)
2- le véhicule est rapatrié vers un panneau avec une bonne réputation (Bosh, lucas, etc ...), qui reste tout aussi impuissant devant la problématique.(il on aussi fait leur diagnostic)
3- Le véhicule arrive en concession, ou là pas mieux et eux aussi on fait leur diagnostique.
4- je récupère le bébé après plusieurs mois, voir années, là je dois me dépatouiller avec les dégâts des 2ou3 intervenant avant moi. J'applique alors le protocole que j'explique plus haut pour diagnostiquer.

Mes alimes ECU sont bonnes en alim, en continuité et en isolement (je ne sais plus comment vous le dire !)
Les alims 5volts ne ressortent pas de l'ECU (stratégie normal en cas de défaut).
Nous ne rentrons pas en communication avec l'ECU sur l'auto (je n'ai pas essayé a l’établie sur la K-line,l-line et CAN, mon prochain test) mais je n'ai aucun défaut présent sur le CAN.
Celle-ci et bien alimenté, et au KI le carré avec la clef dedans est allumé.
J'ai virginisé deux ECU, celle de la 406 et fait un clone avec l'ECU de la C8, mais cela ne change rien.

Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir un post pour me guider dans un vulgaire diag. J’espérais avoir un échange avec des techniciens qui on déjà eu affaire à cette problématique qui est connu.

L'ecu est Alimenté, elle n'autorise pas les masses de commandes et alims des capteurs, mais donne bien l'info au KI. L'immo off ne change rien a la situation.

Pour moi a l'heure actuel, les deux ECU souffre de la même anomalie.
J'aimerais essayer un ECU de même type en OFF qui fonctionne sur une autre 406 pour validé la source du problème.

Merci de votre coopération.
Bien à vous
Mach1

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
si tu a de quoi demarrer la voiture donc tu sais deja ou est l'anomalie, pourquoi tu nous le dit pas apres on va tous s'entraider pour comprendre le pourquoi de la chose,
personnellement j'ai l'impression de lire quelqu'un qui essaie a tous prix d'impressionner les gens ( c'est mon avis, si je suis le seul eh ben je l'assume)
Parce que la solution et de monté un ECU émulé, de type Speeduino, megasquirt ou encore je doit avoir un vieux sybele chalenger qui traine dans un coin !

L'auto fonctionnera mais tout ce qui sera sur le bus can serra en défaut!
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 20h04   #50
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

PS: désolé si je donne une impression quelconque, cela fait assez longtemps que je ne suis plus dans la reconnaissance, j'ai juste pour habitude de "Snipper" les choses pour le plus efficace possible plutôt que de ce retrouver comme sur beaucoup de post dans l'efficience.

Je considéré chacun de mes jeunes comme mes égaux, comme dans chaque discutions sur les forum, et j’essaie de couper cour au échange chronophage et stérile

Bien à vous, espèrent rester dans l’échange
Mach1
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 20h12   #51
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

j'insiste !!!
tu dit la 406 est tombé en panne a l'epoque OK
Peugeot a changer calculateur moteur et bsi a l'epoque OK
la voiture est toujour en panne avec un calculateur neuf !!!!!! (ON EST D'ACCORD OK)
toi tu veux encore changer le calculateur moteur !!!! OK
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
ricards99 (08/10/2017), tony60 (11/10/2017)
Vieux 08/10/2017, 21h00   #52
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

justement c'est toi qui rentre dans une discussion sterile, tu repond a des questions simples avec de longs discours sans réellement repondre a la question, comme t'a dit rotax tu a dit que la le concessionnaire a changé l'ecu, je vois en rien le fait que tu connaissent tout les emulateurs qui existe puisse changer les choses, et je suis pas sûr que tu va la demarrer avec
je suis convaincu que coté theorique tu me devance de tres loin et ca ne me gene en rien, je voulais juste attirer ton attention que tu t'egare dans tes discussion avec trop de theorie et peu de concret
mon intervention n'apportant rien de positif a la discussion j'arrete la
cordialement et sans rancune
bonne continuation
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
tony60 (08/10/2017)
Vieux 08/10/2017, 21h18   #53
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
j'insiste !!!
tu dit la 406 est tombé en panne a l’époque OK
Peugeot a changer calculateur moteur et bsi a l'epoque OK
la voiture est toujour en panne avec un calculateur neuf !!!!!! (ON EST D'ACCORD OK)
toi tu veux encore changer le calculateur moteur !!!! OK
On reprend:
La 406, viens de tomber en panne (c'est relatif il y un peu plus de 6 mois).
Peugeot, après diag chez eux, diag l'ECU HS. Mais il n'est plus fabriqué par MagnetiMarelli et donc plus dispo.
Donc pour eux cela c'est arrêté là, et je récupère l'auto (enfin plutôt l'un de mes sites)
A chaque fois qu'il y a un truc un peu ch**ant, c’est moi qui récupère.
Je fais les testes d’après le protocole que je t'ai donné au dessus, je vois au passage que Peugeot a laissé le PMH neuf et autres capteur.

Possédant un ECU de C8 de même ref, je le clone en OFF, toujours le même résultat. (le deuxième ECU peut être aussi HS, bien que peu probable cela n'en reste pas moins possible!)

Je pense rapatrier la voiture sur mon site, pour faciliter la logistique. J'ai ce qu'il faut a ma disposition en matériel.
Je vais brancher l'ECU sans sa carcasse sur l'auto et prendre les mesures qui sortent du µC. En parallèle je peux tester sur une autre 406 coupé d'un collègue les calculo en OFF (ils kiffs les coupé 406 .....!)
Le top serait que j'ai un ECU off qui me face demarrer la 406 qui fonctionne (encore pour l'instant !)
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2017, 22h09   #54
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

j'attend le vin de ta 406 !!

j'ai probablement trouver la panne et l'origine ,mais bon sans carotte moi j'avance pas !! lentement mais pas sûrement !!

j'en dirai plus après (une fois que j'aurai la base du protocol) le VIN mdr

---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
j'attend le vin de ta 406 !!
enfin si tu souhaite toujours de l'aide !!
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 13h19   #55
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
j'attend le vin de ta 406 !!

j'ai probablement trouver la panne et l'origine ,mais bon sans carotte moi j'avance pas !! lentement mais pas sûrement !!

j'en dirai plus après (une fois que j'aurai la base du protocol) le VIN mdr

---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------



enfin si tu souhaite toujours de l'aide !!


J'attend qu'on me l'envoi, je te donne cela des que ce peut.
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 17h39   #56
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Date: 11/04/2002

VIN:
VF38C3FZA81461073
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 23h21   #57
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

bon j'ai jeter un coup d'œil avec ton VIN et il y a plusieurs chose que je ne comprend pas !!
tu as dit que ....
véhicule AM 2002 rachetée en 2002 par Peugeot au client a cause de soucis(Peugeot n'est pas capable de la réparer) .
ensuite véhicule donné a un centre de formation pour des apprenti mécanicien.
j'ai une question ??
comment es ce possible que ce véhicule fait environ 10 000km par/ans alors qu'un véhicule donnez a un centre de formation n'a plus le droit de rouler sur route et possède normalment une carte grise spécial ou en tout cas limité (Peugeot n'assure plus la conformité du véhicule)"interdit sur voix public".
et pour finir Peugeot n'a jamais changer de calculateur moteur ni de BSI sur ce véhicule.
je considère que tu mas pris pour un c** ,malgré l'aide et le temps que t'ai et étais prêt a te consacrer,ou plutôt (nous membre du forum).
donc je vais en rester la avec toi .

---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:12 AM ----------

je précise ....
je n'ai rien dit mais j'avais des doutes avec ton histoire, c'étais pas très clair ,et tu tes contredit plusieurs fois déjà .
bizarre pour un champion du protocole.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
ricards99 (11/10/2017), tony60 (10/10/2017), Y.B tec (04/11/2019)
Vieux 11/10/2017, 11h02   #58
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Alors avant toute chose:

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre !

Pour éclaircir:J'ai commis une erreur fondamental a priori, en vous parlant de deux véhicules en même temps.

le véhicule de don est la C8, c'est celui ci qui est au centre de formation et que l'on a fini par mettre en pièces détachés (4 fois que je le dit !)

la 406, n'est pas un véhicule de don, c'est un véhicule "client" (collègue de travail) qui est toujours immatriculé, je n'ai jamais dit que ce véhicule avait était arrêter et repris par Peugeot. j'ai seulement dit que des cas similaires existé.

Il y a donc une grande confusion entre les histoires de ces deux véhicules, certainement du à une mauvaise formulation de ma part ! (Mea-culpa!)

Une seconde chose, si vous relisez mon premier post, je ne cherchais pas une aide de diagnostic.
Je cherchais un échange avec des techniciens qui auraient rencontré cette problématique !

Vous m'avais gentillement proposées tests, mesures et autres manips pour faire un diag ! Mais cela n’était pas la demande initial du post !

J'ai quand même répondu à toute vos demandes, alors que a priori, aucun de vous n'a rencontrez cette problématique.

Je vous pressente mes plus plates excuses pour ce discourt de sourd, et en prend a ma charge la dérive que j'aurais du arrêter plus tôt. Je n'ai pris personnes pour des C***, j'ai un profond respect du genre humain, notamment pour ceux qui s'investisse pour l’entraide des autres.

Je suis toujours a l'écoute de techniciens qui auraient étés confronté à ce problème.

Bien à vous
Mach1
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 11h38   #59
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour Mach1
puisque vous êtes si fort et dans l'enseignement en plus , concernant ce domaine
donnez nous les solutions !!!!!!!
Transmettez nous votre savoir !!!!!!!!!
Au moins le post , ne resteras pas inutile !!!!
C'est mon point de vue
merci
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 12h26   #60
Mach1
Débutant T-E
 
Avatar de Mach1
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Troyes
Messages: 49
Thanks: 14
Thanked 70 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mach1 will become famous soon enoughMach1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
bonjour Mach1
puisque vous êtes si fort et dans l'enseignement en plus , concernant ce domaine
donnez nous les solutions !!!!!!!
Transmettez nous votre savoir !!!!!!!!!
Au moins le post , ne resteras pas inutile !!!!
C'est mon point de vue
merci
Bonjour zenata,

Alors déjà je ne suis pas si fort !
Et je partagerais volontiers sur un autre post, car sur ce post je ne propose pas de solution, je cherche un échange sur une problématique bien précise.

Quand à transmettre le savoir, je le fait tout les jours, il n'est pas faut qu'une section "formation au diag" sur le forum pourrais être un plus.
Ce forum souffre d'un mal bien connu, "trop d'informations tue l'information". Et au bout du compte on ne sait plus ou poster et on ce retrouve avec un tas de personnes qu'y offre leurs aides tout azimut, ce qui est de bonne intention fini en vrac ! (beaucoup de forum rencontre cette problématique lorsque il prennent de l’ampleur)

Il suffit de prendre ce post ou je demande un échange avec un technicien qui ai eu une problématique similaire, et je me retrouve a m'entendre dire que je prend les gens pour des C*** !

Je suis partent sur un échange de votre choix qui puisse aider la communauté, ouvrez un post avec un thème précis et je m'y joindrais avec plaisir!

Mais pas sur ce post, qui traite d'un sujet bien pricis:

Problème de redémarrage après décharge batterie sur 406, 807, C8 ...

Mach1
Mach1 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
laguna 2 batterie se decharge ange1979 Renault, Dacia, Nissan 13 27/05/2015 20h30
530d E61 batterie qui se décharge! Ben29200 BMW 22 07/09/2014 18h21
probleme decharge batterie e320 foulques Mercedes Benz 7 17/04/2014 06h14
Décharge batterie rapide sur BMW X1 AUTOKIMO BMW 12 11/03/2014 15h12
pb decharge batterie twingo digimotion Immobilizer dumps/solutions 31 07/01/2014 06h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved