Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/02/2018, 12h04   #1
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut 407 1.6 HDI 9HZ FAP plus de pression Turbo

Bonjour à tous,
Comme l'intitulé l'explique, cette 407 16 HDI 9HZ 110 n'a plus de puisssance comme ci c'était un atmo.
Le véhicule a un peu moins de 100 000 kms.
L'outil de diag utilisé est WoW.

Elle démarre au quart de tour, ne fais aucun bruit suspect.
Elle avait pas mal de code défaut:
- Bougies de préchauffage: remplacement de celles-ci
- Niveau d'additif gasoil trop faible: remplissage de celui-ci
- Nombre de régénération incomplète trop importante: qui a disparu tout seul après avoir fait une centaine de kilomètres.
- Défaut de pression de turbo insuffisante: pas encore trouvé.

Je me suis aperçu que lorsque je démarre le moteur la géométrie variable ne bouge pas.
J'ai donc déposé le turbo pour vérifier que tout soit en ordre: ailette côté turbine et côté compresseur impeccable, géométrie variable très souple.
J'en ai profité pour passer un handoscope dans le FAP qui est noir certe mais la suie n'a pas bouché d'alvéole.

Lorsque qu'on aspire avec la bouche la capsule à dépression cela fonctionne.

J'ai donc remplacer l'électro de commande de géométrie variable et problème identique.
J'ai installé des tuyaux provisoire sur tous le circuit de dépression et même problème.
J'avais une pompe à vide, je l'ai également installé et tous va bien.
si je connecte directement la capsule à dépression directement au mastervac elle manœuvre bien.

Du coup, j'ai installé un long tuyau directement branché sur la capsule à dépression de la géométrie variable pour l'emmené jusque dans l'habitacle et aspirer avec la bouche et là la voiture marche du tonner. Ce qui me permet d'éliminer l'intercooler, le collecteur d'admission etc etc.

Au niveau des valeurs dans WOW voilà ce que je retrouve au ralenti:
- Pression de suralimentation cible: 1200
- Pression de suralimentation: 976
- RCO de l'electro de commande turbo: 70%
- Pression différentiel du Filtre à particule entre 0 et 4 mbar
- Taux de remplissage du FAP 18%

En pleine charge en montée:
- Pression de suralimentation cible: 2100
- Pression de suralimentation: 1300
- RCO de l'electro de commande turbo: 40%
- Pression différentiel du Filtre à particule 97 mbar
- Taux de remplissage du FAP 18%

Je sais que ce sujet a été abordé a plusieurs reprise mais je ne vois pas de solution la plupart du temps.
Je n'ai pas trop envi d'aller chez un concsecionnaire car je me faire assasiner et cette voiture roule très peu.
Je n'ai pas diagbox, trop d'offre sur internet et j'ai peur de ne pas avoir la bonne version (full chip).

Si vous avez des conseils je suis preneur. Si quelqu'un est du secteur sud de Lyon et a Diagbox je suis preneur aussi.
Merci d'avance pour vos partages.

Cordialement.
Borthelio.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 13h13   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 149
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

d'après ce que tu décris la commande de la géométrie variable du turbo n'est pas pilotée.

Dans un premier temps vérifie le faisceau de l'électrovanne de turbo en continuité entre électro/calculateur moteur et en et isolement.

Si ok, vérifie que tu es bien une tension sur ce connecteur lorsque la consigne de pression de sural augmente.

Si ok, monte un manomètre à dépression 0/-1000mbars entre l'électrovanne et la capsule du turbo, la dépression doit augmenter avec la consigne.

Fait ces mesures et redis nous. Bon courage
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 13h35   #3
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Salut Nico76,

Merci pour ce retour rapide d'information.
Je peu déjà repondre partiellement à ta question.
Concernant les eux fils sur l'electrovanne, le fil gris fournit un peu plus de + 11 volts à l'electro et le blanc est un PWM par la masse et je trouve entre ces deux fils contact mis et electro débranché 9,5 volts.
Pour la continuité, je ne sais pas ou vont ces fils sur le boîtier moteur EDC bosch car je n'ai pas de schéma, si tu as les infos je suis preneur.
Je n'ai pas de mano à dépression, mais je peux te dire que je ne ressens rien du tous au bout du tuyaux moteur tournant.
Merci pour ton aide
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 13h44   #4
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour, ça sent la fuite de dépression faut vous pencher sur toutes les durit de vide : trouver celle fissurée ou l'élément qui fuit (isoler-boucher un à un) jusqu'à retrouver de la dépression sur la durit de vide alimentant l'EV du turbo.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
alinjadii (06/02/2018)
Vieux 06/02/2018, 14h26   #5
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Lorsque je débranche le tuyaux de dépression sur le port VAC du turbo juste apres avoir arrêté le moteur j'entends bien un "Pschittt" d'aspiration. Ensuite en le port OUT de l'EV du turbo et la capsule de VGT le tuyau est un tutau à moi.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 14h59   #6
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 149
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Quand tu dis ne rien ressentir au bout du tuyau moteur tournant, de quel tuyau parles tu ? Celui qui arrive sur l'électrovanne ? Ou celui qui part à la commande de la géométrie variable ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 15h01   #7
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Sans mano à dépression faire toutes les durit une à une (car le pschit à l'arrêt ne signifie pas 1 assez de dépression 2 au bon moment : si un élément fuit et qu'il n'est actionné qu'en roulant vous le verrez jamais... D'où l'utilité du mano à dépression mis sur l'entrée Ev turbo on accélere et si à un instant T l'aiguille revient à ou proche de 0mbar il y a fuite... Reste à trouvé qui s'actionne à cet instant... Egr s'il volet ect...
sans mano soyez patient et suivez vos durit dans un premier temps. Si aucune fissure c'est un élément contrôlé par le vide qui fuit donc 1 à 1 les "bouché" (leur arrivé de vide Ev ) jusqu'à récupérer une dépression constante sur l'EV turbo.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 15h33   #8
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Attention!
Dans certain cas en débranchant le plexible de depression du turbo on va crée un défaut et le calculateur passe en mode dégradé est coupe la depression
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 15h49   #9
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Alors be vais essayer de repondre dans l'ordre:
Lorsque je debranche le port VAC de l'EV je sens l'aspiration avec mon doigt sur le tuyau moteur tournant (je suis d'accord sans mano pas possible de savoir si il y en a assez).
Lorsque je fais la même chose moteur tournant sur le tuyau de la capsule VGT je ne sens absolument rien. Alors que j'ai fait la même chose sur une 308 et rien qu'en débranchant la capsule VGT j'ai entendu l'aspiration se relâcher je sentais un léger quelque chose en mettant mon doigt au bout du tuyau.
A savoir que j'ai remplacer tous les tuyaux par des tuyaux maison tiré en volant qui sont toujours sur la voiture.
L'EGR est commandé électriquement, seul l'EV est commandé par le vide et le mastervac bien evidement. D'ailleurs je l'ai isolé lui aussi au cas ou.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 15h53   #10
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 395
Thanked 5 438 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

depression,c'est sur,reste a trouver ou est la mise a l'air libre
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 16h05   #11
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Du coup, j'ai une question car le seul truc qui peut rester c'est la petite réserve derrière le moteur. Donc, si je connecte l'entrée de l'EV directement au mastervac est ce que sans passer par ce petit réservoir la VGT devrait bouger?
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 17h03   #12
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 149
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

La réserve dont tu parles sert à améliorer les temps de réponse du turbo. Tu peux faire un essai sans passer par elle.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

Mais normalement cette réserve se trouve avant l'électrovanne, et tu dis que sur l'arrivée de cette électrovanne tu as une dépression ?

Si c'est le cas on peut considérer que c'est étanche de se côté.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 18h36   #13
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

si tu branche un tuyau sur sorti électrovannne vers turbo ca marche ou pas ?

juste pour contrôler que le tuyau du véhicule est bon !!
celui qui passe au dessus de la boite vitesse !!
je dit ca comme ta pas de dépressiomètre
sinon en test actionneur l'electrovanne fonctionne ?
ta peu être une petite fuite en amont et donc pas assez de vide.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
alinjadii (06/02/2018)
Vieux 06/02/2018, 19h03   #14
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Bon messieurs je suis tout proche, tuyau j'ai toute essayé et rien.
Ce pendant je viens d'apporter un plus 12 volt a la place du fil gris sur l electro et la au ralenti ma VGT est rentré à fond. Si quelqu'un pouvait me dire ou va ce fil gris et est ce qu'il alimente que l'EV... ce serait super.
Merci d'avance.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 19h05   #15
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

envoie moi ton chassis en mp.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide c4 2.0 hdi 136 pression turbo mehdiloujdi Mécanique générale 2 14/06/2016 23h46
manque pression turbo 1.5 dci 65ch jpay2 Renault, Dacia, Nissan 20 11/12/2014 18h13
Problème pression d'air suralim turbo scorpium59 Mécanique générale 111 28/08/2014 12h14
problem pression d'air turbo 806 HDI RBX59100 Mécanique générale 3 13/12/2013 08h46
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 31 01/05/2013 08h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved