Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/03/2017, 12h21   #1
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut Defap 307 2.0 16V HDI 138 RHR

Salam à tous, j'ai un soucis avec une 307 2.0 HDI 138 de 2006 (phase 2)

Je l'ai achetée avec un problème de puissance. L'ancien propriétaire avait changé la vanne EGR par une neuve sur les conseils de son mécanicien mais la problème a persisté.

Après lecture des défauts, je vois que le fap est colmaté. Je décide donc de défaper, l'ayant déjà fait sur une 307 138 mais en phase 1.

J'ai procédé de la même manière que sur la phase 1. Lecture en BDM et passage à ecusafe comme sur la première.

La seule différence est que sur la première (phase 1), j'ai eu 3 fichiers à la lecture : eeprom, flash et mic
Alors que sur la deuxième (phase 2), j'ai eu seulement 2 fichiers : eeprom et flash

Le problème aujourd'hui est que j'ai toujours le défaut fap colmaté malgré une désactivation avec ecusafe et diagbox (moteur et bsi)

La voiture est bridée à 3000 trs/m et n'a pas de puissance.

Ma question est la suivante : est-ce que le fait de défaper alors qu'un défaut au fap est présent pourrait compromettre le défap ?

Aussi, est-ce normal que je n'ai eu que 2 fichiers au lieu de 3 comme dans la phase 1 ?

Petit HS : j'ai une fuite de liquide de refroidissement entre le moteur et l'habitacle. Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ? Le liquide fuit pas mal à l'arrêt ...

Merci pour votre aide.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 12h51   #2
nizar
Membre trés attaché
 
Avatar de nizar
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: PARIS
Messages: 708
Thanks: 259
Thanked 378 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 18
nizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to beholdnizar is a splendid one to behold
Par défaut

salut
le fap e t il vider?
nizar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 13h31   #3
alexisraynaud
Membre trés attaché
 
Avatar de alexisraynaud
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 509
Thanks: 181
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 11
alexisraynaud has a spectacular aura aboutalexisraynaud has a spectacular aura about
Par défaut

y a deux type de sid je crois sidxxx ou sidxxxa et la carto est stockee a un endroit different

enfin si je dis pas de conneries pas d ecu safe la dessus il me semble
alexisraynaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 16h08   #4
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salut, je n'ai pas encore vidé le fap, mais je compte le faire prochainement. Je ne roule pas avec la voiture, de toutes façons. J'ai juste essayé rapidement la voiture pour voir si le problème était résolu ... Normalement si le fap est supprimé, plus aucun défaut lié au fap ne doit remonter non ? C'est quoi qui est supprimé exactement ? La stratégie fap ou seulement les régénérations ?

Le défap ne passe pas avec ecusafe ? C'est pourtant bizarre car sur l'autre 307 phase 1 (sid 803, j'ai vérifié), c'était bien passé. J'avais un défaut fap percé et après flash plus ce défaut ... C'étai un effet placebo ?

Si ecusafe ne fonctionne pas sur ces calculateurs, qu'est-ce qui fonctionne alors ?

Merci.
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 16h09   #5
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Petite mise à jour. La voiture n'est plus bridée à 3000 trs/m, mais j'ai un problème de pression turbo trop basse. Il faut que je contrôle ma dépression...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 16h37   #6
micka45
Membre trés attaché
 
Avatar de micka45
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 961
Thanks: 693
Thanked 1 007 Times in 327 Posts
Pouvoir de réputation: 23
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
Petite mise à jour. La voiture n'est plus bridée à 3000 trs/m, mais j'ai un problème de pression turbo trop basse. Il faut que je contrôle ma dépression...
C'est normal que ta pression de turbo est trop basse car ton fap étant colmaté , les gaz d'échappement ne s'évacue pas et font une contre pression .
Casse ton fap
micka45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2017, 10h37   #7
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour,

sid803 sur les phase 1 et sid803a sur les phase2

et le meilleur pour la defap sur cet ecu est swiftech !!
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2017, 21h29   #8
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Ok, je vous joints l'ori et le défap des 2 RHR que j'ai (pass en MP). Est-ce que quelqu’un pourrait y jeter un oeil svp et me dire si c'est bon ou pas ?

Je suis d'accord sur le principe de la contre pression, mais j'ai l’impression que le calculateur à un beug, car il me sort les défauts de pression basse directement après le démarrage (après avoir effacé les défauts biensur). Dans le détail du défaut, j'ai un régime aux alentours de 3500 trs/m alors que la voiture est restée au ralenti...

Merci.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip 307 138 phase 1 ori + defap.zip (297,9 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : zip 307 138 phase 2 ori + defap.zip (923,8 Ko, 4 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 06h16   #9
soleil20000
Membre attaché
 
Avatar de soleil20000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France mulhouse
Messages: 397
Thanks: 20
Thanked 200 Times in 124 Posts
Pouvoir de réputation: 16
soleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut l'ami

Sur sid 803 la suppression est dans le MPC et sur sid 803a dans la FLASH. ne pas désactiver le fap au niveau du bsi comme sur edc15c2 sinon tu auras toujours des codes défauts lié au fap
soleil20000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 15h23   #10
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salut, ok, merci pour l'info.

Personne ne peut ou ne souhaite partager la manière de le faire manuellement dans le dump ?

J'ai remis le défap fait par ecuafe en pièce jointe sans password...

Merci pour votre aide.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip 307 138 phase 2 ori + defap.zip (924,0 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : zip 307 138 phase 1 ori + defap.zip (298,1 Ko, 7 affichages)
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 16h09   #11
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour,

Non car à priori il n'y a que un passage de votre dump dans un logiciel Swiftec qui fait un fap off correct
"trop de valeurs a modifier à la main" pour reprenndre les terme d'une personnes ayant ce soft / ça vaut 5000euro swiftec à la louche donc non je penses que personnes vous fera la liste :/
mais faites une demande quelqu'un vous fera votre off sans soucis ya plein de pro ayant swiftec ici aussi.

cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 10h19   #12
slklite
Membre attaché
 
Avatar de slklite
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 244
Thanks: 87
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
slklite will become famous soon enough
Par défaut

Salut, merci pour la réponse.

Je pensais être sur un forum d'entraide...
slklite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 10h26   #13
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 365
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42576

Salut contact le ou figo 95 payer 50€ c'est une somme dérisoire quand tu connais le prix d'un fap... c'est un forum d'entraide sans obligation ! C'est un métier la reprog c'est comme si tu mangeais au resto et tu paye pas lol bonne continuation
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 10h35   #14
mod-files.com
Car SoftWare Provider
 
Avatar de mod-files.com
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Computer
Messages: 827
Thanks: 154
Thanked 4 867 Times in 548 Posts
Pouvoir de réputation: 198
mod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond reputemod-files.com has a reputation beyond repute
Par défaut

Les gens font confusion entre aide et un service de traitement de fichier sur le forum y a beaucoup de professionnels ici présent dont en leur doit beaucoup de respect, c'est des gens qui ont passé des nuits blanche a trouvé des solutions qui n'ont pas été aussi gratuit pour eux ( temps-réflexion et bien encore ils ont acheté des solutions qui n'ont pas eut gratuit) .

les chirurgies ne sont pas gratuite sur des opérations délicates.
__________________
http://www.mod-file.com
FAP/EGR/DFP/O2/Immo/

Dernière modification par mod-files.com ; 17/03/2017 à 10h38.
mod-files.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 11h38   #15
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par slklite Voir le message
Salut, merci pour la réponse.

Je pensais être sur un forum d'entraide...
regarde on t'aide on te dis direct que ça marchera jamais avec Ecusafe et que pour les SID803 il faut swiftec, sûr de sûr...

à part qqn qui l'a (swiftec) ya personne qui peut vous le faire à priori...

l'entraide vous a évitez des nuits blanches à chercher une solution qui ... n'existe pas sur ce sid803
(en accès libre - moi aussi je dois en faire un pour un rendu de service ben je paierai car pas trouver la solution à la main en accès libre après des heures recherches et comparaison de soit disant dump ori/fap off ok mais non, toujours des défauts...)
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Defap 607 2.2 hdi samigravano Réparation & Programmation des calculateurs 2 11/07/2016 23h52
Défap Mehdi13 Electronique 12 29/05/2016 10h37
defap 407 sid 803 johan39100 Chiptuning 1 01/07/2014 22h07
defap bmw 5.30 speedyc Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 20/01/2014 07h47
Defap sid 803 r1lef Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 7 18/12/2013 07h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved