Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/03/2024, 17h55   #16
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 297
Thanks: 299
Thanked 230 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello je parle pas spécialement de toi mais le dtc la n'a rien a voir avec la pression différentielle mais avec le nombre de régénération etc puis les km du véhicule le problème sais qui a des gens qui ne savent pas sais qui mettent 20! Balle de gasoil donc ensuite tu vide la cerine etc pour la cerine ensuite le fap j'ai vue des 206+ a 160 000 km fap était déjà a remplacer ..
Slt akasa67,

En temps normal c'est ce que j'aurai fais, remise à zéro compteur + un pti tour en 3 ème à 90 km/h pour nettoyer ça... trop chiant à faire les régénérations en 3 étapes lol

J'avais quand même un doute sur les cycles de régénérations interrompu, c'est pour ça que je lui conseillais de faire un tour en 3 ème puis j'ai rajouté de tester une régénération forcée qui en cas de fonctionnement permettait d'éliminer un problème sur le circuit
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
eric.quentin (07/03/2024), jerome952 (31/03/2024)
Vieux 07/03/2024, 19h43   #17
eric.quentin
Membre Non Confirmé
 
Avatar de eric.quentin
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
eric.quentin is an unknown quantity at this point
Par défaut

Arrgh. La semaine dernière j ai la distribution et pompe a eau et donc purge du liquide de refroidissement :

Impossible de déclencher le ventilo au bout de 45 mn pour une purge complète.

Il faisait trop froid.

J aurais dû en profiter pour lancer une régénération
eric.quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 22h56   #18
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 297
Thanks: 299
Thanked 230 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par eric.quentin Voir le message
Arrgh. La semaine dernière j ai la distribution et pompe a eau et donc purge du liquide de refroidissement :

Impossible de déclencher le ventilo au bout de 45 mn pour une purge complète.

Il faisait trop froid.

J aurais dû en profiter pour lancer une régénération
Slt,

T'as 2 comptes ? Celui-ci date de 2015 et 1er message donc pas de présentation...
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
quentin.eric (08/03/2024)
Vieux 08/03/2024, 05h20   #19
quentin.eric
Débutant
 
Avatar de quentin.eric
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, compiègne
Messages: 16
Thanks: 26
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
quentin.eric is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui il faut suppprimer le compte le moins actif
c'est une erreur de ma part
quentin.eric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2024, 18h14   #20
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

C'est un défaut "automatique" car PSA a donné une durée de vie en km a son fap le défaut apparaît quand c'est proche de zéro km restant...si aucun défaut de pression différentielle il suffit de coder un remplacement de fap.
Profiter de faire la poche de cérine si pas faite.

C'est deux opérations que je fait préventivement et automatiquement a la révision des 160mkm pour un témoin allumé a 180mkm sinon sur nos partners du taf par exemple...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
quentin.eric (09/03/2024)
Vieux 08/03/2024, 18h31   #21
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par marcodu45 Voir le message
Slt akasa67,

En temps normal c'est ce que j'aurai fais, remise à zéro compteur + un pti tour en 3 ème à 90 km/h pour nettoyer ça... trop chiant à faire les régénérations en 3 étapes lol

J'avais quand même un doute sur les cycles de régénérations interrompu, c'est pour ça que je lui conseillais de faire un tour en 3 ème puis j'ai rajouté de tester une régénération forcée qui en cas de fonctionnement permettait d'éliminer un problème sur le circuit


salut, la on est pas copain, surtout ne jamais faire cela pour une regeneration, l'auto , ne peut pas faire de puissance, et de depollution, les regene, c'est 1600/2200 tr/m max , au delas, elle ne regenerera pas , c'est crytique sa .

les gens se disent sa, ok , sa fait chauffer ton cata , et c'est tous, si le fap veut ensuite partir en regen, la startegie apport air ne sera pas la , le fap regenerera pas

effectivement, tu verra peut etre une baisse legere de charge fap car tu chauffe , mais tu estr tres tres tres loin de faire la regen

si tu veut forcer une regen, tu part en sous regime, le rapport le plus long, pied dedans, la tu demande de la puissance, et cela aura pour consequence une tres forte challeur, puis gros coup de frein arriver a 2500tr/m pour relance ce cylce le plus tot possible, la tu peut arriver a 600° , cela vas commencer a bruler la suie , cela abaisse le taux legerement , je fait cela quand la charge n'autorise pas la regen , et quel est juste un poil trop haute , que cela ne prenne pas feu , puis ensuite tu lance ta regen , et roule surtout entre 1600/2200tr/m sans levee le pied ni doubler les camions, le plus stable possible avec un fillet de gaz ,la tu ne demande pas de puissance, et elle se place pile dans la bonne plage , 95% des autos , regenerent le mieux a 1600tr/m , donc 3eme a 90 , tu fait sa sur une auto sans fap , pôur nettoyer ton cata , mais surtout pas pour faire la regen , trop de gens pensent et disent ce que tu dit , ce qui est 100% faux

par contre en pres requis , toujours, voiture chaude ( et attention en roulage calorstat defaillant = tempe trop foird = plus de regen ) et 1/4 au desssus en gasoil , sinon regen interdite



jamais jamais de haut regime pour une regen


dernier en date , un sq5 3.0 de 2018, voyant fap s'allume, client m'appel, je lui explique , il me dit " a bien j'ai rouler a 3000 pendant 100km, et toujours le voyant , arriver ici , je regarde, charge a 2.5 gr , et l'auto attend de descendre a 0.5gr mini pour enlever l'alerte, sachant que le voyant de demande regen arrive a 35gr, il a bien commencer les regen, presque terminer, mais a ce regime, l'auto ne peut simplement pas

a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
jerome952 (31/03/2024), marcodu45 (09/03/2024), quentin.eric (16/03/2024)
Vieux 09/03/2024, 12h38   #22
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 297
Thanks: 299
Thanked 230 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, la on est pas copain, surtout ne jamais faire cela pour une regeneration, l'auto , ne peut pas faire de puissance, et de depollution, les regene, c'est 1600/2200 tr/m max , au delas, elle ne regenerera pas , c'est crytique sa .

les gens se disent sa, ok , sa fait chauffer ton cata , et c'est tous, si le fap veut ensuite partir en regen, la startegie apport air ne sera pas la , le fap regenerera pas

effectivement, tu verra peut etre une baisse legere de charge fap car tu chauffe , mais tu estr tres tres tres loin de faire la regen

si tu veut forcer une regen, tu part en sous regime, le rapport le plus long, pied dedans, la tu demande de la puissance, et cela aura pour consequence une tres forte challeur, puis gros coup de frein arriver a 2500tr/m pour relance ce cylce le plus tot possible, la tu peut arriver a 600° , cela vas commencer a bruler la suie , cela abaisse le taux legerement , je fait cela quand la charge n'autorise pas la regen , et quel est juste un poil trop haute , que cela ne prenne pas feu , puis ensuite tu lance ta regen , et roule surtout entre 1600/2200tr/m sans levee le pied ni doubler les camions, le plus stable possible avec un fillet de gaz ,la tu ne demande pas de puissance, et elle se place pile dans la bonne plage , 95% des autos , regenerent le mieux a 1600tr/m , donc 3eme a 90 , tu fait sa sur une auto sans fap , pôur nettoyer ton cata , mais surtout pas pour faire la regen , trop de gens pensent et disent ce que tu dit , ce qui est 100% faux

par contre en pres requis , toujours, voiture chaude ( et attention en roulage calorstat defaillant = tempe trop foird = plus de regen ) et 1/4 au desssus en gasoil , sinon regen interdite



jamais jamais de haut regime pour une regen


dernier en date , un sq5 3.0 de 2018, voyant fap s'allume, client m'appel, je lui explique , il me dit " a bien j'ai rouler a 3000 pendant 100km, et toujours le voyant , arriver ici , je regarde, charge a 2.5 gr , et l'auto attend de descendre a 0.5gr mini pour enlever l'alerte, sachant que le voyant de demande regen arrive a 35gr, il a bien commencer les regen, presque terminer, mais a ce regime, l'auto ne peut simplement pas

a+
Slt jpay2,

Effectivement, l'idéal c'est une régénération naturel par l'ecu en condition de circulation normal.

Le système est très complexe et plutôt que de dire n'importe quoi, vaut mieux mettre de la documentation technique du constructeur ou sinon de formation.

On se fait des idées mais la réalité du système est hyper complexe...

Beaucoup de personnes oublient que les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage et que lorsque l'on ouvre la trappe à carburant, vaut mieux mettre le plein vu qu'à chaque rajout de carburant, de l'additif est ajouter dans le réservoir (FAP à additivation)

Ci-joint un pdf où le système du FAP est très bien expliqué avec les différentes stratégies de gestion moteur en fonction des paramètres de roulage du véhicule
Fichiers attachés
Type de fichier : txt lien formation fap.txt (68 octets, 8 affichages)
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post:
clucky (15/03/2024), jpay2 (15/03/2024), quentin.eric (16/03/2024)
Vieux 09/03/2024, 14h57   #23
quentin.eric
Débutant
 
Avatar de quentin.eric
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, compiègne
Messages: 16
Thanks: 26
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
quentin.eric is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, je note l ajout de poche de cerine.

je me souviens qu'il y avait une méthode de remplissage de la poche, cela est il intéressant ?


les C3 A51 2009 disposent d'un capteur sur la trappe essence ? d la logique voudrait que l'info vienne du capteur du plongeur du reservoir
quentin.eric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2024, 15h12   #24
quentin.eric
Débutant
 
Avatar de quentin.eric
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, compiègne
Messages: 16
Thanks: 26
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
quentin.eric is an unknown quantity at this point
Par défaut

"les C3 A51 2009 disposent d'un capteur sur la trappe essence ? d la logique voudrait que l'info vienne du capteur du plongeur du reservoir"

oubliez , question idiote
quentin.eric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 19h48   #25
quentin.eric
Débutant
 
Avatar de quentin.eric
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, compiègne
Messages: 16
Thanks: 26
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
quentin.eric is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir, un grand merci pour tous pour vos réponses ,

donc je vais plus tard remplir la poche de cerine ou la remplacer , je ne connais pas les avantages du remplissage.
quentin.eric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2024, 00h03   #26
jerome952
Débutant
 
Avatar de jerome952
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 53
Messages: 10
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
jerome952 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bjr,
Est-ce qu'un démontage du FAP pour le nettoyer remplace une regen ?
jerome952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2024, 00h38   #27
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 70
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

A chaque fois que j’ai eu le soucis la,avec la Autel je fait effacement défaut,sans démarrer ensuite remplacement FAP -> adaptatif à zéro toujours sans démarrer
Ensuite sur place à l’arrêt sans utiliser la valise je fait une régénération manuel pas très longtemps 5,7 minutes ( 2500tr - 3000tr) ( moteur déjà chaud pas froid )
Lecture défaut
Ensuite autoroute direct ( 3eme 100,110 ) tu sera environs à 3500tr pas plus ) pas plus d’un quart d’heure
Et là je contrôle ensuite au Diag la valeur encrassement FAP et là au besoin régénération au Diag)
J’ai jamais eu besoin de démonter un FAP pour le nettoyer que ce soit hdi ou tdi

Après attend quand même l’avis des utilisateurs du forum j’ai jamais eu de soucis avec la méthode la en ce qui me concerne


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui

---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h35 ----------

Par contre il est vrai que c’est comme sur les 407 il y’a normalement un aimant sur ton bouchons du réservoir et à chaque fois que tu mets du gasoil sa injecte de l’additif,donc ne jamais rouler au 10 ou 15€ ..
c’est assez simple à remplir et tu trouve des kit pas mal sur eBay
Moi je préfère démonter le réservoir additif ( protection pour les mains et yeux produit très dangereux )
Et ensuite je le remplie car l’autre méthode est assez longue à mon goûts


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Erreur remplacement fap Peugeot 508 dcm3. 5 elmostro Peugeot, Citroën 22 19/01/2021 17h03
P1445 3008 hdi RHH curieux Peugeot, Citroën 15 02/12/2020 22h01
probleme additif p1445 ryosaeba Peugeot, Citroën 27 29/01/2016 20h29
Def p1445 c4 1.6hdi 9hz 2005 pimo Peugeot, Citroën 3 04/12/2009 09h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved