Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/04/2018, 16h15   #1
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut Problème S3000 ou autre chose ?

Bonjour la communauté,

je vais exposé mon problème avec le plus de détails possible histoire d’être clair et de remonté plus facilement à des pistes intéressantes

j'ai une Megane 2 essence phase , 1.4 16 V et mon problème persiste depuis plusieurs mois

il a commencé par l'affichage d'un message "défaillance Electronique" puis il 'a disparu au bout d'une vingtaine de minutes

Puis après quelques semaines elle m'affiche injection à contrôler et le régime moteur reste dans les 2000 T/M, mais pas tout le temps, si je redémarre la voiture , le message peut disparaître

au bout de 3-4 mois l'affichage de 'injection à contrôler' deviens de plus en plus fréquents

après plusieurs diagnostic on m'a dit qu'il faut changer le boitier papillon, je l'ai changé par un nouveau acheter chez renault, après deux semaines le problèmes reviens , j'ai refait le diagnostic idem problème boitier papillon

j'ai fait quelques manipulation(suite à des conseil d'ici) et en touchant le connecteur le problème disparaît pendant presque deux mois

la le problème reviens , et reviens avec force , je ne peut plus faire plus de 5 min sans que le message s'affiche et que le régime se coince dans les 2000 T

j'ai fait le diag de nouveau et là on me dit que le calculateur est HS et doit être changé

j'ai fait des recherches sur le S3000 , et sur la référence que j'ai trouvé sur mon calculateur "8200321263" ; je trouve que cette référence correspondant à un moteur 1.6 d'ailleurs mon mécano m'a dit qu'il a trouvé un S3000 pour 1.6 et qu'il n'est pas compatible

en creusant encore plus j'ai compri que les S3000 c'est des 95160 et que un moteur 1.6 ou 1.4 ça change rien

ce qui change c'est sa programmation

ce que je veux savoir si c'est vraiment il sont tous pareil les "8200321263" ?
et si ça pourrait être vraiment un problème dus au calculateur ?
si non si il' a d'autre piste à explorer ?

Merci à vous Tous :)
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 17h39   #2
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 105
Thanks: 4 145
Thanked 2 586 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 37
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Regarde si tes processeur son identique ( jonhson ou valeo)

Si oui

Clone tes flash. ( j'utilise krag en jtag) pui swappe tes epprom et sa doit fonctioner
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
chipshop (23/05/2018), nightrocker (17/04/2018)
Vieux 17/04/2018, 17h47   #3
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

aah pour info mon S3000 est un SAGEM
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 20h42   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut le prob pourrai aussi bien venir de la pedale !? ou du faisceau pedale ou papillon !?
au diag affiche capteur 1 et 2 pedale d accelerateur ! tu as un gros bornier qui relis les capteurs de toutes les pedales , coupe le et soude les fil uns a uns , passe un desoxydant contact sur les broches , le boitier papillon est neuf ? il faut le calibrer !! avec clip
post le diag
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (23/05/2018)
Vieux 17/04/2018, 22h21   #5
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

le diag au début signalait un Default 'boitier papillon motorisé'
puis la pendant la dernière période il indique bien : calculateur : 'commande boitier papillon'
je posterai la prochaine fois le résultat du diag excatement , mais en tout cas ça va dans ce sens

pour ta question concernant le boitier est neuf ? oui en effet il'est neuf et l'apprentissage a été fait

la question qui me tracasse, c'est que le défaut apparaît d'une façon très aléatoire , si c'était un problème liée à la connectique je pense que j'aurai le problème tout le temps ?

sauf que le premier démarrage à froid j'ai pas de défaut mais peux apparaître au bout de 5 min

si j’arrête la voiture et je redémarre , là ça devient aléatoire je ne sais pas si ça disparait ou pas

ça pourrait être un signe d'un condensateur ou une résistance HS du calculateur ? qui parfois donne une bonne valeur parfois non ?
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2018, 22h49   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

controle au dessus des pedales ! si tu as un gros bornier ou tous les capteurs des pedales s'ont branchés !, suis le faisceau de la pédale d'accelerateur ! il vas t'y mener directement
là tu as aussi normalement capteur position pedale de frein et embrayage suivant ton modele , si oui , supprime ce connecteur et thermosoude les fil uns a uns et dit nous
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (23/05/2018), joujou (24/04/2018)
Vieux 22/04/2018, 13h38   #7
LouisLeSinge
Membre attaché
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 200
Thanks: 178
Thanked 198 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 11
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Il n'y a aucun raccordement entre le capteur de pédale et le calculateur, inutile de chercher un "bornier".
Cette panne est connue et le calculateur est fautif.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
tony60 (23/04/2018)
Vieux 22/04/2018, 22h51   #8
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

j'ai fait un passe sur une grande partie des faisceau électriques et et j'ai nettoyé les connectiques (celle du boitier papillon + celles du calculateur )

j'ai profité aussi de contrôler les fusibles



puis j'ai essayé de démonter le calculateur





j'ai remarqué qu'il y'avait du colle joint d'ou ma question est-ce ce calculateur a été deja ouvert avant ?

je profite aussi pour vous demander le schéma des pins du S3000 ça pourrait peut être de donner une dernière chance à mon calculateur

Mon plan d'action après avoir examiner un maximum de truc , je vais chercher le "bornier" mais là j'aurais besoin assistance technique pour les soudures et d'ailleurs je n'ai pas le matériel adéquat

si non bien sur je vais chercher un calculateur d'occasion, et si quelqu'un de la communauté possède un je suis à l’écoute
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 23h54   #9
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

j'ai trouvé celui la
https://www.ebay.fr/itm/Renault-Mega...06756#shpCntId

est-ce que ça pourrait être intéressant ?
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 21h27   #10
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt!
J'ai déjà eu ce problème avec ce type de véhicule! Malheureusement je n'ai pas eu le tps de chercher d'où vient réellement la panne!
Le client avait déjà changer les pièces suivantes:
-Boitier papillon (2 fois en neuf)
-Bobines+bougies
-Pédale d'accélérateur
-Calculateur (s3000) en neuf!!
-Contrôle du faisceau moteur=>ras!
Quand on m'a remis le véhicule, tous les pièces électroniques du véhicule étaient neufs!
Au diag, tjr le même problème, lié au boitier papillon.
Je n'ai pas eu le tps de bien regarder (le cas m'intéressait) car le proprio a fait une reprise.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'on obtient les mêmes symptômes en débranchant la fiche du boitier papillon (accélération jusqu'à 2000tr) et en fait je pense plus à un problème du faisceau, même si il a été contrôlé, un mauvais contacte ou sans doute un problème lié à l'alimentation du boitier papillon... (tiens d'ailleurs ll'upc est le seul composant qui n'avait pas été remplacé).
Avant d'acheter ton kit, essaie de fouiller un peu plus car Renault misait 100% problème calculteur! Résultat identique même après remplacement de ce dernier.
++

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Petit hors sujet, chaque fois que j'y pense aux pannes de ce genre, je sens qu'il me manque un outil qu'on a tendance à sous estimer grandement! L'oscillo (comme le pico). Faut vraiment que je pense à m'équiper de ce type de matériel
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
nightrocker (23/04/2018), rotax (25/04/2018)
Vieux 23/04/2018, 23h10   #11
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

Merci Tidus,
Ton cas est très intéressant,
je doit me documenter plus sur l'UPC est ses pins ça pourrai être une piste intéressante
mais ce qui est sûr, c'est que Reprendre la route de nouveau n'est pour très bientôt apparemment ...
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 00h12   #12
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

info de plus je viens de tester ,
j'entend des bruit de "tic tac tic tac" dans le uch lorsque le message injection à contrôler s'affiche
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2018, 15h42   #13
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

je reviens vers vous,
je suis toujours la piste des connecteurs ou faisceau ...
je suis entrain entrain de faire des test de connectivités entres les pins du connecteur boitier papillon
est-ce qu'il y'a quelque qui le schéma des pins du papillon pour que je puisse mieux voir ?
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2018, 17h10   #14
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

voilà schéma ecu pour s3000.
++
Fichiers attachés
Type de fichier : rar S3000.rar (134,5 Ko, 66 affichages)
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
nightrocker (01/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 20h31   #15
nightrocker
Débutant T-E
 
Avatar de nightrocker
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Tunisie
Messages: 36
Thanks: 16
Thanked 18 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nightrocker is on a distinguished road
Par défaut

je viens faire une recap sur l'avancement
le connecteur piste à éliminer (je l'ai très bien vérifié)
le faisceau est ok
le calculateur a été changé, 15 min après le problème reviens
sachant qu'au diag les codes défauts sont :
* 0638 commande de boitier d’accélérateur motorisé
* 0606 défaut électronique interne du calculateur
nightrocker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nightrocker For This Useful Post:
Tidus97 (22/05/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme encore avec un autre de mes pc il ne reconnais plus les clefs usb (résolu) pouettedu76 Informatique 63 19/01/2018 21h51
Problème clio ECU Sagem S3000 suite swap Mrs Engine1 Chiptuning 1 24/10/2017 21h03
Y'a t'il un autre site ou un autre soft pour la compatibilite des ecus bosch ? merci pouettedu76 Flasheur de calculateur 2 17/07/2017 21h57
vente psa et autre manudiag Vente, Achat, Echange 0 25/05/2016 10h36
Problème de direction légère à droite et dur de l'autre digicar Mercedes Benz 0 22/09/2014 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved