Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/12/2017, 09h39   #16
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Hello à tous,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvais nouvelle, c'est que ce n'était pas le filtre.
La bonne nouvelle c'est que c'était encore plus simple.

Vu que j'en étais rendu à commander des composants, j'ai fait le tour de tout ce qui devait être remplacé sur une interface chinoise pour la rendre équivalente à une originale.

L'idée de faire les manips une par une et de faire un test après chaque remplacement de composants.

Je m'attendais à une soirée d'aller-retours entre la table d'électronique et la voiture, et ... je n'en ai fait qu'un.

En effet, j'ai commencé par le plus simple qui était, sans avoir à retirer quelque composant que ce soit - dessouder est plus difficile que souder - de rajouter la résistance de 10k (comme indiqué ici) au dos de la carte microprocesseur.

Et là, premier essai, tout fonctionne. VIN reconnu, test global et compagnie, aucun souci.

En bref, si absence de communication avec la BSI, vérifier cette résistance et si elle n'est pas présente, la rajouter. Je dubite sur le fait qu'ils économisent 0.0001$ sur une résistance qui est susceptible d'entraver à ce point le fonctionnement de l'interface.

En espérant que mon expérience servira à d'autres ! Bonne continuation et merci à tous les intervenants de cette discussion

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Comment on fait pour marquer le sujet en résolu ?
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ouk For This Useful Post:
adiago (08/12/2017), passemoi (03/02/2019), Tojobe (08/12/2017), xjstephane (25/06/2022)
Vieux 22/01/2018, 00h40   #17
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Bon eh bien ça n'a pas duré.

Même problème, mêmes symptômes, mêmes oscillogrammes ce week-end quand j'ai voulu me connecter à la 406.

J'ai bien vérifié que la résistance de 10k était toujours bien à sa place et remplacé:
- le filtre TDK (qui semblait être un original)
- les condensateurs de l'étage de sortie par des filtres ESD
- le chip MCP2551 (qui semblait aussi être un original)

Bref, tous les composants du côté voiture, sauf les optocoupleurs, ont été remplacés.

Est-ce que ça peut venir d'un problème de software / firmware? Est-ce que le protocole de communication utilisé dépend d'autre chose que du DAM saisi au lancement de PP2000? Je me pose la question suite à la remarque de yann3 plus haut:

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
ca fait comme si tu essayais de lire a partir d'un autre vehicule(pas possible en van)
exemple
tu as une 406 van et tu veut faire croire que c'est une 607van ou can,sur le system van tu n'auras que calculateur moteur et abs qui repondront
Si je comprends bien, dans mon cas l'interface essaie de communiquer avec un véhicule CAN (alors que ma 406 est semi-mux) et n'obtient aucune réponse. C'est ça ? Si oui, comment faire utiliser à l'interface le protocole correct ??

Merci à nouveau d'avance pour vos réponses !
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 10h43   #18
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ca resemble en effet a ca,je n'est jamais eu ce type de soucis puisque je travaille avec une officiel
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
ouk (22/01/2018)
Vieux 22/01/2018, 11h24   #19
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

le vin est bien reconnu automatiquement?ou tu le rentre en manuel?
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
ouk (22/01/2018)
Vieux 22/01/2018, 12h07   #20
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 409
Thanks: 948
Thanked 633 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

Diagbox original ou un une bonne copie pour moi c kif kif et acheter un original cher gaspillage d'ARGENT voilà
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post:
rotax (23/01/2018)
Vieux 22/01/2018, 14h45   #21
Tojobe
Débutant
 
Avatar de Tojobe
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Madagascar
Âge: 40
Messages: 12
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Tojobe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, Moi, j'ai ajouté la résistance sans arriver à régler le problème (même symptômes que pour Ouk). Voitures essayées: 206 mux et Xsara 2.
Bien à vous
Tojobe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2018, 00h31   #22
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par KKHALIL Voir le message
Diagbox original ou un une bonne copie pour moi c kif kif et acheter un original cher gaspillage d'ARGENT voilà
pp2000 aujourdhui sous diagbox 9 ne fonctionne plus du tout correctement ....

c'est triste d'être obliger de faire un diag avec un clone chinois quand on as l'outils officiel .................................................. .....................

---------- Post added at 12:31 AM ---------- Previous post was at 12:29 AM ----------

ah oui le plus important !!

avec le clone chinois j'ai rendu le véhicule réparer a mon client .
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2018, 03h35   #23
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour les réponses,

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
le vin est bien reconnu automatiquement?ou tu le rentre en manuel?
Non, le VIN n'est pas reconnu automatiquement (il est dans la BSI il me semble, et comme il n'y a pas de communication avec la BSI ça ne marche pas au lancement de PP2000). Diagbox me demande simplement le DAM. Normalement avec ça il devrait savoir si la voiture est full ou semi-mux si je ne m'abuse ... J'ai essayé de rentrer le DAM avec le 0 initial et sans, avec des DAM antérieurs ou ultérieurs, aucun changement.

C'est quand même bizarre que un jour ça marche de façon fiable (pas un souci de communication), puis quelques jours après plus rien (0 connexion possible) ...

Citation:
Envoyé par Tojobe Voir le message
Bonjour, Moi, j'ai ajouté la résistance sans arriver à régler le problème (même symptômes que pour Ouk). Voitures essayées: 206 mux et Xsara 2.
Ça ne te détecte pas le VIN non plus ?
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2018, 08h34   #24
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

soit ton interface est passé en 4.3.0 et c'est bloqué,soit tu a cramé quelque chose dedans
bloque la maj_com et repasse la en 4.2.4DB,si ca ne marche pas,c'est que ta cramé quelque chose dedans
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
peug89 (23/01/2018)
Vieux 23/01/2018, 14h22   #25
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de ré-essayer avec interface en 4.2.4 DB, comme il y a quelques semaines et toujours pareil, que ce soit avec DiagBox 7.02 depuis Win10 ou PP2000 25.1 depuis WinXP.

Je vais passer un coup de fer sur toutes les soudures, et si ça ne marche pas je laisse tomber :(


Une dernière remarque, et peut-être que ça pourrait permettre d'isoler une possible cause ma carte relais ressemble à ça:



Alors que la plupart des images de cette carte que je trouve ressemblent à ça:



J'ai donc un LM2575 en lieu et place des composants discrets à gauche sur l'image du bas. Est-ce que ça peut changer des choses et/ou être à l'origine de mes soucis ? Dois-je privilégier la version du bas si je rachète une interface ?

Encore merci
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2018, 09h20   #26
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Bon, refaire toutes les soudures n'a malheureusement rien changé. Je voulais tester l'interface sur une 206 qui prend la poussière devant le garage pas loin de chez moi mais personne ne sait où est la clé (!) ...

Du coup je m'oriente vers la commande d'un 2e clone, qui éventuellement me permettra de débugger le 1er. Avez-vous des avis sur ma question précédente ? I.e la présence d'un LM2575 en lieu et place des composants discrets sur la carte relais ? Merci d'avance !
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2018, 11h21   #27
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

J'ai reçu ma nouvelle interface aujourd'hui. Même construction avec le LM2575, et qualité de fabrication équivalente voir en deçà de la précédente (j'ai râlé et une réclamation est en cours d'ailleurs, il manque des composants par rapport aux photos de l'annonce...).

Bref, le verdict : c'était la carte relais (la carte micro-processeur de l'ancienne interface fonctionne sans souci avec la nouvelle carte relais). Je soupçonne un transistor d'amplification du signal (ceux qu'on voit à gauche des relais) d'être mort. Si j'ai le courage un jour je les remplacerai un par un pour voir lequel était cramé.

Sinon, une communication avec le BSI qui fonctionne, à l'oscillo sur la broche 11 ça donne ça, avec un beau signal carré entre 0 et 12V. Rien à voir avec les vaguelettes que j'avais avant :

Images attachées
Type de fichier : jpg PP2000_qui_fonctionne.jpg (16,5 Ko, 72 affichages)
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ouk For This Useful Post:
peug89 (23/02/2018)
Vieux 23/02/2018, 16h20   #28
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 178
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Tjs brancher le port usb en premier une fois Windows démarrer puis la pisé diag sur le véhicule. (ne jamais avoir son interface uniquement relier à la prise diag donc pass à pc- peut être une caractéristique des clone mais en tout cas ras en faisant de la sorte )
Diyobd2.fr la SP08-C très bonne qualité (ne pas chercher à éco 10e sinon les chinois te mettent leur nem direct ��)
la mienne depuis 2009 sur 406 et autres en amateur pur rendre service et franchement ras. Pourtour couleur or et fullchip. Uniquement la SP08-C...

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2018, 22h00   #29
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

sur original,pas de soucis de se type,tu branche comme tu le sent
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
ecutech (25/02/2018)
Vieux 25/02/2018, 22h56   #30
ouk
Débutant
 
Avatar de ouk
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Nouvelle Zélande, Auckland
Messages: 17
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ouk is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
Tjs brancher le port usb en premier une fois Windows démarrer puis la pisé diag sur le véhicule. (ne jamais avoir son interface uniquement relier à la prise diag donc pass à pc- peut être une caractéristique des clone mais en tout cas ras en faisant de la sorte )
Il me semble que j'ai toujours fait attention à ça, et c'est à cause des filtres ESD manquants sur les copies, j'imagine. Normalement ça ne devrait pas pouvoir griller un transistor qui se trouve derrière un relais ouvert. En plus ça a refonctionné de façon intermittente pour arrêter de fonctionner à nouveau. Mais bon, parfois les dieux de l'électronique sont capricieux.

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
Diyobd2.fr la SP08-C très bonne qualité (ne pas chercher à éco 10e sinon les chinois te mettent leur nem direct ��)
Mouais, sur odb2diy.fr quand je vois que l'annonce indique 'optocoupleur' en montrant un varistor, ou '921815C firmware' en montrant un connecteur et que déjà il y a des composants manquants et un quartz douteux sur les photos des cartes (et pas d'ESD), j'ai du mal à prendre ça plus au sérieux et vouloir leur donner mes sous plutôt qu'à mr aliexpress ... Same sh*t, different pr*ck comme on dit!
ouk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ouk For This Useful Post:
peug89 (26/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
diagbox, xs evolution

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte communication XS ÉVOLUTION ECU diag LEXIA, PP2000, DiagBox 1 15/12/2015 13h17
Interface Actia XS Evolution => aucune communication possible ZZZzzz LEXIA, PP2000, DiagBox 10 07/12/2015 10h39
Problème de communication CAN sur PSA XS EVOLUTION ! devildante007 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 19/07/2015 13h04
Interface Actia XS Evolution => aucune communication possible ZZZzzz LEXIA, PP2000, DiagBox 1 08/02/2015 16h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved