Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/01/2018, 14h38   #1
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut [CLIO 3] [1.5 DCI 105] Accoup acceleration

bonjour à tous

je reviens vers vous car de nouvelle pas très bonne de cette voiture, qui me donne des accoup à vitesse stabilisé ... regulateur ou pas ...
lorsque l'on appui sur l'accelerateur les accoups sont présent, on lache plus rien ... normal d'un sens , cela peux le faire tout pendant que l'on maintien un vitesse constante, lorsque l'on s'arrete à un feux et on repart plus rien ...

j'ai remarquer un ralenti qui n'était pas stable ... mais vraiment très peu de fois ...

Je pense au débitmètre ou bien les injecteurs ...sachant que je viens d'y verser un nettoyant injecteur

Mes bougies de préchauffages ne sont toujours pas changées mais elles ne servent à rien de tout façon, elles sont juste la pour le démarrage ...

Merci
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 14h54   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
verifie ton faisceau electrique, tes masses et l'alternateur.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
mounircivic (13/01/2018), olivier-morestel (20/02/2018), Wormers (20/02/2018)
Vieux 13/01/2018, 19h54   #3
alexvin
Membre attaché
 
Avatar de alexvin
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: la Réunion
Messages: 305
Thanks: 621
Thanked 170 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 8
alexvin has a spectacular aura aboutalexvin has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche
alexvin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to alexvin For This Useful Post:
olivier-morestel (20/02/2018), Wormers (20/02/2018)
Vieux 13/01/2018, 20h16   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
olivier-morestel (20/02/2018), Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 11h08   #5
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexvin Voir le message
bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche

RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end

dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 11h44   #6
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut plein de possibilité a ton prob moi je commencerais par debrancher vanne egr tu va avoir un voyant allumé mais tu testes ça coute rien si pas ça tu rebranches tu effaces bonne journée
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 11h49   #7
rocky971
Débutant
 
Avatar de rocky971
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: guadeloupe
Messages: 14
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rocky971 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wormers Voir le message
RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------




dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme
Slt a tous

Verifie le debimetre et le cablage ainsi que la sonde de temperature

Fais une capture decran du debimetre durant lincident




Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
rocky971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rocky971 For This Useful Post:
Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 12h17   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ des accoups comme panne electrique ! tu as un prob sur le faisceau, ou le circuit 5 volt tu n'as pas vu un def concernant le capteur de pression clim ???
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 12h35   #9
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut

je vous ferez des captures d'écran du prochain diag
j'attends juste mon nouveau cable usb

Et oui le probleme peux venir de beaucoup de chose ...

merci à tous
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 12h38   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
c'est quoi ton nouveau cable ?????
CDLT
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 13h00   #11
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut

juste un cable USB de 5m avec amplificateur :)
sinon j'utilise CANClip ...
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2018, 13h04   #12
tachouda
Membre attaché
 
Avatar de tachouda
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: El Eulma /Algérie
Âge: 46
Messages: 221
Thanks: 129
Thanked 73 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9
tachouda will become famous soon enough
Par défaut

salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.
__________________
"La patience est une lumière"
Pas de Thank's plus d aides
tachouda est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tachouda For This Useful Post:
Wormers (20/02/2018)
Vieux 14/01/2018, 16h41   #13
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tachouda Voir le message
salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.
embrayage ?

j'ai déjà demonter la pédale d'accelerateur (débrancher et rebrancher pour une autre erreur) mais l'embrayage je vois pas pourquoi

je ferai un diag le weekend prochain et je posterai le résultat, pour la mesure pression gazole on trouve sa ou dans le canclip ? sinon tampis je vais chercher lors du diag

Merci encore
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 14h11   #14
Wormers
Débutant T-E
 
Avatar de Wormers
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,Normandie
Messages: 40
Thanks: 52
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Wormers is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous

Les accoups sont toujours la, mais en réalité, je viens de réaliser que la voiture tourne pas rond, genre 3 cylindres sur 4 ... quand le problème en roulant est présent

On entends bien un problème d'injection , j'ai lu sur un forum de megane, que le problème pouvez venir d'un de ces 3 capteurs

Arbre à came
Vilbrequin
PMH

Pourquoi ? car dans mon cas je n'ai aucune erreur à la valise ...
Et cette personne à changer 2 des 3 capteurs qui pour lui aussi n'a aucune erreur à la valise pourtant le problème bien présent ...

Il a était dis que c'est capteur (défectueux) ne laisse aucune trace à la valise ... hors mi le fais qu'il soit HS

Sinon mon problème me coûte une conso instantanée, en roue libre ou sans pression sur accélérateur d'une moyenne de 2.5L/100, hors l'ODB devrez afficher 0.00L/100Km (même si réellement il consomme quand meme).

Le problème arrive à disparaître si je reste un certain temps sans pression sur accélérateur ou rester en roue libre environ 1min , je sais que le problème est partie quand ma conso instantanée et à 0.00L/100Km

Et aucune erreur à la valise ...

Mon ralenti lui aussi à tendance a vouloir descendre plus bas que la normal, 1sec puis ce stabilise quand on arrive à un stop ou lorsque l'on stop la voiture


J'ai prévu de changer mes bougies de préchauffage, ainsi que le capteur AAC
Sinon j'ai jeter un coup d’œil au injecteur, aucune fuite apparente je vérifier les connectique quand je serai vraiment dans le moteur .


Si vous avez d'autre idées tenez moi informer


Merci à tous
Wormers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 18h36   #15
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut je bosse chez renault si tu veux passe ton vin en mp je verfie base de données voir si il n y a pas un truc connu genre reprog ou capteur cliquetis ect..
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
kilm (20/02/2018), Wormers (20/02/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb accélération Clio 2 2004 65cv dci nirmou1340 Automobile en général 31 02/11/2017 21h25
Audi a3 2.0 tdi BKD gros accoup à l'acceleration. Bigorno91 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 15 21/12/2016 19h44
clio 1.5 dci manque d'acceleration bill269 Café du forum 2 27/11/2016 00h55
clio 2 ph 2 1.5 dci 65 pb acceleration et claquement. cedmar Renault, Dacia, Nissan 20 19/09/2015 15h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved