Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/10/2017, 18h59   #1
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut DAE Modus et ddt4all

Bonsoir,
je suis mal, j'ai voulu changer la direction de ma modus qui ne fontionnée plus par une d'occasion.
j'ai un Clip et ddt4all avec son connecteur usb donc je me suis dis que ce serais du gateau surtout que j'ai parcouru pratiquement toutes les discussions aui en parler.
Alors voilà j'ai débranché la batterie, changé la colonne et ensuite j(ai mis le contact pour la connecter à ddt4all et son script de "virginisation" de DAE.
j'ai cliqué sur blanck and read VIN puis aprés avoir indiqué mon VIN j'ai cliqué sur WRITE VIN.
Je pensai pouvoir démarrer à ce moment mais impossible alors j'ai pris le clip et j'ai vérifié si le Vin était bien dans la DAE et il semble que oui mais il y a un blocage entre L'UCH et la DAE d'aprés le Clip.
Petite Précision la nuvelle DAE n'a pas vraiment le méme code que l'ancienne.

qui aurait déjç réussi à progrtammer la DAE avec ddt4all et quelle méthodologie avez vous appliqué ?
merci pour votre aide
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 19h28   #2
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Sur Clio III s'est passé nickel
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
clucky (17/10/2017), ggvaniou (17/10/2017), klif26 (19/01/2018)
Vieux 17/10/2017, 20h01   #3
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Sa se fait bien avec Renolink ou ecutool
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
clucky (17/10/2017), klif26 (19/01/2018)
Vieux 17/10/2017, 22h39   #4
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

bilauto tu peux me dire quelle procédure tu à suivi ?

ECU Diag: je n'ai pas les moyens d'avoir ces logiciels
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 22h59   #5
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 132
Thanks: 2 086
Thanked 4 880 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slm j'ai fait une renault modus avec Renolink sa marche impeccable a 100%
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
Ben29200 (18/10/2017), clucky (19/10/2017), klif26 (19/01/2018)
Vieux 18/10/2017, 09h23   #6
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 384 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par amor89 Voir le message
slm j'ai fait une renault modus avec Renolink sa marche impeccable a 100%
apparement çà colonne de direction n'est pas tout a fait la même , ce qui pourrait expliquer cela ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
clucky (19/10/2017), klif26 (19/01/2018), pouettedu76 (19/10/2017)
Vieux 18/10/2017, 12h07   #7
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

Tu as bien vierginise la dae.
Le vin ne bloque pas le demarage.
Reprend la procédure pour la rendre vierge.
Après elle recupere le code immo toute seul sous contact apc.

Oui renolink pas de souci il fais sa nickel

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vivi91r For This Useful Post:
clucky (19/10/2017), klif26 (19/01/2018)
Vieux 19/10/2017, 09h42   #8
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 132
Thanks: 2 086
Thanked 4 880 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par clucky Voir le message
Bonsoir,
je suis mal, j'ai voulu changer la direction de ma modus qui ne fontionnée plus par une d'occasion.
j'ai un Clip et ddt4all avec son connecteur usb donc je me suis dis que ce serais du gateau surtout que j'ai parcouru pratiquement toutes les discussions aui en parler.
Alors voilà j'ai débranché la batterie, changé la colonne et ensuite j(ai mis le contact pour la connecter à ddt4all et son script de "virginisation" de DAE.
j'ai cliqué sur blanck and read VIN puis aprés avoir indiqué mon VIN j'ai cliqué sur WRITE VIN.
Je pensai pouvoir démarrer à ce moment mais impossible alors j'ai pris le clip et j'ai vérifié si le Vin était bien dans la DAE et il semble que oui mais il y a un blocage entre L'UCH et la DAE d'aprés le Clip.
Petite Précision la nuvelle DAE n'a pas vraiment le méme code que l'ancienne.

qui aurait déjç réussi à progrtammer la DAE avec ddt4all et quelle méthodologie avez vous appliqué ?
merci pour votre aide
SLT si tu n'a pas la même référence de dae c’est pas un probleme alors se que tu doit faire démonte la DAE et regarde le PCB et vois si ton EPROM et apparent ou pas sinon il faut que tu procédé en pinout et extraire ton dump
après je te donne le dump qui va bien tu n'a plus qua la brancher et sa marche son probleme même avec une autres référence

j'ai passer du temps pour trouver cette solution le même modus voila
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
clucky (19/10/2017), klif26 (19/01/2018), pouettedu76 (19/01/2018)
Vieux 19/10/2017, 12h29   #9
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Merci pour vos réponse, j'ai enfin réussi à faire démarrer la modus.

Alors j'utilisai bien le script qui change le Vin et qui normalement devait virginiser la colonne. en faisant comme ça, impossible de démarrer.
En fouillant dans les menus de la DAE je suis tombé sur un la partie Dongle qui indique
en rouge " Ne pas utiliser sans consigne PSE " et j'ai fais un truc qu'il ne faut normalement pas faire, j'ai cliqué sur le bouton et miracle ma voiture démarre !!!

Dommage qu'il n'y ai pas plus de documentation sur ddt4all car c'est vraiment un logiciel puissant, Merci à Cedricp pour son travail
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to clucky For This Useful Post:
acdvp (31/01/2018), klif26 (19/01/2018), pouettedu76 (19/10/2017), redou28 (20/01/2018), vortex (19/01/2018)
Vieux 26/10/2017, 12h26   #10
AZICO
Membre habitué T-E
 
Avatar de AZICO
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, roubaix
Messages: 100
Thanks: 45
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 10
AZICO will become famous soon enough
Par défaut

un truc interessant avec ecutool, on peut choisir si la dae fait parti de l'immo ou pas, ceci dans le menu uch

concrètement, la dae ne fais plus partie de l'immo

perso je me suis gardé un ensemble uch ecu cle, sur lequel j'ai desactivé la dae comme faisant parti de l immo
plus partique pour faire des test
un peu hors sujet mas je voulais partager l info ))
AZICO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to AZICO For This Useful Post:
alchemist974 (18/11/2018), bzkmatrix (28/10/2017), clucky (27/10/2017), jah83 (20/01/2018), LouisLeSinge (27/10/2017), pouettedu76 (19/01/2018), redou28 (20/01/2018), vortex (20/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h23   #11
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
apparement çà colonne de direction n'est pas tout a fait la même , ce qui pourrait expliquer cela ....
+1111 si pas la meme sa ne fonctionnera pas c'est idem pour modus etc... si pas parreille se n'ai meme pas la peine d'essayer

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Citation:
Envoyé par amor89 Voir le message
SLT si tu n'a pas la même référence de dae c’est pas un probleme alors se que tu doit faire démonte la DAE et regarde le PCB et vois si ton EPROM et apparent ou pas sinon il faut que tu procédé en pinout et extraire ton dump
après je te donne le dump qui va bien tu n'a plus qua la brancher et sa marche son probleme même avec une autres référence

j'ai passer du temps pour trouver cette solution le même modus voila
Salam amor89 pas vus cette reponce a tester je ne savez pas que l'on pouvez proceder comme sa bien merci

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

PS : et au final il a reussis comme meme malgrer que se n'ai pas les meme reference bravo
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
klif26 (19/01/2018), REDZONE31 (20/01/2018)
Vieux 20/01/2018, 07h01   #12
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 132
Thanks: 2 086
Thanked 4 880 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
+1111 si pas la meme sa ne fonctionnera pas c'est idem pour modus etc... si pas parreille se n'ai meme pas la peine d'essayer

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------



Salam amor89 pas vus cette reponce a tester je ne savez pas que l'on pouvez proceder comme sa bien merci

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

PS : et au final il a reussis comme meme malgrer que se n'ai pas les meme reference bravo
SLM POUETTE je n'ai fait une hier soir pareille et pas la même référence et cette fois ci avec renolink et quand y'a moyen de faire des testes pour faire évoluer le schmilblick comme dit coluche alors j'en profite et sa permet au personne de ne pas resté dans le doute que fonctionne ou pas voila frangin
allee bon courage........................................... .....a+
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
pouettedu76 (20/01/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
dae modus;ddt4all

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dae modus nimbus Immobilizer dumps/solutions 4 05/09/2015 18h08
Dae modus def 002 sapopt Immobilizer dumps/solutions 8 29/06/2015 00h55
dae trw modus romucifer Réparation & Programmation des calculateurs 0 10/06/2015 10h36
dae modus gg64 Réparation & Programmation des calculateurs 4 26/03/2015 13h40
Dae modus REDZONE31 Réparation & Programmation des calculateurs 7 08/03/2015 07h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved