Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/03/2018, 13h11   #31
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

tu sais de combien de segments dispose un piston, et à quoi servent ils respectivement ? (sans vouloir être désagréable, simple question)

Et l'étanchéité d'un cylindre ne se fait pas que part les segments, mais aussi par les soupapes admission/échappement et le joint de culasse.

La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile.

Et pour le moment je ne confirme pas que c'est le cas sur ce véhicule, mais je prendrai les compressions pour approfondir le diagnostic.

Après je ne cherche pas forcément à avoir raison mais débat sur le sujet et donne juste mon avis
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
figeac (01/03/2018), zenata (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 13h18   #32
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

je suis tout à fait d'accord avec vous mister Nico76
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
figeac (01/03/2018), Nico76 (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 13h24   #33
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci zenata
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
figeac (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 18h31   #34
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 178
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Si l'échange d'injecteur ne donne rien de bon donc tjs la même correction, tu prends un ceintre métallique par ex, le met dans le puits injecteur fait une marque au marqueur fin par rapport à un point fixe (le début du puit inj

Cyl 1 et 4 les traits seront superposé et 2 et 3 aussi je vous le souhaites bien...

Moi j'étais passé par les compression et pour Peugeot "dans la norme" oui sauf qu'avec mon ceintre j'avais 2mm d'écart cyl 2 et 3 la voiture roulait bien à chaud :
https://i.goopics.net/k1LeJ.jpg
https://goo.pics/k1LeJ.jpg

peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
figeac (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 19h48   #35
stef848
Débutant T-E
 
Avatar de stef848
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: france,avignon
Messages: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 8
stef848 will become famous soon enoughstef848 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que, par apport à l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et à la vitesse de rotation du vilebrequin, un problème de combustion sur un cylindre, peut en influencer un autre.

Dans ce cas il faut mieux préférer croiser 2 cylindres qui ne se suivent pas.
Salut,
D accord avecc toi nico76
stef848 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stef848 For This Useful Post:
figeac (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 20h48   #36
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Re,

tu sais de combien de segments dispose un piston, et à quoi servent ils respectivement ? (sans vouloir être désagréable, simple question)

Et l'étanchéité d'un cylindre ne se fait pas que part les segments, mais aussi par les soupapes admission/échappement et le joint de culasse.

La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile.

Et pour le moment je ne confirme pas que c'est le cas sur ce véhicule, mais je prendrai les compressions pour approfondir le diagnostic.

Après je ne cherche pas forcément à avoir raison mais débat sur le sujet et donne juste mon avis
je ne dit pas avoir raison,hein,juste essayer de comprendre ton raisonnement.
dans ton dernier messages tu explique un peut defferement je je comprend mieux ce que tu explique.
je n'est jamais vu ce type de soucis,donc je restais septique.
donc oui je comprend le fait que suite a une perte de pression cylindre,le piston du cylindre X pert de la vitesse et donc de la force aussi,l'ecu interprete et essais de compenser en injectant plus de carburant.
donc effectivement avec les temps d'allumage qui sont 1-3-4-2,il est logique que le 1 et 2 ont des debits superieur,en suivant la logique de la chose.

c'est un post constructif pour le coup

et oui je sais comment est l'etancheitée des segmenteuh des quoi?

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

par contre ne devrait t'il pas secouer un peut?
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (01/03/2018), zenata (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 21h05   #37
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tant mieux on est sur la même longueur d'ondes rendre le poste constructif

Bon même si j'ai pas tout compris ce que tu as écrit au sujet de mon premier message et pour l'histoire des segments lol

Et effectivement il est possible que le moteur tremble légèrement...
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (02/03/2018), zenata (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 21h57   #38
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile.
salut,

je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution).

cumul de régénération avorté et autre..

chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange..

---------- Post added at 09:57 PM ---------- Previous post was at 09:56 PM ----------

un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (02/03/2018), zenata (01/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 22h09   #39
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut rotax
oui c'est ce que j'ai appris dans le temp,c'est pourquoi j'ai avancé ces arguments.mais ca reflexion n'est pas bete non plus
donc il faut controler certaine choses avant de continuer
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
figeac (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Vieux 01/03/2018, 22h19   #40
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

oui je suis d'accord ..

je parlai juste augmentation du niveau d'huile même quand tous vas bien !!
en dehors du fap ...
moteur emballé a cause de ca aussi ...
bref

---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:13 PM ----------

c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ..

---------- Post added at 10:16 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ----------

surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........

---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ----------

sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
figeac (02/03/2018), peug89 (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 06h53   #41
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Rotax,

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution)
Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
cumul de régénération avorté et autre..
Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange
Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....
C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
(on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse")
Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ...
C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........
Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..
Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.

En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!!
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 08h51   #42
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut Rotax,



Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.



Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.



Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...



C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.





C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.



Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.



Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.

En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!!
la je ne suis pas d'accord.
il peut y avoir une monté de polluant dans l'huile sans aucun defaut et des frequence de régé sous les 200 kms.
un moteur coupé dans les 2 mn apres le lancement de la sequence de post combustion et ceci repeté plusieur fois= monté de niveau et pourtant aucun defaut.
c'est le cas des diesiel moderne qui font que de l'urbain sur quelque kms quotidien
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/03/2018), figeac (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 09h28   #43
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose

Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.

Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
figeac (02/03/2018), zenata (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 09h54   #44
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Désolé figeac on s'écarte un peu du sujet initial
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zenata (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 13h22   #45
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Re,

pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose

Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.

Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.
oui tout a fait c'est ce que je dit,pas forcement de remontées de defaut
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
figeac (02/03/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[c4 picasso] injecteur hs (RHJ) eastride Peugeot, Citroën 31 04/05/2017 17h36
Code injecteur et Vin calculateur injecteur sebv54 Renault, Dacia, Nissan 21 13/01/2016 16h31
injecteur 807 fedge Automobile en général 3 23/09/2015 09h27
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi Amine-TE Vente, Achat, Echange 0 26/07/2015 05h54
injecteur 1.6 hdi max43 Mécanique générale 12 01/10/2013 13h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved