Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/03/2024, 22h39   #1
endimanché
Membre Non Confirmé
 
Avatar de endimanché
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Toulouse
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
endimanché is an unknown quantity at this point
Par défaut Delphi ds150 générique qui ne fonctionne pas sur voitures allemandes

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post car après de multiple recherche je ne trouve pas de solution à mon problème

J'ai acheté plusieurs vci de Chine (équivalent ds150) mais j'ai toujours le même problème peu importe la version de l'interface delphi, impossible de me connecter correctement aux bmw et allemandes, je peux y accéder que par eOBD mais je ne peux pas me connecter à la boite de vitesse par exemple.

j'ai une VCI à double carte, j'ai essayé delphi 2017 et 2021

je n'ai pas la connaissance nécessaire vis à vis des versions de drivers, j'aimerais juste avoir une orientation sur la recherche de solution si vous avez la solution, j'ai parcouru beaucoup de topic mais personne a ce soucis j'ai l'impression ou alors je n'ai pas trouvé le topic
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2024, 23h06   #2
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Vci double carte...cherche pas plus loin...
Néanmoins avec la version 2017 de Delphi et le fw1622 tu doit pouvoir lire des autos du début des années 2010 encore.

Sortir les oursins de ses poches et acheter un single board de qualité et fw3200 devrais résoudre pas mal de PB déja pour une centaine d'euros.

Dommage d'avoir acheté plusieurs pas cher plutôt que de suite une bonne et l'info de ce problème avec les double carte est archi répandue.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2024, 23h37   #3
marcodu45
Membre attaché
 
Avatar de marcodu45
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 297
Thanks: 299
Thanked 230 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 15
marcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the roughmarcodu45 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par endimanché Voir le message
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post car après de multiple recherche je ne trouve pas de solution à mon problème

J'ai acheté plusieurs vci de Chine (équivalent ds150) mais j'ai toujours le même problème peu importe la version de l'interface delphi, impossible de me connecter correctement aux bmw et allemandes, je peux y accéder que par eOBD mais je ne peux pas me connecter à la boite de vitesse par exemple.

j'ai une VCI à double carte, j'ai essayé delphi 2017 et 2021

je n'ai pas la connaissance nécessaire vis à vis des versions de drivers, j'aimerais juste avoir une orientation sur la recherche de solution si vous avez la solution, j'ai parcouru beaucoup de topic mais personne a ce soucis j'ai l'impression ou alors je n'ai pas trouvé le topic
Slt,

Déjà il te manque ta présentation pour respecter les règles du forum

Ensuite, je vais te donner une piste...

Tu peux chercher à améliorer ta sonde (diode)
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2024, 21h08   #4
endimanché
Membre Non Confirmé
 
Avatar de endimanché
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Toulouse
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
endimanché is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
Vci double carte...cherche pas plus loin...
Néanmoins avec la version 2017 de Delphi et le fw1622 tu doit pouvoir lire des autos du début des années 2010 encore.

Sortir les oursins de ses poches et acheter un single board de qualité et fw3200 devrais résoudre pas mal de PB déja pour une centaine d'euros.

Dommage d'avoir acheté plusieurs pas cher plutôt que de suite une bonne et l'info de ce problème avec les double carte est archi répandue.

Merci pour ton retour, peux tu m'éclairer sur le FW3200 c'est un driver ?

Actuellement j'ai réussi a me connecter correctement sur des voitures de 2017 via l'interface delphi 2021 mais je ne saurai pas te dire quel version de driver j'ai, si tu sais comment récupérer l'information je pourrais te le dire

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Citation:
Envoyé par marcodu45 Voir le message
Slt,

Déjà il te manque ta présentation pour respecter les règles du forum

Ensuite, je vais te donner une piste...

Tu peux chercher à améliorer ta sonde (diode)

Tu as raison, j'ai fait ma présentation,

Je veux bien avoir des pistes , j'ai lu sur un forum que les BMW bloquait le PC lorsque les pare-feu du pc sont activés est ce vrai ou c'est une fausse rumeur ?
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2024, 23h16   #5
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par endimanché Voir le message
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post car après de multiple recherche je ne trouve pas de solution à mon problème

J'ai acheté plusieurs vci de Chine (équivalent ds150) mais j'ai toujours le même problème peu importe la version de l'interface delphi, impossible de e connecter correctement aux bmw et allemandes, je peux y accéder que par eOBD mais je ne peux pas me connecter à la boite de vitesse par exemple.

j'ai une VCI à double carte, j'ai essayé delphi 2017 et 2021

je n'ai pas la connaissance nécessaire vis à vis des versions de drivers, j'aimerais juste avoir une orientation sur la recherche de solution si vous avez la solution, j'ai parcouru beaucoup de topic mais personne a ce soucis j'ai l'impression ou alors je n'ai pas trouvé le topic
Salut,

C'est un probleme connu depuis 10ans, il y a tout un tas de post sur le forum qui parle de ce probleme ( la fonction recherché faut pas l'oublié )
et y a pas de grosse solution a par modifier le vci (pareil fonction rechercher)
apres faut pas oublié que le DS150 c'est l'entrée de gamme du diagnostique.
Que ce soit delphi, autocom, wow, y a pas eu d'evolution pour l'exploitation de cette vci.
c'est pas pour ca qu'il faut la jeter, je dirais meme, faut la mettre de coté pour les voitures des années 2000 qui deviendront collections et ces petites vci vont revenir a la mode.

si tu veux diag de la bm a pas chere, faudra passer sur du Carly ou equivalent plus recent.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 07h51   #6
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 025
Thanks: 464
Thanked 1 386 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
il y avait une modification en changeant 2/3 diodes à l'époque pour faire les bmw .
A+
VroumVroum est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 08h19   #7
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

comme c dis plus passe sur un firmware 1622, pour moi c le dernier firmware le plus fiable pour les doubles cartes si apres ca ca fonctionne tjrs pas, c'est que l'electronique de ton boitier n'est pas assez evolué pour faire ce que tu souhaite il faudra te procurer un meilleur nouveau boitier, idealement simple carte
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 08h52   #8
endimanché
Membre Non Confirmé
 
Avatar de endimanché
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Toulouse
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
endimanché is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
comme c dis plus passe sur un firmware 1622, pour moi c le dernier firmware le plus fiable pour les doubles cartes si apres ca ca fonctionne tjrs pas, c'est que l'electronique de ton boitier n'est pas assez evolué pour faire ce que tu souhaite il faudra te procurer un meilleur nouveau boitier, idealement simple carte
Merci pour l'information, il me semble l'avoir vu sur le forum celui là

Il n'y a donc pas d'histoire de pare-feu

Est ce que tu pourrais m'indiquer comment savoir quel est le firmware actuellement sur mon boîtier ? S'il te plaît

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 10h35   #9
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,

Après avoir connecté l'interface à un véhicule vous n'avez qu'à lancer le test de l'interface.

Ça devrait valider le port de com ainsi qu'afficher le fw.
Si celui-ci n'est pas le 1622 il faudra remplacer le fw dans le dossier approprié (je n'ai plus l'arborescence de tête mais c'est un sujet connu facile à trouver) puis lancer une maj de l'interface.

Si la mise à jour est a faire il vaut mieux avec le moteur tournant ou être sûr d'avoir une bonne batterie
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Sebos For This Useful Post:
endimanché (19/03/2024), Tracteur_tom (18/04/2024)
Vieux 19/03/2024, 10h56   #10
endimanché
Membre Non Confirmé
 
Avatar de endimanché
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Toulouse
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
endimanché is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebos Voir le message
Bonjour,



Après avoir connecté l'interface à un véhicule vous n'avez qu'à lancer le test de l'interface.



Ça devrait valider le port de com ainsi qu'afficher le fw.

Si celui-ci n'est pas le 1622 il faudra remplacer le fw dans le dossier approprié (je n'ai plus l'arborescence de tête mais c'est un sujet connu facile à trouver) puis lancer une maj de l'interface.



Si la mise à jour est a faire il vaut mieux avec le moteur tournant ou être sûr d'avoir une bonne batterie
Bonjour

Merci pour votre retour,
Par ailleurs, savez vous s'il est préférable d'utiliser le logiciel Delphi 2017 ou 2021 ?
Avec ce modèle de vci ?
En vous remerciant par avance pour votre retour
Bien cordialement



Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 11h47   #11
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Disons que partir sur du récent avec ce type d'interface n'est pas forcément une bonne idée car ça ne communiquera pas ou mal.

Ma double carte, avant de partir dans le tiroir, tournait avec wow et delphi 2017, fw1622
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post:
endimanché (19/03/2024)
Vieux 19/03/2024, 15h04   #12
endimanché
Membre Non Confirmé
 
Avatar de endimanché
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Toulouse
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
endimanché is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebos Voir le message
Disons que partir sur du récent avec ce type d'interface n'est pas forcément une bonne idée car ça ne communiquera pas ou mal.

Ma double carte, avant de partir dans le tiroir, tournait avec wow et delphi 2017, fw1622
Merci beaucoup,
Je suis maintenant fixé

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
delphi ds150 pimo Vente, Achat, Echange 0 10/11/2020 12h49
Abrites AVDI originale Full voitures Allemandes Francaises samy Vente, Achat, Echange 3 13/10/2020 12h04
Delphi et les voitures récentes krimo054 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 13 31/08/2020 15h32
Delphi Voitures & Camions bobmar Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 06/06/2017 08h43
Delphi ds150-e ikeynes Vente, Achat, Echange 0 28/03/2014 17h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved