Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/02/2015, 22h17   #46
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

L'amorce (ou explosif primaire) n'est jamais d'une grande capacité.

J'espère pour toi, que tu n'auras jamais à dire ce que tu viens d'écrire (ma clim ne contenait même pas 500 gr de propane) lors d'une audience, car c'est bien là le blâme (que tu veux ignorer).

Maintenant, je ne suis pas un juge, je ne suis pas là pour te juger. Je ne fais qu'exprimer mon opinion envers quelqu'un qui s'appui sur des systèmes techniques non comparables pour argumenter ses faits.
Ce sont tes faits, mais pas les miens, et je refuserai de les pratiquer, et j'ai le droit de te dire pourquoi.
Car, il ne faut pas se tromper, il n'y a rien de technique là dedans.

Petite dernière, en rapport à ton dernier paragraphe (post#44), je ne gagne pas ma croûte avec le fluide en climatisation, même si j'ai en ma possession les certifications, je ne vends pas un seul gramme de fluide, seul le diagnostic dans ce domaine m'intéresse, et concernant le GPL, je ne suis pas assez écolo pour que cela me plaise, à tel point que je refuse d'y toucher, je préfère de loin, le protoxyde d'azote, mais cela n'est pas vraiment la même chose.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 23h39   #47
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

contrairement à ceux que certains disent dans ce forum, une clim auto n'est pas réputé 100% étanche, c'est pour ça que quelques recharges son nécessaires et autorisé dans la vie d'une auto contrairement à un groupe frigorifique ou toute fuite n'est pas toléré ceci imposant le remplacement du groupe. La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite.

Ensuite un écsé de gaz provoque généralement la mise en sécurité par l'intermédiaire du pressostat, il interdit le démarrage du compresseur, phénomène qui peut se produire sur un véhicule garé en plein soleil avec un léger ecce de gaz, le compresseur démarre et coupe sans raisons apparentes.
Un ecce d'huile par contre peut aussi causer des dégats, le véhicule restant longtemps à l’arrêt l'huile redescend dans le compresseur, en ecce au redémarrage elle provoque un coup de bélier dans le système, ce qui peut éclater un tuyau ou autre, ou endommager le compresseur.

Dernière modification par jphp ; 10/02/2015 à 20h08. Motif: fusion
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 10h26   #48
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

contrairement à ceux que certains disent dans ce forum, une clim auto n'est pas réputé 100% étanche, c'est pour ça que quelques recharges son nécessaires et autorisé dans la vie d'une auto contrairement à un groupe frigorifique ou toute fuite n'est pas toléré ceci imposant le remplacement du groupe. La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite.
Rien n'est étanche à 100% !!!
Même dans le nucléaire, ils tolèrent des fuites, c'est pour dire.

. La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite
Je te laisse le soin de te relire et de rectifier, car cela fait rigoler.
Ton post #49, n'est pas mal non plus dans le genre.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 10h32   #49
funzy74
Membre attaché
 
Avatar de funzy74
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 242
Thanks: 91
Thanked 86 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 13
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

Dans l'automobile (en France ) on a le droit a 5 g/ans au delà le garage est obligé de facturer une réparation avec recherche de fuite ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En cas de contrôle le garage risque une forte amende


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par jphp ; 10/02/2015 à 20h10. Motif: fusion
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2015, 20h11   #50
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui effectivement: vidange et remplissage complet autorisé pour le remplacement d'un élément n'ayant pas occasionné de fuites. En cas de fuite remplissage à 50%, recherche de fuite, vidange, remplacement de l’élément ayant occasionné la fuite, et remplissage + recherche de fuite> pas de fuites> la clim peut etre utilisé, fuite> à vidanger. Le nombre de complément est effectivement limité dans la durée.

En cas de fuite, le terme utilisé sur la fiche d'intervention est différent, mais la on joue sur les mots BESTCLIM (Formator) .

. La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite, le suget étais les systèmes de clim et frigorifiques fixes: chambres froides, clim reversibles..

Dernière modification par jphp ; 10/02/2015 à 20h10. Motif: fusion
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2015, 21h46   #51
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

La vidange et le remplissage n'est autorisé que pour le remplacement d’éléments n'ayant pas occasionné de fuite

Donc, si je comprends bien, quand tu remplaces un élément qui a créé une fuite (exemple, un condenseur), tu n'es pas autorisé à faire une récupération (vidange), et le remplissage (en faisant abstraction des étapes intermédiaires) ?

Le remplacement des pièces qui fuient sert à quoi, si tu n'as pas le droit de remplir ensuite ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
thomas (27/03/2015)
Vieux 10/02/2015, 00h28   #52
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Non décidément tu ne comprend pas ce que je veut dire, une vidange remplissage avec les contrôles qui l’accompagne s’appelle un entretient. Le remplacement d'un élément qui fuit avec la vidange et le remplissage + contrôle d'absence de fuite s’appelle une réparation, si dans ce dernier cas une fuite détectable est toujours présente elle doit être réparé, ou le circuit devra être vidé,effectivement les compléments de gaz sons limités en quantité et en durée,c'est pour cela qu'il faut remplir une fiche d'intervention à chaque fois et que celle ci doit être archivé avec les autres pour comptabiliser entre autre les quantités de gaz récupérés, injecté,stocké, ou envoyé au recyclage, toute cette paperasse permettra de tenir une comptabilité précise du gaz que l'on est censé avoir en sa possession. ça c'est pour un véhicule.

Dans les systèmes frigorifiques fixes aucune fuite n'est toléré, donc quel est le technicien stupide qui va dire à son client " je vous ai changé la pièce qui fuyais mais je n'ai pas le droit de remplir", avant le remplacement hypothétique de n’importe quelle pièce du circuit l'opérateur doit le vidanger, donc c'est la vidange remplissage qui n'est pas autorisé en cas de fuite et non la vidange.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 18h05   #53
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 627
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

c'est vraiment des grattes papiers avec ces gazs....

Nous sommes confronté au même soucis avec un gaz spécifique, le SF6 (gaz isolant électrique, application accélérateur de particules, 500000V).
Avant, les petites fuites ne posaient pas pb, on réajustait le niveau en remettant régulièrement du gaz...
mais maintenant c'est fini, si ça fuit, il faut trouver la fuite et réparer, interdit de remettre tant que cela fuit, appareillage de récupération du gaz, nettoyage du gaz..
et bien sûr la tonne de paperasse qui va avec....
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 07h58   #54
funzy74
Membre attaché
 
Avatar de funzy74
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 242
Thanks: 91
Thanked 86 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 13
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

Moi je préconise quand même de changer (une partie) l'huile quand même
Ca évite de changer un compresseur a 190000km
Et sur les scenic ou autre c'est les raccords qui corrode et qui créer des fuite
Exemple du condenseur que beaucoup ici connaissent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 10h32   #55
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par benorama Voir le message
Dans la majorité des cas, les fuites sont du au connecteur schrader qui est le connecteur où tu branches la pompe à vide et tu injectes le gaz. Moins on touche à ce connecteur, moins on a de fuite. J'ai un ESPACE IV de 2003 et la clim, c'est le seul équipement où je n'ai pas eu de panne (donc pas de fuite de gaz). Comme je dis à ma soeur, qui recharge sa clim tous les ans : est-ce que tu recharge ton frigo ? NON. Donc recharge ta clim que quand elle ne fonctionnera plus.
Le circuit d’un frigo et d’une voiture n’ont pas les mêmes tuyaux, flexibles et nombres de raccords. Ils ne sont pas n’ont plus soumis aux mêmes contraintes mécaniques et thermiques, etc …, et n’ont pas non plus les mêmes stratégies (certains frigos n’ont pas d’ECUs).
Il faut comparer ce qui est comparable !!!
Je ne connais pas de circuits frigorigènes autos fonctionnant en R134A qui ne fuit pas.

Si l’on prend le cas d’un circuit frigorigène d’un espace IV (avec donc un compresseur à cylindrée variable pilotée par l’ECU de climatisation), le manque de fluide peut coûter très cher. Car la stratégie de contrôle de manque de fluide par l’ECU, se réalise que dans certaines conditions, qui malheureusement ne sont pas toujours atteintes suivant l’utilisation du véhicule qu’en fait le propriétaire.

Un manque de fluide engendre une perte d’efficacité de la production de « froid » qui fera qu’avec un compresseur à cylindrée variable pilotée, cela ira à la destruction de celui-ci (eh oui !!!).
Donc avant d’attendre la casse par manque de fluide, vaut mieux faire une recharge à moins de 100 € que le remplacement du compresseur + forcément fluide et huile, sans compter de la somme qui sera beaucoup plus élevée que 100 €.

Dernière modification par Formator ; 14/03/2015 à 08h55.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 12h53   #56
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 208
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,c est bien beau de recharger ,de depanner ou remplacer des composants compresseur ect....mais si vous ne faite pas de rincage ,ca sert a rien.il faut un pro avec du materiel serieux (qui recycle) et nettoie tout votre circuit de clim.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 20h09   #57
funzy74
Membre attaché
 
Avatar de funzy74
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 242
Thanks: 91
Thanked 86 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 13
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

Normal là-dessus tu a + d'1kg de gaz ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 20h52   #58
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 208
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,je bosse cher les allemandes,c est vrai ils payent des amandes,mais il faut savoir aussi que le nouveau gaz est meilleur pour l environement et toxique pour la peau et il ne save pas a quel point.merci.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 21h56   #59
billka
Membre habitué T-E
 
Avatar de billka
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france/orleans
Âge: 50
Messages: 107
Thanks: 91
Thanked 79 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 11
billka will become famous soon enoughbillka will become famous soon enough
Par défaut

bonjour a tous

je lis quand même de drôle de choses...mais bon les gens fond comme il veulent.
c'est vrai qu'en théorie le fluide réfrigèrent ne s'altère pas avec le temps donc pas besoin de recharger...en théorie...mais en automobile nous sommes soumis a des contraintes thermique, vibrations et autres...ce pourquoi un control régulier est nécessaire ...et le faire soi même sans appareil spécifique je suis pas sur que ce soit la meilleur solution pour la longévité du circuit de clim.un tirage au vide sert surtout a enlever l'humidité ce trouvant dans le circuit(condensation du au contraintes thermique) responsable de casse de beaucoup de compresseur...es ce que le peu d'économie vaut le coup....
__________________
________________________________
un petit thank's ca fait toujours plaisir.....
billka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 17h53   #60
adrar
Membre attaché
 
Avatar de adrar
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 228
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adrar will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous, j'ai une question concernant la recharge du gaz R134a ,normalement il faut charger le R134a en etat Liquide dans la HP ,pour cela je dispose d'une bonbonne du fluide de 13.6Kg comme ci-dessous ,et le matos qui va avec... ,je souhaite savoir si je doit positionner la bonbonne normalement ou je doit la poser a l'inverse pour charger que du fluide ? car si elle est verticale je chargerais du gaz et non du fluide !! ,merci de m'éclaircir sur ce point .
Images attachées
Type de fichier : jpg 300134.jpg (46,4 Ko, 10 affichages)
adrar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activer soi-même son Autocom 2012.2 RISC Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 6 03/02/2013 09h02
Activer soi-même son Autocom 2012.3 RISC Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 5 01/02/2013 10h09
Recharger DiagBox Moïs Peugeot, Citroën 6 28/01/2013 08h02
feux reste allumée meme le jour franck Automobile en général 7 14/11/2012 22h25
Presentation de Moi meme :) azicar Café du forum 5 02/01/2012 10h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved