Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/03/2014, 06h55   #31
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

un dump qui a plusieurs soft coding veut dire que la carto est écrite plusieurs fois dedans!
comme si dans un bios (qui est une eprom)le même fichier était écrit 2 fois
donc tu en modifie un seul et apres avec vcds tu passe de l'un a l'autre sans flasher
un peut comme sur les motos ou tu as plusieurs modes
patché ca veut dire que la protection antituning a été retirée ce qui permet d'écrire en obd
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 08h05   #32
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
un dump qui a plusieurs soft coding veut dire que la carto est écrite plusieurs fois dedans!
comme si dans un bios (qui est une eprom)le même fichier était écrit 2 fois
donc tu en modifie un seul et apres avec vcds tu passe de l'un a l'autre sans flasher
un peut comme sur les motos ou tu as plusieurs modes
patché ca veut dire que la protection antituning a été retirée ce qui permet d'écrire en obd

Oui c'est le même principe qu'un dual bios.

Y a t-il un moyen de mettre plusieurs carto sur ce calculateur ? en ajoutant mémoire ? etc ?

Le patch, ça se passe comment exactement ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2014, 20h21   #33
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

le patch supprime la protection
impossible de rajouter de la mémoire elle est interne au processeur
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 19h22   #34
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
le patch supprime la protection
impossible de rajouter de la mémoire elle est interne au processeur
Donc d'après toi après avoir patché le calculateur, il est possible avec un CMD de changer les carto par OBD ? tu confirmes ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 19h30   #35
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

tu a déjà eut ta réponse a plusieurs reprise, oui avec un CMD et Alientech tu peut le faire, mai uniquement avec un officiel et c'est quelque chose qui n'ai pas garantie a 100%
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 19h36   #36
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpanasonic Voir le message
tu a déjà eut ta réponse a plusieurs reprise, oui avec un CMD et Alientech tu peut le faire, mai uniquement avec un officiel et c'est quelque chose qui n'ai pas garantie a 100%
Ho Ho excuse moi je n'avais pas l'impression que c'était clair pour moi désolé !
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 21h35   #37
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

tout est dit! tu nous certifies que tu l'a vu faire donc ca marche sur ton calculateur!
bon courage pour ton travail!
ca m'épateras toujours quelqu'un qui n'y connais rien qui pense pouvoir faire mieux qu'un pro!!!
c'est comme si j'allais voir les ingénieurs de chez apple pour leur dire que je vais inventer un téléphone mieux que le leur alors que je ne sais même pas ce qu'est un composant électronique!!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
Black gees (09/02/2019)
Vieux 10/03/2014, 06h55   #38
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 436 Times in 6 629 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Honnetement je viens de lire la discusion...des fois c est affligeant.... Deja repondre "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?" Quand les gens essaye de t aider je trouve ca gonfle. Qui plus est vu aux personnes a qui tu reponds ca, Les deux savaient de quoi il parle.... Particulierement Figo, je le trouve tres tres gentil d avoir continuer a t aider apres une remarque pareil. Quand a t as remarque ". Qui ne tente rien n as rien" me laisse presager quelques deboires bien couteux lol....
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
booster103 (23/03/2014), figo95 (10/03/2014), mecano70 (23/03/2014)
Vieux 10/03/2014, 07h06   #39
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

disons que j'ai dit au début après ces propos (un peu virulents certes!) que je pouvais répondre a toute ses questions concernant sont boitier et le monde de la reprogrammation!
c'est ce que j'ai fait!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
booster103 (23/03/2014), jah83 (17/03/2014), ricou 81 (12/05/2014)
Vieux 13/03/2014, 19h37   #40
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Honnetement je viens de lire la discusion...des fois c est affligeant.... Deja repondre "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?" Quand les gens essaye de t aider je trouve ca gonfle. Qui plus est vu aux personnes a qui tu reponds ca, Les deux savaient de quoi il parle.... Particulierement Figo, je le trouve tres tres gentil d avoir continuer a t aider apres une remarque pareil. Quand a t as remarque ". Qui ne tente rien n as rien" me laisse presager quelques deboires bien couteux lol....

Comment dire... tu trouves vraiment qu'on m'aide en me disant "tu l'as dans l'os".

Je ne sais pas si tu comprends les mêmes choses que moi mais quand on demande de l'aide et qu'on te dis "tu l'as dans l'os" au lieu de te donner une réponse qui pourrait t'apporter de l'aider et bien ça n'aide pas !

Pour ce qui est de la réponse de figo95 c'est bizarre mais j'avais mis un "THANKS" oups, tu ne l'as certainement pas vu (je t'excuse...)

Donc mon "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" ne lui était donc pas destiné.

@ Figo95 => Rassuré ?

Pour la remarque qui ne tente rien n'a rien, n'as tu jamais eu de déboires comme tu le dis dans ta vie ?, tu as toujours réussi du premier coup tout ce que tu entreprends, j'aimerai bien te connaître alors "Einstein"

Bon pour revenir a Figo95, qui m'a aidé réellement à plusieurs reprises.

Je voudrais te dire simplement qu'en te demandant "patcher c'est à dire ?", je savais très bien que tu voulais dire que c'était lever la protection anti-tuning.

Ce que j'attendais comme réponse c'était la manière de patcher, la procédure, comment faire quoi.

Bref je n'ai peut-être été pas assez clair dans ma demande, j'essaierai, à l'avenir d'être très explicite et très précis dans mes questions, si ça peut éviter ce genre de malentendu, tout le monde s'en portera mieux.

Après ou ai-je dis que je savais faire mieux que les pro ? ah oui la "Lol faire mieux que les pros, je suis persuader que oui pour ce qui est des pros qui injectent des cartos toutes faites", et bien avec un bon matériel et pas énormément de connaissance, tout le monde arrivera à flasher sa carto. par contre la modifier, effectivement les pro feront mieux que moi qui ne sais pas du tout faire dans ce domaine c'est évident.

Je dois mal m'exprimer, ou vous me comprenez mal, je ne sais pas.

En tout cas Figo95 je t'ai senti beaucoup touché par cela, étant toi même un "pro" dans ce domaine.

Et bien désolé mOnsieur Figo, et soit rassuré, je ne sais pas faire mieux que toi et je dirai même je ne sais pas du tout faire ce que tu fais.

C'est peut-être pour cette raison que je me suis mis sur ce forum de "soi-disant" échange...

Parce qu'il est évident que si je te demande comment faire clairement pour lever la protection anti-tuning ou simplement des questions ou seul les pro peuvent répondre, et bien tu ne me répondras pas ou tout simplement tu me répondras évasivement pour garder ton jardin secret.

Donc pas d'échange réel, pas de transmission réelle de savoir.

Et pour Monsieur jah83, qui n'a jamais aidé depuis le départ ni participé à ce sujet, je pense qu'il aurait mieux fait de continuer que venir foutre ce bordel !
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 22h25   #41
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
je ne sait pas le métier que tu fait ou dans quel domaine tu es pro mais tu as l'air sur de toi! ce qui a mon avis est bien et j'aime les gens comme ca!

mais de la à ne rien connaitre et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire dans un fichier et prétendre ne pas avoir de mal a faire mieux qu'un pro................. je trouve ca un peut optimiste et un peut dénigrant!
mais bon ........

sache qu'en aucun cas je pense être capable de faire aussi bien qu'un ingénieur motoriste, ces gens capables de créer un fichier d'origine qui peut se trouver dans tous nos calculateurs et qui ont eu la formation pour....
je pense que, heureusement pas grand monde de ces gens la ne trainent sur les forums a écouter des commentaires de ce type!

je me situe surtout du coté de ceux qui savent faire un boulot correct depuis plus de 12 ans et connaissent pas mal de choses et comme tu dis ont eu quelques galères ,car c'est en galèrent qu'on deviens galerien........

donc sache que pour les patch ce sont les logiciels qui le font, donc je ne peut pas t'expliquer comment ca se passe dans le dump, sinon je te l'aurais dit
et pourquoi me prendre la tète à le faire moi même alors que je paye des logiciels pour le faire!

donc si tu veut connaitre Einstein il est dans mon pc!!!........

comme je te l'ai dit je ne suis pas capable d'inventer , de créer ,de patcher, de désassembler ou même de calculer un checksumm moi même!
j'ai juste investi beaucoup d'argent et de temps pour que ce soit fait

donc toi , si tu te sens capable d'investir, de modifier et faire mieux que ce qui a été fait sur ta caisse et bien vas y!
et bon courage!

ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! des mecs qui connaissent tout mieux que tout le monde , dans la reprog ou meme dans tous les métiers ,on en vois assez souvent

ca m'est même arrivé une fois de passer mon pc à un gars qui savait déjà tout en arrivant chez moi!
il me dit ............ faut me mettre 13% de TI , 300grs de turbo , 15% de driver wish..........et patati et patata.........
j'ai tout lu et j'ai tout compris et je sais déjà que je vais faire mieux que toi

je lui ai dit.............. tiens voila mon pc.......... tu as winols, ecm,map 3D swiftec
quand même ya du choix pour faire tes modifs!..........

au bout de 15 mn il n'avais toujours rien compris , j'ai du abrégé la connerie!

excusez moi mais celle la m'a tellement marquée que j'ai eu envie de la racontée!!

sur se......................
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
angels59 (13/03/2014), booster103 (23/03/2014), jah83 (17/03/2014), MecaTech (17/03/2014), sylvain02120 (21/03/2014)
Vieux 14/03/2014, 11h36   #42
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Je ne fais pas mieux que toi et je ne sais pas tout (ou peut être encore une fois savoir flasher rien de compliqué après un petit apprentissage)

Bref, c'était bien les détails que tu énumères que je voulais. (pour le patch)

C'est comme changer une roue de voiture, je le fait à la clé dyn alors que les pro le font au pistolet pneumatique et foirent presque tout le temps les pas de vis, donc oui dans ce cas je fais mieux que les pro, et presque tout le monde est capable d'en faire de même.

Je ne suis pas meilleur que les pro sauf dans certains cas, et je ne dis pas non plus tout savoir !

La c'est plus clair avec cet exemple ?

Dernière modification par cedrsan ; 17/03/2014 à 09h15.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2014, 22h03   #43
brino
Membre trés attaché
 
Avatar de brino
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 533
Thanks: 86
Thanked 208 Times in 144 Posts
Pouvoir de réputation: 16
brino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the rough
Par défaut

Perso je ne vais pas m'étaler sur les capacités de tel ou tel matériel mais je pense que tous ceux qui ont fait une intervention on voulu te mettre en garde contre les risques élevés d'un flash sur edc17 qui peut se solder par un écu a changer !

Apres libre a toi de faire comme tu veux...mais fais quand même un tour sur tous les forums de reprogues et tu verras que Figo y est sur la plupart et a une certaine maitrise du sujet !

Je connais plûtot bien cet écu edc 17 ( je sors 218ch sur le 110ch et 436nm en dpf off ) mais vu la quantité de limiteur qu'il y a dans cet écu il va falloir que tu y mettes des nuits de travail...et je suis gentil quand je te dis ca comme ca, achète aussi des aspirines pour les mots de tête car ton petit edc 17 va te causer des mots de tête !

Aller bon taf !
brino est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to brino For This Useful Post:
figo95 (17/03/2014)
Vieux 17/03/2014, 06h06   #44
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 436 Times in 6 629 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ecoute honnetement je te souhaite pour toi qu effectivement tu t exprime mal ou qu on comprenne mal parce que dans le cas contraire ca en dit long sur ta personalite.
T inquietes pas quand j ai envie et que j ai les capacites de le faire de l'aide je la donne sans aucun soucis... Mais bon avec toi j en ai vraiment mais alors vraiment aucune envie ! Ouais je sais je suis pas tolerant
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 21h01   #45
Ducky083
Guest
 
Avatar de Ducky083
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Ecoute honnetement je te souhaite pour toi qu effectivement tu t exprime mal ou qu on comprenne mal parce que dans le cas contraire ca en dit long sur ta personalite.
T inquietes pas quand j ai envie et que j ai les capacites de le faire de l'aide je la donne sans aucun soucis... Mais bon avec toi j en ai vraiment mais alors vraiment aucune envie ! Ouais je sais je suis pas tolerant
Comme tu l'as dis ("je ne suis pas tolerant"), le mieux pour nous est d'en rester la.

Bonne continuation.
  Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winols 2.24: "Caution: the imported project file was generated with an illegal winols j-sky Chiptuning 11 09/09/2018 23h13
galletto v53 et edc17c46 vag diablotaz Flasheur de calculateur 12 22/08/2014 07h31
cloner un EDC17C46 jpanasonic Flasheur de calculateur 19 15/02/2014 08h43
Immo off edc17c46 Race84 Immobilizer dumps/solutions 14 29/10/2013 15h39
GOLF 6 EDC17C46 a l'aide cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 23 30/10/2012 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved