Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/12/2013, 21h32   #1
rboy59
Débutant T-E
 
Avatar de rboy59
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Roubaix
Messages: 48
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rboy59 is on a distinguished road
Par défaut Besoins Conseils Achat Dépanneuse

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais acheter une dépanneuse mais je voudrais avoir des renseignements avant de me lancer :

-Si c'est une carte grise fourgon ou benne, est-ce légal droit de transporter des véhicules avec?

-Passage aux MINES, quelqu'un aurait des retour sur la démarche?Est-ce que c'et chère? L'homologation est facile à obtenir?

-Dépanneuse anglaise, j'en vois des correct pour 2000€ sur eBay. Mais est-ce que çà vaut le coup? Difficulté certificat de conformité? Homologation plateau?Conduite à droite?


Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas car c'est pour moi un investissement lourd et j'ai pas intérêt à me planter!

Merci
rboy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2013, 22h15   #2
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Salut.

Tout dépend de l utilisation que tu veut en faire?

Pour une transformation d un châssis benne en plateau porte voiture c est passage au mine obligatoire déjà pour le changement de carte grise donc le top c est de passer par un carrossier industriel qui connait les procédures.

Apres si c est pour faire du dépannage agrée sur voie publique il te faut une carte blanche (demande les équipement réglementaires, rampe gyrophares, extincteur, balisage classe 2, etc) que tu obtient aussi en passant aux mines.

Pour un véhicule étranger je pense que pour obtenir un certificat de conformité c est parfois compliqué et sans issue pour certain.

Attention avec les Plateau sur châssis 3t5 avec permis Vl la charge utile est trop faible ( moins d une tonne pour certains).

Personnellement je trouve qu un Pl est 10 fois mieux car le plateau coulissant , treuil hydraulique et panier bien souvent. Regarde les tarifs c est moins cher qu un plateau sur châssis fourgon.

Apres ça dépend de l utilisation, du budget, du besoin
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post:
vortex (21/12/2013)
Vieux 15/12/2013, 23h17   #3
rboy59
Débutant T-E
 
Avatar de rboy59
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Roubaix
Messages: 48
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rboy59 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben29200 Voir le message
Salut.

Tout dépend de l utilisation que tu veut en faire?

Pour une transformation d un châssis benne en plateau porte voiture c est passage au mine obligatoire déjà pour le changement de carte grise donc le top c est de passer par un carrossier industriel qui connait les procédures.

Apres si c est pour faire du dépannage agrée sur voie publique il te faut une carte blanche (demande les équipement réglementaires, rampe gyrophares, extincteur, balisage classe 2, etc) que tu obtient aussi en passant aux mines.

Pour un véhicule étranger je pense que pour obtenir un certificat de conformité c est parfois compliqué et sans issue pour certain.

Attention avec les Plateau sur châssis 3t5 avec permis Vl la charge utile est trop faible ( moins d une tonne pour certains).

Personnellement je trouve qu un Pl est 10 fois mieux car le plateau coulissant , treuil hydraulique et panier bien souvent. Regarde les tarifs c est moins cher qu un plateau sur châssis fourgon.

Apres ça dépend de l utilisation, du budget, du besoin

Salut Ben,

Merci pour ta participation.
Alors il me faudrait une dépanneuse, pour une utilisation personnelle.
Pour faire max 500km par semaine.Dépanneuse VL pour le moment.
Permis C1 et Dépanneuse PL envisagé pour plus tard...

Mon budget au ras des pâquerettes, 4000/5000€ mais à ce prix on trouve quasi rien...

Mais ma plus grande crainte, c'est la Police et les contrôles. Si je dépasse de 100 ou 200kg est-ce que j'ai des risques de me prendre une amende? Si c'est une carte grise fourgon ou benne est-ce que j'aurais de gros problèmes?
rboy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 22h15   #4
rboy59
Débutant T-E
 
Avatar de rboy59
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Roubaix
Messages: 48
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rboy59 is on a distinguished road
Par défaut

UP

Quelqu'un peut me dire si rouler avec une dépanneuse carte grise benne est problématique SVP. Retour d'expérience bienvenue! merci
rboy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2013, 10h32   #5
rboy59
Débutant T-E
 
Avatar de rboy59
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Roubaix
Messages: 48
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rboy59 is on a distinguished road
Par défaut

UP


Quelqu'un peut partager des retours d'expérience SVP pour :

-surcharge ou amendes
-homologation porte voiture
-achat d'une dépanneuse à l'étranger

Merci
rboy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2013, 18h49   #6
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

J ai un ami qui a un camion benne transforme en plateau il a deja eu des controles, si t pas en surpoids ca passe mais attention il n ai pas professionnel il ne facture pas la prestation,si ta un controle a mon avis t cuit.

Achat d une depanneuse a l etranger regarde sur leboncoin y en a pas mal a vendre qui vienne d angleterre jamais avec papiers francais fait,bizarre?

je connais le probleme de budjet que tu as j y suis en plein dedant,le seul conseil que je peux t donner laisse tomber les coup comme ca,ca peut couter cher,si ta pas le budjet achete toi un 4x4 et une remorque porte voiture,tu passe le permis,mais n achete pas une depanneuse - de 3.5t a moins de 5000 c des epaves tu vas t bouffer les cxxxxxxs!!!
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
rboy59 (21/12/2013)
Vieux 21/12/2013, 20h20   #7
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 733
Thanks: 139
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

Bonsoir moi je parle de mon experience perso j'ai acheté une depanneuse au Luxembourg et ca fait 2 ans que j'essais de l'immatriculer c'est la grosse galere
sauf si tu as le certificat de conformite europeen se que je doute si c'est une depanneuse anglaise moi je roule en w garage depuis 2 ans
si tu fais du transport de vehicule la loi europeen dit que tu dois avoir un tachygraphe mais il est toléré dans un rayon de 50 klms de ton entreprise de le faire differement
si tu fais du depannage sur la voie public obligation avoir une depanneuse carte blanche
maintenant j'ai travaillé longtemps avec un camion benne transforme en plateau et comme on te le dis plus le principale est de ne pas depasser le poids totale autorisé en charge et que arrimage soit bon
voila j'espere t'avoir renseigné
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mustauto For This Useful Post:
rboy59 (21/12/2013)
Vieux 21/12/2013, 21h45   #8
rboy59
Débutant T-E
 
Avatar de rboy59
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Roubaix
Messages: 48
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rboy59 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai besoin d'une dépanneuse pour transporter les voitures que j'achète.

@mustauto tu me confirme que je peux transporter des voitures avec camion benne modifié? pour l'assurance, tu l'assure en tant que dépanneuse?

Ah bon il faut un tachygraphe pour un dépanneuse? Je viens de faire une petite recherche apparemment on est exempté pour les trajets de max 100km. Mais peut-être qu'on est totalement exempté car il y a dépanneuse et porte voiture... A vérifier mais les textes de loi sont assez dure à lire...

@redpoker 4x4 + remorque plateau je pense à long terme et en faisant en moyenne 400 bornes par semaine c'est pas intéressant au niveau budget et en plus le coté pratique. Sinon les dépanneuse anglaise sont un commerce pour certain ou pour d'autre qui on les papiers Français ils sont peut-être blazé du poste de conduite à droite.Etant mécanicien je vais savoir me contenter d'une vieille.
rboy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseils mercedes ml kirt83 schémas de câblage, documentation 3 03/01/2018 17h20
besoins d'un clear pour clio 3 TAGADA Airbag 5 29/07/2012 21h52
besoins de dump vierge pour calculateur bmw geniehex Immobilizer dumps/solutions 0 11/06/2012 14h12
Conseils pour programmateurs Formator Programmeur de chip 2 05/05/2010 08h44
Besoins de code geniehex Autoradio et Navigateur GPS 2 06/09/2009 19h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved