Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/04/2014, 14h58   #1
edouard bracame
Membre Non Confirmé
 
Avatar de edouard bracame
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france/gironde
Messages: 6
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
edouard bracame is an unknown quantity at this point
Par défaut compteur berlingo 1.9d 2003

Bonjour

Après plus d'une semaine de recherche j'ai décidé de m'inscrire car étant je l'avoue novice dans ce domaine je ne souhaite pas faire n'importe quoi .
Je tiens a signaler avant de commencer à vous expliquer , que je ne suis pas la pour faire du trafique de compteur etc .. je sais bien que vous ne pouvez me juger que sur ma bonne parole , mais je vous demande d'être tolérant svp car je suis vraiment embêter . Merci d'avance

Je m'explique tout commence avec mon compteur d'origine ayant (83627km) qui m'affiché un voyant de ceinture constamment , j'ai voulu contrôler que ce ne soit pas mon compteur qui est un problème donc je décide de brancher un autre compteur que j'avais en stock (153600km) et la pareil donc je pense de suite à un défaut de contact au niveaux des ceintures se qui s'avère exact sur la ceinture passager . Je me décide donc a rebrancher mon compteur d'origine , je met le contact et la c'est le drame ... il m'affiche le kilométrage de l'autre compteur

en me renseignant sur le net , je comprend que sur c'est modèle de véhicule le kilométrage le plus haut est enregistré dans le boitier bsi .
Et donc ma question est comment faire pour pouvoir remettre mon kilométrage réel sur le véhicule ?
Mon dash est un NEC 780824B
bsi : Siemens s118085320
BSI E01-00
9649627780
J'ai trouver sur le Net différent appareil qui d'après ce que j'ai compris pourrai me permettre de réparer ça comme le Nec programmer mais impossible de savoir comment il se branche au véhicule et si il est bien , et un peux plus chère le digiprog 3 je cherche des tuto pour débutant si des fois vous avez un lien sa m'intéresse fortement !
Voila plein de questions a ce jour sans réponses ...

Merci d'avance et en insistant encore une dernière fois sur le fait que je ne suis pas la pour traficoter un compteur .

Greg
edouard bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2014, 15h39   #2
dre28
Débutant T-E
 
Avatar de dre28
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Dreux
Messages: 35
Thanks: 19
Thanked 25 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dre28 is on a distinguished road
Par défaut

Il ne faut jamais brancher de compteur dont tu ne connais pas le kilométrage. Le problème maintenant c'est quand tu as branché l'autre compteur, le kilométrage du compteur à été détecté et comparer automatiquement à celui du BSI. Le kilométrage étant différent il a enregistré le plus élevé raison pour laquelle tu te retrouve avec le mêmes kilométrage partout. A savoir que sur les véhicules PSA, le kilométrage est enregistré dans ton compteur et ton BSI. Donc il ne te faut pas un appareils pour programmer ton compteur seulement, il te faut aussi modifier ton kilométrage mémorisé dans ton BSI. Donc il te faut aussi un outils te permettant de réécrire sur le BSI, et sa ce n'est en générale pas réservé au débutant. Je te conseil plutôt de te rapprocher de quelqu’un qui sait le faire que de risquer de griller ton BSI après un erreur de ta part. Sa te coutera moins que d'essayer d'acheter du matos pour une seule voiture.
Aller passe une bonne journée.
dre28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2014, 16h52   #3
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 211
Thanks: 1 118
Thanked 1 077 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par edouard bracame Voir le message
Bonjour

Après plus d'une semaine de recherche j'ai décidé de m'inscrire car étant je l'avoue novice dans ce domaine je ne souhaite pas faire n'importe quoi .
Je tiens a signaler avant de commencer à vous expliquer , que je ne suis pas la pour faire du trafique de compteur etc .. je sais bien que vous ne pouvez me juger que sur ma bonne parole , mais je vous demande d'être tolérant svp car je suis vraiment embêter . Merci d'avance

Je m'explique tout commence avec mon compteur d'origine ayant (83627km) qui m'affiché un voyant de ceinture constamment , j'ai voulu contrôler que ce ne soit pas mon compteur qui est un problème donc je décide de brancher un autre compteur que j'avais en stock (153600km) et la pareil donc je pense de suite à un défaut de contact au niveaux des ceintures se qui s'avère exact sur la ceinture passager . Je me décide donc a rebrancher mon compteur d'origine , je met le contact et la c'est le drame ... il m'affiche le kilométrage de l'autre compteur

en me renseignant sur le net , je comprend que sur c'est modèle de véhicule le kilométrage le plus haut est enregistré dans le boitier bsi .
Et donc ma question est comment faire pour pouvoir remettre mon kilométrage réel sur le véhicule ?
Mon dash est un NEC 780824B
bsi : Siemens s118085320
BSI E01-00
9649627780
J'ai trouver sur le Net différent appareil qui d'après ce que j'ai compris pourrai me permettre de réparer ça comme le Nec programmer mais impossible de savoir comment il se branche au véhicule et si il est bien , et un peux plus chère le digiprog 3 je cherche des tuto pour débutant si des fois vous avez un lien sa m'intéresse fortement !
Voila plein de questions a ce jour sans réponses ...

Merci d'avance et en insistant encore une dernière fois sur le fait que je ne suis pas la pour traficoter un compteur .

Greg
Slt si t a un peu de matos tu peut y arriver avec l'aide des membres c déjà poster sur le forum fait une petite recherche il y a un début a tout bon courage et bien venu a toi
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 00h12   #4
edouard bracame
Membre Non Confirmé
 
Avatar de edouard bracame
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france/gironde
Messages: 6
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
edouard bracame is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui je le saurai maintenant !!!
Le problème c'est que j'ai aucune connaissance qui c'est le faire !!!
c'est pour ça que je cherche un outils me permettant de me le faire moi même mais je ne sais pas lequel ...
Comme dis techtronic il y a un début à tout puis je me dit que sa peut me servir pour autre chose .
Je pense investir dans un digiprog3(clone) mais si je pouvais avoir des avis et si vous connaissez un revendeur .. ?

Merci
edouard bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 07h46   #5
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 521 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami si tu as pas un minimum de connaissance je te le deconseil fortement et va pas t aventuré acheter n importe quoi ****** même enigma ou dp3 chez elorosys entre tes mains tu sera perdu

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
seadoo831 (02/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 13h24   #6
edouard bracame
Membre Non Confirmé
 
Avatar de edouard bracame
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france/gironde
Messages: 6
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
edouard bracame is an unknown quantity at this point
Par défaut

As2ker quand je parle de connaissances je parle de personne savant le faire , après sa n'exclu pas le fait que je ne connais pas ce domaine mais je m'y connais quand même un minimum en informatique et automobile , d'ou le fait que je n'ai pas trop le choix de devoir le faire moi même ...
La reprogrammation kilométrique doit se faire par la prise obd pour le BSI et le compteur ? ou bien pour le compteur par sa prise pctgf30?
edouard bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 16h24   #7
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

si t'as un programmeur d'eeprom je vais t'aider a recuperer ton kms de (A) à (Z)
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amrougafsa For This Useful Post:
TONY55 (16/09/2014)
Vieux 02/04/2014, 17h05   #8
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 521 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt amrougafsa c'est du NEC mcu donc pas eprom pour ce model

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
seadoo831 (02/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 17h52   #9
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 717
Thanks: 3 877
Thanked 5 622 Times in 2 062 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut edouard bracame tu sais AS2KER a raison quand il dit qu il faut pas se lancer comme ça car même avec une originale comme machine c est chaud donc avec du chinois c est pire , après tu t y connais une minimum comme tu dit certes mais quand on commence a toucher a un compteur ça devient beaucoup plus tendu même quand on connais ça arrive de claquer des compteur et se retrouver dans la merde après donc quand on débute la dessus c est pire le mieux que je puisse te conseiller c est d aller voir un pro après ça m engage que moi crdl
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
INVICTUS (02/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 17h54   #10
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 521 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour ta reponse mon ami seadoo831

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
seadoo831 (03/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 20h21   #11
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
avec digiprog3 tu pourra pas faire nec mcu il fournisse pas l'adptateur nec donc tu va l'acheter pour rien
alors si en plus tu veux le faire par obd, prépare une bonne liasse sa coute cher
cordialment
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post:
seadoo831 (03/04/2014)
Vieux 02/04/2014, 22h37   #12
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par AS2KER Voir le message
Slt amrougafsa c'est du NEC mcu donc pas eprom pour ce model

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
mais ce que je le savais sur berlingo 2003 ya un BSI de 95160 et un dash de 95020 et alors ??
edouard dit q'il a chercher sur le net et qu'il a trouver que son dash et son BSI et du nec mais pas possible alors sa berlingo et avant 2001
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 15h46   #13
edouard bracame
Membre Non Confirmé
 
Avatar de edouard bracame
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france/gironde
Messages: 6
Thanks: 8
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
edouard bracame is an unknown quantity at this point
Par défaut

se que j'aimerai savoir c'est comment vous avez fais vous pour apprendre dans se domaine ?il faut bien avoir un appareil pour le faire ..?
puis je peux compter sur vous pour m'apprendre non ? ^^
si c'est le compteur au pire j'en ai un deuxième identique si j'en grille un .
puis quand je vois se genre de video je vois pas ce qu'il y a de compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=sHW0hwgC98k
certes c'est pas un berlingo...
quand on cherche dans la liste des véhicule faisable avec digiprog3 on tombe la dessus :
Citroen Belingo 2003/2004 Programming Via cluster & BSI
qu'est que le cluster ? la prise derrière compteur ?
Je vous remercie pour votre aide et la mise en méfiance sur ce genre de choses..
mais je connais personne qui peut le faire ...
edouard bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 16h10   #14
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut cluster ou combiné ou dash c'est le compteur
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 16h13   #15
amrougafsa
Membre accro
 
Avatar de amrougafsa
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Tunisie
Âge: 42
Messages: 1 880
Thanks: 911
Thanked 2 462 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 47
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par edouard bracame Voir le message
qu'est que le cluster ? la prise derrière compteur ?
avec digiprog ya pas de prise derrière le compteur ya un prise OBD
amrougafsa est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
compteur berlingo MARVAL Compteur kilométrique 9 29/06/2012 08h46
berlingo 1.9d 2003 probleme bsi Mecatec Peugeot, Citroën 15 25/03/2012 23h18
Compteur Berlingo 2003 sebdetours Compteur kilométrique 8 14/08/2011 00h06
probleme sur berlingo hdi 2003 sony Compteur kilométrique 10 29/12/2009 18h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved