Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/08/2018, 17h46   #1
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut probleme bmp6

bonjour j'ai un problème sur un C4 Picasso 2.0 HDI 138, j'ai acheté ce véhicule en panne les vitesses ne passent pas ou très rarement.
premier passage avec le diagbox:

P0948 défaut commande électrique du groupe electropompe
P0868 défaut déficit de pression d'huile
P1755 défaut contrôle de la position de l'actionneur d'embrayage

j'ai démonter la partie moteur sphère réservoir car c'était bien gras, j'ai changé le joint du réservoir, remis de l'huile neuve(celle spécifique Citroën a 40 euros le litre)
j'ai effacé les défauts puis suivis la procédure, mise hors pression, mise en pression et purge de la buté, mais c'est toujours pareil j'ai réussi une seule fois a faire 20metres en première et 20 mètres en marche arrière!!!

un seul défaut reviens au diag c'est le P0868 déficit de pression d'huile
en regardant dans les paramètres la pression du groupe moteur tournant varie de 35 a 45 bars
dois je en déduire que le groupe electropompe est HS? je pense que c'est ça mais vu le prix et la rareté de la pièce je prefere avoir des avis alors n’hésitez pas si vous connaissez...
merci
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2018, 18h44   #2
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut satanas1,

Alors je t'aurais dit de commencer par verifier ton capteur de pression d'huile si celui ci etait accessible mais il se trouve derriere le carter sous le calculateur de boite de vitesse entre les soleinoide.
Par la suite avant de remplacer la boite de vitesse est tu sure de n'avoir aucune fuite sur le circuit de pression hydraulique ?
Et enfin a tu verifier manuellement avec un manometre la pression d'huile dans ta boite enfin de la comparer avec celle que te donne le capteur ?

Si tu peut faire c'est test la tu aura deja une base pour te dire si ta boite ou une composante de ta boite a un soucis.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
satanas1 (30/08/2018)
Vieux 29/08/2018, 18h56   #3
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par satanas1 Voir le message
bonjour j'ai un problème sur un C4 Picasso 2.0 HDI 138, j'ai acheté ce véhicule en panne les vitesses ne passent pas ou très rarement.
premier passage avec le diagbox:

P0948 défaut commande électrique du groupe electropompe
P0868 défaut déficit de pression d'huile
P1755 défaut contrôle de la position de l'actionneur d'embrayage

j'ai démonter la partie moteur sphère réservoir car c'était bien gras, j'ai changé le joint du réservoir, remis de l'huile neuve(celle spécifique Citroën a 40 euros le litre)
j'ai effacé les défauts puis suivis la procédure, mise hors pression, mise en pression et purge de la buté, mais c'est toujours pareil j'ai réussi une seule fois a faire 20metres en première et 20 mètres en marche arrière!!!

un seul défaut reviens au diag c'est le P0868 déficit de pression d'huile
en regardant dans les paramètres la pression du groupe moteur tournant varie de 35 a 45 bars
dois je en déduire que le groupe electropompe est HS? je pense que c'est ça mais vu le prix et la rareté de la pièce je prefere avoir des avis alors n’hésitez pas si vous connaissez...
merci
Salut,
dans quel etat est l'embrayage/butée ?
car si hs, le calculateur de boite va voir de faut defaut.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
satanas1 (30/08/2018), zenata (29/08/2018)
Vieux 29/08/2018, 19h10   #4
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut satanas1,

Alors je t'aurais dit de commencer par verifier ton capteur de pression d'huile si celui ci etait accessible mais il se trouve derriere le carter sous le calculateur de boite de vitesse entre les soleinoide.
Par la suite avant de remplacer la boite de vitesse est tu sure de n'avoir aucune fuite sur le circuit de pression hydraulique ?
Et enfin a tu verifier manuellement avec un manometre la pression d'huile dans ta boite enfin de la comparer avec celle que te donne le capteur ?

Si tu peut faire c'est test la tu aura deja une base pour te dire si ta boite ou une composante de ta boite a un soucis.
non aucune fuite au niveau de l'actionneur. je n'ai pas ce qu'il faut pour verifier la pression...

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
dans quel etat est l'embrayage/butée ?
car si hs, le calculateur de boite va voir de faut defaut.
@+
je ne connais pas l'état de l'embrayage et de la buté je n'ai fait que 20 mètres avec la voiture...
je ne voudrais pas tout démonter pour rien...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2018, 19h18   #5
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par satanas1 Voir le message
non aucune fuite au niveau de l'actionneur. je n'ai pas ce qu'il faut pour verifier la pression...

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ----------


je ne connais pas l'état de l'embrayage et de la buté je n'ai fait que 20 mètres avec la voiture...
je ne voudrais pas tout démonter pour rien...
quel est le kilometrage du vehicule ?
quand a ete changé l'embrayage pour la derniere fois ?
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2018, 19h20   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
calculateur BVMP
Opérations spécifiques => Puis apprentissages de la grille et apprentissage du point de léchage (butée d'embrayage ).
si après cette procédure , pas de résultat
dépose boite , inspecter le kit d'embrayage , volant moteur bimasse , joint spi vilebrequin etc....faire tous les contrôles
attention mettre le mécanisme hors pression avant la dépose !!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
satanas1 (30/08/2018)
Vieux 29/08/2018, 20h23   #7
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
quel est le kilometrage du vehicule ?
quand a ete changé l'embrayage pour la derniere fois ?
150000kms embrayage d'origine mais j'en ai eu d'autres avecc 220000kms et pas de soucis.

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
calculateur BVMP
Opérations spécifiques => Puis apprentissages de la grille et apprentissage du point de léchage (butée d'embrayage ).
si après cette procédure , pas de résultat
dépose boite , inspecter le kit d'embrayage , volant moteur bimasse , joint spi vilebrequin etc....faire tous les contrôles
attention mettre le mécanisme hors pression avant la dépose !!!
pour faire l'apprentissage il faut qu'elle roule et ce n'est pas le cas, j'ai reussi a faire apprentissage de la grille et point de lechage mais c'est tout;
la vitesse ne s'enclenche pas, je pousse la manette en position A cela inscrit A1 au tdb et retour au point mort, pareil pour la marche arriere.cela fonctionne parfois mais c'est rare quand elle veut bien enclencher j'avance ou je recule sans impression de patinage ou broutage... j'ai l'impression que cela ne pousse pas assez fort pour enclencher les vitesses.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2018, 23h48   #8
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

salut commence par verifié le niveau d huile dans le vase , si il n est pas bon rajoutes en et verifie sous le vehicule si sa coule , tes symptome corresponde a une buté d embrayage qui fuit

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

tu peux avoir l electropompe hs controle l alimentation de celle ci lors du reveil ecu ou lors de la mise du contact
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to many888 For This Useful Post:
satanas1 (30/08/2018), zenata (30/08/2018)
Vieux 30/08/2018, 09h12   #9
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

slt la pompe fonctionne, j'ai vidé le réservoir pour changer le joint, puis j'ai remis de l'huile et a la remise du contact le niveau est bien descendu, la purge a l'air de se faire correctement. cependant en regardant dans les paramètres la pression varie entre 35 et 45 bars moteur tournant au ralenti, comme si la pompe ne tournait pas tout le temps au meme regime, elle est peut etre fatigué...
et j'ai ce defaut qui reviens en permanence P0868 deficit de pression d'huile donc pression trop faible
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 10h53   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

re
vu le kilometrage , si tu veux faire du bon taf (du long terme , préventif )
change le kit d'embrayage , un plateau d'embrayage
qui vieillit , il durcit donc il faut plus de pression pour
débrayer , vidange la boite et inspecte l'huile
la sphère joue aussi un rôle pour la pression !!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2018, 12h08   #11
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
pour avoir régulièrement le soucis avec ce type de boite (quel que soit le constructeur) en général les charbons du groupe electropompe sont hs
D'ou les soucis
Tu peux le voir en monitorant la pression de commande et en passant les vitesses plusieurs fois (si c'est possible) la pression s'effondre
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
guyguy307 (31/08/2018), satanas1 (31/08/2018)
Vieux 31/08/2018, 18h29   #12
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

slt,oui le moteur électrique n'a pas l'air en forme, il ne tourne pas régulièrement.
je l'ai démonté et il force en tournant a la main, donc mort pour mort je l'ai ouvert, niveau charbon ils était comme neuf mais les aimant a l’intérieur se sont détaché du corps du moteur.
de plus en ressortant l'huile de l'actionneur qui était neuve j'ai vu de la limaille de fer. je cherche donc un actionneur d'occase mais pas facile a trouver...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post:
many888 (31/08/2018)
Vieux 01/09/2018, 12h58   #13
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

lol j'avais bon sur le probleme pas sur la cause

c'est rare des aimants qui lâchent
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2018, 13h14   #14
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par satanas1 Voir le message
slt,oui le moteur électrique n'a pas l'air en forme, il ne tourne pas régulièrement.
je l'ai démonté et il force en tournant a la main, donc mort pour mort je l'ai ouvert, niveau charbon ils était comme neuf mais les aimant a l’intérieur se sont détaché du corps du moteur.
de plus en ressortant l'huile de l'actionneur qui était neuve j'ai vu de la limaille de fer. je cherche donc un actionneur d'occase mais pas facile a trouver...
salut
j'ai toutes les pieces : magnetti marelli , récupérer sur une boite
complète que j'ai changer a un client
son problème c'était les roulements hs , pignons hs
fais moi , une proposition convenable
et je t'envoie , ce que tu veux par la poste (colis)
avant post des photos et ref des pièces qu'il te faut
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2018, 13h26   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par herve06300 Voir le message
lol j'avais bon sur le probleme pas sur la cause

c'est rare des aimants qui lâchent
salut
si il recolle les aimants a leur place , ca peut marcher ???
avec une bonne colle , style araldite
si ils ont pas morflés .........
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compatibilité écu c5 1.6 hdi 115 BMP6 Mac-Gyver Peugeot, Citroën 38 20/11/2017 18h45
Probleme bmp6 citroen C4 FAITESVITE Boite de vitesse 29 06/02/2017 07h06
Bmp6 MARVAL Boite de vitesse 33 03/12/2016 10h30
Apprentissage BMP6 Reno LEXIA, PP2000, DiagBox 5 30/07/2015 15h10
apprentissage bmp6 cricoi Peugeot, Citroën 6 11/11/2013 22h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved