Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/03/2014, 21h07   #46
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par brino Voir le message
Perso je ne vais pas m'étaler sur les capacités de tel ou tel matériel mais je pense que tous ceux qui ont fait une intervention on voulu te mettre en garde contre les risques élevés d'un flash sur edc17 qui peut se solder par un écu a changer !

Apres libre a toi de faire comme tu veux...mais fais quand même un tour sur tous les forums de reprogues et tu verras que Figo y est sur la plupart et a une certaine maitrise du sujet !

Je connais plûtot bien cet écu edc 17 ( je sors 218ch sur le 110ch et 436nm en dpf off ) mais vu la quantité de limiteur qu'il y a dans cet écu il va falloir que tu y mettes des nuits de travail...et je suis gentil quand je te dis ca comme ca, achète aussi des aspirines pour les mots de tête car ton petit edc 17 va te causer des mots de tête !

Aller bon taf !
Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???

Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.

Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?

Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.

Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?

Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?

Merci pour toutes ces infos !
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 12h46   #47
Masterpwnd
Membre attaché
 
Avatar de Masterpwnd
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 483
Thanks: 111
Thanked 95 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !

Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)

Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Masterpwnd For This Useful Post:
jah83 (22/03/2014)
Vieux 21/03/2014, 21h29   #48
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Masterpwnd Voir le message
Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !

Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)

Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !
Effectivement il y a beaucoup de choses qui se comprennent mal par écris.

Il y a une solution pour moins patiner, des slick et un torsen lol

Mais bon, on fera sans ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 21h38   #49
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 920
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ducky083 Voir le message
Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???

Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.

Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?

Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.

Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?

Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?

Merci pour toutes ces infos !
Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.

a+
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2014, 22h06   #50
sylvain02120
Membre trés attaché
 
Avatar de sylvain02120
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 920
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 23
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
salut
je ne sait pas le métier que tu fait ou dans quel domaine tu es pro mais tu as l'air sur de toi! ce qui a mon avis est bien et j'aime les gens comme ca!

mais de la à ne rien connaitre et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire dans un fichier et prétendre ne pas avoir de mal a faire mieux qu'un pro................. je trouve ca un peut optimiste et un peut dénigrant!
mais bon ........

sache qu'en aucun cas je pense être capable de faire aussi bien qu'un ingénieur motoriste, ces gens capables de créer un fichier d'origine qui peut se trouver dans tous nos calculateurs et qui ont eu la formation pour....
je pense que, heureusement pas grand monde de ces gens la ne trainent sur les forums a écouter des commentaires de ce type!

je me situe surtout du coté de ceux qui savent faire un boulot correct depuis plus de 12 ans et connaissent pas mal de choses et comme tu dis ont eu quelques galères ,car c'est en galèrent qu'on deviens galerien........

donc sache que pour les patch ce sont les logiciels qui le font, donc je ne peut pas t'expliquer comment ca se passe dans le dump, sinon je te l'aurais dit
et pourquoi me prendre la tète à le faire moi même alors que je paye des logiciels pour le faire!

donc si tu veut connaitre Einstein il est dans mon pc!!!........

comme je te l'ai dit je ne suis pas capable d'inventer , de créer ,de patcher, de désassembler ou même de calculer un checksumm moi même!
j'ai juste investi beaucoup d'argent et de temps pour que ce soit fait

donc toi , si tu te sens capable d'investir, de modifier et faire mieux que ce qui a été fait sur ta caisse et bien vas y!
et bon courage!

ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! des mecs qui connaissent tout mieux que tout le monde , dans la reprog ou meme dans tous les métiers ,on en vois assez souvent

ca m'est même arrivé une fois de passer mon pc à un gars qui savait déjà tout en arrivant chez moi!
il me dit ............ faut me mettre 13% de TI , 300grs de turbo , 15% de driver wish..........et patati et patata.........
j'ai tout lu et j'ai tout compris et je sais déjà que je vais faire mieux que toi

je lui ai dit.............. tiens voila mon pc.......... tu as winols, ecm,map 3D swiftec
quand même ya du choix pour faire tes modifs!..........

au bout de 15 mn il n'avais toujours rien compris , j'ai du abrégé la connerie!

excusez moi mais celle la m'a tellement marquée que j'ai eu envie de la racontée!!

sur se......................
Moi j'aimerais bien que tu me pretes ton pc, tu vas voir comment je vais faire fumer swiftec
A+
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post:
tony60 (14/11/2017)
Vieux 22/03/2014, 21h36   #51
PIC16F84
Membre trés attaché
 
Avatar de PIC16F84
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: alger centre
Messages: 650
Thanks: 240
Thanked 563 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 22
PIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to allPIC16F84 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ducky083 Voir le message
Puis-je poser une question bête ?

BOOT MODE ça veux dire quoi exactement ?
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur

c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration

je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer

pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités

bon chance a toi
__________________
programmation apl & micropic12/16/18
communication i2c/spi/microwire/usb/rs232/rs485/jtag/CANbus
PIC16F84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to PIC16F84 For This Useful Post:
Vieux 23/03/2014, 16h26   #52
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par sylvain02120 Voir le message
Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.

a+
A non vraiment je connaissais pas du tout celui-ci.

Merci ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 16h28   #53
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par PIC16F84 Voir le message
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur

c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration

je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer

pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités

bon chance a toi
Merci pour ces renseignement, c'est un peu comme passer un lecteur de xbox en mode B si je me souvient bien pour pouvoir le flasher ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 18h17   #54
booster103
Débutant T-E
 
Avatar de booster103
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
Messages: 51
Thanks: 143
Thanked 10 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
booster103 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ducky083 Voir le message
Je ne fais pas mieux que toi et je ne sais pas tout (ou peut être encore une fois savoir flasher rien de compliqué après un petit apprentissage)

Bref, c'était bien les détails que tu énumères que je voulais. (pour le patch)

C'est comme changer une roue de voiture, je le fait à la clé dyn alors que les pro le font au pistolet pneumatique et foirent presque tout le temps les pas de vis, donc oui dans ce cas je fais mieux que les pro, et presque tout le monde est capable d'en faire de même.

Je ne suis pas meilleur que les pro sauf dans certains cas, et je ne dis pas non plus tout savoir !

La c'est plus clair avec cet exemple ?
Bosser dans un métier ne fais pas de toi un vrai pro... Il y en a qui ont apprit sur le tas d'autres à l'école, mais celui qui fait bien c'est celui qui apprend autant à l'école qu'en tant qu'autodidacte. T'as le droit d'être sur de toi, mais quand tu demandes c'est que tu ne sais pas alors ne mets pas en doute ce qu'on te dis.

Dans ma ville il y a un gars qui reprogramme, il m'a dit de ne pas aller sur les forums car on y raconte des conneries et je l'ai cru presque. Entre temps il compte pas me prendre sous son aile pour m'apprendre, je suis revenu sur les forum du coup et je me suis rendu compte que je peux y placé ma confiance car les gars ici partage leurs savoirs et expériences pour te guider. Ici, on te répond rapidement et clairement c'est ce que j'aime.

Si tu fais mieux et que t'as des doutes, reste pas là mon pote.
booster103 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to booster103 For This Useful Post:
jah83 (26/03/2014)
Vieux 23/03/2014, 19h45   #55
mecano70
Membre accro
 
Avatar de mecano70
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
Messages: 1 370
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Par défaut

Certain n ont pas peur , j aime l insolence mais a petite dose et la c est pas mal si tu casse ton edc17c46 j en ai un en stock je me ferais un plaisir de te le vendre, renseigne toi du prix d un neuf , figo tu as fais le maxi
Fab
mecano70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post:
jah83 (26/03/2014)
Vieux 14/11/2017, 15h30   #56
rachon78
Membre Non Confirmé
 
Avatar de rachon78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rachon78 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut besoin d'aide !!!!!!!!! svp

Citation:
Envoyé par Ducky083 Voir le message
Salut à tous.

Alors voila....

Je possède une SEAT IBIZA TDI 143 de décembre 2011.

Elle a un calculateur EDC17C46.

Il a été flashé (reprogrammateur pro) avec CMD FLASHTEC et il a été passé en BOOT MODE, donc le flash est maintenant possible par OBD (Ne me dite pas ce n'est pas possible je l'ai vu faire !)

J'ai donc une nouvelle carto qui développe plus de puissance et de couple mais je souhaiterai pouvoir faire d'autres carto.

Par exemple, avoir la carto d'origine, une modifiée avec moins de puissance et de couple pour moins de conso, une autre full et pouvoir aussi gérer les limiteurs de couple en 1ère et 2ème vitesse pour éviter le patinage des roues et donc être efficace au lieu d'user les pneus pour rien.

Parce qu'un 0-100 avec 408 Nm sur le train avant c'est pas trop faisable...

Voila, je débute même si j'ai quelques bases, avec d'une part VAG-COM (VCDS) ainsi que des ELM 327 et un KWP2000.

Je souhaiterai donc trouver une interface qui me permette pour pas cher de flasher via l'obd et de l'aide pour apprendre à retravailler une carto (WINOLS), je suis très passionné donc j'apprendrai vite ;-)

En échange et si ça peut servir à quelqu'un je m'y connais assez en informatique, overclocking, optimisation, mais aussi en mécanique et pourquoi pas d'autres domaines, on ne sais jamais ;-)

Je remercie par avance tous ceux qui m'apporterons leur aide dans ce projet.
salut à tous je suis pareil que vous, je cherche à apprendre à me servir de Winols svp si possible de m'initié merci d'avance à tous :-)
rachon78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winols 2.24: "Caution: the imported project file was generated with an illegal winols j-sky Chiptuning 11 09/09/2018 23h13
galletto v53 et edc17c46 vag diablotaz Flasheur de calculateur 12 22/08/2014 07h31
cloner un EDC17C46 jpanasonic Flasheur de calculateur 19 15/02/2014 08h43
Immo off edc17c46 Race84 Immobilizer dumps/solutions 14 29/10/2013 15h39
GOLF 6 EDC17C46 a l'aide cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 23 30/10/2012 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved