Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2021, 14h04   #61
Audistrasbourg
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Audistrasbourg
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: strasbourg
Messages: 1
Thanks: 14
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Audistrasbourg is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.
Audistrasbourg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2021, 19h36   #62
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C est bon ça :-)
Zéro apparition sur TE sauf quand l auto a le ventilateur à fond ...
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
akasa67 (15/11/2021), Alessiapia14 (27/12/2021), chaoui05 (15/11/2021), ecutech (15/11/2021), Fastdiag (24/12/2021), Jock66 (16/11/2021)
Vieux 16/11/2021, 10h31   #63
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 590
Thanks: 1 147
Thanked 1 618 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Audistrasbourg Voir le message
Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.
slt envoie le moi je te le remet en route ,je t'envoie mon paypal en mp
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2021, 07h27   #64
ABDESLAM
Membre habitué T-E
 
Avatar de ABDESLAM
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Nimes/france
Âge: 57
Messages: 112
Thanks: 191
Thanked 115 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 7
ABDESLAM will become famous soon enoughABDESLAM will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.
ABDESLAM est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ABDESLAM For This Useful Post:
akasa67 (24/12/2021)
Vieux 24/12/2021, 16h16   #65
Adrien-20VT
Débutant
 
Avatar de Adrien-20VT
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Alsace
Messages: 20
Thanks: 37
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Adrien-20VT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver réponse à ma question je me permet de posté ici, afin que cela puisse servir à d'autres :)

Tests fait en Can et K-line, au bureau avec alim et un cordon Obd.
J'ai voulu faire une lecture de cet Ecu avec Kess: Ecu inconnu envoyer les log...

Lecture (case full) avec Mpps V18 ok au bout de 44min, mode Can

Par contre 'accès sécuritaire' en écriture, je n'ai rien trouver sur le sujet d'un boot pin, des infos ?
Chez MHH je suis tombé sur un post qui dit laisser l'ecu sous tension pendant 1heure j'y crois moyen mais je testerais quand même.

Merci d'avance pour votre aide
Adrien-20VT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2021, 19h21   #66
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C est normal tu as pas le système immo inactif tu pourras rien écrire ainsi en protocole obd :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Adrien-20VT (25/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 19h04   #67
Adrien-20VT
Débutant
 
Avatar de Adrien-20VT
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Alsace
Messages: 20
Thanks: 37
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Adrien-20VT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta réponse Fils,

Donc pas le choix sur cet Ecu immo off et du coup en BDM
Un BDM100 sa le fait ?
Adrien-20VT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2022, 17h03   #68
Adrien-20VT
Débutant
 
Avatar de Adrien-20VT
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Alsace
Messages: 20
Thanks: 37
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Adrien-20VT is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, lecture au bdm100 des trois flash.

Immo off sur la E2prom toujours le même message au mpps.
Y a t-il une autre manip à faire ? j'ai un peux fouillé sur d'autres forum mais dans presque tout les cas se sont des échanges de fichiers entre membres.

Merci pour votre aide
Adrien-20VT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2022, 16h29   #69
ABDESLAM
Membre habitué T-E
 
Avatar de ABDESLAM
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Nimes/france
Âge: 57
Messages: 112
Thanks: 191
Thanked 115 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 7
ABDESLAM will become famous soon enoughABDESLAM will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDESLAM Voir le message
Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.
Bonjour les amis
J'ai contrôlé le faisceau, tout paraît normal mais le câble numéro 2 qui va vers D110 je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas pu faire de contrôle dessus. Si quelqu’un peut m'éclaircir un peu ce D110. Je vous joins le schéma électrique de l'actuateur turbo J724. Rappel : le code défaut qui remonte au diag est p3348. Donc perte de puissance. L'actuateur a été changé neuf et codé par le garage audi.
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20220130-182344_Carmin.jpg (85,3 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_20220130-182334_Carmin.jpg (87,9 Ko, 15 affichages)
ABDESLAM est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche edc16cp34 ggvaniou Vente, Achat, Echange 4 01/02/2023 10h03
Écu EDC16CP34 3.0 V6 tdi belle-palestine Vente, Achat, Echange 0 04/02/2020 21h39
A4 v6 tdi 204 edc16cp34 julieng60 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 02/10/2017 14h20
Calculateur EDC16CP34 Audi A4 et BDM macgran Chiptuning 5 21/01/2015 17h54
Edc16cp34 beonce Vente, Achat, Echange 10 22/12/2011 17h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved