Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/10/2013, 15h06   #1
tripeux
Débutant
 
Avatar de tripeux
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Canada
Messages: 19
Thanks: 6
Thanked 23 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tripeux is on a distinguished road
Par défaut identifier eeprom et leur fonctions (outil)

salut je ne suis pas trop connaissant mais j étudie tout les jours par moi meme apprendre a reprogrammer des eeprom je suis debutant mais
je veut savoir si vous avec un programme spécial pour identifier les eeprom et leur fonction dans les ecu ou c est vraiment une connaissance de base que les pro ont :)

j ai beaucoup lu sur le forum pour les programmeur tel xprog-m,beeprog2
et plus mais je ne connait pas encore assez pour me lancer dans l achat !!

pour les voiture americaine je croit que c est les meme manipulation que les
votre mais je ne sait pas quel numero de eeprom les plus populaire, j ai des cousin dans le domaine du recyclage de piece il vont me fournir des vieux module me pratiquer et j identifierais les # eeprom plus populaire pour
faire mon achat :)
sinon quel conseil de debutant me donner vous ??

merci de votre aide

Seb
tripeux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2013, 19h47   #2
looping8910
Membre attaché
 
Avatar de looping8910
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 38
Messages: 203
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 11
looping8910 will become famous soon enough
Par défaut

Salut tripeux
Pour le programmeur j'utilise habituellement des fait par moi même
Sur les conseilles d'amis j'ai acheté le xprog qui est pas mal.
Pour les fonctions des eprom les programmes comme immokiller pour les immobilizer indique quelle eprom il faut lire.
Les maps sont le plus souvent dans les eprom type plcc ou pdip/sop 32pin
En se qui concerne les voitures américaines je ne connais pas du tout je ne me suis intéresser que a Peugeot et Citroën jusque la.
looping8910 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to looping8910 For This Useful Post:
MecaTech (18/10/2013)
Vieux 17/10/2013, 23h08   #3
tripeux
Débutant
 
Avatar de tripeux
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Canada
Messages: 19
Thanks: 6
Thanked 23 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tripeux is on a distinguished road
Par défaut

Merci looping, sa m aide j aimerais me partir un petit kit de base pour débuter et en même temps je sait que j apprend vite, on me le montre une fois et je le sait, alors j veut pas a avoir a payer 2 fois pour une chose que j aurais pu acheter plus élaboré au début :)

Quel outil me suggère tu ?? peut tu me faire une liste des programmes et outils de départ... fer a souder ?? un fer a air chaud a ce que je peut voir c est beaucoup populaire ??

je veut vraiment apprendre et aidez :)

J ai de bonne connaissance sur les PC j ai monter moi meme les reprogrammation J2534 ( le diag comme vous dites ) j aime bien les expression et vous aimerais les miennes :P

salutation les cousins
tripeux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2013, 00h10   #4
yousfi
Débutant T-E
 
Avatar de yousfi
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 42
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yousfi is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, voila ce que j'ai trouvé comme info sur xprogm
Dernière version Xprog-M V5.45 ECU Programmer Date XPROGM

Xprog-m version du logiciel V5.45, ne peut utiliser notre CD du logiciel, le matériel sera endommagé si vous utilisez un autre logiciel de version (inférieur ou supérieur) ou essayez de mettre à jour le logiciel ou hardware.without aucune garantie, ne peut être réparé si vous faites ci-dessus.

Langue: anglais seulement

Présentation

Le projet XPROG-box est une continuation de la XPROG du projet et prend désormais en charge plus de 450 unités (de série de microcontrôleurs (MCU), les unités EEPROM `électronique de commande (ECU), tableaux de bord, des immobilisateurs, calculatrices et autres).
Matériel XPROG-box (Aluminium enceinte).
CD avec logiciel XPROG-box (V5.4.5)
Autorisations de base du logiciel et des adaptateurs de programmation fixés.
Câble USB.

AUTORISATIONS

Code produit Description

AUTH-0001 Motorola HC05 autorisation de la famille (permet à EEPROM lecture / écriture)
AUTH-0002 Motorola HC08 autorisation de la famille (permet à EEPROM lecture / écriture)
AUTH-0003 Motorola HC11 autorisation de la famille (permet à EEPROM lecture / écriture)
AUTH-0004 Motorola HC12, 9S12 autorisation de la famille (permet de lire / écrire la mémoire EEPROM et flash)
AUTH-0005 Texas Instruments TMS370/TMS374 autorisation de la famille (permet à EEPROM lecture / écriture)
AUTH-0006 Motorola HC05Bxx et HC05Xxx déviation de famille de l'autorisation de sécurité (permet de lire / écrire assuré mémoire EEPROM et flash)
AUTH-0007 ST M35080 autorisation. Lecture / écriture / appareil Effacez à l'état de livraison.
AUTH-0008 BMW EWS3 autorisation
AUTH-0009 ATmega autorisation de la famille (permet de lire / écrire la mémoire EEPROM et flash)
AUTH-0010 Mo ZGS001 autorisation
AUTH-0011 Motorola HC11EA9/E9 dérivation autorisation de sécurité (permet de contourner le peu de sécurité et lire la mémoire EEPROM et RAM)
AUTH-0012 Autorisation CR16 nationale (permet de lire / écrire la mémoire EEPROM)
AUTH-0014 ST7, autorisation du famille ST10 (permet de lire / écrire flash interne)
AUTH-0015 MPC5xx autorisation (selon le programme de dispositif détecte automatiquement MPC5xx, type de périphérique M95xxx, flash, flash externe et la taille de la mémoire de configuration)
AUTH-0018 Motorola HC12, HC912, MC9S12, MC9S12X autorisation de sécurité de dérivation (permet de lire / écrire la mémoire EEPROM et flash sécurisée)
AUTH-0020 ARM (Micronas, ...) l'autorisation de la famille (permet de lire / écrire flash interne et externe EEPROM série)
AUTH-0021 ARM (Micronas, ...) Famille dérivation autorisation de sécurité (permet de lire / écrire flash interne sécurisé et non sécurisé et EEPROM série externe, vue / changement kilométrage, numéro de châssis (VIN), le numéro de série et code PIN) .
AUTH-0022
XPROG enregistrement du matériel

ADAPTERS

Code produit Description
TMS370 adaptateur de programmation ADP-0001 PLCC28
ADP-0002 TMS370 adaptateur de programmation PLCC44
ADP-0003 adaptateur de programmation TMS370 PLCC68
Adaptateur de programmation ADP-0004 Motorola HC05B / X PLCC52
Adaptateur de programmation ADP-0005 Motorola HC05B / X QFP64
ADP-0006 ST M35080 adaptateur de programmation in-circuit
Adaptateur de programmation in-circuit ADP-0008 TMS374 famille
Adaptateur de programmation ADP-0009 MC68HC05V12
ADP-0010 TMS374 adaptateur de programmation à bord
Adaptateur de programmation ADP-0011 HC11EA9/E9
ADP-0017 HC (S) 12 BDM / ARM Micronas programmation en circuit / contournent adaptateur de sécurité
Rev.C +

Processeur: Intel Pentium 60 MHz ou plus rapide (dépend du système d'exploitation)
Mémoire (RAM): 64 Mo (selon le système d'exploitation)
Disque dur: 20 Mo d'espace libre
Communication: Un COM physique libre ou le port USB
Système d'exploitation: Microsoft Windows NT/ME/2000/XP/VISTA/WIN7
yousfi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to yousfi For This Useful Post:
bzkmatrix (22/10/2013), looping8910 (18/10/2013), MecaTech (18/10/2013), netforce (01/11/2013), samscan (22/10/2013)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
adoucir leur direction assistée, c'est possible marcusbilly Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 18/08/2013 21h38
autoradio et leur eeprom ahmed lamouchi Autoradio et Navigateur GPS 3 12/05/2013 14h03
autoradio et leur eeprom ahmed lamouchi Réparation & Programmation des calculateurs 4 09/03/2013 19h28
aider ce qui en perdu leur gagne- pain auquartdetour Café du forum 1 26/03/2012 21h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved